:storygreen: :s1: :bel: La réussite comme seul objectif

Jouer avec les émotions

Février en Belgique veut dire mois décisif. Oui oui, pendant qu’en France on attend Avril pour que notre bonne vieille Ligue 1 nous donne un peu de suspense (à partir de la 2ème place :sac:), la Belgique, elle, nous offre ce que nous aimons le plus : la course au titre.

Février est l’avant dernier mois de la saison, celui pendant lequel vous devez vous battre pour arracher une place dans le “Groupe Championnat”, composé de 6 équipes qui vont se battre pour le titre jusqu’à la dernière minute, ou pour se stabiliser dans le “Groupe Europe” A ou B pour aller en Europa League :c3:.
Enfin, si vous êtes moins chanceux, ou que vous n’avez pas de chance ou de talent :kappa:, vous vous retrouvez à la dernière place du classement et votre destin est scellé.

Ais-je bien résumé la chose ?


Février


Assez inconstant mais toujours 6 points obtenus en 1 mois ! On se fait une nouvelle équipe du Top 6, les pauvres champions en titre, le Club de Bruges, par une petite fessée 3-1 devant leurs familles… :supervillain:

Puis on accueille Saint-Trond, un club derrière nous, contre lequel on ne devait pas perdre, sous aucun prétexte. Ce fut un match difficile mais un match qui a tourné en notre faveur, et c’est déjà pas mal.

Et puis ce fut un peu plus compliqué, mais ça, je pense que vous l’avez remarqué… Autant la défaite face au Standard est mérité et logique, à la vue de nos qualités diverses, mais face à Waasland, FAUT PAS NON PLUS DÉCONNER. Mon équipe était méconnaissable, et c’est bien dommage.

Stats des matchs

Bruges-Mouscron Mouscron-SaintTrond Waasland-Mouscron Mouscron-Standard

Classement


Vous commencez à me connaître, j’ai ENCORE oublié de prendre en screen le classement. Je vous propose à la place une superbe vidéo sur notre ami du moment.
PS : YA VRAIMENT UNE CHAÎNE QUI REGROUPE TOUTES LES VIDÉOS DE NEYMAR ?!


Jupiler joueur du mois
Quelques joueurs se sont un peu démarqués lors du mois de Janvier:

  • Taiwo Awoniyi : 3 buts, 1 passe décisive
  • Antonin Bobichon : 1 passe déc, 92% passes réussies;
  • Jean Butez : 4,7 arrêts par match
  • Taiwo Awoniyi
  • Antonin Bobichon
  • Jean Butez

0 votant


Encore un grand merci pour votre soutien et votre suivi ! On se retrouve pour Mars prochainement ! :wink:

:fms:

6 J'aimes

Plus ou moins :smiley: ! Ton Groupe Championnat concerne en fait les 6clubs qui jouent les Playoffs 1. À la fin de la phase classique on divise leurs points par 2 et on rejoue 10 matchs.

Les Groupes Europe sont en fait les Playoffs 2 et concernent également les clubs de D1B classés aux 4 premières places (championnat à 8) sauf le montant (qui peut être le 2ème de cette division).

Pour info, pour la saison 2019-2020, les Playoffs 2 se joueront en 4 groupes de 4. Les équipes classées de la 7ème à la 16ème place de D1A + les 6 premiers clubs de D1B les joueront. Techniquement, le relégué peut donc être européen via le championnat :sac:

Must du must, les équipes 7ème et 8ème de D1B joueront elles les Playoffs 3. L’avant dernier partira avec 3 points contre 0 au dernier. 5 rencontres seront jouées entre les 2 clubs dont 3 chez le club le mieux classé. Le perdant descend en D1 amateur :crazy_face:

1 J'aime

Kamoulox !

2 J'aimes

Wow c’est compliqué mais sympa à la fois. J’y suis déjà, ayant un mois d’avance, FM a un peu simplifié la chose sur la forme mais je m’y retrouve :smile:
Merci en tout cas !

1 J'aime

Non, FM n’a pas simplifié la chose. Ca a changé cette année donc ça sera pour FM 20

D’ailleurs, il y a quelques années, en JPL, il y avait eu le même système des 3 points d’avance pour le 15e quand il affrontait 5x le 16e pour voir qui descendait en D2. Ca avait été abandonné, ça est revenu pour la division en dessous :joy:

Back To Green

Bonsoir !
Après des vacances bien reposantes dans la campagne bourguignonne au milieu des vaches, je suis de retour avec le meilleur club de Belgique :hoho:
Bienvenue en Mars, dernier mois de compétition de la saison régulière ! Voyons donc si, en tant que maître incontesté du jeu, j’arrive à me qualifier dans les Playoffs 1, ou si je m’écrase pour finir à jouer l’Europe (ce qui n’est en soi pas mal non plus)…

Ready ?

zappingWeb

À tous ceux qui veulent une version 2.0, voire une version tout court, voire LA version d’explications sur l’organisation des playoffs en Belgique, l’expert belge @Wasyl est là (fort heureusement, merci l’ami ! )

Mars


Inconstance quand tu nous tient ! Mais on s’en sort plutôt bien tout de même !

Décidément, le génie Makélélé est ma (deuxième) bête noire, puisque je n’ai pas réussi à le battre… Mais on aura bien souffert face à son attaque de feu Ocansey-Mrdja-Fall.

Puis le match qu’il fallait ABSOLUMENT gagner face à Ostende, déjà pauvre relégué en D1B, a bien été négocié, victoire 4-1 grâce à l’indéboulonnable Awoniyi, au maestro Franck Boya et à Olinga, la révélation au poste de buteur.

Enfin, on allait à la Ghelamco Arena défier La Gantoise, mal classée en Championnat. Ce fut… un bon vieux Bordeaux-Angers, cette fois avec des buts, un de chaque côté. Mais que ce fut pauvre… Olinga nous donnera le point du nul.

Stats des matchs

Eupen-Mouscron Mouscron-Ostende La%20Gantoise-Mouscron

  • La défaite spectaculaire
  • La victoire banale
  • Le match tout pourri
  • La nouvelle saison de “L’amour est dans le pré”
  • Le reportage sur l’extérieur du pied de Clinton Njié

0 votant

Classement


Bon hehehe cette fois je l’ai ce classement !


Jupiler joueur du mois
Quelques joueurs se sont un peu démarqués lors du mois de Janvier:

  • Fabrice Olinga : 4 buts ;
  • Frank Boya : 2 buts, 95% passes réussies ;
  • Benson Manuel : 2 passes décisives, 100% dribbles réussis.
  • Fabrice Olinga
  • Franck Boya
  • Benson Manuel

0 votant


Encore un grand merci pour votre soutien et votre suivi ! La suite arrive prochainement !

:fms:

5 J'aimes

C’est quand même plus simple les règles du Sloubi

4 J'aimes

Donc si j’ai bien compris, maintenant tu vas jouer contre le 5e de D2 sur le terrain du champion de Finlande 1989 pour une place en barrage de l’Europe League qui aura lieu dans 3 ans, c’est bien ça ? :sac:

3 J'aimes

Comme IRL Charleroi a une nouvelle fois flanché :sob:

1 J'aime

@OzTao je confirme :sac:

@Loozar t’as oublié le match d’ouverture des playoffs contre le Qatar, l’invité du tournoi :sac:

@Wasyl :cry: J’y ai cru pourtant, et ça s’est joué a rien du tout…



Ça s’est joué au face à face…
4 J'aimes

Je viens de trouver des photos de la responsable communication à Mouscron, je comprends mieux pourquoi tu as choisi ce club :smirk:




Elle vient de gagner un abonné instagram en tout cas :sac:

4 J'aimes

Elle en a gagné un 2e :sac:

1 J'aime

Sloubi 1, sloubi 2, sloubi 3 […], sloubi 13345! :stuck_out_tongue:

3 J'aimes

Je ne vous félicites pas messieurs :sac:

2 J'aimes
xTeh en conférence de presse

:journaliste: :sfrsport: "Coach, bonjour. Vous semblez être très satisfait de la saison du club, d’autant plus que l’on vous attendait plus bas…

  • :fire: Satisfait oui, mais pas surpris, je vous avais dit qu’on allait faire une grosse saison !
  • :muscle: Très content et agréablement surpris. Mais ce résultat reflète bien la lourde charge de travail que nous avons mis en place.
  • :nerd_face: C’est une superbe saison, ça oui, mais il va falloir encore se concentrer, car le plus dur arrive.
  • :weary: C’est incroyable mais surtout flippant. On n’est pas du tout à l’abri des blessures ou d’un gros coup de mou.

0 votant

:journaliste: :canalsport1: “Quels sont alors vous objectifs, à l’aube des groupes Europe ?”

  • :fire: Il va falloir se battre, mais je n’ai aucune appréhension, on va tout gagner et apporter ce que le public rève de plus grand !
  • :muscle: L’objectif sera de se qualifier, il y a de grosses équipes, mais je crois sincèrement en nos chances de réussite.
  • :nerd_face: On va aller avec la vieille habitude du match après match, on a les capacités pour aller loin, mais il va falloir rester concentrés.
  • :weary: On verra bien, comme je l’ai dit, je ne sais pas trop à quoi m’attendre dans tous les domaines donc… on va tenter d’aller le plus loin possible.

0 votant


:journaliste: :bein: “On a eu le tirage du groupe en direct. Mr xTeh, pensez-vous comme nous qu’Anvers est la plus grosse équipe sur le papier ?”

  • :fire: Leur parcours est assez chanceux, mais on sait déjà ce qu’il va se passer, la victoire !
  • :muscle: Ce sera intéressant mais je crois en nous chances. Anvers a eu plus de difficultés, on se doit de faire un bon résultat.
  • :nerd_face: Oui mais il y a d’autres grosses équipes. Beerschot peuvent jouer les troubles fêtes, mais on a aussi notre bête noire, le Cercle, sans oublier La Gantoise.
  • :weary: Ca va être difficile, il va falloir être intelligents dans la gestion de l’effort tout au long de la caompagne…

0 votant

:bilanperso: "Merci beaucoup pour votre présence. La conférence est levée. À bientôt.

Résultats de la dernière conférence de presse :

Personnalité du coach : Réaliste :nerd_face:

:fms:

7 J'aimes

C’est drôlement bien amené, félicitations !

3 J'aimes

Ahah merci, une idée que j’ai eu un soir a 2h du mat’ :joy:

EN ROUTE VERS L’EUROPE

Ça y est ! Les barrages ont été annoncés ! On est dans un groupe assez relevé avec deux bêtes noires; La Gantoise et le Cercle de Bruges, mais aussi avec des équipes qui ont pu créer la surprise, comme Saint-Trond ou Beerschot-Wilrijk, l’ennemi juré d’Anvers. Mais bon, tout est possible !

L’objectif ? La qualif pour les phases éliminatoires bien sûr, au bout desquelles l’Europa League est garantie. Pour les finances, en tant que club endetté de 8M€, nous devons aller en Europe. Sinon, j’ai bien peur de ne pas avoir de marge sur le budget transferts…

Ready ?


Que la fête commence…


Quelle campagne ! 10 matchs : 7V - 3N - 0D, on ne pouvait pas rêver mieux ! surtout quand on regarde notre début de saison…

On commence par un match serré et équilibré face à Saint-Trond où les deux équipes n’ont pas réussi à se départager malgré une forte domination de notre part. Le petit Kamada nous aura fait mal, mais ce fut surtout nos problèmes de finition, devenus assez récurrents, qui nous auront causé du tord.

Vient ensuite la réception de Beerschot, confrontation dans laquelle nous avons mesuré et bien géré notre adversaire. Petite victoire 2-1 donc, mais qui nous a mis en confiance. Et puis 3 points restent 3 points !

Le match nul face à La Gantoise fut assez bien négocié pour être honnête. C’était déjà le match de la première place ! Il ne fallait pas le perdre donc, et malgré l’ouverture du score sur pénalty de Plastun, nous arrivâmes à égaliser par l’inévitable Awoniyi.

Vint ensuite une série de 4 victoires, 10 buts marqués, aucun encaissé, face à Anvers, en grande méforme depuis quelques mois, le Cercle à la surprise générale, avant de gagner sur la plus petite des marges face à Saint-Trond. Beerschot encaissera enfin un 4-0 devant leurs supporters, résultat qui sonnera le glas de leur campagne…

Les derniers matchs furent plus de la gestion. La Gantoise a calé et nous avait (presque) sécurisé la première place, nous avons fait match nul, encore une fois, mais il fut assez solide et très équilibré, et les gardiens furent les plus sollicités, sans réussite de chaque côté. La fin de la campagne a été très facile pour nous, 4-0 face à Anvers et 2-1 face au Cercle.

On est passés !

Stats des (nombreux) matchs

Phase Aller
Saint-Trond-Mouscron Mouscron-Beerschot La%20Gantoise-Mouscron Mouscron-Anvers Cercle-Mouscron


Phase Retour
Mouscron-Saint-Trond Beerschot-Mouscron La%20Gantoise-Mouscron Anvers-Mouscron Mouscron-Cercle


Classement


Bon hehehe cette fois je l’ai ce classement !


Jupiler joueur de la saison
Chers supporters, chers lecteurs, voilà les quatre nominés pour le joueur de la saison :

  • Taiwo Awoniyi : vous l’avez choisi en tant que titulaire à la pointe de l’attaque face à Pierrot et M’Baye Leye, il aura été nominé 2 fois.
    Bilan : 38 matchs - 18 buts - 5 passes déc, 7,00 moy
  • Antonin Bobichon : maître à jouer au milieu de terrain, il aura été la recrue de la saison, vous qui l’avez nommé 2 fois.
    Bilan : 32 matchs - 7 buts - 7 passes déc - 7,34 moy
  • Fabrice Olinga, surprise de l’attaque avec ses 11 buts TTC, vous l’avez nommé 1 fois !
    Bilan : 37 matchs - 9 buts - 3 passes déc - 6,99 moy
  • Jean Butez : le gardien de la saison du championnat, celui qui aura tenu la défense à bras le corps. Mais il n’aura jamais été nommé joueur du mois, à cause de ses coéquipiers :sac:
    Bilan : 41 matchs - 41 buts encaissés - 13 clean sheets - 6,97 moy
  • Taiwo Awoniyi
  • Antonin Bobichon
  • Fabrice Olinga
  • Jean Butez

0 votant

:fms:

8 J'aimes

J’ai bien aimé le coté “l’interview dont vous êtes le héros”. Ça me rappelle les RP forum. Je sens qu’il y a du potentiel derrière ce concept :thinking:

3 J'aimes

Du coup tu vas en Intertoto ?