:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Ahah, j’ai brodé un peu l’histoire :slight_smile: Les dirigeants m’ont proposé des axes d’amélioration pour que je renonce à partir ailleurs. Me suis fait recaler par le Bayern. Real Sociedad allait me proposer un contrat je pense, Dortmund ça trainait en longueur, je n’étais sur de rien :smiley:

Yeap c’est confortable. Je crois que je suis passé de 3,5 à 4 étoiles la saison dernière, faut que je vérifie.

1 « J'aime »

bien joué y a eu de l’investissement :smiley:

1 « J'aime »

Belle augmentation. C’est bien, il y a encore du boulot au PSV.

1 « J'aime »

Hey salut !

J’ai découvert ton récit ce matin et je l’ai lu d’une traite : il est vraiment très sympa à lire et le challenge est original !
En tant que fan du championnat néerlandais, c’est un plaisir de te voir jouer dessus, j’espère que tu l’apprécie :wink:
Bonne chance pour la suite, que je suivrais avec attention.

3 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile: J’espère pas avoir dit trop de bêtises sur ce championnat :slight_smile:

2 « J'aime »

Non du tout ! Il ne faut simplement pas oublier de préciser que ce championnat est l’un des plus “flexible” à jouer car il n’y a aucune restriction concernant les joueurs hors-UE, quand des championnats comme l’Espagne ou la France n’autorisent pas plus de 3 ou 4 joueurs hors-UE. C’est ce que j’apprécie tout particulièrement car j’adore détecter de jeunes pépites (notamment sud-américaines) et les faire exploser dans ce championnat, comme le PSV a notamment pu le faire par le passé (Romario ou Ronaldo par exemple)

2 « J'aime »

Effectivement, c’est peut être ce qui fait que les recruteurs soient aussi costauds pour l’Amérique du Sud je trouve :slight_smile: Ils me proposent des mecs de partout, mais j’aimerai faire le plus local possible !

2 « J'aime »

C’est sûr que quand on voit la qualité des structures de formation dans ce pays, ce serait bête de se priver des futurs joueurs de l’équipe nationale :smirk:

1 « J'aime »

Content de te voir continuer l’aventure avec le PSV, tu as construit une très belle équipe et tu met un très beau projet en place avec les dirigeants !

2 « J'aime »

Content aussi de rester :slight_smile:
Par contre cet été s’annonce mouvementé avec pas mal de départs !

1 « J'aime »

Oh le coup de bluff contre ta direction!!! Tu leur fais croire que t’as une Quinte Flush Royale alors que t’as qu’une paire de 2. ^^’
Bon courage pour cette saison qui arrive! Et story très sympa au passage!

Le monde de l’argent

Classements des meilleurs salaires aux Pays Bas

1 - John Pizzapan (PSV) : 54.000€/mois
2 - Peter Bosz (Feyenoord) : 40.500€/mois
3 - Berry Powell (FC Twente) : 38.000€/mois

Me voilà plus confortablement installé comme salaire numéro 1 du pays. C’est une satisfaction, et ce n’est que le début ! Je compte bien m’éloigner de mes poursuivants d’année en année !

Classement des meilleurs salaires français

1 - Zidane (Liverpool) : 490.000€/mois
2 - Rudi Garcia (A. Bilbao) : 233.000€/mois
3 - Claude Makélélé (Valencia) : 192.000€/mois
4 - Claude Puel (Crystal Palace) : 148.000€/mois
5 - Bruno Genesio (OL) : 100.000€/mois
6 - John Pizzapan (PSV) et Jean-Pierre Papin : 54.000€/mois

Me voilà 6ème français, plutôt pas mal non ? Genesio paraît un peu trop loin. Mais qui sait, je pourrai rapidement revenir sur lui !

Classement des meilleurs salaires mondiaux

1 - José Mourinho (Manchester United) : 1.240.000€/mois
2 - Diego Simeone (A. Madrid) : 916.000€/mois
3 - Antonio Conte (Juventus) : 757.000€/mois
X
78 - John Pizzapan (PSV) : 54.000€/mois

Objectif accompli : me voilà dans le top 100 ! Viser l’intégration au top 50 l’an prochain me paraît dur : il faudrait approcher les 100.000€ par mois. Ou alors il faut me faire recruter !

10 « J'aime »

A moins que tu ailles vraiment très loin en LdC, j’ai du mal à imaginer un salaire à 6 chiffres pour un entraîneur du championnat néerlandais :thinking:

Belle progression en tout cas !

2 « J'aime »

Un mercato chargé

Qui dit saison réussie au niveau européen, dit attention décuplée des autres clubs pour mes joueurs. Je savais que je finirai par en perdre certains, je ne pensais pas autant. Mais j’ai réussi à contrôler l’hémorragie et à ne vendre que des remplaçants à l’exception d’un seul.

Les départs

Clairement je le savais sur le départ, il était suivi par le Barça et le Real toute l’année, et c’est finalement City qui a eu le cran de mettre sa clause. J’ai eu peur car le joueur demandait à partir, et après négociation il voulait que j’accepte toute offre au dessus de 14M€. J’ai reçu une offre de 16M€ de City… j’ai poussé jusqu’à la clause, et ils ont accepté ne souhaitant pas s’enliser dans de longues tractations. Clairement je perd là un titulaire, un mec qui avait encore du potentiel et peut être le meilleur joueur de l’équipe. Il m’avait coûté 2,5M€ à l’époque, et il va être dur à remplacer.

Juan, c’était assez prévisible. J’avais misé pas mal sur lui, il avait fait une belle saison avant de lâcher l’an dernier tant Koenders lui avait pris sa place. Il n’avait visiblement pas envie de se battre pour la récupérer, et je préfère laisser la place à un jeune. Je l’avais payé 9,5M€ donc une plus value intéressante sur lui.

Pour Klaiber j’ai senti que c’était le moment ou jamais. J’ai pris un risque car Hernani, qui était devenu titulaire, avait envie de rejoindre Leipzig mais j’ai finalement gardé le brésilien. Klaiber vieillit (29 ans) et a l’air moins impliqué dans le projet. Et puis j’avais trouvé son remplaçant, je vous en dit plus rapidement. Le montant peut aller jusqu’à 10,5M€, ce qui est une bonne opération pour un joueur acheté 3,5M€.

Comme prévu, Trepsic a eu envie d’être titulaire. Une belle offre venue de Burnley, et je n’ai pas refusé. J’aurai peut être pu en tirer plus. J’ai essayé de lui proposer un nouveau contrat pour rester, il était pas contre, sauf que le club anglais avait déjà parlé salaire avec lui et qu’il me réclamait près de 400K€ là où je comptais payer 140K€ maxi. Acheté 4M€ il repart pour quasi 9.

Sidibé a subi de plein fouet sa saison moyenne et mon envie de recruter un jeune très prometteur de l’Ajax. J’ai essayé de faire monter les enchères autour de lui et seul Moskow s’est aligné pour offrir 11M€ à ce joueur. Il était suivi par des clubs anglais j’aurai aimé toucher plus, mais c’est une belle affaire pour un joueur formé au club.

BIlan

68M€ récoltés par ces ventes. Au final un seul titulaire nous quitte, et nous avons du budget pour nous renforcer. Ce que nous avons bien sûr fait avec plaisir !

Les arrivées

Si Sidibé nous a quitté, c’est pour être remplacé par Grégory Lang que j’ai chippé à l’Ajax car il rêvait de jouer la Ligue des Champions. Du coup je l’ai un peu trop payé (quasi 25M€), mais il est prometteur. Physiquement à 20 ans il est déjà prêt, mais il doit progresser mentalement et techniquement. Il sera remplaçant mais devrait vite postuler à une place de titulaire, je l’espère ! En deux saisons a joué 39 matchs pour 9 buts et 4 passes.

En remplacement de Juan, mes recruteurs ont déniché un jeune roumain venant du Steaua Bucarest. Je l’ai payé 6M alors qu’il pourrait être titulaire. Il est déjà très bon et devrait continuer à progresser ! Il sort d’une saison à 9 buts et 3 passes en une quinzaine de matchs joués.

En remplacement de Trepsic, mes recruteurs m’ont trouvé un jeune français, Drillet, qui vient de Caen en Ligue 2. Etrange vue ses statistiques, il sera 4ème homme de ma défense, mais un a un bon potentiel à mes yeux. Il arrive pour 8,5M€. Il doit progresser physiquement mais sinon je le trouve vraiment bon.

Blij était ma cible depuis un an déjà, l’un des plus grands espoirs de Feyenoord, et je leur ai chippé. Encore un peu jeune, j’aimerai qu’il s’aguerrisse vite. Il aura du temps de jeu. Je l’ai payé 15M€, cher payé à nouveau mais le marché local est cher. Mentalement il a tout ce qu’il faut pour y arriver !

Pour remplacer Djordjevic, je n’ai malheureusement pas trouvé un joueur à la hauteur. J’ai certes trouvé un jeune prometteur mais loin de son niveau. Il sort toutefois d’une belle saison au Lech Poznan (19 matchs, 7.13 de moyenne).

Dernière recrue, un jeune gardien de but signalé par mes recruteurs l’an dernier mais qui refusait de signer à l’époque. il a certaines qualité, et ira s’aguerrir avec ma réserve en deuxième division. Il m’aura coûté 1,2M€.

Bilan

66M€ d’achats, 68M€ de ventes, nous avons été ultra raisonnable. Nous nous sommes affaiblis au poste de DG, avons compensé un MOD moyen par un du même acabit et prometteur, perdu un DD vieillissant pour un très prometteur, remplacé sans perte un MOC par un jeune prometteur quasi du même niveau, en encaissant une belle plus value, remplacé un DC de rotation par un jeune prometteur, et trouvé un 3ème gardien avec un fort potentiel.

Un mercato très animé, mais qui me semble plutôt réussi :slight_smile:

9 « J'aime »

très bon et beau mercato , je te conseil un buteur : Rodrygo , c’est un brésilien .

1 « J'aime »

Rodrygo je le préfére en MOG Att Intérieur :fap3:

1 « J'aime »

je ne l’es encore jamais prit dans mon équipe , mais je sais qu’il est bon ( quand je partirais ais au Brésil dans mon alphabet challenge ) , je le prendrais très certainement

1 « J'aime »

Un mercato très intéressant je trouve ! Tu t’es, effectivement, un poil affaibli pour le poste de DG mais pour le reste, ça annonce du très très lourd pour l’avenir. Par contre, je trouve que tu as dépensé un peu trop pour Lang mais j’imagine bien que l’Ajax n’allait pas te le lâcher si facilement…

J’imagine aussi. Je pense que ça va être dur de passer les 75.000€. Après ils viennent de mettre 90M€ dans l’aggrandissement du stade et l’amélioration du centre de formation. Donc on a du fric, et on va avoir 10.000 places de plus et la LdC qui va rapporter donc je pense qu’on va petit à petit devenir de plus en plus riche… si je reste assez longtemps pour ça !

Merci je regarderai, mais je ne manque pas de buteurs avec 3 buteurs néerlandais, donc loin d’être une priorité. Et puis j’en suis en 2024 il est peut être plus tout jeune !

Yes le DG je savais qu’il partirait, je suis assez déçu parce que j’avais deux pistes, et il y en a une du même niveau que ma recrue qui a signé à la Socieded pour même pas 1M€. Derrière j’avais trois pistes, dont deux à Genk (surprenant, ils ont l’air de sortir du monde), mais qui demandaient plus de 15M€. Comme d’habitude dans FM, tu surpayes tes achats, et tu galères à bien vendre.
Pour Lang, mes recruteurs m’en disent tellement de bien, et puis forcément marché local + Ajax, les enchères sont montées. Le pire c’est que les deux profils numéro 1 sur l’aile droite que mes recruteurs ont trouvé c’était deux joueurs de l’Ajax :smiley:

Je viens de tilter que ma plus vieille recrue a 20 ans, je rajeunis l’effectif :smiley: En même temps les dirigeants me félicitent de faire jouer les jeunes et notamment ceux du centre de formation :slight_smile:

1 « J'aime »

Très bon mercato je trouve, tu continues dans la même optique en recrutant des jeunes joueurs et en vendant les remplaçants. Seul point négatif le départ de Djordjevic et une recrue moins forte…

2 « J'aime »