:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Dommage que le parcours en LDC s’arrête maintenant mais c’est déjà une belle performance. Hâte de savoir ce que tu deviendra la saison prochaine !

C’etait trop dur le real, heureusement tu sauves l’honneur à la maison.

Bravo pour le championnat.

En revanche, pas de déception en LDC, le Real s’est quand même pour l’instant un cran au dessus.

Dur retour à la réalité contre le Real. Mais félicitations pour ce nouveau championnat!

Cette victoire contre le Bayern prouve que tu progresses d’année en année. Bon, le Real c’est encore un peu trop gros mais cela viendra

1 « J'aime »

Merci à tous :slight_smile: C’est vrai que j’ai senti un beau progrès, avec une équipe super jeune (mes attaquants ont 19 et 18 ans !) qui a un sacré potentiel. Après je sais que cet été je vais perdre 2/3 joueurs qui ont attiré l’attention des gros (mon attaquant Van Loon est pisté par le Real).

Je pense tester le marché pour voir si je peux signer chez un gros !

2 « J'aime »

Bilan de la saison

Je vous avais laissé début décembre avec une victoire contre le Vitesse. Je vous ai depuis plutôt présenté mes résultats en Ligue des Champions, mais en championnat, la saison s’est bien déroulée :

38

Peu de déchet finalement. Des points perdus autour des matchs de Ligue des Champions, mais il fallait pour aller chercher l’exploit. J’ai fait jouer les plus jeunes deux des trois derniers matchs, sauf contre l’Ajax où il fallait leur donner une leçon. Derrière, on prend une tôle contre le Vitesse, mes jeunes ne sont pas encore mûrs mais j’ai pu donner un peu de temps de jeu à certains !

02

13 points d’avance c’est confortable. A un moment l’Ajax était revenu à 2 points, et mes joueurs ont parfaitement tenu le coup. On a fini par les battre chez eux et conforter notre titre. Nous finissons avec le même nombre de points que l’an dernier, mais avec plus de défaites. Ce n’est pas si grave, mais cela montre qu’on fera difficilement mieux localement. Faut-il envisager un départ ?..


L’équipe

48

Que dire ? Seuls deux joueurs en dessous de 7/10… Mes gardiens ont été à la hauteur, mes défenseurs malgré pas mal de jeunesse ont tous tenus leur place. Seul Kucharczyk, beaucoup blessé, n’a pas pu donner satisfaction. Au milieu du très costaud, on va surement voir un départ de Joao Pedro qui vieillit ! Plus haut, Thorsby a fait une superbe saison alors qu’il était contesté l’an dernier. Devant, Grezda est la bonne surprise à 30 ans avec 7 buts et 10 passes ! Il a éclipsé le jeune Lang pourtant auteur d’un début de saison canon ! Dans l’axe, Koenders concrétise sa superbe saison dernière à 21 ans, et son remplaçant a été à la hauteur pour son arrivée au club. A gauche, De Louw a explosé avec 15 passes décisives, c’est une star de l’équipe. En attaque mon duo est énorme : van Loon a marqué 26 buts, Jonkers 22 buts. Les deux sont énormes, mais je sens que je vais avoir du mal à les garder.

5 « J'aime »

J’ai maintenant besoin de votre avis. Après 3 saison et quart au PSV, j’ai l’impression d’avoir fait le tour. Même en gardant mes meilleurs joueurs et avec le beau budget qui m’est accordé (40M€), je pense que j’aurai du mal à rivaliser avec les top 8 équipes européennes, même si des exploits restent possibles.

Quelle stratégie adopter ?

  • Démissionner pour attendre une offre d’un gros club
  • Candidater dans la plupart des gros clubs avec un entraîneur sur la sellette
  • Continuer en attendant les offres spontanées

0 votant

4 « J'aime »

Pizzapan : départ acté

Ca sent la fin de l’aventure pour John Pizzapan avec le PSV Eindhoven. Au club depuis un peu plus de 3 ans, l’entraîneur français, qui a ramené le PSV sur le devant de la scène nationale (3 titres de champion, une coupe, une super coupe) et internationale (une finale d’Europa League et un 1/4 de finale de Ligue des Champions) aurait annoncé à son président son envie de tester le marché pour relever un nouveau défi.

Difficile de savoir où il risque d’atterrir, mais de nombreux clubs en difficultés pourraient avoir un certain intérêt pour sa candidature : citons pêle-mêle Valencia, Napoli, le LOSC ou Wolfsburg. Le natif de Saint-Quentin reste pour l’heure injoignable.

8 « J'aime »

Wolfsburg ou Valencia…

On me murmure que cela se décidera entre Napoli et Valencia.
Parfait, ça correspond pile à ce que je cherche : gros club mais pas top club dans un top championnat :slight_smile:

5 « J'aime »

Alors qu’il est en discussions avec Valencia et Peter Lim pour une arrivée la saison prochaine, John Pizzapan assiste à la rencontre entre le Real Madrid et Valencia en Copa del Rey U19.

Le Real Madrid affronte Valencia à l’occasion des seizièmes de finale de la Copa del Rey a Paterna ce vendredi après-midi. Et un invité de taille assiste à cette rencontre puisque John Pizzapan est présent au bord de la pelouse.

Actuellement en discussions avec Peter Lim, le propriétaire du Valencia CF, le technicien français est pressenti pour rejoindre le club valencian en fin de saison au poste d’entraîneur.

Pizzapan est arrivé juste avant le coup d’envoi et s’est installé en compagnie de deux autres personnes autour du terrain, sans doute afin de superviser les U19 du Valencia qui affrontent leurs homologues du Real Madrid.

Dans un entretien à As cette semaine, l’actionnaire du Valencia affirmait que Pizzapan était déjà consulté sur divers sujets : " Aujourd’hui, Mendieta travaille avec plusieurs personnes sur le mercato, dont David Villa, le staff du Valencia CF et, c’est peut-être la surprise, John Pizzapan. Il n’y a pas une discussion de joueurs qui se fait sans avoir un avis. John est tellement un ami que je le contacte. Et Mendieta le contacte en direct sur plein de sujets. Ils échangent quasiment quotidiennement."

Groot pour Branchito Mercato

7 « J'aime »

:sac:

Si même la presse le dit :smiley: Après méfions nous : si un club propose plus d’argent, on sait ce qui décidera Pizzapan :slight_smile:

J’imagine bien une offre du Dynamo Kiev ou du Shakhtar moi … :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai pas l’Ukraine :slight_smile:

Eh ben mon @groot on se lâche ???

1 « J'aime »

D’un point de vue sportif tu préférerais quoi parmi les choix ?

oui j’ai fini je me fais plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Naples c le meilleur choix pour progresser ils forment d’excellents regens et c vraiment une équipe talentueuse :wink: je te vois bien la bas

1 « J'aime »