:storyred: :s11: En route vers l'hégémonie Spartiate 🇬🇷

Ils sont quasiment 300 dans le stade… Voilà, c’est tout.

4 « J'aime »

Belle performance, maintenant il faut aller chercher la montée!

1 « J'aime »

Belle première saison
J’aime beaucoup la présentation c’est clair net précis mais avec beaucoup de détails…
Bonne chance pour la suite

1 « J'aime »
Réponses banniere

@Segmann Merci beaucoup :slight_smile:

@Wasyl
Merci, j’espère que la 2e saison se passera encore mieux que la première.

Malheureusement pas de graphe mais de ce que je me souviens, j’ai fais les 3/4 de la saison entre la 14e et 10e place vu que c’était serré, mais je me suis mis à l’abri avec la série des 5 derniers matchs qui m’ont fait remonter 8e

Niveau regens rien de vraiment intéressent, aucun n’a le niveau de l’équipe première à part Sorokos qui pourrais faire quelque piges avec l’équipe 1.

Regens Wasyl

@Astar On n’y à tous pensé à celle là :rofl:

@BlackRabbit85 Oui c’est tout à fait ça, c’est l’objectif de l’année prochaine même si mes finances me font extrêmement peur…
J’ai aussi remarqué d’aucun de mes joueurs n’avaient attirés l’attention des autres club du coup niveau rentré d’argent je vais avoir des problèmes.

@kevos Merci, d’accord je tâcherai de faire plus direct la prochaine fois :slight_smile:

7 « J'aime »

Non non au contraire, je disais que c’est parfait… Il y a du détails mais comme c’est bien présenter cela reste très lisible & intéressant…

Je suis le 1er à balancer 30 post juste pour mon mercato alors…question détails…

1 « J'aime »
Bannière Titre
Αγαπητοί αναγνώστες, αγαπητοί αναγνώστες (Salut cher lecteurs,chère lectrices)

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le commencement de la saison 2019/2020 en terre Grecque.

Petit rafraîchissement de mémoire. Lors de la saison précédente le club a fini au delà des attentes des dirigeants en atteignant la 8e place en 2e division. A part les finances tout aller dans la bonne direction et le club partait pour continuer sur cette lancée.

Banniere Mercato

Commençons avant tout par le mercato, l’effectif devait être amélioré pour espérer faire mieux que la première saison.

Voici les départs, Tous les joueurs sauf un parte en prêt, surtout des prêts de jeunes qui vont acquérir du temps de jeu. Le seul joueur à quitter le club est Tanga qui n’a presque pas jouer la saison dernière.

Du côté des arrivées, elles sont au nombres de 7 afin de renforcer l’effectif pour espérer faire mieux que l’année 2018/2019 et notre 8e place.

Et voilà le premier, l’une de nos deux meilleures recrues de ce mercato, Kouiroukidis vient renforcer l’attaque, ce buteur jouait la saison dernière à Ionikos que l’on avait rencontré en match amical. Ce bougre m’avais mis 2 buts. je l’ai gardé a l’œil toute la saison avant de de le faire signer.

Un autre attaquant arrive, lui beaucoup plus jeune vu qu’il à 19 ans, il sera prêté 7 jours après avoir signé au club, il rejoint le club de Panaiglaeios pour une petite année. Un petit espoir est placé en lui ppour l’avenir.

Vasileiadis à été un peu surcoté par mes recruteurs qui lui donné un meilleur avenir, il sera placé dans la rotation mais n’aura que peu de temps de jeu.

La quatrième arrivée est celui d’un cador de vestiaire à l’age de 29 ans, il remplacera Valmas en cas de blessures.

Un jeune arrière gauche rejoint la hiérarchie des arrières gauche. Il occupera le poste de remplaçant derrière Fragoulis, le titulaire de l’année dernière.

Encore un jeune, cette fois ci au poste de numéro 10, ce petit Cap-Verdien arrive en cas de mou du Portugais Galvao. Il aura peut être un peu de temps de jeu. Toujours suivant le nombre de blessures.

La dernière recrue, et la meilleure. Koukolis arrive pour considérément améliorer la défense centrale. J’espère qu’il va apporter cette sérénité défensive que je n’avais pas l’année dernière.

Banniere Effectifs

Une présentation de l’effectif complet et on pourra passer au vif du sujet.

Cher les gardiens, Syllektis prendra la place de titulaire dans les buts, trop de déception de Pantos pour que je lui fasse confiance.

A gauche Fragoulis et à droite Valmas seront titulaire, Koukolis et Kalousis seront nos défenseurs centraux et les autres seront là en cas de coup dur et pour la rotation.

Etant donné de la réussite du 4-4-2 losange l’année dernière il sera reconduit. Du coup, Koltsidas sera notre sentinelle, Kapsaskis et Prountzos occuperont respectivement leurs rôle de milieu latéraux et Galvao notre numéro 10.

Nos attaquants quand a eux n’auront pas de hiérarchie, ceux qui marqueront joueront aussi simple que ça. La concurrence sera dure.

Banniere Présentataion saison

Une petite présention de la saison avant les résultats.

Même si nous terminons à la 8e place l’année dernière, une prévision à là 14e place des médias. Mais je compte bien leur montrer que je ne suis pas un entraîneur qui joue le maintient.

Petit zoom sur les chances de notre attaquant vedette pour le trophée de meilleur buteur. Je crois en lui pour nous montrer qu’il est capable de continuer sur sa lancée.


La plupart des supporteurs ont renouvelés leurs abonnements et quelques nouvelles têtes se sont rajoutés.

Banniere résultat

Débutons avec les amicaux, un bilan plutôt positif. Un début de saison avec 4 victoires consécutives, toutes des équipes de 3e divison sauf Panachaiki promu en D1 l’année dernière.
Puis un enchaînement de la réserve de Monaco, 2 équipes de D1 et de deux relégués de D1. Un bilan positif de ces 5 matchs. Pour finir 2 équipes faibles qui mettent en confiance les joueurs.

Aller c’est parti pour les résultats.

Un défaite inattendu en coupe contre un des promus pour commencer, j’ai bien fait comprendre au joueurs que c’était inadmissible de perdre.

Puis la saison à commencer d’une belle manière, il aura fallu attendre le match contre le Levadeiakos pour voir la première défaite de l’équipe.
L’équipe n’a pas coulé après la défaite, un bilan de 6 victoires, 1 nul et 2 défaites pour conclure la première partie de saison.

Au classement, ça nous donne une 3e place. Le classement est serré en haut du tableau mais l’équipe se porte bien et fait une bonne première partie de saison. Le PAS Giannina est lui intouchable est a démarré une saison quasi parfaite.

Un aperçu de l’évolution du classement, elle montre qu’à tout moment on peut chuter, cette division Grecque est extrêmement passionnante à jouer.

Banniere Performances

Nos cadres sont présent en début de saison, rien à dire de particulier. A part Dadakos et Boutivas qui m’ont assez impressionnés.

Bannierre finances

Les finances sont elles malheureusement dans le rouge, le président à décidé de couper le robinet et n’injecte plus d’argent dans le club. À surveiller.

Banniere Divers

C’est la seule chose que j’ai à vous dire dans la catégorie divers, une extension de contrat pour 2 années qui renforce la confiance club/entraîneur.

Voilà qui vient clôturer ce premier post de la saison 2, beaucoup de confiance en l’équipe, qui va se battre jusqu’au bout pour obtenir la promotion en D1 et faire partie de l’élite, pour rejoindre les légendaires clubs Grecques.

Le petit sondage pour finir que j’avais oublier lors de la saison 1.

A quelle position vais-je terminé en fin de saison ?

  • Champion
  • La promotion par la 2e/3e place parce que je n’est pas les corones pour faire les barrages
  • Les barages pour me faire péter par un club de D1
  • Une 5e/6e place pour me mettre la plus grosse clim jamais ressentit
  • Une autre places parce que ton équipe de faiblard va se ramasser

0 votant

10 « J'aime »

Certaine recrues sont quand même bien faibles :open_mouth:

1 « J'aime »

Ton récit est très agréable à lire.
J’aime beaucoup. T’es bannières font leur effet.

T’es résultats sont bons cette année. Va falloir être régulier !

1 « J'aime »

Un bon début de saison, ca s’annonce bien pour la suite, en plus tu n’auras que le championnat en objectifs :smiley:

1 « J'aime »

J’aime bien Kouiroukidis et Koukolis ce sont de belles recrues :slight_smile:

Pour le sondage, je te vois 2ème ou 3ème :slight_smile:

1 « J'aime »
Réponses banniere
  • @Segmann : Oui je ne te le fait pas dire mais ce problème vient que je perd environ 50k par mois et que mon budget salarial est déjà explosé. J’espère monter en D1 pour commencer à ramener les finances dans le vert et commenber a bien recruter.

  • @madzou : Merci, je fait de mon mieux pour que sois simple et rapide à lire. Les bannières viennent d’un pote à moi qui se débrouille sur PP.
    Je suis assez content des résultats mais j’ai peur des 3 relégués qui peuvent a tout moment remettre la machine en marche, et rouler sur tout les clubs au vu de leur budget par rapport aux notres.

  • @BlackRabbit85 : Oui c’est sûr que la montée deveint un objectif prioritaire vu que la coupe ne sera pas pour cette année :sweat_smile:

  • @Wasyl : Je les aiment bien aussi, il sont assez matures pour directement évoluer dans l’effectif et apporter directement.

Bannière Titre
Αγαπητοί αναγνώστες, αγαπητοί αναγνώστες (Salut cher lecteurs,chère lectrices)

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour la fin de la 2e saison à la tête de Sparte.

Petit récap du début de saison. quand nous nous sommes quitté, le club occupait là 3e place du championnat et l’équipe était dans un bonne dynamique.

Banniere Mercato

En janvier nous perdons 4 joueurs, Aronis qui était trop mauvais part afin de libérer de la masse salariale, Boutivas et Syllektis partent en prêt car les deux arrivées bouchaient leurs postes. Sarantopoulos était inutile à l’équipe.

Côté arrivées, deux titulaires en force nous ont rejoint.

Anastasiou est un arriège gauche rapide et bon défensivement qui vient concurrencer Fragoulis.

L’autre recrue est un gardien qui était libre avec un très bon niveau.

Banniere Regens

Vu que le niveau des améliorations est proche de zéro et que les finances sont plus proche du gouffre que des compte des Balkany. Aucune améliorations n’a était faite pour mes jeunes spartiates, donc leurs niveau est relativement pourri :rofl:
Katsaounis est peut être le seul qui n’est pas minable.

Banniere résultat

Juste avant les résultats du sondage, merci aux 11 personnes qui croît en mon potentiel d’entraineur et qui me voit monter dés la 2e saison. Les 5 fourbes qui espère me voir échouer dans la quête à la promotion. Et le petit dernier qui pense que je vais me manger une des plus belle clim jamais vécu.


Voilà une partie des résultats. On peut voir que la deuxième partie de saison c’est plutôt bien déroulé pour moi, à part la défaites 2-5 face à Levadeiakos qui est un peu ma bête noire cette année.
Une modification tactique à était mise en place à partir du match contre Edessaikos qui montre que le 4-2-3-1 marche bien.

Je vous montre qu’une partie car je garde un peu de suspens pour la suite.

Je vous donne un point de vue sur la situation à 4/5 matchs de la fin de saison. Nous sommes 3e à 2 point de la 6e place.
Le calendrier nous est plutôt favorable avec des rencontre face au 16e et 12e alors que la plus part des autres équipes joue des candidats à la montée.
Je serre les fesses en espérant que mes joueurs joue bien.

Un perfect pour l’équipe qui s’est donné corps et âmes dans la bataille finale.
Quelques amicaux sont présent en avril car nous n’avions qu’un match de championnat, on peut voir que nous avons littéralement explosé des équipes d’un niveau équivalent voir meilleur que nous.

MAIS EN ATTENDANT QUELLE PLACE AI-JE RÉUSSI A OBTENIR ?

Tout simplement MAGNIFIQUE !

Une très belle troisième place qui nous permet d’aller goûter à la D1 Grecque.

Les screens parle d’eux même, une montée inespéré par les dirigeants mais secrètement imaginé par l’entraîneur :smirk::smirk:

On peut remarqué que l’équipe aura été sacrement constante car elle ne serra pas aller en dessous de la 7e place durant toute la saison, nous avons même touché quelque fois à la 2e place. La série des 5 derniers matchs nous aura tout simplement fait montée. Petite précision j’étais qualifié avant de jouer mon dernier match.

Banniere Performances

Les notes des joueurs montre que l’équipe n’a pas volée sa promotion, nos deux recrues hivernale ont été tout bonnement exceptionnel et ont jouer un rôle crucial en fin de saison. Dadakos termine en boulet de canon cette saison avec 17 buts au compteurs. Kapsaskis et encore toujours notre nordique Krasniqi monte la voie au jeunes et finisse la saison sur une très belle note. Le roc Koukolis à répondu présent lui qui était là pour solidifier la défense, Koltsidas a bien fait son boulot de récupérateur et se permet même de mettre 4 buts. Kouiroukidis arrivé en septembre nous gratifie de 8 PD qui est le meilleur passeur du groupe.
La seule déception peut être attribué a Tientcheu qui nous fait une saison faiblarde.

Bannierre finances

Le résumé commercial est bon, juste une petite baisse des partenariats mais les 255k qui vont être injecté vont faire remonter le solde vers le positif. Lui qui à frôlé les -500k en fin de saison. De plus en D2 nous ne touchons aucunes primes de classement. Je vous rassure la montée en D1 et ses droits TV vont nous sortir de ce pétrin. Enfin pas tout de suite…

Banniere- Résume saison

Ici il y aura toutes les récompense et screen qui résume la saison.


Le stade se rempli petit à petit, j’espère que la promotion va leur donner envie de se rendre au stade.


Les médias qui sont impressionné alors que je leurs ai fait le même coup il y a un an…


Koltsidas est élu joueur de la saison par les supporteurs et notre gardien Daskalakis recrue de l’année.


Koltsidas est élu meuilleur joueur de D2 devant ses deux coéquipier.


Dadakos devient soulier d’or de la 2e division avec 16 buts.


Je suis élu meilleur entraineur de la saison. Premier trophée pour moi.


Le club ayant obtenue son meilleur résultat l’année dernière, le re bat cette année avec à la clé la première fois que le club monte en D1.



Meilleur nombre de but inscrit doublé du meilleur nombre de point du club

Une saison mémorable pour les joueurs, les supporteurs, staff et dirigeants.


Voilà pour moi et pour cette 2e saison à la tête de Sparte, le club me plaît, le challenge intéréssant, je suis juste frustré des finances du club qui ne me permette pas grand chose. Mais je continue.

À la prochaine pour la saison 3. :wave:

15 « J'aime »

Sparte reste fidèle à sa réputation et n’a rien lâché jusqu’au bout.
Félicitations pour ta montée en D1.
Les choses sérieuses commencent !

1 « J'aime »

Astrabacus, fan de la Grèce antique?

1 « J'aime »

Hâte de voir ta saison en d1.

1 « J'aime »

Bravo pour la montée ! Tu as l’air de t’être concocté une jolie petite équipe.

1 « J'aime »

Très belle fin de saison, la montée est méritée! :smiley:

1 « J'aime »

Sparti pour la découverte de la D1 :smiley:

Va falloir gérer le mercato :smirk:

1 « J'aime »
Réponses banniere

@Gattuso : Oui l’équipe à un mental assez fort, c’est l’une des choses qui en font une bonne équipe. J’espère le garder en D1 face à des équipes beaucoup plus impréssionnante.
@Segmann : Non pas du tout, je trouvais juste le prénom Apollon jolie et j’y ai calé un nom Grec absolument random derrière.

@Kano : Là voilà, j’ai une saison et demi d’avance sur la story et un post de secours d’avance. Je laisse juste un peu de temps entre les posts pour ne pas être rattrapé sur FM en cas de baisse de rythme.

@delmax51 : Merci, l’équipe est pas mal en effet mais j’ai peur qu’en D1 elle soit ridiculement faible à par quelque éléments bien sûr. Mais le mercato sera là pour y remédier.

@BlackRabbit85 : Merci beaucoup. :smiley:
Les saison en D1 seront plus intérrésente avec la possibilité d’aller en europe.

@Wasyl : Le jeu de mot était facile :smirk: mais oui c’est enfin parti pour jouer l’élite de la Grèce.
Ma seule peur et de pas être assez attirant au mercato au vu de ma faible réputation en Grèce mais vous verez bien ce qu’il à pu se passer.

Bannière Titre
Αγαπητοί αναγνώστες, αγαπητοί αναγνώστες (Salut cher lecteurs,chère lectrices)

C’est la reprise pour tout les joueurs, et qui veut dire reprise, veut dire résumé du début de la saison 3 de cette story.
La saison passée l’équipe à réussi à obtenir sa promotion dans l’élite et compte bien y rester.

Banniere Mercato

Commençons avec les arrivées et les départs de l’équipe.

Trois jeunes joueurs qui n’auraient pas eu de temps de jeu avec nous quitte le club en prêt.

La première arrivée est un joueur de vous connaissez bien vu qu’il à été notre arrière droit durant les 2 premières saisons.

Le suivant est un jeune ailier gauche qui vient tenter sa chance dans un club moins huppé que L’AEK Athènes. Il sera titulaire vu que le niveau de nos ailiers gauche est proche du mien IRL :sweat_smile:

Une troisième arrivée plus âgé vu que Stergidis à 33 ans viens renforcer l’aile droite derrière Kapsaskis.

Papaspyros, est un milieu qui viens s’ajouter à la concurrence.

Et la dernière recrue est un petit argentin qui m’inspire confiance avec son beau potentiel.

Banniere Effectifs

Un récap de l’effectif pour que vous soyez au top.

Vu que Pantos part en prêt Sylketis prend sa place en tant que remplaçant.

Valmas qui appartient désormais au club voit sa confiance réitéré au poste d’arrière droit. En défense centrale on prend les mêmes et on recommence. À droite Anastasiou vole la place de Fragoulis qui prendra place sur le banc.

Notre milieu de terrain sera composé de Sardelis à gauche, Kapsaskis à droite et Koltsidas et Papaspyros au centre d’un 4-4-2 à plat. Les autres seront là pour assurer le coup en cas de moins bien et de blessures

Krasniqi et Kouiroukidis formeront le front de l’attaque et les deux jeunes seront là pour montrer les crocs.

Banniere-D1

Alors maintenant que nous sommes en D1 un petit récap de ce qu’est la Superleague Elláda. :greece:

Championnat


Voilà le classement du championnat. La division Grecque est le 13e championnat européen.

Nos places qualificatives :

Europa League :

  • 1 Place pour le 3e Tour qualificatif (5e place si le vainqueur de la coupe est dans les 4e premiers.)
  • 2 Places pour le 2e Tour qualificatif (3e/4e)

Champions League :

  • 1 Place pour la 3e Phase de qualification (1er)
  • 1 Place pour la 2e Phase de qualification (2e)

Les deux derniers vainqueurs sont L’Olympiakos et L’AEK Athènes.

Le club le plus titré est L’Olympiakos avec 45 titres de champions de D1. :trophy:

Le meilleur pour la fin avec les prévisions des amateurs de football. Comme par hasard on nous prédit une belle dernière place de LOOSER. Que je ferais un grand plaisir de snober avec classe.


Se maintenir serait une bonne performance
La ils viennent directement au clash.

Banniere résultat


Voilà les objectifs de mes dirigeants en début de saison. On me demande de rester en D1, objectif parfaitement réalisable vu que j’ai totalement confiance en mes joueurs.
En coupe je ne comprend pas trop le sens de l’objectif mais il est acquis vu que j’y participe :kappa:


Attaquons avec les matchs amicaux, une belle préparation vu que nous ne perdons aucun matchs. On se paye même le luxe de battre ES Tunis. L’adversaire le plus fort était clairement le club Turque de seconde division (Gençlerbirligi).

Coupe de grece

Pour la coupe, nous arrivons directement au 4e tour qui est le tour des groupes. De beaux résultats face à deux équipes de 2e divison et un match nul face au PAOK Salonique grand club de D1.

Nous finnisons 2e derrière le PAOK à la différence de buts. Le 5e tour de coupe se jouera en janvier en attendant voici son tirage.


Doxa, 2e en seconde divison.

Côté championnat c’est tout autres choses. Des résultats décevants et évitables dans beaucoup de cas sauf face au PAOK et au Panathinaikos. Deux match exceptionnel contre OFI Crète ET le Panaotilikos.

Qui vont nous valoir des louanges
On remarquera que je m’étais déjà fait remarquer pour un 4-4 en coupe :smirk:

Résumé


Déroulé du match pour les feignant :
0-1
0-2
1-2
2-2
3-2
3-3
3-4
3-5
4-5


0-1
0-2
0-3
1-3
1-4
2-4
3-4
3-5
4-5

De beau scores digne du maître tactitien @Loozar

Au classement le club se retrouve au 10e rang. Une bien belle performance pour un club qu’on ne voyait même pas sortir de la zone de relégation.
En résumant, on est proche de la place de barragiste mais ça va, et au dessus de nous l’écart est déjà former avec le top 5 donc on va essayer de se maintenir sur ce rythme de croisière.

On peut voir que sur le graphique je suis aller titiller la 13e place synonyme de barrage qu’une seule fois, et c’était la première journée du coup ça compte pas. Ce graph me fait penser à une étape de montagne du Tour de France, espérons que la saison ne soit pas aussi difficile.

Banniere Performances

Parlons quand même des acteurs de cette story. Qui ne sont pas au mieux de leurs formes.
Seul Kouiroukidis et Kapsaskis mérite qu’on parle d’eux, le reste est soit médiocre soit merdique.
Galvao profite du peu de temps de jeu que je lui donne pour se montrer.
Koltsidas et Sardelis ont passer la moitié du temps avec l’infirmière du club.

Bannierre finances

La courbe s’inverse ENFIN. C’est en partie grâce au 1,16 millions d’euros que le club reçoit pour les droits TV (qui sont données au fur et à mesure des matchs retransmit). Voilà un avenir qui s’éclaircit et je peux enfin envisager d’avoir un petit budget de transfert pour la saison prochaine.

Banniere Divers

Aujourd’hui dans les divers, une bonne nouvelle :

Voilà que le président à accepté de démarrer des travaux pour les nouveaux spartiates qui arriverons au club, malheuresement les travaux débuteront qu’en début de saison prochaine. (Spoiler : fin du projet le 18/09/2021)

Et augmentation de la fréquence du stade de 248.7%. Voilà qui va faire du bien.

Et voilà c’est tout pour cette première partie de saison, un début de saison intéressant qui me montre que mon effectif est pas mal construit. Les finances dans le vert font EXTRÊMEMENT plaisir et j’ai hâte de la saison prochaine.

Avant de partir vers d’autres horizons.

À votre avis, à quelle place vais-je finir cette saison ?

  • Entre la 3e et 5e place.
  • Entre la 6e et 8e place.
  • Entre la 9e et 12e place.
  • Barragiste car ton équipe vit de la réussite uniquement et va vite retrouver son vrai niveau. (13e)
  • Relégué avec ton équipe de cul de jatte qui à juste réussi une première moitié de saison chanceuse (14e à 16e place)

0 votant

Mais aussi !

Voulez vous être au courant des performances de mes cher compatriotes Grec en coupe d’Europe ?

  • Oui
  • Non

0 votant

Ou encore

Seriez vous intéressé par une possible aventure avec L’équipe nationale Grecque ? (si j’arrive à être nominé)

  • Oui
  • Non

0 votant

À la prochaine pour plus de muscles et de testostérone Spartiates. :wave:

9 « J'aime »

Beau début de saison ! Je te vois bien finir entre la 9e et la 12e place, même si ceux devant toi au classement ne sont pas loin. Bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Je te vois bien remonter un rien le classement et finir entre la 6ème et la 8ème place :slight_smile:

Tu ne l’as pas demandé mais j’annonce une demi finale en Coupe de Grèce :kappa:

Tu as déjà regardé ce que devenait Sotiris Ninis dans le jeu, il pourrait peut-être t’être utile :smirk:

1 « J'aime »