:storyred: :intro: La reconversion du Pitbull

30 avril 2020

Cela ne faisait plus beaucoup de doutes, mais Edouard Philippe l’a confirmé dans son allocution à l’Assemblée Nationale : la Ligue 1 ne reprendra pas.

Le football en France, c’est terminé. Tout du moins jusqu’à fin août, au minimum. Ce mardi depuis l’Assemblée Nationale, le Premier Ministre de la France Edouard Philippe a confirmé la fin des saisons des sports de contact collectif. Un véritable coup dur pour les présidents des clubs de Ligue 1, qui espéraient une reprise des entraînements le 11 mai puis un retour du championnat le 17 juin. Désormais, les cartes sont dans les mains de la Ligue, qui devra trouver le moyen le moins injuste d’attribuer les places en Ligue des Champions et en Europa League, mais également de décider s’il y aura des descentes et des montées.


Une décision gouvernementale qui signifie le départ à la retraite de plusieurs joueurs de Ligue 1 sans avoir l’occasion de faire leur adieux au public.

15 juillet 2020

image

Au cours du interview pour le site officiel du Dijon Football Côte-d’Or, Florent Balmont nous a raconté les coulisses de sa décision de ne pas poursuivre une année pour finir une saison complète. Il a notamment évoqué sa fierté d’avoir effectué toute sa carrière en Ligue 1 au sein de l’Olympique Lyonnais, le Toulouse Football Club, l’OGC Nice, le Lille Olympique Sporting Club ainsi que le club dijonnais, équipe où il aura eu l’occasion de disputer son 500ème match de Ligue 1.

L’homme qui a toujours été apprécié par les supporters de ses clubs pour sa hargne sur le terrain, surnommé le Pitbull, a dévoilé ses projets pour le futur et fait passer un message: « Je viens de valider mon diplôme national A, donc si une équipe souhaite me donner une chance de me lancer dans le grand bain, je suis disponible »






Précisions sur la partie:

  • début au chômage avec un diplôme national A et un statut de joueur professionnel de réputation nationale.
  • une partie basée sur le RP, c’est à dire que je n’aurai comme responsabilité que l’entraînement et la gestion de l’équipe fanion, donc c’est le président qui choisit son directeur sportif et directeur technique, le DS gère le pôle de recrutement, le mercato, renouvellement de contrat des joueurs. Je m’occuperai cependant du recrutement du staff de l’équipe première.
  • la base de donnée est l’upade R3MO avec en plus les premières divisions d’Espagne, d’Angleterre, d’Italie, d’Allemagne, du Portugal et de Belgique.
  • Essayer de commencer dans une région où Balmont est passé, et bien sur éviter les gros clubs rivaux de ses anciens clubs ( pas de Lens, Saint Etienne principalement )
3 « J'aime »

Bon courage dans cette partie et bon retour parmi nous l’ami :slight_smile:

Bon courage et bonne saison a toi :muscle:

Des débuts dans sa ville natale : Ste-Foy-les-Lyon ?

Défi sympa, je vais suivre tout çà :wink:
(j’avoue, j’ai pensé qu’on allait causer d’Edgar Davids en voyant le titre du sujet :sweat: :grinning:)

J’ai pensé à Gattuso également.

Merci beaucoup, ce n’est pas vraiment un retour, je suis quasiment tous les soirs les autres storys mais sans commenter :wink:

Il va en falloir, j’ai hâte de voir où cela va m’amener, et les premiers désaccords avec un DS;

A voir si le poste se libère, étant que je commence sans emploi.

Ah oui mais la on est sur du pitbull de classes internationales.

2 « J'aime »

En tant que Lensois, Balmont bah voilà quoi … Mais je suivrai bien sûr :smiley:

Un ami qui vous tend la main

20 août 2020

La famille Balmont est réunie en ce beau jeudi dans la maison familiale dans la campagne lyonnaise, notre néo-retraité s’occupe du barbecue, la légende raconte que sa technique pour la cuisson des saucisses et viandes sur grill est exceptionnelle. Mais tout d’un coup, son téléphone portable sonne, occupé, sa femme décroche.

" Florent, c’est pour toi un appel de Sydney! Je croyais que tu voulais commencer ta nouvelle carrière en France! Je te rappelle que j’ai accepté ton projet de reconversion seulement si on pouvait continuer à scolariser les enfants en France! Alors l’Australie, tu peux refuser! "

" Mais chérie, je n’ai pas postulé à l’étrangers, je n’ai postulé que pour gérer une équipe de la formation de Lille, et pour un poste d’entraîneur principal à Créteil."

" Alors pourquoi tu as appel venant de Sydney? Je te préviens si tu acceptes de partir labas, ce sera tout seul! Avec les enfants, nous resterons là. "

Florent Balmont se saisit du téléphone tendu par sa femme.

" Hello, I’m Florent Balmont himself, who’s one the phone? "

"Salut Flo’, pourquoi tu me parles en Anglais? Tu attendais un appel d’un cador européen? C’est moi, Sidney Govou. Je t’appelle pour savoir si ça avançait ta recherche de poste. "

" Ah salut Sid’, bah écoute rien d’intéressant à part des postes d’adjoint ou
de préparateur dans des clubs de national, difficile de se lancer si on a pas une stature d’internationale français.
"

" J’ai quelque chose à te proposer, Nicolas Pinard, qui dirigeait l’équipe A du FC Limonest Saint-Didier, a du se retirer pour des soucis personnel à quelques jours de la reprise du championnat. La Nationale 3 Auvergne-Rhône-Alpes ça te tenterait pas? Tu aurais pas besoin de déménager en plus. "

" Oula, tu me prends de court, et je suis me sens honoré que tu ais pensé à moi. "

" J’ai vais être direct Flo’, le championnat commence ce samedi, la préparation a été effectuée par Nicolas Pinard, donc tu vas devoir t’adapter avec l’effectif à disposition mais tu y connais surement déjà Steed Malbranque "

" Il joue encore Steed? Je me souviens de nous 3 au centre de formation de l’Olympique Lyonnais, que de nostalgie. Je suis partant, tu as des objectifs et les modalités contractuelles à me dire? "

" Alors oui, on souhaite te proposer un contrat jusque la fin de cette saison, avec un salaire de 2500€/mois, en fin de saison on fera le point pour savoir si on poursuit ensemble ou non, cela nous permet de ne pas prendre de risque si cela se déroule mal ou de te bloquer si tu as l’opportunité d’aller plus haut, et en objectif on aimerait bien finir dans la première partie de tableau, et rejoindre les 64èmes de finale de Coupe de France. Que penses tu de ma proposition? "

" Tout est bon pour moi! "

" Dans ce cas, je te donne rendez vous demain à 9h au Parc des Sports au 271 route de Saint-Didier. Avec le président Alexandre Vainchtock, on te fera visiter le complexe, une présentation aux joueurs et on s’occupera des formalités administratives. On pense t’introduire en tant qu’entraîneur ce samedi 22 août à l’occasion du début du championnat avec la réception du Hauts Lyonnaix "

" Très bien, merci beaucoup Sid’, je te dis à demain. "

" Oui, sois en forme demain, tu vas basculer de l’autre coté du banc, tu seras celui qui décide qui rentre qui sort, tu vas devoir supporter des joueurs qui comme toi ne supporteront pas d’être sur le banc, je dois te laisser, je prépare les documents pour demain "

Florent raccroche, et se retourne vers sa femme

" Chérie, j’ai un poste et on restera pas loin de ta famille. Je commence samedi au FC Limonest Saint-Didier. "

" Oh c’est génial, je suis sûre que tu réussiras! "

Et c’est ainsi que le barbecue commença dans la joie et la bonne humeur.

image

4 « J'aime »