:storygreen: :s1: 🏮󠁧󠁱󠁳󠁣󠁮󠁿 La marche des Ă©lĂ©phants...

Résumé

On a effectivement vite repris la tĂȘte et avec une petite avance!
Les qualifications en coupes sont du bonus dans mon esprit, mĂȘme si elles sont les bienvenues et qu’on les joue Ă  fond!

Dumbarton

DĂ©cembre 2023

Un mois trĂšs chargĂ© qui s’annonce dĂ©terminant pour la suite de la saison. Allons-nous poursuivre sur la lancĂ©e de notre mois de novembre, ou nos lacunes dans les deux surfaces vont nous coĂ»ter Ă  nouveau des points?

CL2 - 14e journée - Peterhead vs Dumbarton

50 - 14e journée

Victoire acquise en seconde pĂ©riode, grĂące Ă  un doublĂ© de notre ailier droit Kalvin Orsi. Un match pauvre en occasions de but, mais sĂ©rieux. Pas vraiment ce Ă  quoi on s’est habituĂ© jusqu’ici, mais cela me convient.

CL2 - 15e journée - Stenhousemuir vs Dumbarton

51 - 15e journée

DĂ©cidĂ©ment, cette Ă©quipe de Stenhousemuir ne nous rĂ©ussit pas. Dans un match Ă©quilibrĂ©, on peine Ă  trouver la solution et on se retrouve mĂȘme menĂ© de deux buts, avant la rĂ©duction du score de Wilson en fin de match. Les quatre cartons reçus dĂ©montrent Ă  quel point nous avions toujours un temps de retard aujourd’hui. Il faudra faire mieux dĂšs le prochain match
 contre Stenhousemuir Ă  nouveau.

CL2 - 16e journée - Dumbarton vs Stenhousemuir

52 - 16e journée

Cette fois-ci, il n’y a pas eu de match : nous avons dominĂ© de la tĂȘte et des Ă©paules la rencontre. Sauf que
 nous n’avons pas trouvĂ© la faille. Une maladresse qui nous coĂ»te deux nouveaux points et qui fait de nos adversaires une vĂ©ritable bĂȘte noire.

CL2 - 17e journée - Dumbarton vs Spartans

53 - 17e journée

AprĂšs deux rĂ©sultats dĂ©cevants, il fallait rĂ©agir. On rentre bien dans le match, avec un pĂ©nalty transformĂ© par Marc Kelly. DerriĂšre, on se montre conquĂ©rant et (trop) agressif. Mais on ne parvient pas Ă  faire le break malgrĂ© des montagnes d’occasions. Et la punition arrive en fin de rencontre, sur une frappe lointaine magnifique de Sean Brown.

Heureusement, mes joueurs ne se sont pas découragés et Michael Ruth nous offre la victoire dans le temps additionnel!

CL2- 18e journée - Forfar vs Dumbarton

54 - 18e journée

Match plus calme et finalement vite rĂ©glĂ©, avec l’ouverture du score de Thomas Ă  la demi-heure de jeu. DerriĂšre, Forfar n’aura jamais vraiment rien tentĂ© pour revenir et on assure trois points prĂ©cieux.

CL2- 19e journée - Dumbarton vs Clyde

55 - 19e journée

Un choc au sommet qui a tenu toutes ses promesses. C’est nous qui trouvons la faille les premiers, par l’inĂ©vitable Michael Ruth. Et alors que l’on pensait avoir le match en mains, tout bascule. En deux minutes, Gallagher envoie le ballon dans nos propres filets, puis concĂšde un pĂ©nalty. Un cauchemar pour le jeune dĂ©fenseur. Miraculeusement, Callum Wilson Ă©galise dans la foulĂ©e et nous partageons les points.

CL2- 20e journée - Stranrear vs Dumbarton

56 - 20e journée

On termine le mois sur la pelouse de Stranrear et par un match surprenant. Alors que l’on ouvre le score Ă  la 37e, Sean Crighton a la fabuleuse idĂ©e de rĂ©aliser un tacle assassin Ă  mi-terrain, alors qu’il n’y avait aucun danger pour nous. On se retrouve Ă  dix pour presque une heure, je suis ravi.

Mais
 on a déroulé en seconde période. En deux minutes, Michael double la mise et Finlay Gray met le 3-0. En toute fin de rencontre, Tidser marque son premier but sous nos couleurs pour une victoire sans appel.

Classement

57 - classement

Cinq points d’avance, trois si Elgin City remporte ses deux matches en retard, et une lutte Ă  trois qui pourrait ĂȘtre passionnante. On aurait pu se donner une trĂšs belle marge en battant Clyde, mais les regrets viennent plutĂŽt de la double confrontation contre Stenhousemuir, pourtant 8e du championnat.

A suivre

58 - calendrier janvier

Le mois de janvier sera plus light et, comme en novembre, nous jouerons East Fife, Bonnyrigg Rose et Elgin City. Nous aurons Ă©galement une rencontre de gala contre Livingston, pensionnaire de 2Ăšme division. Il sera important de remporter nos deux premiers matches pour nous mettre dans les meilleures dispositions avant une fin de mois sous tension!

8 « J'aime »

Dommage ce 1/6 face à Stenhousemuir mais tu restes bien placé.
Tiens, c’est pas commun l’average de Stenhousemuir pour une Ă©quipe de bas de classement.

1 « J'aime »
Résumé

@Nehoc oui, un peu bĂȘte de perdre ces cinq points, mais on conserve finalement une petite avance en tĂȘte, donc pas si mal!

Dumbarton

Janvier 2024

On attaque cette nouvelle année avec un petit mois à quatre matches, dont les deux derniers du classement pour commencer. Attention au faux pas!

CL2 - 21e journée - Dumbarton vs East Fife

59 - 21e journée

Un peu déçu des deux buts encaissĂ©s, mais surtout du nombre important d’occasions concĂ©dĂ©es. On s’en sort nĂ©anmoins, grĂące notamment Ă  un doublĂ© de notre milieu Tidser, qui aprĂšs avoir inscrit notre dernier but en 2023, inscrit le premier de 2024.

CL2 - 22e journée - Bonnyrigg Rose vs Dumbarton

60 - 22e journée

Encore une fois, on a concĂ©dĂ© bien trop d’occasions Ă  mon goĂ»t. Mais est-ce que je peux vraiment reprocher quelque chose Ă  mes joueurs quand ils menaient 3-0 aprĂšs 9 minutes? On s’est relĂąchĂ© en seconde pĂ©riode puis, quand il y a eu un lĂ©ger danger Ă  4-2, on a su enfoncer Ă  nouveau le clou pour terminer avec un score dingue de 6-2.

6/6 contre les mauvais Ă©lĂšves du championnat, mission accomplie.

Coupe d’Ecosse - 4e tour - Dumbarton vs Livingston (D2)

61 - 4e tour Coupe Ecosse

Il y avait malheureusement une classe d’écart aujourd’hui. On a fait au mieux avec nos armes, mais plus le temps passait et plus nos adversaires ont pris le dessus. Le score est logique.

CL2 - 23e journée - Elgin City vs Dumbarton

62 - 23e journée

Je ne sais pas trop quoi penser de ce rĂ©sultat. Nous avons dominĂ© les dĂ©bats et aurions sĂ»rement mĂ©ritĂ© mieux. Mais compte tenu de leur ouverture du score Ă  l’heure de jeu, je suis dĂ©jĂ  content de ramener ce bon point d’un dĂ©placement difficile.

Classement

Je me rends compte que j’ai oubliĂ© de faire ma capture d’écran. Mais aprĂšs seulement trois matches, la situation n’a pas beaucoup changĂ©.

Infos

Nous sommes récompensés de notre bon mois. Belle intégration pour Tidser qui se montre rapidement décisif.

A suivre

65 - calendrier février

Mois de février similaire avec un match de coupe, là encore contre un club de Scottish Championship (D2), et trois de championnat. Attention au déplacement contre Clyde, qui sera encore une fois trÚs difficile.

7 « J'aime »

Ta seule dĂ©faite c’est la coupe et ça n’a rien de honteux donc bravo!

1 « J'aime »

Est-ce que le match de Coupe qui arrive est une priorité ?

En championnat, c’est tout bon !

1 « J'aime »
Résumé

@toopil oui, ce mois a été productif et la défaite est malheureusement logique.

@CaptainAmericka Je ne pense pas qu’on puisse parler de prioritĂ©, tant la marche semble haute, mais je trouverais dommage de ne pas jouer le coup Ă  fond. On va donc tout donner et croiser les doigts!

Dumbarton

FĂ©vrier & mars 2024

On avait un mois de fĂ©vrier pas trop chargĂ© et, pour ne rien vous cacher, j’ai loupĂ© la fin du mois en enchaĂźnant les matches. Vous verrez donc deux mois pour le prix d’un aujourd’hui :sac:

SPFL TT - Demi-finale - Dumbarton vs Raith Rovers (D2)

66 - Demi SPFL Trust Trophy

C’est dramatique. Terrible. Dans un match complĂštement fou, on se procure de trĂšs loin les meilleurs occasions mais eux marquent sur quasiment chaque tentative sĂ©rieuse. NĂ©anmoins, Ă  la 80e minute, on passe l’épaule Ă  4-3 et on se dit que le plus dur est fait. Mais
 le foot est parfois injuste. On encaisse deux buts en toute fin de rencontre et on sort la tĂȘte haute.

CL2 - 24e journée - Dumbarton vs Forfar

67 - 24e journée

On se remet la tĂȘte Ă  l’endroit avec une victoire largement mĂ©ritĂ©e. Encore une fois, on sous-performe face au but comparĂ© Ă  nos xG, c’est frustrant et comme on l’a vu en coupe, ça peut nous coĂ»ter cher. Heureusement, ici ça passe sans problĂšme.

CL2 - 25e journée - Clyde vs Dumbarton

68 - 25e journée

Le refrain habituel, surtout contre Clyde. On est lĂ©gĂšrement supĂ©rieurs dans le jeu, on a les meilleures occasions, mais ça se termine par un match nul qu’on arrache en fin de rencontre.

CL2 - 26e journée - Dumbarton vs Stranraer

69 - 26e journée

Une partie de moi a envie de dire que c’est le genre de match qu’on doit gagner, surtout quand on mĂšne 2-0 puis 3-1. Mais on a coulĂ© en fin de match, et le rouge de Pignatiello ne nous a pas aidé 

CL2 - 27e journée - Dumbarton vs Peterhead

70 - 27e journée

SuccĂšs net et sans bavure, grĂące Ă  un triplĂ© de Michael Ruth! Il avait pourtant mal commencĂ© le match en loupant un pĂ©nalty, mais il s’est parfaitement repris et a dĂ©livrĂ© un rĂ©cital.

CL2 - 28e journée - East Fife vs Dumbarton

71 - 28e journée

Match nul contre l’équipe la plus faible du championnat
 Encore une fois, cette dĂ©sagrĂ©able impression qu’il nous faut trois occasions pour marquer, mais qu’en face il suffit d’une frappe bien placĂ©e pour faire mouche.

CL2 - 29e journée - Spartans vs Dumbarton

72 - 29e journée

SuccĂšs tranquille, grĂące Ă  un doublĂ© de notre ailier droit Kalvin Orsi, qui dĂ©cidĂ©ment sort une grosse saison. Le succĂšs est logique, on a Ă©tĂ© un brin meilleur face au but, ça aide. GrĂące Ă  ce succĂšs, on s’assure les barrages :

CL2 - 30e journée - Dumbarton vs Bonnyrigg Rose

74 - 30e journée

Beau carton et encore une fois, il porte la marque de Michael Ruth! Avec l’arrivĂ©e du printemps
 vous connaissez la blague, hein @toopil ? :sac:

CL2 - 31e journée - Dumbarton vs Stenhousemuir

76 - 31e journée

Je ne suis jamais trĂšs serein au moment d’affronter cette Ă©quipe, mais cette fois on s’impose sans trembler, malgrĂ© le fait que dans le jeu, ils nous ont posĂ© des soucis. On avait fait le plus dur en premiĂšre mi-temps.

Classement

79 - classement

Les barrages sont assurĂ©s, le titre n’est plus trĂšs loin
 on peut mettre le champagne au frais. J’ai souvent un peu ragĂ© devant nos matches en ayant l’impression que l’on Ă©tait mal payĂ©, mais la finalitĂ© c’est quand mĂȘme que dans la majoritĂ© des cas, on a quand mĂȘme su faire la diffĂ©rence et qu’on survole le championnat.

Infos

Encore quelques rĂ©compenses individuelles. Michael est en forme ce printemps, j’en profite.

75 - Finale SPFL Trust Trophy

On a loupĂ© l’exploit en demi-finale d’un rien. Clyde l’a fait. Nos rivaux s’imposent et remportent la SPFL Trust Trophy, grĂące Ă  un triplĂ© d’Allan. Bravo Ă  eux.

A suivre

80 - calendrier avril mai

La fin de saison approche et on pourrait trĂšs rapidement valider le titre. Peut-ĂȘtre contre nos grands rivaux de Clyde dans deux journĂ©es?

7 « J'aime »

Le titre ne peut plus t’échapper ! On va pouvoir sortir les bouteilles trĂšs bientĂŽt :champagne: :confetti_ball:

1 « J'aime »

On se dirige bien gentiment vers un titre amplement mérité au regard de la physionomie de la saison

1 « J'aime »

Quelle saison de Ruth !!! J’en suis le premier heureux ! :smiley: Il en est à combien de goal ??

Il n’y a plus vraiment de suspense là en championnat !

1 « J'aime »
Résumé

@Nehoc Prépare le champagne, on y va tout droit!

@Rhino En effet, le titre ne devrait plus nous échapper et ça semble logique au regard de notre saison!

@CaptainAmericka Michael est en feu! Il a déjà marqué à 35 reprises cette saison!

Dumbarton

Avril & mai 2024

On aborde cette fin de saison l’esprit lĂ©ger, conscients que le plus dur est fait!

CL2 - 32e journée -Forfar vs Dumbarton

81 - 32e journée

Vous aviez bien mis le champagne au frais? Car il est temps de faire sauter le bouchon! Au terme d’un match largement dominĂ© mais oĂč nos adversaires ont comme souvent fait preuve d’un rĂ©alisme fou, on assure notre titre et la montĂ©e en troisiĂšme division!

CL2 - 33e journée - Dumbarton vs Clyde

84 - 33e journée

Petite dĂ©compression contre une Ă©quipe qui joue sa montĂ©e. Ils font preuve d’un rĂ©alisme Ă  couper le souffle
 une fois de plus.

CL2 - 34e journée - Stranrear vs Dumbarton

85 - 34e journée

Je sens que mes joueurs ne sont plus vraiment concentrĂ©s. Dans un match oĂč l’on mĂšne 3-0, on se relĂąche complĂštement et j’ai eu beau tenter de reconcentrer tout le monde aprĂšs le premier but adverse, cela n’a eu aucun effet

CL2 - 35e journée - Dumbarton vs Elgin City

86 - 35e journée

Je m’attendais au pire vu notre forme rĂ©cente, mais on fait un bon match pour dominer cette belle Ă©quipe d’Elgin City. On perd notre gardien pour la fin de la saison aprĂšs une fracture de la clavicule. Il retournera aux Rangers au terme de son prĂȘt. Il ne m’a pas grandement impressionnĂ© cette annĂ©e, considĂ©rant le nombre de buts encaissĂ©s sur le peu de frappes concĂ©dĂ©es.

CL2 - 36e journée - Peterhead vs Dumbarton

88 - 36e journée

On termine bien l’annĂ©e, grĂące Ă  un doublĂ© de Kalvin Orsi. SuccĂšs net et sans bavure.

Classement

On termine la saison avec une belle avance sur notre dauphin, Elgin City. Lors des barrages de montĂ©es, c’est finalement notre bĂȘte noire de Clyde qui s’impose et nous rejoint Ă  l’échelon supĂ©rieur. Une trĂšs belle saison pour eux aprĂšs leur titre en SPFL Trust Trophy!

On se retrouve dans le prochain post pour tirer le bilan de cette saison et planifier le mercato Ă  venir, oĂč notre budget ne sera de loin pas illimitĂ© :

83 - Budgets saison pro

5 « J'aime »

Avec un budget transferts de 0€
 :joy: Sympa !

En tout cas bravo pour cette nette domination traduite par un titre et une montée !

Bien joué !
Mais faut absolument régler les problÚmes défensifs :smiley:

C’est la fĂȘte :partying_face:
Sauf quand on regarde le budget pour la prochaine saison :sac: