:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

dans une partie à Mouscron j’avais fictivement 8.250 €/mois en Corée ça paye bien aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Pizzapan : l’avenir au FC Oss

Cela devient une habitude : comme il y’a 6 mois, une conférence de presse qui débute par l’annonce d’une prolongation de John Pizzapan au FC Oss. Si le coach français avait une augmentation automatique en cas de montée, le club a tenu à lui témoigner sa reconnaissance en lui offrant une belle revalorisation. C’est donc pour un salaire de 9500€ bruts mensuel que le Saint-Quentinois émargera, soit 6000€ mensuels nets d’impôts.

A venir, la suite de la conférence de presse, avec notamment le début d’un mercato ambitieux mais à petit budget !

Récapitulatif de ma carrière

Saison Equipe Pays Division Salaire Classement
2017-2018 Olympique Saint-Quentin :fra: National 3 (5) 1.700€/m 3ème
2018-2019 Olympique Saint-Quentin :fra: National 3 (5) 1.800€/m (+100€) 1er :arrow_upper_right:
2019-2020 Olympique Saint-Quentin :fra: National 2 (4) 2.600€/m (+800€) 5ème
2020-2021 FC Oss :netherlands: Jupiler League (2) 5250€/m (+2660€) puis 7000€/m (+1750€) 2ème :arrow_upper_right:
2021-2022 FC Oss :netherlands: Eredivisie (1) 9500€/m (+2500€) ?
11 « J'aime »

Belle petite augmentation :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca paye en Hollande ^^

2 « J'aime »

Nouvel appart, nouvelle voiture, nouvelle Rolex ???

2 « J'aime »

Va falloir investir tout cet argent dans quelque chose :slight_smile: Bon je compte bien avoir une augmentation tous les ans, ça peut être ma philosophie maintenant, me barrer si je suis pas augmenté ! A voir si je suis suivi par d’autres clubs.

Si FM suit son schéma “classique”, pour peu que je fasse un bon début de saison, je sens bien un appel d’un gros club néerlandais qui foire son début de saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu ne veux pas investir dans un petit club basque?? :grinning:

1 « J'aime »

Avec 9000€ par mois, je vais pas investir grand chose :smiley:

1 « J'aime »

Pour info je pars en long week end ce soir, je n’aurai pas le temps d’avancer.

Je peux quand même vous dire que j’ai avancé mon mercato, que j’ai réussi à faire rester la majorité des titulaires qui étaient prêtés chez moi, et j’ai recruté quelques joueurs en fin de contrat puisque mes dirigeants m’ont offert un budget transfert de … 0€ ! Wouhou ! Avec un budget salarial à peine augmenté, je peux vous dire que ça complique le tout. Heureusement mes recruteurs ont pu élargir leurs recherches, je prospecte pas mal en Italie bizarrement.

6 « J'aime »

22 Juillet 2021, Etat des lieux

Managers les mieux payés au monde (et le français le mieux payé) :

Clt Manager Salaire Club Age Nationalité Fin de contrat
1 José Mourinho 1 240 000€ / mois United 58 ans :por: 30/6/2024
2 Diego Simeone 916 000€ / mois Atletico 51 ans :arg: 30/6/2024
3 Antonio Conte 885 000€ / mois Chelsea 51 ans :arg: 30/6/2023
4 Massimiliano Allegri 572 000 € / mois Bayern 53 ans :ita: 30/6/2022
5 Zinedine Zidane 467 000€ / mois Real Madrid 49 ans :fr: 30/6/2022
-
- John Pizzapan 9 500€ / mois FC Oss 33 ans :fr: 30/6/2023

Au classement, Heynckes profite de sa retraite pour sortir du top ! Allegri de son côté a divisé par deux son salaire en passant de la Juventus au Bayern ! Zidane intégre le top 5. Je suis assez loin de ce top 5 !

Mon talent

Progression depuis le début de ma carrière

Statistique Progression Statistique Progression
Attaque +10 Adaptabilité -
Défense +10 Détermination +7
Physiqye +4 Connaissance joueurs +5
Relance du gardien + 3 Connaissance Jeunes + 7
Prise de balle gardien +7 Discipline -
Arrêts ligne gardien +2 Gestion joueurs +10
Tactique +6 Motivation +7

10 « J'aime »

Un mercato au rabais ?

27 juillet 2021, nous voilà enfin arrivés à la fin de ce mercato qui n’a pas été de tout repos. Avec un budget nul, un budget transfert déjà bien entamé, et pas de certitudes quand à notre maintien en Eredivisie en fin de saison, il est assez dur de convaincre des joueurs de signer. Les dirigeants sont prudents, et je les comprends. Heureusement, je n’avais quasiment pas touché au budget de l’an dernier qui m’a permis de signer les joueurs intéressants qui étaient prêtés l’an dernier. Retour sur mon mercato :

Sebastian Buch, attaquant, 22 ans, fin de contrat

Priorité du mercato : re-signer l’attaquant qui était devenu notre titulaire à mi-saison : Sebastien Buch (15 buts et 5 passes en 31 matchs l’an dernier). Il arrive libre, puisque son contrat expirait au Danemark. Je suis heureux de le conserver !

Tobias Damtoft, ailier gauche, 20 ans, 700K€

Notre ailier, prêté l’an dernier chez nous, signe définitivement avec nous ! La somme déboursée est assez élevée, mais je comptais le conserver. 10 buts et 9 passes l’an dernier, ce n’est pas rien ! Second meilleur jeune de D2 l’an dernier, il a un potentiel pour aller plus haut !

Gustav Kjeldsen, arrière gauche, 22 ans, 350K€

27 matchs chez nous l’an dernier, pour 4 passes décisives et une bonne moyenne (7.03), il nous rejoint pour une somme correcte correspondant à sa valeur. Il est jeune et a du potentiel, mais peut déjà nous apporter beaucoup.

Mais j’ai aussi des recrutés des joueurs inconnus du club :

Mitchell Van Rooijen, ailier droit, 22 ans, fin de contrat

Je tiens mon ailier gauche remplaçant : un jeune qui semble avoir du potentiel mais n’a pas énormément eu sa chance. Avec 1 but et 4 passes pour sa première saison titulaire (24 matchs) en D2, je compte lui faire franchir un palier. Ce n’est pas une assurance tout risque mais j’espère qu’il progressera avec nous !

Mees Hoedemakers, milieu axial, 23 ans, fin de contrat

Le bon coup du mercato : arrivé gratuitement (estimé à plus de 500K€), il arrivera dans la peau d’un titulaire capable d’avoir une place dans n’importe quelle équipe du pays. Je compte sur lui pour mener mon équipe très haut ! Il a déjà joué 33 matchs en Eredivisie (3 buts, 8 passes).

Jhurrey Margarita, ailier droit, 22 ans, fin de contrat

Et voilà mon ailier droit remplaçant, lui aussi recruté gratuitement ! Jeune, bon techniquement, peu gourmand niveau financier, je n’ai pas hésité longtemps ! Il sort d’une belle saison réussie avec la réserve de Groningen : 10 buts et 7 passes.

Dani van der Moot, buteur, 24 ans, fin de contrat

Je continue de recruter jeune prometteur. Il vient pour être remplaçant mais j’espère qu’il saura grapiller du temps de jeu. Un bon physique, mais encore des progrès technique ! Il sort de deux saisons moyennes en 2ème division, j’espère qu’il se relancera chez nous !

Sander Fischer, défenseur central, 32 ans, fin de contrat

Une recrue de choix que ce défenseur en fin de contrat qui perdait du temps de jeu au Sparta. Habitué de l’Eredivisie (163 matchs à ce niveau) il a toujours joué aux Pays Bas ! Je compte sur lui pour devenir l’un des leaders de l’équipe et guider nos jeunes vers le haut niveau.

Un recrutement plutôt jeune donc, avec une dernière recrue d’expérience. Trois joueurs déjà présents avec nous l’an dernier, et cinq nouvelles arrivées. Je ne pense pas perturber l’équilibre de mon équipe, mais j’ose espérer que l’alchimie prendra.


Un peu léger au poste de gardien, j’attend de voir si l’on tient le coup avant de trouver un recrutement mais j’ai un joueur d’avenir à ce poste en théorie. En défense j’ai misé sur la continuité, et j’ai l’impression d’avoir une ligne arrière solide et sans réel maillon faible.
Au milieu, je continue sur la lancée de l’an passé avec un recrutement solide pour venir donner de la profondeur à mon équipe. Je cherche à vendre Mertens.
Sur les ailes, pas mal de changement, avec de la jeunesse et du potentiel pour soutenir une attaque qui a un peu plus de profondeur que l’an dernier !

9 « J'aime »

un bon mercato et une equipe bien équilibrée, à voir en championnat

Yes je suis content, j’avais peur de ne pas réussir à trouver avec si peu de budget. Je suis content en plus d’avoir réussi à recruter local ! J’ai assez peu de joueur pas au niveau pour être titulaires, donc je pense qu’on pourra être solides et faire tourner !

C’est un bon recrutement. Ton équipe a l’air homogène ce qui est plutôt un gage de réussite.

1 « J'aime »

Oui c’est rassurant pour moi, j’hésite pas à faire tourner. Vous verrez vite ça, mais mes premiers résultats sont assez surprenant (dans le bon comme le mauvais sens, mais plutôt bon). Quelques exploits pour commencer la saison ça fait plaisir !

1 « J'aime »

Bon recrutement, jeune prometteur, à voir si ils arriveront à élever leur niveau à l’echelon supérieur !!
Quand à Fisher attention aux ballons dans le dos , c’est pas usain bolt :rofl:

Continue en tout cas, récit très agréable à lire !!

2 « J'aime »

Je viens de tout relire, tu as réalisé de très belle choses que ce soit avec le FC Oss ou OSQ, j’adore vraiment ton style d’écriture et l’histoire autour de ta story :+1:

1 « J'aime »
Réponses

Merci :slight_smile: Je pense qu’ils sont au niveau, tu vas le voir tout de suite ! Fischer je n’avais pas vu sa lenteur pour être honnête.

Merci beaucoup :slight_smile:


L’équipe surprise

Cela fait longtemps que je n’avais pas discuté avec vous. Les journées défilent à un rythme effrayant. Entre les entraînements, les déplacements, les échanges avec le staff, la préparation des séances et des matchs, la supervision de futurs joueurs, les entretiens avec des possibles préparateurs, les rencontres avec les supporters et avec la presse, mes journées sont bien remplies, et mon temps libre est réduit !

Je découvre ce monde beaucoup plus pro qu’en D2, avec surtout comme différence une presse sacrément là, des invitations pour des plateaux télé ou émissions de radio, des sollicitations avant et après les matchs. Mes conférences de presse durent 34 minutes en moyenne là où l’an dernier je passais à tout casser 10 minutes en salle de presse devant 3 journalistes locaux.

Comment s’est passé le début de ma carrière en Eredivisie ? J’arrivais sans trop de certitudes, sans savoir si mon effectif répondrait présent ! Notre volée de matchs amicaux était contre une belle variété de profil et a surtout servi a créer une cohésion d’équipe et assimiler la tactique pour les nouvelles recrues.

07

Clairement je n’ai pas cherché à ne viser que des petits clubs, mais à varier, avec des clubs locaux, des plus gros clubs étrangers, et quelques déplacements. Invaincus avec une bonne défense, une attaque qui a fait ses preuves : je trouve que nous avons réussi une belle campagne. Le début du championnat me donnait raison… puis m’inquiétait :

47

S’imposer à Excelsior, 11ème l’an dernier, à l’extérieur pour notre premier match a été une sacrée fête ! Sauf que derrière, devant un stade plein à craquer, nous subissons une lourde défaite devant nos supporters contre Heerenveen, 8ème l’an dernier. Je me remet pas mal en questions, notre stratégie est-elle adaptée pour la 1ère division ? Des gros vont ne faire qu’une bouchée de nous. Surtout, je ne penses pas que l’on renouvelle l’exploit chaque semaine de s’imposer à l’extérieur sur des contres, alors il nous faut être plus solides à domicile. Nous travaillons donc des tactiques plus défensives, basées sur le compte et la vitesse de nos trois flèches. Quoi de mieux pour la tester qu’un déplacement au PSV ? Test concluant : nos contres viennent nous ouvrir une victoire pas méritée dans un match où nous avons été dominés . Le début d’une belle première partie de saison :

04

Deux défaites en forme de carton quand j’ai voulu jouer trop offensif, mais le reste des matchs nous avons été énormes en battant des gros ! Feyenoord qui tombe chez nous, l’Ajax qui y fait nul, et le PSV qui tombe chez eux, c’est énorme ! Nous sommes la sensation de ce début de saison, et assurons de supers résultats à la maison, tout en remportant des victoires surprises à l’extérieur. En Coupe, mon équipe B a plus de mal : on s’impose en prolongation au 1er tour, et aux tirs aux buts contre des amateurs au deuxième mais nous sommes toujours vivant. Au classement :

50

Un top 5 ne contenant aucune équipe qui était dans ce Big Five l’an dernier, et surtout avec nous à la 5ème place, c’est énorme pour le club. Au rythme où nous allons nous candidatons pour une place européenne ce qui serait un sacré exploit ! Les gros sont en difficulté, surtout le PSV. Je guette quotidiennement si les dirigeants se séparent de leur coach, parce que son poste serait assurément lucratif pour moi. Certains médias en parlent un peu… Mais les dirigeants ne cessent d’assurer que sa place n’est pas menacée et que la saison est longue !

Mes objectifs pour la suite de la saison sont donc ambitieux : me maintenir dans le top 10 pour vivre une belle fin de saison. Pour cela je n’hésiterai pas à balancer la coupe pour me concentrer sur le championnat.

Côté personnel, je viens d’obtenir un nouveau diplôme d’entraîneur, et je vais maintenant viser le top niveau des formations, que mon club finance avec plaisir.

32

11 « J'aime »

Un très bon début de saison avec cette belle 5ème place !

@JeffZeze Oui tu as enfin l’argent pour changer tes lunettes :nauseated_face::face_with_hand_over_mouth:

J’aime cette série en plus en Hollande bon courage ! :slight_smile: