:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Vitesse de croisière

La saison arrive bientôt à mi-chemin, et elle est passionnante. L’objectif européen est bien entendu primordial, et j’ai parfois l’impression que le championnat n’est que préparation pour que la Ligue des Champions se déroule sans accroc et donner du temps de jeu à ceux qui jouent moins en Europe.

31

Si nous avons brillé par notre solidité défensive en début de saison, nous avons relâché un peu notre rigueur défensive et ça se voit : pas mal de buts encaissés, notamment une série de 3 matchs avec deux buts encaissés et de 6 matchs sans clean-sheets. Il va falloir resserrer tout ça pour éviter des déconvenues européennes. Heureusement, nous gardons tout notre potentiel offensif et cartonnons la plupart des équipes. Deux nuls en cours de moi au moment des grosses échéances européennes, mais surtout des cartons contre Feyenoord et l’Ajax nos rivaux. J’ai l’impression que mes joueurs ont gommé notre problème des années précédentes : la difficulté à remporter les matchs contre les gros.

13

L’Ajax s’éloigne grâce à nos victoires. Contrairement aux années précédentes, nos rivaux perdent moins de points et il va falloir continuer à être sérieux. Je n’ai pas franchement de doute sur notre capacité à remporter le titre !

Ligue des Champions

Notre objectif principal : passer ce tour de Ligue des Champions. Notre double victoire contre Tottenham nous a permis de nous placer en bonnes conditions, et il faut maintenant finir le boulot !

41

Une défaite logique contre le PSG, nous nous sommes bien battus et avons réussi à les faire douter. Dommage que l’on ait pas accroché un point. Mais c’est sans regret, puisque nous avons battu Zagreb presque sans soucis. A 2-0 tout paraissait ok à la 72ème minute. Et puis en 5 minutes, un but encaissé et la blessure de mon gardien après mes trois changements. Nous avons donc fini à 11 avec un milieu dans les buts. Heureusement nous sommes restés solides et avons tenu le score, et nous accrochons 3 points qui nous qualifient !

22

Une superbe deuxième place, pas si loin que ça du PSG. Avec le temps nous nous rapprochons des cadors européens, et peut être que l’an prochain nous pourrons viser un très beau parcours en LdC. Pour l’instant, atteindre ces 8ème est un accomplissement, et je ne viserai plus haut que selon le tirage au sort… Et celui-ci nous a offert…

32

Dur… mais pas impossible. Le Bayern a perdu son titre en Bundesliga l’an dernier. Je les avais affronté en phase de groupe, j’avais obtenu un nul chez moi, et une défaite 3-1 chez eux. Depuis, j’ai bien progressé, et j’espère leur donner du fil à retordre !

8 « J'aime »

Facile en championnat…
Dur, dur le tirage en LdC…

Je pouvais difficilement espérer mieux. En tête de série prenable il y avait le Sporting et Leverkusen. Le reste c’était City, Barça,Real, Juve etc. Le Bayern s’est un peu effrité, donc c’est peut être un tirage correct. L’important c’est que je vais remplir mon stade qui viendra d’être aggrandit, que je gagne du coeff UEFA et que j’offre de la visibilité européenne à mes joueurs.

Sinon en championnat j’avoue m’ennuyer un peu. Pas compliqué de faire tourner avant l’Europe, pas besoin d’avoir des remplaçants au top. C’est fun de former des jeunes comme ça, mais j’espère qu’en fin de saison un gros club européen viendra me chercher. Bizarrement l’Allemagne m’attire pas mal !

Tout roule en championnat, tu tires un vétéran de la LdC mais vu que c’est de l’élimination direct un bon résultats peut faire la différence et te mettre en confiance

1 « J'aime »

Petite promenade en championnat

1 « J'aime »

Tout va bien pour toi, espérons que tu réussisses quelque chose de beau en Coupe d’Europe :slight_smile:

Y’a intérêt que je réussisse quelque chose de beau en Coupe d’Europe sinon je m’ennuie :smiley:

J’avoue que je risque de bouger en fin de saison, le challenge devient moins passionnant. Au bout de la troisième saison pleine au club, j’ai déjà l’impression d’avoir fait le tour. Mon ambition n’est pas de m’enterrer à vie au PSV, et je pense avoir fait ce que j’avais à faire pour ce club. Si un challenge intéressant et rémunérateur se présente, je foncerai !

2 « J'aime »

Oui il faut que tu essayes de décrocher un contrat dans une autre équipe pour devenir le mieux payé !

1 « J'aime »

15

Thorsby héros du match :smiley:

1 « J'aime »

Tu déroules en championnat, en LDC tu tires le Bayern, ce sera difficile mais tu peux le faire au vu de ton parcours jusqu’ici !

1 « J'aime »

Huitième de finale aller : PSV - Bayern

C’est dans notre stade enfin terminé que nous accueillons le Bayern Munich après les travaux d’agrandissement. Cela permet au maximum de supporters de venir assister à l’un des plus gros matchs de ces dernières années dans notre antre !

Un match à guichet fermé pour ce match à si grand enjeu, c’est énorme. Je m’en sert pour motiver les joueurs, les pousser à en faire plus, pour offrir à nos fans une belle performance…

40

Quelle soirée superbe ! Passé un début de match où nous nous sommes rendus coup sur coup, nous avons pris le dessus sur cette équipe du Bayern qui s’est tout de même bien souvent montrée dangereuse. Nous avons su rester vigilant et avons trouvé la faille à temps, pour dominer la fin de match. Nous avons même continué à jouer offensif quand j’ai sorti un MOC pour un BT, et nous avons pu aller chercher un deuxième but ! Nous irons donc à Munich avec un bel avantage qu’il faudra défendre !

13 « J'aime »

Vivement le match retour maintenant ! :stuck_out_tongue:

Va falloir quand même etre costaud au retour et pas faire un non-match.

Qualif en vue !!!

Héroïques

On se souviendra longtemps de cette soirée folle à Munich !

4ème minute, sur la première incursion allemande, nous encaissons un but largement évitable. L’Allianz Arena explose, l’ambiance monte d’un cran, les duels se tendent, et on souffre !
31ème minute, mon seul arrière gauche valide se blesse, je dois bricoler en faisant jouer mes défenseurs à des postes pas naturels, mais on tient…
74ème, Hernani mon latéral droit écope d’un second carton jaune. Il sort sous la bronca du public et je ne lui jette pas un regard. Nous finissons avec une défense à 3 en jouant le contre…
93ème minute, l’arbitre siffle enfin la fin du match, après quelques énormes occasions allemandes, mais nous serons restés vigilants !

25

Un sacré exploit, même si nous aurions pu marquer une fois ou deux en contre. Notre aventure continue, le moral est gonflé à bloc et la confiance est là !
Dans l’autre 8ème de finale du jour, autre exploit : Monaco a remonté 2 buts de retard contre Manchester City.

Nos adversaires potentiels sont connus : Monaco, Leverkusen, Juventus, Chelsea, Real, PSG, United. Quelques gros ont mordu la poussière déjà : le Bayern bien sur, mais aussi Milan (contre United), l’Atletico contre Paris, le Barça contre Chelsea, Liverpool à la surprise générale contre Leverkusen et City contre Monaco.

J’aimerai tomber contre Leverkusen sinon ce sera forcément un gros…

01

Ce sera le Real ! Cette année me rappelle aux souvenirs de mes adversaires de l’an dernier. Nous avons progressé pour dépasser le Bayern, pourquoi pas le Real ?

6 « J'aime »

Bien joué. Chaud le tirage mais y a du lourd partout

1 « J'aime »

A ce stade aucun adversaire sera évident, ca promet deux très beaux matchs.

1 « J'aime »

Dos au mur

Pour ce quart de finale aller, nous nous rendons à Santiago Bernabeu, dans l’antre du Real. Je ne sais pas trop comment gérer mon équipe, hésitant à jouer le contre à 100% ou à demander à mes joueurs d’essayer de construire proprement. J’opte pour une tactique un peu moins offensive que d’habitude notamment avec plus de rigueur de mes latéraux. Espérons que cela nous aide à tenir tout en apportant un peu de danger…

15

Une cata : nous avons été dominés du début à la fin, et nous ne nous sommes jamais montrés dangereux. Même en repassant en plus offensif, nous avons été dominés. On va devoir jouer très offensif à la maison et compter sur beaucoup de chance, mais ça sent la fin !

7 « J'aime »

Fin de l’aventure

Rien à perdre, se battre avec nos armes et aller chercher des occasions et des buts. Mes joueurs doivent arriver décontractés, sans pression et aller faire peur au Real…

25

Nous sortons de la LdC sur une victoire contre le Real. Nous avons ouvert très tôt le score, et le public a commencé à croire à l’exploit. Nous avons dominé le match sans trouver la faille, trouvant même le poteau. Mais au final les débats se sont équilibrés un peu plus, et nous n’avons pas réussi à faire douter les madrilènes.

Quelle belle année en LdC. Un quart de finale inespéré et de belles prestations contre le grand Real. On regrettera nos nombreuses erreurs du match aller, mais nous avons été éliminés logiquement !

Mais célébration quand même…

57

A trois journées de la fin du championnat, nous remportons le titre sans même jouer notre match. Bravo, nous signons un troisième titre d’affilée ! L’heure est à la célébration. Je vais faire tourner pour les trois derniers matchs histoire de donner du temps de jeu aux jeunes.

10 « J'aime »

C’est beau pour une première contre le Real…
La prochaine tu feras comme tu as fait contre Tottenham :wink: