:storygold: :award: La Plume d'Or - Votes

Et voilà, le vote pour ce retour de Plume d’Or est clos!

Comme pressenti après le premier tour, c’est Rhino avec sa story Bound for Glory III qui s’impose avec 36% des 42 votes! Encore plus de votants qu’au premier tour!

Il l’emporte de 5 votes devant Madzou et son Lifeban d’Aalborg BK.

Suivent à égalité Sythax et Manthyz. (Manthyz finit troisième grâce au départage, vous comprendrez l’importance plus bas)

Et enfin DavidS92 et sa story Du Néant au Géant avec Saint-Marin.

Encore félicitations à vous tous et spécialement à Rhino.

Maintenant, petite explication du départage.
Pour l’élection en fin d’année, du « Storieur de l’Année », nous organiserons un vote entre les 5 (ou plus, si égalité) qui ont reçu le plus de points sur l’année.
Pour se faire, le Top 5 de chaque mois récolte 5,4,3,2 et 1 points.
Le gagnant du vote sera élu Storieur de l’Année.

Classement après ce premier vote donc:
1- Rhino - 5 Points
2- Madzou - 4 Points
3- Manthyz - 3 Points
4- Sythax - 2 Points
5- DavidS92 - 1 Point

Je rappelle aussi qu’au vote du prochain mois, Rhino ne sera pas éligible mais verra sa story mise en avant.

Enfin, sur un plan personnel, j’aimerai vous remercier. J’arrive dans le groupe des animateurs (où j’ai été fort bien accueilli, encore merci) et dès mon premier taf, vous m’avez récompensé en étant plus de 40 votants, ça fait vraiment plaisir et donne envie de s’y investir encore plus!

On se donne rendez-vous au 1er février pour la prochaine élection.

A plus sous l’bus,

Mr-T!

25 « J'aime »

On s’arrange comment pour le paiement? Tu veux mon numéro de compte ou on passe par paypal ? :smirk:

4 « J'aime »

Sinon, merci à tous pour avoir participé et merci d’avoir voté pour moi ! :v:

5 « J'aime »

En tout cas ça fait plaisir de revoir les votes pour la story du mois, il y a une belle activité sur le forum c’est encourageant pour la suite

3 « J'aime »

C’est plutôt toi qui doit le payer, non ? :slight_smile:
Félicitations pour ton titre

Mon esprit de contradiction relève un point « faible » à ces notations.
Le gagnant ne peut pas se présenter le mois suivant. Il perd donc des points potentiels pour l’élection de story de l’année.

Mettons que deux mecs ultra bons fassent des story de fou furieux sur tout l’année. Roger fini 1er dès qu’il peut participer, mais ne peut participer qu’un mois sur deux. Wilfried fini systématiquement 2ème toute l’année.

Roger aura systématiquement battu Wilfried, mais pourtant à la fin de l’année, Roger aura 6x5.= 30pts, là où Wilfried aura 12x4 = 48. Si en plus Georges qui a toujours fini 3ème gagne 12x3 = 36 points, Roger ne finira que 3ème sur l’année complète !

10 « J'aime »

Analysing South By Southwest GIF by Arena Live Chat

Madzou qui se met hyper bien pour le storieur de l’année :

Youtube Evil Smile GIF by Best.Cover.Ever

1 « J'aime »

Je me rend compte que je n’ai pas proposé d’idée de contournement :slight_smile:

1. Booster les points d’une première place pour que ça vaille le coup d’être premier et de rater le mois suivant, genre 8 ou 10
  2. Laisser se présenter le mois suivant avec une règle style « pas possible d’être top 1 ou top 3 »

@JeffZeze je t’ai imaginé comme ça en lisant ton explication :

Calculating Zach Galifianakis GIF by filmeditor

Plus sérieusement, on va en parler avec le staff. Merci de ton retour :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça me donne des idées ça… :joy:

Une petite idée saugrenue :

Les 5 récits qui ont eu les votes du top 5 ne soit pas comptabilisé dans le prochain mois afin de laisser 5 récits d’avoir la chance de faire partie de ce classement.

Mais pour que les 5 récits ne soit pas lésé faire un nouveau vote afin de leur attribuer des points et le classement de se nouveau vote rapporterais à ces récits :

1er = 3
2ème =2,5
3ème = 2
4ème = 1,5
5ème = 1

Je pense qu’on devrait laisser le TOP 1 participer le mois suivant.
Le but de la story de l’année est de récompenser la story la plus régulière de l’année.

Perso ça ne me choquerai pas de voir la même story régulièrement dans le TOP 5 voir TOP 3 et même finir 10 fois sur 12 TOP 1.
A l’image de Verstappen en F1 qui fait 19 victoires en 22 courses ou au niveau foot un Bayern ou PSG qui gagne le championnat quasi tout les ans. A partir du moment qu’elle répond aux critères de sélection pour la story du mois c’est bon.

Au niveau du barème, tu peux garder l’idée initiale mais créer une plus grande marge :

TOP 1 : 8 points
TOP 2 : 5 points
TOP 3 : 3 points
TOP 4 : 2 points
TOP 5 : 1 point

1 « J'aime »

Quelqu’un a un doctorat en maths ? :smiley:

Je trouve ça dommage quand on gagne, on est « puni » le mois suivant :sac:

1 « J'aime »

Après, j’aime peut être bien être puni aussi
spongebob squarepants bdsm GIF by Animation Domination High-Def

Bonjour à tous,

Après réflexion, le choix a été fait de qualifier directement pour le Storieur de l’année tous les vainqueurs des différentes élections.
Nous maintenons cependant le fait que le tenant du mois ne puisse être élu pour le mois d’après. @Rhino reviendra tout de même pour le mois de Février :smiley:

J’espère que cette formule plaira :smiley:

Rendez-vous dans une dizaine de jours pour la Story de Janvier!

14 « J'aime »

Dans tous les cas, déjà merci pour l’organisation !

2 « J'aime »