:storyred: :s1: :bel: La réussite comme seul objectif


:leafgreen: Tactique :

Pour finir cette présentation , voici les deux tactiques que je vais utiliser pour cette saison. la première, le 4-4-2 est de ma création. Elle utilise les bases du Gegenpress et un schéma de jeu de contre-attaque explosive. La deuxième n’est pas de moi mais de t0uma, transcription tactique de Gerrard que vous pouvez étudier ici, sur son blog (j’indique toujours mes sources ^^).

4-4-2 Made In xTeh
4-1-2-3 Made In t0uma
2 « J'aime »

(bon j’ai voté aussi, ne voyez pas une triche sur les résultats, mais je me suis trompé dans la commande et je ne pouvais pas voir les résultats :sob:)

Bon bon bon … par où commencer :smiley: !

Personnellement je mettrais Vojvoda titulaire, Galitsios ne devrait pas tarder à décliner.

Pour Diedhiou j’ai mis recruté un remplaçant mais le must serait de mettre Godeau avec Dusenne en défense centrale comme IRL :slight_smile:

2 « J'aime »

D’accord merci pour ta réponse ! C’est vrai que Godeau serait intéressant en DC sachant que j’a déjà 2 latéraux gauches avec Gulan et surtout Antonov.

Je pense que si je mets Galitsios titulaire, ce serait pour 6 mois, max 1 an. J’ai pas encore fait la préparation, je vais tester les 2 de toute façon.

J’ai aussi des cibles en DC je vais réfléchir à tout ça :slight_smile:

La conférence de presse


:bilanperso: Patrick Decleck : « Bonjour et bienvenue à vous. Je vois qu’on a fait salle comble c’est superbe ! (sourire) Je tiens à vous présenter le nouvel entraîneur de l’Excel Mouscron, Mr xTeh, responsable de l’équipe première. Je vais d’abord répondre aux premières questions, puis je laisserai la parole au coach. »

:journaliste: :canalsport1: « Bonjour président. C’est un beau jour pour présenter un nouveau coach, j’- »

:bilanperso: « Si vous le dites… (rires) »

:journaliste: « Oui, j’ai à vous poser une première question donc. Pourquoi le choix d’un entraîneur si peu expérimenté à la tête de Mouscron ? »

:bilanperso: « Oui bonne question je crois. Eh bien xTeh vient tout juste de passer les diplômes réglementaires pour entraîner dans notre championnat. Pour lui il n’y a pas d’urgence. Je sais qu’il a toutes les qualités requises pour entraîner, c’est un leader, et de toute façon, il doit bien commencer quelque part ! »

:journaliste: :bein: « Alors justement président, on sait tous que Mouscron est un club en difficulté depuis plusieurs saisons, c’est tout de même un pari risqué que de nommer un inexpérimenté dans une équipe sous menace de relégation… »

:bilanperso: « C’est un nouveau projet avec l’arrivée du propriétaire, donc c’est comme si Mouscron repartait de zéro. Le recrutement estival a été solide, et nous avons un projet jeunesse à long terme. Nous avons l’ambition d’intégrer les jeunes du centre de formation, pour retrouver une identité locale. xTeh est jeune aussi et sera de ce fait plus proche et à l’coute de ces jeunes, il les comprend certainement mieux que quiconque. C’était aussi un joueur habitué au maintien lorsqu’il a fait ses gammes à Marignane Gignac. Il a beaucoup à apporter. »

***

:journaliste: :sfrsport: « À nous xTeh, déjà bienvenue en Belgique, vous qui êtes nés en Bourgogne en France, quel est votre sentiment général à la veille de votre prise de fonction ? »

Chers lecteurs, bienvenue dans le nouveau système d’interview :fms: ! Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de choisir parmi quatre propositions à chaque question, chacune avec un sentiment différent. Vous dresserez ainsi la personnalité du coach ! Attention à ne pas le rendre trop arrogant, je vous connais voyons ! :slight_smile:

  • :fire: Je veux déjà me mesurer parmi les meilleurs et faire taire toutes les critiques !
  • :muscle: Je suis très heureux et je souhaite réussir, touts les éléments sont mis à disposition pour faire quelque chose de bien ici.
  • :sunglasses: Je vais prendre en main l’équipe étape par étape et apprendre dans ce milieu. Je veux prendre mon temps.
  • :weary: Il y a un peu de pression, on sent un milieu exigeant. À voir ce que j’arrive à faire avec cette équipe.
0 votant

:journaliste: :canalsport1: « Les dirigeants vous ont probablement un objectif. Qu’en est-il ? »

  • Qu’importe l’objectif fixé, le mien est ancré dans ma tête, je veux une qualif en Europe !
  • Je pense qu’on va bien figurer, je sais ce dont on est capable pour avoir suivi cette équipe, il faudra tout donner bien sûr.
  • On va prendre la bonne vieille méthode, celle d’aller le plus loin possible match par match et on verra où cela nous mêne.
  • Je veux d’abord m’assurer du maintien. Il ya de la concurrence et la saison va être rude. Après, on verra.
0 votant

:journaliste: :bein: "On sait tous le faible niveau qu’a affiché Mouscron lors des dernières saisons, pensez-vous être l’entraîneur que tout le monde attend ? L’équipe a-t-elle besoin d’être renforcée ?

  • Oui c’est sûr, Mouscron a besoin de moi et on va aller loin, recrues ou non, même si je veux les meilleurs joueurs possibles !
  • Si le président m’a choisi, c’est qu’il y a une raison. À moi de bien figurer. Il nous faudra peut-être une recrue si le budget nous le permet.
  • Je verrai demain, je ne pense pas vous dire une réponse précise pour le moment. Je vais faire mon travail et on évaluera par la suite.
  • J’ai peur que le budget soit assez restreint pour cette saison, on verra où cela nous mène. On va faire de notre mieux.
0 votant

:bilanperso: "Merci beaucoup pour votre présence. La conférence est levée. À bientôt.


PS : Merci pour votre participation lors de la présentation de l’effectif ! Je prends note de tous vos choix ! :smile: En espérant que toute cette petite forme de story vous plaît :slight_smile:

6 « J'aime »

Pour mes choix j’ai choisi les dialogues les plus génériques possibles :rofl:

1 « J'aime »

c’est un choix :joy:

Tweet%203
Profil
2 « J'aime »

Tweet%204

Terrible ! Le petit Vojvoda qui s’est opposé à son départ ! Il a menacé de quitter le club mais j’ai été diplomate :joy: #VojvodaIn

5 « J'aime »

Cellule de recrutement

Bonjour à vous ! Il n’est pas sans vous rappeler que vous pouvez aussi participer pour le recrutement d’un joueur par mercato !

Ainsi donc je vous propose quelques joueurs de ma shortlist pour un poste et un rôle bien particuliers : il me faut un Milieu central dans un rôle de Box To Box !

Voici les candidats :

  • Samuel Moutoussamy (FC Nantes) - Prêt

  • Razvan Marin (Standard Liège) - Prêt

  • Olivier Kemen (O.Lyonnais) - Prêt

  • Sasa Markovic (Limassol) - Gratuit

À savoir que je peux profiter de l’affiliation avec l’Apollon ; elle me permet d’acheter des joueurs gratuitement !

À vos votes pour les participants volontaires !

  • Samuel Moutoussamy (FC Nantes)
  • Razvan Marin (Standard Liège)
  • Olivier Kemen (O.Lyonnais)
  • Sasa Markovic (Limassol)
0 votant
3 « J'aime »
Tweet%205
Profil
3 « J'aime »

J’ai voté pour Olivier kemen l’ayant eu à Troyes il a très bien fait le taf en box to box que ce soit en ligue 1 ou en coupe d’Europe

1 « J'aime »

J’ai choisi Marin, un des rares liégeois que j’aimais bien cette saison :sac:

1 « J'aime »

Merci pour vos votes ! L’heureux gagnant est Markovic (encore faut-il qu’il accepte les accords de contrat, je veux pas d’un salaire élevé). Pour les autres joueurs, je les laisse dans ma shortlist bien sûr ! :eyes:


@Eric Merci pour ton retour, je l’avais testé aussi au Gazélec sur le dernier opus, c’est un joueur très solide :wink:
@Wasyl Un profil un peu plus créatif, mais aussi très complet. Le petit souci c’est son salaire… et le fait qu’il n’a reçu que 17% des voix… :sweat_smile: La démocratie règne dans cette story !

1 « J'aime »


It’s not going well…

2 « J'aime »
Tweet%206
Tweet%207

Je vois que t’as le soucis du réalisme, tu fais même les tweets et tout

1 « J'aime »

Oui plutôt :joy:

1 « J'aime »

Comment dire… J’adore !!!
J’espère que tu auras la patience de bien mener cette carrière. Ton concept est génial, novateur et tellement interactif.
Go Mouscron go !

Ps . On prononce le s dans Mouscron ?

1 « J'aime »