:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

La semaine de tous les dangers

Je vous avais laissé après une victoire contre mon ancienne équipe, et je vous racontait notre fin de parcours en groupe d’Europa League.
Depuis, quelques mois ont passé. Nous avons notamment du nous battre lors du mercato pour garder nos meilleurs joueurs. Il a fallu que je promette à mes joueurs une qualification pour la Ligue des Champions… voir le titre de champion, ce qui ne me pose pas de problème et me donne une immage de quelque de très ambitieux !

Au mercato, les dirigeants m’ont accordé une rallonge budgétaire. J’en ai profité pour piquer à l’Ajax un petit jeune recommandé par mes recruteurs :

Il débarque pour 3M€. Il est déjà au point physiquement mais devra progresser techniquement et mentalement si il veut se montrer au niveau de l’équipe première.

Côté départ, j’ai du laisser partir un joueur de l’équipe première :

Il était un bon remplaçant, je ne me voyais pas le bloquer ici. J’ai un 3ème gardien (qui part en retraite en fin de saison, mais ce sera un autre problème) qui fera l’affaire.
J’ai aussi touché pour presque 5M€ de pourcentage à la revente de précédents joueurs, ce qui est une bonne nouvelle financière. Et j’ai repoussé systématiquement les autres offres, ça a été dur, mais on a tenu le coup !

Les résultats ont continué à être très positifs durant cette période, et nous abordons avec confiance la semaine cruciale qui s’annonce :

09

Beaucoup de vert non ? Un nul contre Feyenoord dans un match où une nouvelle fois nous arrachons le nul au dernier moment après avoir été menés 2-0 (après l’Ajax, on refait le même coup à un gros), et une défaite contre le Vitesse qui est certes une bonne équipe, mais pas au point de nous faire chuter pour la première fois de la saison. Je n’en veux pas tant au joueur, puisque j’avais décidé de faire tourner au maximum afin de préparer les trois matchs qui arrivent : le 16ème de finale contre Bordeaux aller et retour, et le choc contre l’Ajax qu’il faudra remporter !

56

Au classement, nous avons pris le large ! L’Ajax a craqué et a même laissé Feyenoord être notre dauphin, et notre quasi sans faute nous offre maintenant 12 points d’avance à 11 matchs de la fin de saison. Ca sent bon le titre, mais j’aimerai qu’on écarte définitivement l’Ajax lors de notre folle semaine à venir !

10 « J'aime »

Bon petit matelas pour faire tourner en cas de victoire en EL

La semaine de tous les dangers (2)

Jeudi 16 Février 2023, Bordeaux

Nous découvrons le Matmut Arena à l’occasion de notre entraînement le matin du match. Mon plan de jeu est simple : garder notre jeu porté vers l’avant, marquer ce but à l’extérieur, et ensuite jouer le contre contre Bordeaux. Je pense que nous avons une équipe plus complète, mais eux ont des stars en attaque qui me semblent au top niveau !

05

Au final, nous avons beaucoup souffert, et je suis content du résultat. Nous avons eu la balle mais avons été mis en grand danger à chaque accélération des bordelais !

Ils ont été réalistes, et au final c’est un superbe match que nous avons offert aux supporters bordelais. Au niveau des probabilités de qualification, nous sommes en ballotage défavorable mais avons marqué à l’extérieur, donc rien n’est perdu !

Place maintenant au déplacement du retour, pour revenir rapidement aux Pays Bas et récupére le plus vite possible… Espérons que nous n’ayons pas dépensé trop d’énergie lors de ce match aller et que les remplaçants participent pleinement au match de championnat…

Dimanche 19 Février 2023, Amsterdam

Les joueurs sont sur les rotules, je le vois bien. Pour ce match contre notre rival, j’ai malheureusement du faire un peu tourner : notre première place est quasi assurée en championnat, je dois donc miser sur l’Europa League… Je sais que les supporters ne penseront pas comme moi mais je vais devoir prendre le risque…

16

Une belle claque dans ce derby, que les supporters vont avoir du mal à me pardonner… Nous avons dominé le match (encore) tout en perdant (encore). L’Ajax a été ultra réaliste alors que de notre côté nous avons raté quelques belles occasions de revenir au scope sur les joueurs d’Amsterdam.

Nous sommes pour l’instant dans le négatif dans les matchs conre les autres gros du championnat, ça devient une mauvaise habitude…

Pour ajouter aux mauvaises nouvelles, nous perdons deux joueurs pour le retour contre Bordeaux : Kadioglu était devenu bien plus qu’une doublure au milieu de terrain, et il nous manquera. Autre blessé : Goossens notre attaquant remplaçant est lui aussi out pour le match, ce qui ne nous laisse plus qu’un seul attaquant valide pour ce match retour. J’ai un peu peur…

Jeudi 23 Février 2023, Eidhoven

Voilà enfin le match attendu. Trois défaites d’affilée pour le préparer, ce n’est pas top, espérons que nous n’ayons pas sacrifié trop gros pour rien. Nous reçevons les Bordelais sous une pluie diluvienne…

Nous commençons le match avec de superbes intentions et nous montrons d’entrée dangereux, puisque nous obtenons très vite un penalty (3ème minute)… raté ! Rageant, surtout que nous butons contre la défense bordelaise, bien repliée.

Mais Juste avant la mi temps, Thorsby, longtemps relégué sur le banc cette saison, débloque la situation d’une superbe frappe. Nous dominons tout le match, et finalement…

25

Grâce aux buts à l’extérieur, nous voilà qualifiés pour les 8ème de finale ! Dans un match dominé de la tête et des épaules, nous avons su garder notre avantage et ne pas trop subir le jeu bordelais, même si quelques actions de fin de match nous ont donné des sueurs froides !

La mauvaise nouvelle du match est venue du héros Thorsby, blessé pour 2 ou 3 mois au genoux…

Toujours est-il que nous allons maintenant pouvoir continuer à nous plonger dans les trois compétitions : le championnat paraît très bien engagé, la coupe nous amène en demi finale, et l’Europe League… Tout dépendra du tirage puisque certains très gros seront très durs à bouger, je pense notamment à Tottenham, l’OM, la Roma, Manchester City, Liverpool, l’Inter ou Arsenal… :

39

Un tirage qui me paraît plus abordable que le match contre Bordeaux, même si la ferveur turque va être dure à supporter à l’aller !

8 « J'aime »

Tout s’est bien déroulée en championnat avec une 1ère place avec 12 points d’avance sur Feyenoord.
Tu affrontais Bordeaux lors de ce 1er tour à élimination directe et tu t’en sors parfaitement avec un magnifique match au Matmut Arena. Petit point négatif, la défaite contre l’Ajax en championnat.

Malgré le derby perdu tu gardes une belle avance.
Et ce 16e difficile passe quand même, tu peux confirmer contre le Besiktas je pense!

Le derby me reste en travers de la gorge, on est pas au niveau c’est bizarre… Après n’oublions pas que l’Ajax est en LdC depuis longtemps et a des ressources financières au dessus des miennes. Mais je vais vite les rattraper :slight_smile:

En Europa, j’ai l’impression que ce sera un peu plus facile, ce serait bien !

La balade turque ?

Je m’attendais à un match aller/retour plus simple contre le Besiktas que contre Bordeaux. Le déplacement est assez long, l’atmosphère y sera plus chaude, mais je pense que nous sommes un ton au dessus.

18

Le match aller a failli me donner tort : un début de match catatrophique avec un but encaissé rapidement. Et puis nous finossons par mettre la main sur le match et nous imposer 2-1 dans un match logiquement dominé. A noter que nous jouions avec Sidibé comme buteur au lieu d’ailier droit en l’absence de mes trois buteurs ! Il nous offre en tout cas la victoire, et un net avantage avant le match retour à domicile…


29

Bon, le suspense n’aura vraiment pas duré longtemps ! Allez, on va dire une trentaine de minutes. Mais nous dominions tellement qu’il était impensable de se faire remonter. Nous avons ensuite déroulé en ayant pas mal de réussite. Les turques ont marqué un but pour l’honneur en fin de match…


Reste maintenant le tirage. Il reste des grosses équipes : Arsenal, Liverpool, la Roma, CSKA Moscou, City, Leipzig et Tottenham. J’aimerai clairement tomber sur Moscou. Ou Leipzig. Peut être la Roma. Le reste c’est costaud !

Et bien ce sera difficile, mais je vais vivre un moment magique en découvrant Anfield, un rêve de gosse !

7 « J'aime »

Belle qualification. Gros morceaux

Très grosse saison que tu nous fait là ! :+1:

Une qualification sans trop de soucis contre Besiktas au vu du match retour mais c’est maintenant que les gros matchs commence avec comme tirage Liverpool, bonne chance !

1 « J'aime »

Une qualification tranquille, le quart risque d’être un gros challenge!

Beau parcours en Ligue Europa, ça gère en Championnat malgré la défaite face à l’Ajax, on croit en toi !

Merci @Tilo82 @NicoLesBonsTuyaux @Warinen @BlackRabbit85 @Linker pour vos messages, ça motive :slight_smile:

Grosse saison, bons résultats même si je suis déçu de pas plus dominer le local par rapport à ce que j’avais vu en fin de saison dernière. Mais je compte sur un gros budget cet été pour écraser tout le monde. Je pense que le titre est assuré, sauf grosse catastrophe !

En Europa, je vais aller en mode contre attaque à Anfield, je n’espère pas grand chose, aller en quart et tomnber contre Liverpool sera déjà une belle performance. Mais vu notre vulnérabilité contre Bordeaux, on tiendra pas contre les anglais !

2 « J'aime »

Hormis contre l’Ajax c’est des supers résultats, bravo.
A priori tu va jouer le 1er match à la maison contre Liverpool, faudra rester solide pour espérer créer la surprise à Anfield !

Beau parcours j’espère que tu passera face a Liverpool :grin:

Tout roule en championnat (ou presque…)
En EL, le tirage est plus que compliqué mais cela peut passer en étant sérieux.

Pour l’instant c’est presque parfait !

ouh le 6-1 qui fait mal au besiktas, face à Liverpool ça va être intéressant, en plus tu peux te permettre de faire tourner en championnat

1 « J'aime »

Feu d’artifice

Une pression nouvelle pour nous ! Samedi 8 Avril 2023, Eindhoven. Nous recevons au Philips Stadion la modeste équipe du NEC pour le compte de la 30ème journée du championnat. Nous jouons avant nos poursuivants ce soir. Et cela nous met une pression assez nouvelle. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en cas de victoire, nous serons sacrés champions à 4 journées de la fin du championnat !

Le stade est bien évidemment rempli à ras bord à cette occasion, et les supporters ne veulent qu’une chose : un sacré spectacle pour fêter dignement le titre. On sait que l’on serra champion, mais décevoir tout le monde avec une défaite ou un nul, ce ne serait pas acceptable du tout, et cela nous empêcherait de nous concentrer au mieux sur la réception de Liverpool jeudi…

29

Feu d’artifice, il y’a eu ! Nous avons dominé le match de la tête et des épaules ! C’est bien simple : ils n’ont tenté aucune frappe ! Nous nous sommes même offerts le luxe de rater un penalty. Le héros du match c’est Goossens, ma recrue de l’été dernier (10M€) qui claque un triplé pour se remettre en jambe après une longue blessure. J’avais tout de même fait tourner 4 ou 5 joueurs en prévision de Liverpool.

Nous remportons donc le championnat avant même que nos poursuivants jouent leur match, ce qui est une belle satisfaction. Autre satisfaction toute personnelle cette fois :

46

J’avais oublié cette clause sympathique. Un mois et demi de salaire pour le titre, c’est agréable !

Une bien belle soirée se profile, mais je demande aux joueurs de rester raisonnable pour que l’on soit en forme pour l’Europa League en milieu de semaine…

00
10 « J'aime »

Bravo pour le titre plus que l’europa League à aller chercher ^^

2 « J'aime »