:storyred: :s1: :bel: La réussite comme seul objectif

EN ROUTE VERS L’EUROPE

Ça y est ! Les barrages ont été annoncés ! On est dans un groupe assez relevé avec deux bêtes noires; La Gantoise et le Cercle de Bruges, mais aussi avec des équipes qui ont pu créer la surprise, comme Saint-Trond ou Beerschot-Wilrijk, l’ennemi juré d’Anvers. Mais bon, tout est possible !

L’objectif ? La qualif pour les phases éliminatoires bien sûr, au bout desquelles l’Europa League est garantie. Pour les finances, en tant que club endetté de 8M€, nous devons aller en Europe. Sinon, j’ai bien peur de ne pas avoir de marge sur le budget transferts…

Ready ?


Que la fête commence…


Quelle campagne ! 10 matchs : 7V - 3N - 0D, on ne pouvait pas rêver mieux ! surtout quand on regarde notre début de saison…

On commence par un match serré et équilibré face à Saint-Trond où les deux équipes n’ont pas réussi à se départager malgré une forte domination de notre part. Le petit Kamada nous aura fait mal, mais ce fut surtout nos problèmes de finition, devenus assez récurrents, qui nous auront causé du tord.

Vient ensuite la réception de Beerschot, confrontation dans laquelle nous avons mesuré et bien géré notre adversaire. Petite victoire 2-1 donc, mais qui nous a mis en confiance. Et puis 3 points restent 3 points !

Le match nul face à La Gantoise fut assez bien négocié pour être honnête. C’était déjà le match de la première place ! Il ne fallait pas le perdre donc, et malgré l’ouverture du score sur pénalty de Plastun, nous arrivâmes à égaliser par l’inévitable Awoniyi.

Vint ensuite une série de 4 victoires, 10 buts marqués, aucun encaissé, face à Anvers, en grande méforme depuis quelques mois, le Cercle à la surprise générale, avant de gagner sur la plus petite des marges face à Saint-Trond. Beerschot encaissera enfin un 4-0 devant leurs supporters, résultat qui sonnera le glas de leur campagne…

Les derniers matchs furent plus de la gestion. La Gantoise a calé et nous avait (presque) sécurisé la première place, nous avons fait match nul, encore une fois, mais il fut assez solide et très équilibré, et les gardiens furent les plus sollicités, sans réussite de chaque côté. La fin de la campagne a été très facile pour nous, 4-0 face à Anvers et 2-1 face au Cercle.

On est passés !

Stats des (nombreux) matchs

Phase Aller
Saint-Trond-Mouscron Mouscron-Beerschot La%20Gantoise-Mouscron Mouscron-Anvers Cercle-Mouscron


Phase Retour
Mouscron-Saint-Trond Beerschot-Mouscron La%20Gantoise-Mouscron Anvers-Mouscron Mouscron-Cercle


Classement


Bon hehehe cette fois je l’ai ce classement !


Jupiler joueur de la saison
Chers supporters, chers lecteurs, voilà les quatre nominés pour le joueur de la saison :

  • Taiwo Awoniyi : vous l’avez choisi en tant que titulaire à la pointe de l’attaque face à Pierrot et M’Baye Leye, il aura été nominé 2 fois.
    Bilan : 38 matchs - 18 buts - 5 passes déc, 7,00 moy
  • Antonin Bobichon : maître à jouer au milieu de terrain, il aura été la recrue de la saison, vous qui l’avez nommé 2 fois.
    Bilan : 32 matchs - 7 buts - 7 passes déc - 7,34 moy
  • Fabrice Olinga, surprise de l’attaque avec ses 11 buts TTC, vous l’avez nommé 1 fois !
    Bilan : 37 matchs - 9 buts - 3 passes déc - 6,99 moy
  • Jean Butez : le gardien de la saison du championnat, celui qui aura tenu la défense à bras le corps. Mais il n’aura jamais été nommé joueur du mois, à cause de ses coéquipiers :sac:
    Bilan : 41 matchs - 41 buts encaissés - 13 clean sheets - 6,97 moy
  • Taiwo Awoniyi
  • Antonin Bobichon
  • Fabrice Olinga
  • Jean Butez
0 votant

:fms:

8 « J'aime »