:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Ca fait bizarre d’avoir 10M€ de budget transfert. Surtout que c’est le relicat de l’an dernier, donc j’espère pouvoir le dépenser avant le nouveau budget :slight_smile:

J’ai en tout cas déjà trouvé un gardien qui pourrait bien être titulaire (un brin exotique, avec ce beau réseau de recrutement j’ai accès à bien plus de joueur), j’avais un latéral gauche néerlandais en vue, mais le club en demandait 10M€ ce qui était cher pour son niveau. J’ai trouvé un très jeune meneur de jeu un peu juste pour la première, mais on tournera à trois, car j’ai prolongé le contrat de mon remplaçant malgré une saison moyenne. Je n’hésiterai pas à le vendre si ça ne marche pas.

Niveau buteurs j’ai quelques pistes :slight_smile: Et j’aimerai intégrer au groupe un ou deux joueurs du centre de formation !

6 « J'aime »

Vivement la suite :yum:

Y a quand même du potentiel dans cette équipe hâte de voir ton Mercato :see_no_evil:

1 « J'aime »

Hâte aussi de reprendre le jeu, ce mercato est super intéressant, je peux observer un max de joueurs, j’ai du budget, c’est top je redécouvre ça :slight_smile:

Pour info le FC Oss a perdu en barrages pour l’Europe et ne disputera pas l’Europa League. J’ai bien fait de partir !

Avec toi au commande, le FC Oss serait en Europa :wink:

1 « J'aime »

Belle remontée, j’ai hâte de voir ton mercato et c’est bien que l’Oss puisse jouer les barrages ca récompense ton travail effectué :slight_smile:

Un Pizzapan ambitieux face à la presse

Bronzé, souriant et reposé, c’est un John Pizzapan un peu changé que la presse hollandaise a pu découvrir lors de la conférence de presse de rentrée du PSV. Passé les premières minutes polies et classiques de présentation, c’est dans un néerlandais correct qu’il s’est montré incisif envers ses rivaux… et les clubs qui tournent autour de ses joueurs.

Visiblement remonté contre certains clubs qui souhaitent profiter de la non qualification en Ligue des Champions de son équipe pour récupérer les vedettes du PSV, il est resté droit dans ses bottes pour affirmer qu’aucun joueur majeur n’était sur le départ, et que tous avaient accepté de rester devant ses ambitions. Celle-ci sont élevées “Redevenir champion cette année”. Une sacrée ambition qui semblent avoir fait mouche pour un mercato rapidement mené par le coach français, laissé libre par ses dirigeants dans le choix de ses recrues.

A ses côtés, les deux premières recrues de son mercato. Tous les deux soulignent le discours ambitieux du coach français : il leur a annoncé viser le titre et un très beau parcours européen. Leur a fait rencontrer les vedettes de l’équipe, elles-même convaincues de rester par le coach Pizzapan. Le premier de ces deux joueurs n’est autre que Jeroen Goosens qui vient d’être élu meilleur espoir d’Eredivisie !

Sa fiche

Le jeune néerlandais est l’un des plus prometteurs de sa génération. Il sort d’une saison à 16 buts et 8 passes et a encore un sacré potentiel. Pizzapan l’annonce, il ne dépensera pas 10M€ pour toutes ses recrues, mais celle-ci était dur à rater. Il vient renforcer une ligne d’attaque jeune, qui était ultra dépendante d’un seul joueur.

La seconde recrue, est là pour préparer l’avenir : Justin Koenders a 18 ans, mais seulement une saison en D2 dans les jambes (4 buts et 5 passes) et vient préparer l’avenir au poste de meneur de jeu. "Nous avons prolongé Mauro Junior, la doublure à ce poste mais je compte donner un peu de temps de jeu à Justin pour qu’il progresse.

Sa fiche

“Mais ce n’est pas tout” annoncent de concert Pizzapan et son président, Toon Gerbrands, à la manière d’un Steve Jobs annonçant une dernière surprise à sa Keynote. Deux nouveaux joueurs rejoindront l’équipe pendant le stage de préparation : Boris Djordjevic est une jeune latéral gauche serbe, formé au Partizan Belgrade. Pizzapan avait annoncé chercher un néerlandais à ce poste, mais devant la montée des enchères des clubs locaux suite à son intérêt, il a fait confiance à ses recruteurs lui ayant recommandé ce néo-international ayant effectué une saison pleine en Serbie (24 apparitions et 5 passes décisives)

Sa fiche

Il n’arrivera pas seul, puisque Brayan Torrico, le gardien titulaire de la Bolivie a profité d’une belle saison à Portimonense au Portugal pour se montrer et ainsi nous rejoindre aux Pays Bas. Recruté pour quelques centaines de milliers d’euros, il en vaudra rapidement beaucoup plus. Si il est encore peu expérimenté, il a déjà de solides bases et bénéficiera de l’encadrement des deux autres gardiens du club… si ils restent !

Sa fiche

Dans le sens des départs, Pizzapan a annoncé la vente de Bajic, attaquant remplaçant l’an dernier (9 matchs) avec une indemnité pouvant monter à 2,6M€, celle de Hajradinovic un milieu axial ayant joué 20 matchs l’an dernier mais pas sur les plans de l’entraîneur, il rapportera jusqu’à 4,8M€. Enfin, le latéral gauche de 30 ans Roderick Miller paye l’arrivée de notre jeune serbe : il rejoint le Zulte Waregem pour 3,6M€. Un quasi équilibre entre achat et dépense qui permettra d’autres arrivées ?

“Ce n’est pas prévu pour le moment, mais nous guettons les bonnes occasions et les jeunes prometteurs” assure Pizzapan qui va maintenant se concentrer sur la préparation de son équipe. Et de répondre dans un grand sourire que le stage de préparation prévu au Pérou était la première grosse différence qu’il a découvert en rejoignant un club de l’envergure du PSV…

Pour conclure cette conférence de presse, le président a rappelé avec un grand sourire lui aussi les objectif fixés à Pizzapan :

Une 2ème place, une finale de Coupe et un 8ème de finale d’Europa League seraient considéré comme une belle saison. PIzzapan n’hésite pas à mettre à nouveau la barre plus haut : le titre, un quart de finale d’Europa League… La coupe l’intéresse moins, contrairement à son président !

8 « J'aime »

Bon courage pour cette saison

1 « J'aime »

Tu dois avoir de bons jeunes aussi.

Yes, je les ai montré plus haut :

C’est pas mauvais mais c’est pas non plus un truc de fou

1 « J'aime »

Quelles sont tes affiliations? merci l’ami

pas mal Djordjevic

1 « J'aime »

30

Petite fausse joie en voyant Boca : il s’agit d’un club colombien :smiley: Je vais essayer de trouver des affiliés pour des regens de qualité :slight_smile:

6 « J'aime »

Premier coup de tonnerre au Philips Stadion

La vie dans un gros club n’est pas un long fleuve tranquille. Le PSV a beau être l’un des plus gros clubs des Pays-Bas, cela n’empêche pas les gros clubs européens de venir y faire leur courses une fois l’été arrivé, surtout après une grosse saison de l’un des joueurs. Notre 3ème place nous a certes placé un peu en dehors des radars des recruteurs, surtout avec une campagne européenne décevante mais tout de même il faut lutter… Heureusement mon ambition de viser le titre et au moins un trophée cette année peut convaincre pas mal de joueurs de rester, mais pas tous…

L’une de nos vedettes, c’était Juan Pablo Torres. D’origine mexicaine, il était devenue une pièce maitresse de la team USA… et de notre équipe. Avec 5 buts et 7 passes l’an dernier (7.33 de moyenne) il était clairement un leader de l’équipe (33 titularisations). Je m’attendais à des sollicitations, sa clause de départ était autour de 10M€, et il refusait de prolonger son contrat. Pas une bonne ambiance donc. Et puis est arrivé ce club espagnol… Pas le Real ni le Barça non… Pas l’Atletico, Valencia, ni Séville, ni Villareal. Real Sociedad ? Pas Malaga ni l’Espanyol non… Mon joueur est allé au clash… pour une offre du Celta Vigo… Certes 7ème l’an dernier mais loin du top niveau que l’on peut lui offrir…

Quelques jours passent, et finalement, après de longues discussions à lui faire comprendre que ce n’est pas un club à son niveau… Torres finit finalement par signer à Valence qui a fini par être intéressé. Valencia oui, qui ne jouera aucune coupe d’Europe… Bref, un mec qui part pour progresser mais va dans un club qui ne jouera pas l’Europe. Je récupère 10M€ au passage et doit trouver une recrue en urgence… Et je me suis vengé sur Vigo !

Mes recruteurs le trouvent au niveau, je le trouve encore un peu juste pour être titulaire. Juan quitte Vigo pour nous rejoindre contre un peu plus de 10M€. Bon il est encore jeune, mais a de belles qualités physiques et du potentiel. Espérons qu’il le réalise…


C’est la reprise !

Enfin ! Le moment que j’attendais, celui d’entrer dans un nouveau monde, de jouer devant 30.000 personnes chaque semaine et de jouer l’Europe ! Nous avons préparé cette saison avec un gros sérieux :

47

5 victoires, un nul contre la Roma, une défaite de justesse contre BIlbao, c’est une belle performance. Certes toutes les équipes n’étaient pas à notre niveau, mais faire un résultats contre le CSKA Sofia est par exemple un gage de sérieux. Faire jeu égal avec l’équipe de Rome, c’est aussi une sacrée perf’ ! Nous sommes prêts pour débuter la saison !

Les médias ne nous voient pas revenir sur le devant de la scène cette année. Mon recrutement n’est pas le plus ambitieux, et tous voient l’Ajax faire le doublé :

01

Je ne suis pas loin dans leurs pronos, mais je vais devoir déjouer ce qu’ils imaginaient ! A noter que le FC Oss est annoncé en bas de tableau. Leur entraîneur n’a pas eu de budget transfert pour recruter, il va être dur pour eux de viser aussi haut que l’an dernier…


Des débuts sérieux… et une nouvelle vedette ?

Notre début de saison se devait d’être un indicateur de la saison à venir, et l’occasion de prouver à tous que nous devions être les favoris de ce championnat ! Avec Utrecht qui vise l’Europa League, Feyenoord prévu 2ème, nous avions deux belles équipes pour commencer et Willem II pour assurer…

30

Un super début de saison ! Trois belles victoires, deux assez facile (malgré une belle adversité de Utrecht), et une beaucoup plus laborieuse contre la plus faible des trois, puisqu’après avoir raté un penalty et encaissé un but, nous égalisons à la 76ème et nous imposons à la 92ème par… Juan.

Juan, que j’ai recruté sans être sur de moi, réalise un énorme début de saison ! Auteur du premier but de la saison du PSV, il a enchaîné ! Un doublé et une passe décisive lors du second match et le but de la victoire lors du troisième ! 4 buts et 1 passe pour ses trois premiers matchs… Que demander de mieux ?

54

Nous voilà donc assez logiquement en tête du championnat en compagnie de Cambuur, la surprise de ce début de saison. L’Ajax et Feyenoord ont déjà perdu des points, et j’espère que notre invincibilité continuera !


On finit par une bonne nouvelle : me voilà titulaire du plus haut diplôme possible. La seule limite à mon ambition sera donc mon talent, et plus un petit bout de papier !

9 « J'aime »

Beau debut de saison, a confirmer

Super recrue alors. Bon début de saison.

Très bon début de saison avec un mercato qui porte déjà ses fruits.

Beau recrutement et un début de saison canon. Ca s’annonce bien!

La chance au tirage

Je n’allais pas manquer l’occasion de vivre ça pour la première fois de ma vie ! Nous sommes le vendredi 26 août 2022, et je me rend avec mon président à Nyon, en Suisse. Je vais assister au tirage au sort de l’Europa League et côtoyer certains grands noms du continent le temps d’un tirage ! Je tâche de ne pas avoir l’air trop impressionné à côté de mon président, mais je découvre un univers qui m’a fait rêver depuis tellement d’années…

Toujours est-il que nous sommes là pour le tirage et savoir qui nous affronterons. Nous serons tête de série ce qui devrait nous faciliter la tâche :

21

Pas de gros noms, pas d’équipe qui me paraît dure à battre. Je compte sur mes joueurs pour faire vite le plein de points et permettre de faire tourner en fin de phase. Je découvre au passage que la finale se déroulera aux Pays Bas… Ne serait-il pas beau de venir jouer cette finale presque à la maison ?

13 « J'aime »

Une poule largement à ta portée mais il ne faut partir gagnant trop rapidement.

1 « J'aime »