:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

tu me diras ce que ça donne cette tactique :hoho:

J’ai l’impression d’être moins vulnérable derrière, tout en restant costaud devant (j’avais adapté le 442 de Guru en 4-2-3-1). Donc je suis un peu plus serein. Après j’ai fait le changement en cours de saison, donc ça a pas été préparé en amical (mais comme les consignes étaient proches du précédent, ils ont pas trop galéré à suivre).

Reste mon problème contre les gros aux Pays Bas, je fais peu de bons résultats contre les gros. Pour l’instant aucune victoire contre les gros (1D 1N contre Real et Bayern, ce qui est top quand même, 1N contre l’AZ et Feyenoord). Restera l’Ajax pour trouver une solution…

Tactique précédente : 7 matchs de championnat, 2,42. buts pour par match, 0,85 contre
Tactique Groot : 9 matchs, 2,22buts pour, 0,55 contre

Ca renforce mon impression : peut être un peu moins de buts mais j’en encaisse encore moins, ce qui est profitable. Et encore, j’ai eu plus de gros matchs et grosses échéances avec ta tactique, donc ça fausse un peu les résultats.

1 « J'aime »

Ma fois, une phase de poule prometteuse en ne perdant pas à domicile et un championnat clairement tranquille pour toi même si il y a quelques matchs nuls.

Tout roule en somme ^^

Une très belle campagne européenne pour ta première, la saison prochaine tes joueurs seront plus expérimentés et tu devras faire mieux je pense. En Europa League, c’est quoi le tirage ?
En championnat, une fin de saison tranquille, aucune défaite, au niveau du classement ça donne quoi ?

En Europa je n’ai pas encore passé le tirage, je te dis ce soir :slight_smile: J’espère deux tours tranquilles avant de pêcher du lourd.

En Championnat, je suis premier, avec une avance qui me permet de pas stresser, je poste le classement ce soir :slight_smile:

Classement du championnat

21

Pas mal d’avance sur Feyenoord et derrière c’est largué. L’AZ revient au niveau prévu, par contre l’Ajax est un peu loin et ce pourrait être une bonne opportunité de chopper des jeunes chez eux cet été.

5 « J'aime »

Et voilà le tirage :

53

Largement à notre portée, on visera de passer ce tour sans frémir en faisant tourner l’équipe !

6 « J'aime »

Je viens de refaire mon retard… et je trouve tout ça excellent !!!

2 « J'aime »

Et bah c’est gentil :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu es plutôt large au classement même si Feyenoord reste tout de même accroché, tu devrais te battre avec eux pour le titre puisque derrière c’est assez loin déjà.
Tirage abordable en Europa League avec un adversaire largement a ta portée.

Du changement à venir ?

10 « J'aime »

Pizzapan sur le départ ?

Ce qui est rigolo avec les rumeurs dans la presse, c’est que quand on connaît la vérité de source sûre et de première main, on se rend compte que les médias ont : - un beau temps de retard ; - du mal à trier le vrai du faux.

Bon, le vrai, c’est que j’ai pris un vol pour Séville histoire d’aller voir ce que me voulaient les dirigeants espagnols. Seville, c’est la 11ème place et une équipe qui stagne depuis 5 ans autour de la 9ème place de la Liga. Cette année, c’est toujours aussi mauvais, et visiblement c’est l’année de trop.

Bref, pas un contexte très positif, des joueurs moyennement motivés, pas forcément des moyens financiers de fou, et pas de Coupe d’Europe… Reste le nerf de la guerre : contre un beau paquet d’argent, je suis prêt à tout cliquer pour la sublime ville de Seville.

Sortant de l’entretien, je ne les ai pas sentis emballés. J’ai demandé à ne les rejoindre qu’en fin de saison, car notre campagne européenne va me donner envie de rester jusqu’à la fin de saison ! Je sens que ça risque de coincer. A mon retour, mon président me convoque dans son bureau… pour me demander ce qui me ferait rester… Je ne me fais pas prier et demande une augmentation…

La semaine se termine, et je me suis prix deux violents stop : l’un par Séville qui a préféré un espagol, et un par mon président qui me dit que je n’aurai pas d’augmentation, et que je n’ai qu’à partir si je cours après l’argent… Bref, j’ai perdu sur les deux tableaux… espérons que mon président ne m’en tienne pas rigueur…


Le championnat, la coupe, les amicaux… Tout roule pour moi. Mais on sait que le coeur de ma saison, ce sera la Coupe d’Europe. Avant de résumer ce match aller contre Trazbonspor, voici un petit apercu de nos performances récentes :

08

Que dire… mes joueurs sont en pleine forme. Les blessures, les absences, les suspensions n’y font rien : nous enchainons les cartons, arrachons les matchs serrés, et ne concédons jamais de points ! Derrière, nos rivaux n’arrivent pas à suivre le rythme, et je peux me permettre de faire tourner mon effectif !

37

Nous sommes passés en 10 matchs de +5 à +15 points. Un point creusé par match, Feyenoord perd des matchs bêtes même contre des petites équipes, et même à domicile. Et comme nous ne perdons jamais de points… Nous cartonnons ! En Coupe, nous avons battu Feyenoord au terme d’un match bien maîtrisé. Nous affronterons en demi le PEC Zwolle, un match qui devrait être facile. Nous nous dirigeons tout droit vers une finale contre l’Ajax…

Mais assez parlé, qu’est-ce qu’on a fait en Ligue des Champions ?

05

Un match largement dominé, où nous avons pu rapidement faire tourner, et donner de la confiance à tous les joueurs. Nous pourrons jouer avec les remplaçants le match retour, c’est parfait pour reposer les organismes !

8 « J'aime »

Même tarif ?

Pour le retour, pas de raison qu’on prive nos supporters d’un beau spectacle :

50

Une qualification facile !

Le tirage au sort a lieu de le lendemain. On retrouve quelques gros poissons : l’OM, Dortmund, Benfica, Arsenal, Leipzig, Monaco, Tottenham et la Roma… Et avec ma chance…

30

Du très lourd… Est-ce plus dur que Liverpool l’an dernier ? Nous verrons bien… Nous aurons le bénéfice de jouer à domicile le retour !

7 « J'aime »

Le mur jaune…

65.000 spectateurs, un bruit monstrueux, un public en or. Et nos modestes 6000 spectateurs qui ont fait le déplacement et qui ont pu se faire entendre par moment car nous avons réussi un beau match…

40
06

Un match sérieux et solide. Nous avons joué le contre quasi tout le match en nous procurant la majorité des occasions tout de même. C’est quand j’ai demandé à mes joueurs de se lacher plus que nous avons été vulnérables. Du coup pour le match retour je ne sais pas trop sur quel pied danser… Le fait qu’un défenseur ait eu la meilleure note est une bonne indication sur la façon dont nous avons tenu…

8 « J'aime »

Contre le mur rouge…

44.000 spectateurs de notre côté. Ca fait du bruit aussi. Ce n’est certes pas la folie du Borussia, mais nous nous défendons très bien ! Je compte sur le sérieux de mes joueurs comme la semaine dernière avec un petit grain de folie en plus…

Et dès la 6ème minute nous montrons que nous ne rigolons pas : nous ouvrons le score sur une de nos premières occasions. Joie de courte durée… Puisqu’à la 19ème minute Dortmund égalise contre le cours du jeu… Nous avons la possession, les meilleures occasions, et ils ouvrent le score sur leur premier tir cadré… Qui sera leur seul de leur première mi-temps… Nous, nous continuons à pousser… et reprenons l’avantage à la 36ème sur une superbe action collective.

La seconde, nous nous rendons coup pour coup ! Nous tenons, tenons, rigidifions notre jeu pour tenir le coup le plus possible. Nous tenons… et à la 93ème, sur un coup franc dans le paquet, un attaquant de Dortmund place une reprise de volée… qui s’écrase sur le poteau et finit en touche… L’arbitre siffle la fin du match, et nous arrachons cette victoire et qualification face à Dortmund ! C’est la fête au stade, notre coup déclat est digne des plus grandes soirées européennes.

La presse locale ne tarit pas d’éloges : nous tenons un match européen référence où nous avons réussi à nous imposer, après déjà de belles promesses à l’automne. Il faut continuer pour la suite de la compétition contre…

26
8 « J'aime »

Suprématie…

29 ème journée. A 6 journées de la fin, plus personne ne doute de l’identité du champion. Nous avons 18 points d’avance, et il ne nous manque qu’un point pour le titre. Et puis petit hasard du destin, notre prochain match est contre notre poursuivant… Feyenoord. L’occasion pour nous de remporter le titre face à notre rival. Un peu de sadisme non ? Et mes joueurs ont bien compris le message…

51

Un carton ! Leur but est presque un coup de chance tant nous avons dominé tout le match. Ils n’ont rien su faire du ballon, et nous avons été bien réalistes, je suis heureux, et nous remportons notre deuxième titre d’affilée !

Les relations avec mon président restent froides…

7 « J'aime »

c’est quoi les autres équipe qualifié ?

23

Globalement c’était Gelsenkirchen mon premier choix. Ensuite OM, Benfica, Leipzig, Monaco.

Tottenham, Arsenal me paraissent un cran au dessus.

Donc pas malheureux quand même. Monaco a fini troisième de son groupe de LdC aussi derrière la Lazio, ils ont éliminé Galatasarai, donc parcours similaire au mien.
Par contre la moitié de leur effectif vaut plus de 30M€ quand mon meilleur joueur en vaut 14M€, mais je pense que c’est moins fort que Dortmund, donc on y croit !

4 « J'aime »

Quarts de finale

Nous ne célébrons pas le titre bien longtemps ! Après une interlude et un match nul en championnat alors que nous n’avons plus rien à jouer, nous recevons les Monegasques chez nous pour le match aller de ces quarts de finale. Comme au tour précédent contre Dortmund, j’opte pour une tactique prudente pour commencer cette double confrontation.

Et c’est plutôt payant, puisque nous ouvrons le score sur corner d’une belle têtede mon défenseur central Omeruo. Mes axiaux alternent pour jouer le héros après Ferreira à l’aller contre Dortmund. Le répit est de courte durée puisque Monaco égalise 5 minutes après. Le match est beau, indécis,

05

Nous avons le ballon mais avons du mal à concrétiser, et le score en restera là. Nous sommes en ballotage défavorable puisqu’il faudra forcément marquer à Louis II !

Le retour est programmé une semaine plus tard. Entre temps, nous avons obtenu un nul face à l’AZ avec notre équipe de remplaçant, et Monaco a perdu à Marseille, mais les joueurs de Pochettino ont depuis longtemps dit adieu au titre et laissé le PSG partir devant, et voient Marseille revenir à 8 points ce qui devrait tout de même suffire.

J’ai demandé à mes joueurs de se lâcher, de jouer plus offensif, ce n’est plus le moment de jouer avec le frein à main, et on ne va pas attendre la 90ème pour tenter de marquer… Je suis vite entendu puisque nous ouvrons le score dès… la première minute ! A nouveau sur corner, à nouveau par un défenseur central.

Malheureusement nous concédons un penalty bête 20 minutes plus tard qui remet tout le monde sur un pied d’égalité. On sent d’ailleurs un round d’observation se remettre en place maintenant que tout le monde a quelque chose à perdre en concédant un but !

En seconde mi temps, nous revenons encore plus offensif et finissons par trouver la faille à la 58ème par Koenders mon jeune MOC. Il récidive 7 minutes plus tard et force Monaco à un csc provoqué par son face à face avec le gardien ! Nous nous envolons au score et les supporters commencent à quitter le stade ! Leur deuxième but à la 73ème me stress un peu mais mes joueurs, à part deux ou trois grosses frayeurs de débutants, tiennent le résultat !

33

Nous passons cet obstacle dans un match aller retour qui aura été passionnant du début à la fin. La morale est peut être qu’il ne faut pas se renier et essayer de jouer offensif dès le début ? Nous tenterons ça contre notre prochain adversaire. Lequel peut-il être ?

51

Surprise : Marseille a fait tomber Arsenal grâce à une belle victoire à domicile et un nul en Angleterre. Leipzig a fait bonne figure contre Tottenham mais n’a pas su remonter assez au score. Benfica a aussi géré avec difficulté sa qualification. Si je devais choisir, je prendrai les portugais… Le tirage arrive :

39

Voeu exaucé, en plus nous recevrons au retour. Sans manquer de respect aux portugais je les trouve un poil en dessous de mes deux précédents adversaires, mais restons méfiants. En tout cas cette aventure européenne donne une fin de saison excitante !
Au passage, je remercie la fédération pour son calendrier, puisque notre match aller retour encadrera… la finale de la Coupe… Super ! Heureusement, l’Ajax a été éliminé, et je pourrai m’imposer contre Hererenveen (le 9ème) avec les remplaçants !

11 « J'aime »

ce parcours en EL. Bravo en championnat.