:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Dommage ce match nul dans le derby mais tu es pour l’instant premier et tu réalises un très bon début de saison.

En plus j’avais fait tourner contre le PAOK :slight_smile: Bon y’avait pas grand chose en face. C’est bien l’Europa quand t’as un bon tirage : tu choppes des points UEFA, tu remplis ton stade, tu gagnes du fric, et tu fais jouer les remplaçants ! Feyenoord c’est vrai que je n’ai pas assez mis en valeur cette victoire qui était balèze. Ils ont du mal en ce début de saison ceci-dit.

Oui dommage, mais à la mi-temps quand je perdais 2-0 j’aurai signé pour un 2-2.

1 « J'aime »

Tout se passe bien, tu laisses les ajacides à distance en plus…

Heureusement que tu as réussi une belle remontada… sinon président aurait pas été content!

Une belle série et un derby avec du spectacle, mais pas trop de droit à l’erreur en ce début de saison.
Il faut continuer sur la lancée :slight_smile:

Un match spécial

La presse en a pas mal parlé. Les journaux télé m’ont questionné sur le sujet. Des magasines télé sont revenus sur mes deux ans passé au FC Oss, car notre prochain adversaire n’est autre que mon ancienne équipe. Nous ne nous sommes pas quittés fâchés l’an dernier, les joueurs ont compris mon choix même si ils étaient déçus (forcément quand je leur ai demandé ce qu’ils feraient si le PSV les courtisaient…). Le président était plus touché, ayant fait des efforts pour me garder sur le long terme. Les supporters étaient partagés entre sifflets et messages de remerciement lors de mon dernier match, si bien que je ne sais pas trop leur ressenti.

Toujours est-il que pour ce match de la 12ème journée, j’ai reçu pas mal de mes anciens joueurs. 7 ont évolué sous mes ordres parmis les titulaires que j’ai été salué personnellement et qui m’ont accueilli de manière chaleureuse. Je les ai félicité pour leur saison plutôt réussie (10ème, le FC Oss répond aux critiques de la presse qui pensait qu’avec mon départ ils retomberaient vers la zone de relégation), et eux pour la mienne. Et puis le coup de sifflet de début de match a effacé toutes ces pensées pour que l’on se concentre sur ce match particulier, pour lequel j’avais prévenu mes joueurs en souriant : je ne pourrai supporter une défaite !

Ils ont du mal me comprendre puisque sur la première occasion, nous étions chanceux de voir Oss rater une occasion toute faite sur un cafouillage dans la surface. Nous avons repris le contrôle du match mais avons mis beaucoup trop de temps à ouvrir le score sur un superbe coup franc de Mihalik. Derrière, les débats se sont équilibrés et j’ai stressé jusqu’à la 83ème pour voir enfin le score se creuser. A la fin du match, une nouvelle vague d’accolade avec mes joueurs, et puis le moment touchant : le petit parc visiteur (193 personnes) s’est mis à crier mon nom. Alors je suis allé voir mes anciens supporters pour les remercier, j’en ai reconnu quelques uns, et ils m’ont rassuré sur leur état d’esprit vis à vis de moi (même si il aurait mieux valu que je ne traine pas près de chez eux le lendemain de l’annonce de mon départ).

Ce nouveau résultat vient clore une période qui a été plus difficile pour nous avec quelques résultats laborieux ou négatifs :

53

Après le nul acquis de haute lutte contre l’Ajax, j’avais pu faire tourner en Europa League et reprendre sur ma lancée de beaux succès en championnat et en coupe. Mais une défaite contre le Partizan en Europa League, dans un match où nous avions plutôt dominé, a assombri le moral de mon équipe. S’en est suivi un nul certes logique contre l’AZ qui ne vie pas une belle saison mais qui reste redoutable, et surtout deux autres contre le Vitesse (avec un but encaissé en toute fin de match), et NEC (qui m’a dominé copieusement tout le match). Le match contre le Partizan prenait la bonne voie pour continuer la série pourrie : malgré notre ultra domination, impossible de leur passer devant :

33

Heureusement plus de peur que de mal, mais quelle difficulté à gagner ! Cela aura eu le mérite de nous relancer, et de nous permettre d’enchaîner en remportant une victoire précieuse contre mon ancien club !

10

Notre bon début de période nous a permis de creuser notre avance sur l’Ajax. Et surtout derrière ça a du mal à suivre. Prudence quand même avec Feyenoord qui a un match en retard. L’AZ ne se sort pas de sa mauvaise période en tout cas. Je continue de viser le titre !

En Europa League, la qualification n’est pas encore assurée :

15

Performances de l’équipe

Une première constatation : j’arrive très bien à faire tourner l’effectif. Si la rotation a montré ses limites sur les dernières semaines, globalement l’équipe s’en sort très bien. Le creux rencontré coincide avec la blessure de Joao Pedro, mon milieu défensif titulaire et surtout leader de l’équipe dans les vestiaires. Ca a son importance, il devrait revenir très vite !

Ensuite, finie la dépendance à Mihalik dont souffrait l’équipe l’an dernier. Ses stats rentrent dans le rang, mais ses deux compères en attaque et surtout mes ailiers et meneurs de jeu participent parfaitement aux tâches offensives !

Les tops

Mihalik, toujours notre top buteur avec 8 buts, mais j’attend encore plus de lui ! Malen, de son aile gauche fait un gros effort offensif. Juan est le parfait dépositaire de notre jeu et fait une saison superbe. Mon milieu titulaire Pedro/Kadioglu est de top niveau alors que le dernier nommé était prévu comme remplaçant. Ma défense fait de superbes prestations elle aussi avec tous les joueurs avec une note moyenne fantastique.

Les flops

Peu à pointer du doigt : Thorsby notre milieu axial était censé être un cadre de l’équipe, mais il passe à côté de sa saison et j’ai du mal à le relancer ! Mauro Junior à qui j’ai donné une dernière chance s’en sort pas trop mal mais pourrait mieux faire pour un joueur en sursis. En attaque, Goossens avait été recruté pour concurrence Mihalik il a encore du mal à s’imposer malgré une grosse confiance donnée en début de saison !

Le point sur les recrues

Djordjevic (DG) : 12 matchs (11 comme titulaires), 3 passes décisives, 7.38 de moyenne
Justin Koeders (MOC) : 8 matchs (5 comme titulaire), 2 buts, 5 passes, 7.51 de moyenne
Jeroen Goossens (BT) : 13 matchs (8 titularisations), 4 buts, 1 passe, 6.92 de moyenne
Brayan Torrico (GB) : 11 matchs (11 titularisations), 7.10 de moyenne
David Verbeek (MOD) : prêté à Sochaux
Juan (MOC) : 12 matchs (10 titularisations), 5 buts, 3 passe, 7.57
Cucurella (DG) : 7 matchs (7 titularisations), 7.41

Je pense pouvoir dire que mon recrutement n’a pas été mauvais !

10 « J'aime »

Toujours aucune défaite en championnat, tu pointe logiquement à la 1ère place avec 5 points d’avance sur le second. En Europa League tu es également premier mais c’est plus serré pour cette première place avec Rijeka et le Partizan.

4 « J'aime »

Yes, et j’ai surtout pu faire tourner en Europa League, c’est quasiment tout le temps mes remplaçants qui ont joué, c’est top, je peux donner du temps de jeu à tout le monde, et faire progresser les jeunes. Sur les postes qui étaient triplés (MOC, BT) j’ai même arrêté d’envoyer en réserve mon 3ème joueur pour faire tourner encore plus.

Le petit coup de mou en championnat m’a inquiété mais ça a l’air reparti. Ca correspond à la blessure de mon leader de vestiaire, je pense que c’est une des grosses raisons !

1 « J'aime »

tout roule, tu détaches en championnat et personne ne semble rivaliser et, la qualif en 16e en europe s’annonce bien

2 « J'aime »

Ca se déroule bien pour le moment, tu devrais pouvoir te qualifier en C3 et si tu gères bien les adversaires direct, le championnat ne sera qu’une formalité

Bordel, j’ai rattrapé mon retard sur cette aventure fabuleuse (bon ok j’ai lu de travers certains pavé, désolé :joy:).
Gros gros boulot et super projet, bravo !

2 « J'aime »

je viens de parcourir la story, j’aime bien le concept :wink:
Tu devrais vite aller dans les grands championnats vu ta réussite avec le PSV. ça permettra de tripler ton salaire, si ce n’est mieux…

1 « J'aime »

Yes, que du positif pour l’instant !

Yes, j’aimerai aller loin en C3. Pour le championnat, je ne suis pas si sur ! Je trouve qu’on a pas encore réussi à montrer notre supériorité contre un autre gros (bon ok on a tapé Feyenoord, mais ni l’Ajax ni l’AZ). Et on a pas une avance si énorme. Gaffe au coup de mou !

Oh c’est gentil :slight_smile: Merci ! Je comprend pour les lectures en diagonale, y’a pas de soucis :wink: Chacun vie la story au rythme qu’il le souhaite !

Merci :slight_smile: J’aimerai prendre un peu le temps au PSV, notamment en voyant des petits jeunes éclore, mais de toute façon, je me suis fixé des contraintes, et je suivrai toute offre avec un meilleur salaire, même si c’est pour aller en Chine !

Un année à grand cru…

Cette saison européenne est celle de la découverte pour moi. Et je la découvre dans la peau si ce n’est d’un favori, au moins de l’un des grands noms de la compétition. Moi qui souhaitait apprendre petit à petit… je suis direct plongé dans le (presque) grand bain !

J’ai donc choisi comme je vous l’ai déjà dit de faire tourner mon effectif pour l’Europa League vue la faiblesse de mon groupe. Grand bien nous en a pris vus nos résultats lors de cette phase :

47

Un faux pas contre le Partizan suivi d’une victoire à l’arrachée contre eux au retour m’ont mis une certaine pression, mais nous avons cartonné et obtenu la qualification contre le PAOK. Le dernier match a été particulier : réduits à 10 à la… 13ème minute, nous avons encaissé un but logique et avons subi… avant de redresser la barre et de finir par l’emporter en dominant la fin de match, heureusement ! Du coup, nous obtenons la première place du groupe et un avantage au tirage au sort :

30

Nous avons de la marge. Avec 19 buts pour et 5 buts encaissés, nous avons survolé ce groupe ! Derrière, c’est logiquement le Partizan qui obtient la deuxième place, mais si Rijeka a failli créer la surprise ! Le Partizan a du aimer que nous revenions dans le match contre les croates lors du dernier match.

Le tirage au sort a eu lieu pour le premier tour à élimination direct, et l’image d’illustration a pu vous donner un indice :

39

Les Girondins sont une équipe régulière en France : naviguant entre la 5ème et la 6ème place depuis 10 ans (avec deux faux pas plus bas) ils ont un bel effectif, avec notamment une belle attaque. Il y avait bien mieux comme tirages, mais je m’en contenterai. C’est prenable, mais je ne suis pas sur que nous serons favoris…

Autre bonne nouvelle :

Notre stade a maintenant une belle capacité, qui ne demandera qu’à être augmentée lorsque nous serons régulièrement en LdC !

8 « J'aime »

allez nique les bordelais :sac:

2 « J'aime »

10

Même scénario que contre l’Ajax c’est fou !

Félicitations pour la qualification en Europa League, tu tombes sur Bordeaux, c’est une équipe qui est largement à ta portée je pense.

Chaud quand même ! Ils ont un duo d’attaquant évalué entre 18 et 25M€, alors que mes meilleurs joueurs sont à 12/13M€… A voir au niveau du talent, mais ils ont plus de fric que moi… Le temps que je remette le PSV au top !

Bravo pour ce beau parcours en EL !

Très belle phase de poules, même si Bordeaux peut-être solide, on y croit ca va passer!