:storyred: :S2: Un Ghostbusters chez les Girondins :bordeaux:



« Ghostbusters ! J’écoute ! »


« Bonjour ! Je suis Joe Dagrosa, président du Football Club des Girondins de Bordeaux, en France. J’aimerais faire appel à vos services car j’ai un problème. »


« Problème paranormale, je suppose… »


« C’est ce que je voudrais vérifier… Bref, je souhaiterais m’entretenir en privée avec un de vos chasseurs pour une mission particulière. J’aimerais le rencontrer, demain, à mon bureau car cela doit se faire dans la plus grande discrétion possible. »


« Très bien, je vous envoie notre nouvelle recrue, Jej MacFly. »


« On a un client !! »

LE LENDEMAIN


« Bonjour, vous devez être Jej MacFly, le Ghostbusters que j’attends ? »


« Appelez moi juste Jej, je n’aime pas trop toutes ces formalités. Bref, pourquoi vouliez vous nous voir ? »


« J’aurais besoin de vous pour me régler un soucis. Je ne sais pas si vous suivez le monde du football, mais je viens d’acquérir le club des Girondins de Bordeaux. Après un audit interne, j’ai remarqué que quelque chose clochait. »


« Effectivement, j’ai entendu parler de ce rachat, mais je ne vois pas en quoi notre organisation pourrait vous aider ? »


« J’en viens justement à ce sujet. J’ai constaté depuis le départ de Laurent Blanc, en 2010, que cette équipe a l’air d’être tombé dans une sorte de malédiction. Les joueurs sont démotivés et évoluent à un niveau bien inférieur à ce qu’ils devraient pouvoir faire. Bref, la réputation du club sombre petit à petit et les mauvaises saisons se sont enchainées dans l’indifférence totale de la part du public. Ma demande est un peu particulière car je voudrais que tout cela se fasse en toute discrétion. Je veux vous embaucher, sous couverture, en tant que Manager de mon équipe. »


« Euh… Au cas où vous ne seriez pas au courant, notre domaine n’est pas le football mais le paranormale. Et puis pourquoi sous couverture ?»


« Je suis bien au courant, ne vous inqiétez pas à ce sujet. Comme je vous le disais, ce poste serait une couverture afin que vous puissiez mener votre enquête en toute discretion. Je ne voudrais pas que cette affaire s’ébruite dans les médias et ainsi passer pour guignol… C’est pourquoi je souhaiterais que vous trouviez si quelque chose de paranormale met du plomb dans l’aile dans mon nouveau club. Et je ne vois pas mieux que le poste de manager général de l’équipe pour que vous puissiez réaliser cette tache. Et si phénomène paranormale il y a, je compterais alors sur vous pour éradiquer ce problème.»


« Nom de Zeus ! C’est un travail de longue durée que vous me demandez là. Et je suppose que je devrais devoir rendre des comptes sur le plan sportif ? »


« Effectivement, je vais avoir un certains niveau d’exigence sur ce point. Votre réussite sportive vous donnera le temps nécessaire pour votre chasse. Dans le cas contraire, notre contrat sera caduque »


« C’est une chasse inhabituelle, mais je relève le défi !! A bientôt sur les bords de la Garonne. »
12 « J'aime »

Original! J’ai hâte de lire ca :slight_smile:

@Rhino Merci de suivre mon aventure :slight_smile:

RAPPORT DE MISSION DU 01/07/18
Voilà presque 1 mois que j’ai pris les rênes des Girondins de Bordeaux et je dois avouer que la tache qui m’a été confié n’est pas facile. Après m’être présenté auprès du staff et de mes joueurs, j’ai réalisé un audit de l’effectif, du staff et des moyens mis en place. Cela m’a prit tout le mois de Juin, mais j’ai du faire quelque changement au sein même du staff en place. Je n’avais rien contre eux d’un point de vue personnel, mais leur compétence me paraissait un peu faible pour remettre l’équipe dans de bons rails. Une fois que cela eut été fait, une revue de l’effectif a été nécessaire.

EFFECTIF

Effectivement, l’effectif en place ne correspond pas aux résultats que cette équipe a pu avoir. Il y a peut être quelque chose de louche la dessous mais c’est encore trop tôt pour le dire… Pour ce début de préparation, je vais devoir faire sans Sabaly et Kalu. Ce qui est bien dommage car il s’agit de 2 potentiels titulaires. Un des constats a été de remarquer que le poste de latéral gauche était un peu juste. Maxime Poundjé tient ce rôle naturellement, mais je le trouve bien seul. Ensuite, dans la tactique que je souhaite mettre en place, il me faut pourvoir le poste de milieu offensif. Et là, je coince un peu… Basic, Youssouf et Adli pourrait s’y essayer mais ce n’est pas leur poste de prédilection. Bref, mon travail mercato est tout trouvé, il me faut un latéral gauche et 2 milieux offensifs.

.
Costil et Plasil sont les hommes forts de ce groupe. Mais je compte principalement sur Costil pour mener de mains de maître cette équipe. Plasil est dans sa dernière année de contrat, je sais qu’il a beaucoup apporté à ce club mais il sera un remplaçant de luxe qui terminera avec honneur sa dernière année chez nous.

TACTIQUES

Parlons un peu tactique. Deux formations me seront utiles, la principale étant une évolution en 4-2-3-1 jeu large


Le but est de jouer avec une conservation du ballon et des transitions rapides en exploitant un maximum les ailes. Cette tactique me servira contre des équipes que je souhaiterais dominer.
La seconde tactique est un peu plus défensive avec une formation en 4-3-2-1 jeu large


En gros, on presse, on récupère et on se projette vite vers l’avant. Bref, à utiliser contre les équipes plus fortes que la mienne.

ATTENTES DIRIGEANTS


Pas de grosses ambitions et c’est tant mieux. M. DaGrosa s’est montré clément dans son exigence de résultats. Je pourrais mener assez sereinement mon enquête sans avoir trop pression sur les épaules. Et cela me permettra de mieux construire cette équipe avec une enveloppe de 10 millions d’euro pour le mercato.

.
Avec ce mois très chargé, il a été difficile de commencer mon enquête. Je n’ai pu que remarquer un historique louche lors des résultats des saisons passées. Au départ je pensais que l’équipe n’était tout simplement pas bonne mais les qualités individuelles de chacun ont l’air de montrer que ce n’est pas la bonne direction. Il va falloir continuer à faire des recherches au cas où j’arriverais à dénicher un sombre passé…
8 « J'aime »
RAPPORT DE MISSION DU 01/08/18

Et voilà, le mois de Juillet est passé. J’ai pu continuer mon enquête en toute discrétion. Il n’est pas si facile de ne pas se faire remarquer mais pour le moment, tout va bien. Mais que dire… ma recherche historique n’a pas donné grand-chose. J’ai pu étudier tout ce qu’il s’était passé depuis le départ de Laurent Blanc. Mais aucune sombre tragédie n’est venue ternir cette période.

Sinon, ce mois m’aura permis de travailler sur mon mercato et ainsi trouver les joueurs que je recherchais, à savoir un latéral gauche et 2 milieux offensifs. J’ai pu jauger aussi cette équipe lors des matchs de préparation. Grâce à cela, j’ai pu définir un onze type sur lequel je compte m’appuyer.


DEPART


VENTES TOTALES 2018/2019 = 2 650 000 €

Coté départ, Cafu et Lewczuk nous quittent. La poste d’allier étant très bien fournit, Cafu était le 5ème choix en terme de qualité. C’est une perte financière sèche pour le club qu’il avait acheté pour 7,5 millions d’euro… Quoi qu’il en soit, il tentera de faire les beaux jours de Guingamp. Lewczuk part en Belgique, il était dans sa dernière année de contrat et il a 33 ans. Je m’estime chanceux d’avoir pu en retirer un peu d’argent.
.

ARRIVEE

DEPENSES TOTALES 2018/2019 = 5 100 000 € (hors arrivées du 11/06/18)

Coté arrivées, Briand, Basic, Maja et Kalu étaient des transferts déjà actés par l’ancienne équipe dirigeante. Je ne les compte pas dans mes 10 millions de budget. J’ai pu trouver les joueurs pour les postes que je convoitais. Meling apportera de la concurrence en tant que latéral gauche. Xadas et Sawyers seront les 2 milieux offensifs utiles à ma tactique. A noter que Sawyers nous ai prêté avec une option d’achat à 3,5 millions d’euro. Moukoudi compense le départ de Lewczuk et Ponceau est un jeune avec un bon potentiel qui m’a été proposé par ma cellule de recrutement.

Birger Meling

Xadas

Romaine Sawyers

Harold Moukoudi

Julien Ponceau

EQUIPE TYPE


GARDIENS

  • Le choix est évident, Costil sera le portier N°1. Le Numéro 2 devrait être Prior, mais il devrait rester qu’une saison au club car Poussin a un meilleur potentiel et j’espère qu’il s’affirmera en réserve.
    .
DEFENSE

  • Au poste de latéral droit, Sabaly sera le titulaire secondé par Palencia (prêté par Barcelone).

  • Au poste de latéral gauche, c’est le tout nouveau Meling qui a ma confiance. Il sera épaulé par Poundjé

  • Pablo et Koundé seront les titulaires en défense centrale. Jovanovic et Moukoudi leur prêteront main forte en cas de coup dur.
    .

MILIEUX


5 places au milieu pour 13 élus, il y a un petit embouteillage de ce coté là. Comme dit précédemment, Plasil sera un remplaçant de luxe. Adli et Tchouaméni ont tous les 2 un gros potentiel mais je pense qu’un prêt en équipe première d’un autre club leur serait plus bénefique. Il nous reste donc Sankharé et Youssouf qui seront titulaires au milieu de terrain avec Basic et Otavio qui seront à l’affut. Au poste de milieu offensif, Xadas sera le titulaire. Sawyers étant juste un joueur prêté, il sera en embuscade, je verrais s’il confirme ses capacités. Ensuite sur l’aile droite, Kalu part favoris avec Karamoh en rotation. Kamano occupera le flanc gauche avec De Preville en soutien.
.
BUTEURS


On pourrait penser que Cornelius serait le titulaire au poste de buteur mais pas du tout en fait. Ce robuste et grand attaquant a clairement le profil d’un attaquant pivot. Profil qui ne correspond pas vraiment à mon schéma de jeu. C’est pourquoi, je vais privilégier l’expérimenté Briand en pointe avec le prometteur Maja en second couteau.
.
JOUEURS EN PRÊT

  • Bernardoni devrait être la relève de Costil quand ce dernier commencera à être moins performant. Mais sauf transfert, Costil devrait encore être mon portier N°1 pour 2 ou 3 saisons minimum. Pas sur que Bernardoni revienne en étant une doublure. Il faudra réfléchir à son cas soit pour un transfert soit pour un nouveau prêt qui devrait être ma priorité.

  • Bellanova est clairement un joueur d’avenir. A son retour, il sera la doublure au poste de latéral droit.

  • Baysse est un défenseur central expérimenté, il est pour le moment encore en balance dans ma réflexion de le conserver à la fin de la saison.

  • Vada aura sa chance à son retour, il sera en concurrence direct avec Xadas.

  • Lerager est un solide milieu récupérateur mais je n’ai pas les cartes en main concernant son avenir puisque le Genoa a une option d’achat sur lui.

  • Enfin, Mancini et Boupendza devraient soit être reprêté ou transféré.
    .

MATCHS AMICAUX




La préparation a été excellente avec 5 victoires et 1 match nul dont notamment une surprenante victoire contre Arsenal. Mais ne nous emballons pas…
LIGUE EUROPA




Victoire confortable dans ce match aller contre cette équipe des Iles Féroé qui n’a jamais eu les armes pour nous inquiéter durant ce match.
Stats NSI vs Bordeaux

.

CALENDRIER AOÛT



Le mois prochain, on commence les hostilités en Ligue 1 et on devrait avoir probablement la suite des matchs de qualification en ligue Europa.
.
Peut être verrais je enfin un début d’anomalie paranormale maintenant que l’équipe commence à rentrer dans le vif du sujet.
6 « J'aime »
RAPPORT DE MISSION DU 01/09/18

Un mois d’Aout somme toute agité entre la fin du mercato, le début de la Ligue 1 et la suite de la Ligue Europa. Cependant, j’ai réussit à détecter un début de phénomène paranormale…

Sankharé avait très bien réussit sa préparation et son volume de jeu au milieu de terrain était très bénéfique pour l’équipe. Mais lors d’une séance d’entrainement, mon PKE Meter a commencé à montrer des signes paranormaux. Signal assez faible dont je n’ai pas pu en déterminer la provenance mais c’est à ce moment là que la cheville de Sankharé s’est tordue. Il va nous manquer pendant 1 mois. Finalement, M. Dagrosa n’est peut être aussi parano que je commençais à le croire…
.
.


2 offres refusées concernant Kamano, surtout celle de Villareal à 11,25 M€. Certes, j’aurais pu réinvestir cet argent et trouver un joueur équivalent ou mieux, qui sait. Mais ces 2 offres ont été faites à la dernière journée du mercato et je n’aime pas recruter à la dernière minute car cela aurait pu chambouler la bonne dynamique du groupe. Cela n’a pas plu à Kamano qui voyait d’un bon œil l’intérêt de Villareal. Après discussion avec le joueur, je lui ai promis un bon de sortie à la fin de la saison, ce qui l’a satisfait.

LIGUE 1




Les débuts sont très encourageants :
  • Le match contre Strasbourg a été une domination totale. Les alsaciens se sont heurtés à un mur défensif de haut niveau qui ne leur a laissé aucune occasion. Et Kamano a fait le reste du travail.
Bordeaux vs Strabourg

.

  • Toulouse peut s’estimer heureux d’être repartit avec le point du match nul tellement que nous avons dominé la rencontre. On a la possession et les occasions, mais la réussite n’était pas de notre coté. Leur but est venu d’un contre rondement mené. Heureusement que l’équipe a su réagir dans la minute suivante.
Toulouse vs Bordeaux

.

  • La bonne surprise est venue de ce match contre Monaco. La bataille fut légèrement à l’avantage des monégasques mais nos contres ont été ravageurs. Notre solidité défensive a été la clé de notre victoire.
Bordeaux vs Monaco

CLASSEMENT


Après ces 3 premiers matchs, nous sommes dans le peloton de tête. La bonne surprise de ce classement actuel est la PSG qui commence ce championnat de manière très timide. En revanche 3 grosses écuries commencent mal ce championnat, à savoir Rennes, Lille et Saint-Etienne.
.
LIGUE EUROPA



Le match retour contre NSI a été, comme attendu, une formalité. Leur aventure européenne s’arrête avec un 14-0 sur le cumul des 2 matchs. Le 3ème tour contre les hollandais du Vitesse s’est passé sereinement avec un 3-0 avec un Samuel Kalu On Fire. Et enfin, ces tours de qualification se sont terminés face aux belges de la Gantoise que nous avons tranquillement battus 6-2 grâce, notamment, à Maja qui a marqué 3 buts .
Bordeaux vs NSI (match retour)

Bordeaux vs Vitesse (match aller)

Vitesse vs Bordeaux (match retour)

Bordeaux vs La Gantoise (match aller)

La Gantoise vs Bordeaux (match retour)

.
Nous voici donc qualifier pour les phases de groupe :


L’équipe à battre sera clairement le Benfica avec leur pépite Joao Felix. Les portugais devraient se qualifier facilement dans ce groupe. A nous de faire bonne figure contre Vorskla et le Partizan contre qui nous aurons plus de chance.
.
TOP JOUEUR DU MOIS



LE meilleur joueur de ce mois sans aucune hésitation avec une note moyenne de 7.68. Son apport offensif nous fait un bien fou avec 6 buts inscrits en 6 matchs et 1 passe décisive.
.
FLOP JOUEUR DU MOIS



Ce n’est pas un gros flop, mais Sawyers doit encore trouver ses repères au sein de cet effectif. Note moyenne à 7 et 1 but inscrit en 3 matchs. Vous me trouverez peut être sévère mais ses prestations sont en dent de scie. J’attend un peu plus de régularité de sa part.
.
CALENDRIER SEPTEMBRE



6 rencontres à disputer dont le début des phases de groupes en Ligue Europa contre le Benfica. Lille et Rennes devraient être les chocs en Ligue 1 mais leurs mauvais débuts en championnat me laissent espérer à un bon résultat.
.
Suite à la blessure de Sankharé, j’ai pu relever un trace de slime a l’endroit où il s’était blessé. J’ai envoyé cet échantillon à mes collègues de New York en espérant qu’ils puissent trouver un indice .
7 « J'aime »
RAPPORT DE MISSION DU 01/10/18

Il y a clairement quelque chose qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Une force mystérieuse a l’air d’essayer de diminuer mon équipe car De Preville et le prometteur Youssouf commencent à remplir l’infirmerie.


C’est un petit coup d’arrêt pour Youssouf qui commençait à monter en puissance avec 1 but et 2 passes décisive en 10 matchs (note moyenne = 7,16)

Je tiens peut être un début de piste. Il semblerait que ce phénomène s’attaque plus aux joueurs mêmes que sur la cohésion de l’équipe. Priver le club de ses meilleurs éléments peut être un moyen de mettre un frein à nos ambitions. Il va falloir que j’enquête de ce côté là.
.

LIGUE 1




Malgré tout, j’arrive à obtenir de bons résultats avec cette équipe. Si ce mystérieux phénomène ne se montre pas un peu plus, tout devrait bien se passer. Je ne compte pas me laisser faire.
  • Le match contre Rennes s’est montré chanceux pour nous car nous arrachons le nul dans les dernières minutes du match. Merci à Basic et son joli coup franc qui nous sauve la mise.
Rennes vs Bordeaux

.

  • Nîmes a été surclassé et avec un peu plus de réussite, le score aurait pu être plus lourd. Les Nîmois sont passés à côté de leur match. La blessure de Ferri et l’expulsion de Diallo ne les ont pas aidés.
Bordeaux vs Nîmes

.

  • Nous méritions un meilleur résultat face à Guingamp. J’avais opéré à une rotation de l’effectif mais l’issu de ce match est frustrante. C’est un manque de concentration de ma défense qui a permis l’égalisation des guingampais dans les arrêts de jeu.
Guinguamp vs Bordeaux

.

  • Je m’attendais à plus de résistance de la part des Lillois. Mais il faut croire que le but dès la 1ère minute et la blessure de Pépé à la 3ème minute de jeu les ont chamboulés durant ce match. C’est aussi durant ce match que la blessure de Youssouf est intervenue. Bref, victoire logique.
Bordeaux vs Lille

.

  • Une belle prestation de Sankharé, qui revient de blessure, nous offre la victoire contre Reims. La dernière demi heure a été sous tension avec un penalty raté de Sawyers et un CSC de Pablo. Heureusement que nous menions au score…
Reims vs Bordeaux

.

CLASSEMENT


Nous restons au pied du podium avec, pour le moment, aucune défaite à notre actif, tout comme Lyon à la tête de ce classement. Le PSG a passé la seconde en passant de la 10ème place à la 3ème. Rennes commence à inquiéter ses supporters.
.
LIGUE EUROPA



  • Bien que le match soit à domicile, Benfica était le favori de mon point de vue. Finalement, quelle agréable surprise de voir cette victoire, d’autant plus que nous avons dominés les débats. Benfica a tenté de nous inquiété dès le début du match mais la tentative a été vaine. Bref, une victoire à l’arrachée grâce à un exploit individuel de Karamoh.
Bordeaux vs Benfica (phase aller)

.

CLASSEMENT


On est sur de bons rails, reste à confirmer la suite.
.
TOP JOUEUR DU MOIS



Meling s’est vite imposé dans ce groupe. Il entre dans mon top du mois grâce à ses prestations défensives et une note moyenne de 7,48.
.
FLOP JOUEUR DU MOIS



Sawyers devient inquiétant. Me serais je trompé à son sujet ? Il n’apporte aucune valeur ajoutée et met en danger l’équipe par ses mauvais choix. Son penalty raté contre Reims et sa note moyenne de 6.58 font que ma confiance en lui s’amenuise.
.
CALENDRIER OCTOBRE



5 matchs à notre portée dont le derby de l’Atlantique contre Nantes. On tient bon devant cette menace qui tente de contrecarrer notre avancée.
.
Entretemps, Le Dr Spengler m’a renvoyé les résultats de l’échantillon que je lui avais envoyé. D’abord, il a bien confirmé qu’il s’agissait de slime. Ensuite, le plus troublant est que ce slime a une haute teneur en énergie négative. Bien plus que la normale de ce que nous avons déjà pu relever jusque présent. Ce résultat m’inquiète un peu, on dirait que j’ai à faire face à une puissante entité mais on dirait qu’elle ne fait gratter la surface. Faut il que je demande des renforts ?
Pas encore… Je dois obliger cette chose à se manifester bien plus que ça afin de savoir à quoi j’ai à faire.
7 « J'aime »
RAPPORT DE MISSION DU 01/11/18


Costil, Koundé et Maja rejoignent l’infirmerie. Ce sont de grosses pertes pour nous car Costil est mon capitaine d’équipe, Koundé était intraitable en défense et Maja commençait à montrer de sérieux signes positifs. Cependant, il s’agit d’un mal pour un bien car avec nos bons débuts, cette entité paranormale a du monter au créneau. Cela m’a permis de détecter sa signature énergétique. Me reste plus qu’à trouver le moment pour me mettre en chasse.
.

LIGUE 1




Ces blessures font que Prior, Moukoudi et Jovanovic vont pouvoir gratter un peu plus de temps de jeu. Et on peut dire qu’ils se sont montrés à la hauteur car nous continuons notre bonne série.
  • Dans ce derby de l’Atlantique, on ne peut pas dire que les nantais se soient montrés valeureux. Le match a été frustrant pour les joueurs qui se sont vite agacés. Briand ne s’est pas montré à la hauteur de son nom, c’est-à-dire brillant. Son penalty manqué nous a empêchés de prendre les 3 points.
Bordeaux vs Nantes

.

  • Un match à sens unique face à des montpelliérains qui ont fait un non match en garant le bus. Briand a, cette fois-ci, réussit son penalty qui nous offre la victoire. Ce doit être justement ce penalty concédé dès la 2ème minute qui empêché Montpellier de continuer ce match sereinement.
Montpellier vs Bordeaux

.

  • On a, certes, dominé le match contre Nice mais ces derniers se sont battus jusqu’au bout. Je pense que c’est la bonne dynamique du groupe qui nous a permis de rafler cette victoire.
Bordeaux vs Nice

.

CLASSEMENT


On tient le bon wagon. C’est très serré en haut du classement et le moindre faux pas pourrait être fatal. A noté que nous sommes la seule équipe encore invaincu depuis ces 11 premières journées de championnat. Montpellier a pris l’eau avec 3 défaites consécutives et chute de 6 places. Au contraire, Monaco retrouve des couleurs avec 3 victoires consécutives et remonte de 6 places. Quant à Rennes, ils perdent pied et prennent la place de barragiste.
.
LIGUE EUROPA



  • 2 très bons résultats à l’extérieur en Ukraine et en Serbie. Le Partizan a manqué de réalisme et Cornelius a fait plier Vorskla avec un quadruplé.
Partizan vs Bordeaux (phase aller)

Vorskla vs Bordeaux (phase aller)

.

CLASSEMENT


On tient la tête de groupe I avec le Benfica qui nous a dans sa ligne de mire. A nous d’être sérieux face à eux au match retour.
.
TOP JOUEUR DU MOIS



Xadas a été un des hommes clé de ce mois. Avec une note moyenne de 8,0 et 3 passes décisives, il monte en puissance et commence à confirmer les espoirs que j’ai en lui.
.
FLOP JOUEUR DU MOIS



Sawyers, pour la 3ème fois consécutive, est encore le flop de ce mois. Plus le temps passe, plus il régresse avec sa note moyenne de 6,5. Bref, il n’a plus ma confiance et jouera avec la réserve sauf si j’ai un aléa. Bref, il y a de forte chance pour que j’arrête son prêt.
.
CALENDRIER NOVEMBRE



2 gros matchs à suivre, le 1er contre Lyon sera une vraie épreuve car ce sont les premiers du classement de Ligue 1. Le 2ème contre Benfica devrait être chaud aussi car, à mon avis, ils vont avoir un air revanchard depuis leur défaite lors du match aller.
.
Ce mois-ci, j’ai eu 2 semaines pour me consacrer à ma chasse au fantôme, grâce aux matchs internationaux. Comme j’ai pu détecter la signature énergétique de cette entité, je l’ai traqué. Et un soir, bingo ! Je l’ai forcé à se montrer aux abords du château du Haillan. Il m’est difficile de vous décrire ce à quoi je faisais face. Un nuage de cendre était là, devant moi, et une silhouette humaine avait l’air de flotter à l’intérieur. L’atmosphère était pesante et je sentais une réelle menace. J’ai commis l’erreur de prendre en main le gun de mon proton pack et de tirer sans sommation. Mais après… le trou noir, je me suis réveillé au beau milieu d’un terrain d’entrainement en pleine nuit avec ma combinaison qui a été lacéré. Je m’en tire sans blessures apparentes mais que s’est il passé pour que j’en perde conscience ?
8 « J'aime »
RAPPORT DE MISSION DU 01/12/18

.
Il m’a fallu quelques jours pour me remettre de mon dernier affrontement. Enfin, puis je réellement parler d’affrontement vu ce que je me suis pris dans la tronche… Mais l’entité montre toujours son influence sur mon vestiaire. Cependant, elle a été un peu plus calme puisque les dirigeants ont prolongé mon contrat de 2 ans. En même temps, c’était prévisible vu les bons résultats du club. La petite ombre au tableau est la blessure de Moukoudi lors d’une phase d’entrainement en fin de mois. Mais heureusement, Koundé est revenu de blessure et va pouvoir reprendre sa place. Ensuite, mon latéral gauche Poundjé est venu se plaindre de son faible temps de jeu. Promesse lui a été faite de le titulariser un peu plus souvent. Maintenant, une question se pose, est ce moi qui, par je ne sais quel miracle, ait réussit à affaiblir cette entité ou ne fait elle que jouer avec mes nerfs ?

.

LIGUE 1




Encore un mois sans défaite et pourtant, je pensais que cela allait arriver contre Lyon. Bref, le soleil est au beau fixe chez les Girondins.
  • Bizarrement, on a étouffé cette équipe Lyonnaise. Une victoire de notre part n’aurait même pas été illogique mais l’expulsion d’Otavio a changé la donne. On a tenu la baraque et repartons avec le point du match nul. Merci à Pablo et Jovanovic d’avoir été sérieux défensivement.
Lyon vs Bordeaux

.

  • Caen s’est retrouvé désarmer. Ils n’ont eu aucune réelle occasion à se mettre sous la dent. Solidité défensive et efficacité offensive, notamment grâce à Kalu, nous offrent cette victoire logique.
Bordeaux vs Caen

.

  • Dijon a un peu essayé mais a craqué dans les 10 dernières minutes grâce à l’entrée en jeu de Kamano et Maja qui ont bousculé la défense dijonnaise. Cette lourde défaite risque de leur laissé une trace.
Dijon vs Bordeaux

.

CLASSEMENT


On grimpe d’une place et entrons sur le podium. L’OM a fait le faux pas avec 4 défaites consécutives et perd sa seconde place. A l’inverse, Guingamp crée la surprise et enchaine 4 victoires pour se retrouver à la 4ème place. Rennes commence enfin à reprendre des couleurs tandis que Saint Etienne et Lille sombrent.
.
LIGUE EUROPA




Autant, j’attendais cette victoire contre les Ukrainiens de Vorskla, autant j’ai été heureux de notre performance en terre portugaise.
.
  • Un Moukoudi des grands jours et les bonnes inspirations de Basic et de Karamoh nous donnent la victoire contre les joueurs Vorskla qui n’ont eu que des miettes à jouer durant ce match.
Bordeaux vs Vorskla (phase retour)

.

  • Oulala ! Qu’est ce qu’on a été dominé durant ce match. Benfica a tout tenté mais notre défense de fer a été la clé de notre victoire. Un grand bravo à mes défenseurs et à Costil pour ce match sérieux.
Benfica vs Bordeaux (phase retour)

.

CLASSEMENT


La qualification et la 1ère place de ce groupe sont assurées. Le dernier match me servira à faire tourner l’effectif histoire d’assurer du temps de jeu à certains comme Basic, De Preville et Cornelius par exemple.
.
TOP JOUEUR DU MOIS



Vrai roc défensif, Pablo a été le patron de la défense Bordelaise ce mois-ci. Il a bien su encadrer Jovanovic et Moukoudi en attendant que Koundé retrouvent son poste à plein régime. Avec une note moyenne de 7,5, il est naturellement le top joueur du mois.
.
FLOP JOUEUR DU MOIS



Certes, il ne joue pas beaucoup, mais j’attends quand même un certains niveau de mes remplaçants quand je fais appel à eux. Et ce mois ci, De Preville a déçu. Manque de percussion et d’envie, sa note moyenne de 6,45 fait de lui mon flop du mois. Il succède ainsi à Sawyers qui met fin à 3 flops consécutifs.
.
CALENDRIER DECEMBRE



Ce mois de décembre va mettre l’équipe à rude épreuve. 7 matchs à se mettre sous la dent dont 3 belles affiches. L’ogre parisien tentera de freiner notre belle performance jusque présent, l’OM aura à cœur de retrouver la victoire suite à leur mois de Novembre catastrophique et enfin, Toulouse marquera notre entrée en Coupe de la Ligue.
.
Hormis le coté sportif, je suis quand même dans une piètre situation niveau chasse au fantôme. Cette chose a l’air très puissante et il semblerait que je ne sois pas de taille pour l’affronter. La raison voudrait que je demande des renforts auprès de mes collègues de New York. Cependant, j’ai été embauché en tant que Ghostbusters que très récemment et je tiens à faire mes preuves. Il faut que j’arrive à en apprendre plus sur mon ennemi. Si seulement, je pouvais me rappeler ce qu’il s’est passé la dernière fois…
7 « J'aime »

Attends mais comment ce récit n’a pas déjà 150 lecteurs, il est excellent :star_struck:
En plus t’as recruté Moukoudi, tu ne peux QUE niquer des mères avec un défenseur de classe mondiale comme lui. Il ne peut pas être pire que Sawyers en tout cas :kappa:

2 « J'aime »

Merci @Loozar , j’ai commencé à lire ton récit le weekend dernier et je dois dire qu’il déchire. C’est la première fois que j’ai eu un fou rire sur un récit. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil je trouve ton récit excellent, tout ce coté RP de Ghostbusters intégré à une partie FM qui est original, ça rajoute quelque chose :slight_smile:

1 « J'aime »

Ghostbusters ne PEUT qu’enrichir et embellir un récit. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Okay, sympathique ce récit ! je viens de tout lire et c’est agréable :wink:
Pour faire bref, recrutement prometteur et pas trop cher, et bien pensé d’avoir pris Meling, il est excellent et il va loin ! Toujours mieux que Poundjé surtout :joy:
Et puis ta saison est pour l’instant très bonne aussi !

PS : je m’avance pas trop en disant :

Avec @Loozar, on est les spécialistes des douilles FM et de la poisse en ce moment, alors bon… :sweat_smile:

1 « J'aime »

.
REPONSES AUX LECTEURS

  • @Loozar , encore merci.
  • @LindexV , c’est justement ce coté narratif que je souhaitais mettre en avant avec pour fil rouge le thème Ghostbusters. Je me suis dit que ça changerais un peu de ce qui existe déjà.
  • @gwendil35 , je suis tout à fait d’accord avec toi :wink:
  • @xTeh , merci pour ce retour sympathique. Concernant Poundjé, contrairement à ce que l’on peut penser, il se débrouille plutôt bien (dans le jeu…)
RAPPORT DE MISSION DU 01/01/19

.
Aïe ! Aïe ! Aïe ! Ce mois de Décembre a été très chargé et ne me laisse pas de temps pour m’occuper de mon fantôme. D’ailleurs, ce dernier tient à me rappeller qu’il est toujours là en m’amputant de mes 2 ailiers droit en l’espace de 3 jours à la moitié du mois… Kalu se blesse en cours de match contre l’OM et Karamoh contre le Partizan. J’entendais bien mon PKE Meter s’affoler dans la poche de ma veste sans rien pouvoir faire. Cette entité joue avec moi et ne cherche plus à être discret envers mes appareils de détection. Cela étant, et vu que je n’ai pas pu lui trouvé un club pour un prêt, c’est le jeune Adli qui essaiera de pallier ce poste en attendant.
.

.

LIGUE 1




On a enchainé un très bon mois, même avec les 2 belles affiches contre Paris et Marseille. On a évité la défaite face au PSG et on a empoché la victoire en terre olympienne. Heureusement que l’équipe n’a pas conscience de la menace qui plane au dessus de leurs têtes. D’un certains coté, ça veut dire aussi que je fais bien mon boulot de ce côté-là. Il semblerait que je me trouve peut être un autre talent caché.
.
  • Le PSG nous a posé des problèmes mais nous aussi. Le match a été très équilibré et le match nul me semble tout à fait logique. Les choses seront surement différentes au match retour à Paris.
Bordeaux vs PSG

.

  • C’est une équipe de Saint Etienne mal en point que nous avons reçu vu qu’ils flirtent avec la relégation. Cette défaite ne va pas leur faire du bien mais tant pis pour eux. Ils n’ont pas été spécialement dangereux et mes joueurs se sont montrés impitoyables. Poundjé, qui demandait du temps de jeu, s’est montré à la hauteur.
Bordeaux vs Saint-Etienne

.

  • Une courte victoire contre Angers, mais une victoire quand même. Leur tactique était d’opéré en contre, ce qu’ils ont tenté de faire mais ma défense s’est montrée sérieuse en déjouant leur plan.
Angers vs Bordeaux

.

  • Les Marseillais ont eu la même tactique qu’Angers. Cependant, ils ont été plus dangereux et heureusement que ma défense s’est une nouvelle fois montrée solide. C’est d’ailleurs grâce à eux que remportons cette victoire puisque nous marquons sur un corner tiré par Meling et transformé par la tête de Koundé.
Marseille vs Bordeaux

.

  • Les Amiénois ont vécu une soirée cauchemardesque. Ils ont littéralement plié sous les assauts de mes joueurs en encaissant 5 buts. C’est Kamano qui s’est montré le plus décisif. Bref, il est clair que ça va leur faire mal au moral.
Bordeaux vs Amiens

CLASSEMENT


Cela parait fou et pourtant, je vis une première moitié de saison rêvée. Cette chose mystérieuse a beau essayé d’enrayer la machine mais le groupe reste fort et suit à merveille les tactiques mises en place. Toujours aucune défaite en Ligue 1, ce qui nous permet d’occuper la tête du classement. Je n’en reviens toujours pas et d’un autre coté, je crains la chute lors des matchs retours. En haut de tableau 2 équipes surprennent leur monde, à savoir Guingamp et Dijon. Guingamp confirme sa lancée du mois dernier et Dijon a bondit de 4 places grâce à 4 victoires consécutives. Rennes est retombé dans ses travers et prend la place de 1er relégable et Saint Etienne continue d’inquiéter ses supporters.
.
COUPE DE LA LIGUE



  • Défaite logique contre des toulousains qui nous dominés. On avait pourtant bien commencé ce match mais Toulouse a su se relever et nous infliger notre première défaite de la saison. J’avais fait tourner un peu l’effectif pour donner du temps de jeu à ceux qui jouent peu cette saison comme Cornelius. C’est un pari raté mais bon, la coupe de la ligue n’était pas spécialement une priorité. Si je fais une bonne fin de saison, les dirigeants ne devraient pas m’en tenir rigueur.
Toulouse vs Bordeaux

.

LIGUE EUROPA



  • C’est avec une équipe 100% remaniée que nous avons accueillis les serbes du Partizan. Un match avec beaucoup de buts avec un triplé de chaque coté. Cornelius de mon coté et Zakaric de l’autre. Pas mal de réussite pour les serbes car Palencia a été expulsé dès la 24ème minute et sur 5 tirs cadrés, ils marquent 4 buts. Match nul au gout amer car la victoire était à notre portée. Mais le résultat était sans conséquence pour nous car nous étions déjà qualifiés et la 1ère place était acquise.
Partizan vs Bordeaux (phase retour)

.

CLASSEMENT


Pas grand chose à dire à part que nous avons ultra dominé ce groupe.

Au prochain tour, nous allons affronter les roumains du CFR Cluj. Une rencontre, normalement, à notre portée.


.
TOP JOUEUR DU MOIS



J’aurais pu aussi souligner la bonne prestation de ma défense mais Kamano s’est à nouveau montré décisif et percutant sur son aile gauche. Il est mon top du mois avec 3 buts, 2 passes décisives et une note moyenne de 7,73.
.
FLOP JOUEUR DU MOIS



Comme déjà dit, j’attends quand même un certain niveau de mes remplaçants. Prior a été titularisé 2 fois ce mois-ci et on ne peut pas dire qu’il se soit montré à son avantage. Avec 6 buts encaissés en 2 matchs et une note moyenne à 6,55, il est naturellement le flop du mois.
.
CALENDRIER JANVIER



Le mois prochain, on attaque le mercato hivernal. Je pensais à rompre le prêt de Sawyers mais il a montré du mieux ces 2 derniers mois, sans pour autant être flamboyant. Bref, je pense le garder jusque la fin de saison mais l’option d’achat ne devrait pas être levée. Ensuite vient le cas de Poundjé. Avec 3 titularisations sur 7 matchs, cela n’a pas suffit à ôter son mécontentement et à demander à être transférer. Je ne vais pas le retenir et accéder à sa requête car Meling est meilleur que lui au poste d’arrière gauche. Il est donc hors de question pour moi de mettre Meling sur le banc pour satisfaire les envies de Poundjé. Ma tache en janvier consistera à lui trouver un autre club et trouver un remplaçant à Meling.
.
Je me commence à me poser d’autres questions. Est-ce que d’autres équipes sont impactées par ce mal qui essaie de nuire à mon équipe ? Je pense à Rennes et Saint Etienne dont les résultats ne reflètent pas le niveau de leurs équipes. Peut être sont ils touchés par cette mystérieuse entité qui mettrait de sérieux bâtons dans les roues de ce 2 clubs. Bordeaux a la « chance » de m’avoir dans ses rangs car je suis formé pour lutter contre le paranormale. Je vais profiter des fêtes de fin d’années pour aller, incognito, voir ce qu’il se passe là bas. Ma première destination sera à Saint-Etienne.
7 « J'aime »

Dijon et Guingamp qui luttent pour les places européennes, Paris 3e, Bordeaux qui va loin en EL…il a bien changé, le foot français, ma foi

2 « J'aime »

@Loozar T’es pas au courant? J’ai glissé dans une autre dimension comme dans Sliders. :joy:

RAPPORT DE MISSION DU 01/02/19

Ce mois de janvier n’était clairement pas le mois où il fallait me faire chier… Et c’est pourtant ce qui a été fait. Premièrement, Kalu qui tombe malade. Allez, retourne chez toi manger une bonne soupe chaude ! Ensuite, Thomas Franck, l’entraineur de Brentford et par conséquent celui de Sawyers, vient se plaindre que son joueur n’a pas suffisamment de temps de jeu. Ce à quoi, j’ai répondu que Sawyers fallait qu’il se sorte les doigts du cul pour que ce soit le cas. Et enfin, la direction du club qui accepte, sans mon consentement, une offre merdique de 12,5 M€ (13,75 M€ avec bonus) pour mon meilleur joueur : Kamano, et à la dernière journée du mercato hivernale. Mon président a estimé qu’une telle offre ne pouvait pas se refuser. Mais bien sur que si, duchemol !!! A mi saison, il était à 14 buts inscrits et 7 passes décisives toutes compétitions confondues. J’aurais pu le revendre 2 fois plus que ça à la fin de la saison…


Mon mécontentement a clairement été relayé dans les médias mais aucune réaction de la part de mes dirigeants.
.



DEPART


VENTES TOTALES 2018/2019 = 19 350 000 € (Hors Bonus)

3 prêts et 2 départs ont donc été actés pour ce mercato hivernal. Ponceau va trouver du temps de jeu en équipe première en Ligue 2, tout comme Tchouameni en 1ère division belge. Adli avait le choix entre jouer en équipe première à Maritimo, au Portugal, ou évoluer en rotation à Everton. Il a choisi d’aller en Angleterre.

Poundjé a rejoint, également, les côtes anglaises car il avait été décidé, d’un commun accord, de vendre le joueur car il estimait mériter plus de temps de jeu que je ne pouvais lui offrir. Pour 4,2M€ + 50% à la revente, je m’estime l’avoir bien vendu. Merci aux clubs anglais de surpayer les joueurs, lol. Ensuite, Valencia arrache sans mon accord, Kamano, mon meilleur joueur, pour une somme bien inférieure que ce que j’aurais pu en tirer en fin de saison.
.

ARRIVEE


.
DEPENSES TOTALES 2018/2019 = 12 480 000 € (hors arrivées du 11/06/18)

.
  • Coté arrivées, une belle opportunité s’est présentée. Le prometteur Joveljic rejoint la Gironde pour une somme dérisoire suite à sa mise sur liste des transferts. Ce jeune attaquant sera amené à prendre la place de Briand quand ce dernier nous quittera.
Dejan Joveljic

.

  • Il me fallait remplacer le départ de Poundjé et trouver un joueur qui accepte d’être le remplaçant de Meling. Etant sur liste des transferts, j’ai acheté Coly à Nice pour 475k€. Je n’attends pas grand-chose de lui mais pour le rôle qu’il a joué, son niveau actuel sera suffisant.
Racine Coly

.

  • Pour finir, il me fallait un crack sur l’aile gauche pour compenser le départ de Kamano. J’ai jeté mon dévolu sur Trincao qui a un gros potentiel. J’espère qu’il pourra vite s’intégrer et être efficace rapidement car j’attends beaucoup de ce jeune portugais.
Francisco Trincao

.

LIGUE 1



Avec 2 matchs nuls et 1 victoire, nous ne concédons toujours pas de défaite mais ce mois fut crispant.
.

  • Que dire sur ce match contre Nice ? Rien, à part que le score reflète bien le niveau de ce match, c’est-à-dire nul. Je plains les spectateurs qui ont du bien s’ennuyer avec rien à se mettre sous la dent tellement que ce match était pauvre.
Nice vs Bordeaux

.

  • Dijon est la première équipe à avoir failli nous infliger notre première défaite en Ligue 1. C’est passé tout prêt. Ils ont clairement montré un visage plus offensif que lors de la phase aller et c’est le coup franc décisif de Basic qui nous évite la défaite à la toute dernière minute des arrêts de jeu. Bref, Dijon confirme bien sa montée en puissance du mois dernier.
Bordeaux vs dijon

.

  • Il fallait se rassurer après cette frayeur contre Dijon. Et cette victoire maitrisée contre Strasbourg a fait du bien. Végétant en milieu de tableau, les strasbourgeois se sont montrés trop fébrile pour nous inquiéter et Karamoh leur a mis la misère sur l’aile droite.
Strasbourg vs Bordeaux

.

CLASSEMENT


Ces 2 matchs nuls font que nous concédons notre 1ère place à Lyon. La lutte pour le titre promet d’être épique avec Paris qui reste à l’affut de la moindre faiblesse. Guingamp marque le pas et cède sa place à Dijon. Rennes est en grosse grosse crise. Plus rien ne va chez les bretons qui se retrouve bon dernier du classement.
.
COUPE DE FRANCE




.
  • Une courte victoire avec une équipe remaniée à 90%. Laval n’a pas été franchement inquiétant, se contentant de jouer en défense.
Laval vs Bordeaux

.
Le prochain tour ne devrait pas trop être dangereux et me permettra d’aligner mon équipe B.


.
TOP JOUEUR DU MOIS



Je dois avouer que je n’attendais pas grand-chose de lui car son profil ne correspondait pas trop à ma tactique mais il monte en puissance. Depuis le départ de Kamano, il s’avère qu’il est le meilleur buteur de l’équipe avec 13 buts toutes compétitions confondues. Avec 3 buts inscrits ce mois et une note moyenne de 7,14, j’ai pris la décision de l’honorer en tant que joueur du mois.
.
FLOP JOUEUR DU MOIS



Maja avait pourtant bien terminé l’année 2018 mais là, en ce début d’année 2019, il a été aux abonnés absents et a enregistré une grosse perte de vitesse. J’espère qu’il s’agit juste d’un faux pas. Sa note moyenne de 6.5 et aucun but inscrit font que je lui donne un premier avertissement.
.
CALENDRIER FEVRIER



Comme au mois de Décembre, Février va être très chargé et avec beaucoup de matchs cruciaux. Guingamp réalise une très bonne saison et ils nous avaient posés des problèmes au match aller. Ensuite, nous allons surement vivre l’enfer au Parc des Princes. Puis, j’aurais à cœur de remporter le derby de la Garonne pour laver l’affront de la Coupe de la Ligue. Enfin, il faudra aussi être sérieux pour le 1er tour éliminatoire de la Ligue Europa. Bref, autant dire que je peux faire une croix sur la suite de mon enquête.
.
Durant les fêtes de fin d’années, je suis allé faire un tour à Saint Etienne. Sur place, certains de mes relevés me font effectivement penser que Bordeaux n’est pas la seule équipe à être « maudite ». Sur place, j’ai appris qu’un incendie avait eu lieu dans l’une des ailes du stade Geoffroy-Guichard, heureusement sans victime, enfin presque… Des témoins m’ont raconté qu’un des agents d’entretien avait fini dans un hôpital psychiatrique hurlant sans cesse qu’il était entrain de bruler vif alors que ce n’était pas le cas. Il ne m’a pas été autorisé à lui parlé, j’ai donc décidé de me rendre sur les lieux de l’incendie en infiltration. Le fond de l’air était encore un peu suffoquant mais mon PKE meter me montrait des signes d’activités paranormales. J’ai suivie le signal jusqu’au moment le plus fort et c’est là que le fantôme est apparu au milieu des tribunes. Cette fois, le fantôme était clair et net et il n’avait rien à voir avec l’entité avec les cendres du mois d’Octobre. J’ai eu l’impression qu’il s’agissait d’un supporter de foot vu son apparence et il avait des sortes de fumigènes à la main. Ni une, ni deux, j’ai armé mon proton pack et j’ai tiré sur lui. La bataille fut assez dure car malgré sa capture dans le flux de proton, il me jetait ses fumigènes qui enflammaient la zone de combat. J’ai bien cru que j’allais bruler vif mais finalement j’ai réussit à suffisamment le fatiguer pour le capturer dans la Ghost Trap. Une fois cela fait, je me suis vite carapater car des vigiles commençaient à arriver sur place. J’espère ne pas m’être fait remarquer dans ma fuite. Bref, de retour à la maison, j’ai envoyé toutes mes données ainsi que ma Ghost Trap à mes collègues de New York, en espérant que le Dr Spengler puisse me donner de plus amples informations.
5 « J'aime »

Il faudrait une option « menacer de démissionner » dans ces situations :thinking:

3 « J'aime »

Eventuellement… Mais j’aimerais surtout avoir la possibilité de pouvoir plus interagir avec les dirigeants et avoir le droit de mettre son veto avec argumentation.

Tu ravages tout sur ton passage, bravo !

1 « J'aime »