:storyred: :s2: La France d'Outre-Mer : Nouvelle CalĂ©donie 🇳🇹

La France d’Outre-Mer

Bonjour Ă  tous ! Je me prĂ©sente, Pierre-Martin Papeete, mais si vous le voulez appelez moi tout simplement PMP. NĂ© de l’amour d’un pĂšre martiniquais et d’une mĂšre rĂ©unionnaise, je n’ai pas encore 20 ans et j’ai grandi prĂšs de Paris. J’ai pratiquĂ© de nombreuses annĂ©es au football dans des petits clubs franciliens, mais, malheureusement, une rupture de ligaments croisĂ©e Ă  17 ans m’éloigna des terrains de long mois.

Ne me laissant pas abattre, j’ai mis Ă  profit de cette convalescence pour filer un coup de main Ă  mon petit club amateur en devenant adjoint au coach des U11. Fort de cette premiĂšre expĂ©rience rĂ©ussie, j’ai ensuite les commandes des U13 l’annĂ©e suivante puis les U15 avec qui j’ai mĂȘme remportĂ© une coupe locale. AprĂšs ces 3 saisons de coaching d’équipes jeunes, je dĂ©cide de passer un cap et d’entrainer une Ă©quipe sĂ©nior. Mais la voie semble boucher en MĂ©tropole pour un si jeune entraineur comme moi, je dĂ©cide donc de me tourner vers lĂ  d’oĂč viennent mes parents : l’Outre-Mer.

La fiche du coach

image

Les Championnats

France D8 (RĂ©gionale 3) by Timo (8 divisions jouables)
Guadeloupe (D3) by Timo (1 division jouable)
Guyane Française (D2) by Timo (1 division jouable)
Martinique (D2) by Timo (1 division jouable)
Mayotte (D1) by Timo (1 division jouable)
Nouvelle Calédonie (D1) by Timo (1 division jouable)
La RĂ©union (D2) by Timo (1 division jouable)
Saint-Barthélemy (D1) by Timo (1 division jouable)
Saint Pierre et Miquelon (D4) by Timo (1 division jouable)
Tahiti (D3) by Timo (1 division jouable)
Wallis & Futuna (D1) by Timo (1 division jouable)

BILAN :
:s1: 2019 : ARAWAK FC (Saint-Barthélemy :st_barthelemy: )
1er de Ligue de Saint-Barthélemy - Vainqueur de la Coupe de Saint-Barthélemy
Arrivée au club / Fin de saison
:s2: 2019 : HIENGHENE SPORT (Nouvelle-Calédonie :new_caledonia: )
3Úme de DH de Nouvelle-Calédonie - 1/4 de finale de Coupe de Nouvelle Calédonie
Arrivée au club / Fin de saison

5 « J'aime »

Chapitre 1 : A la dĂ©couverte de l’ile de Saint-BarthĂ©lemy

image

Présentation de Saint-Barthélemy

Saint-BarthĂ©lemy se situe dans la mer des CaraĂŻbes, Ă  20 km Ă  l’est-sud-est de Saint-Martin et Ă  51 km au nord de l’üle Saint-Christophe (Saint-Christophe-et-NiĂ©vĂšs). La Guadeloupe se trouve Ă  203 km au sud-est. C’est une Ăźle montagneuse faite essentiellement de roches volcaniques d’environ 21 km2 (24 km2 avec ses Ăźlets). Elle possĂšde 32 km de cĂŽtes. Sa population totale au 1er janvier 2018 s’élĂšve Ă  10 124 habitants. Le point culminant de l’üle est le morne de Vitet Ă  286 m.

Pour ma premiĂšre expĂ©rience hors MĂ©tropole, je dĂ©cide de me rendre Ă  Saint-Barth’. Oui, il n’y a pas que la tombe Ă  Johnny lĂ -bas, il y aussi un championnat de football : la Ligue de Saint-BarthĂ©lemy. Ce championnat qui semble ĂȘtre le moins rĂ©putĂ©s de l’outre mer (mĂȘme aprĂšs St Pierre-Miquelon !), se joue sur une annĂ©e civile et regroupe 7 Ă©quipe s’affrontant 4 fois chacune, soit 24 matchs par saison.

Etant au mois de juin 2019, le championnat est déjà bien avancé, les équipes ont déjà joué entre 18 et 20 matchs et deux clubs se jouent le titre : Gustavia et Arawak. Le sprint final est déjà lancé !

image

Il est intéressant de noter que dans ce championnat, une victoire rapporte 4 points, un nul 2 points et une défaite 1 point.

Les deux clubs de tĂȘte cherchant un nouveau coach, je postule donc dans chacun d’eux.

Candidatures aux postes d'entraineurs


Les deux entretiens se dĂ©roulent trĂšs bien et on me propose mĂȘme les deux postes. J’hĂ©site quelques peu entre les deux Ă©quipes, mais je finis par choisir le club qui, en plus de jouer le titre en championnat, et aussi qualifiĂ© pour la finale de la Coupe de St-Barth:

Club choisi

image

7 « J'aime »

Bon chance dans les iles
 DĂ©fi trĂšs intĂ©ressant mais peux tu monter en LIgue 1 (d’un point de vue rĂšglement) ?

1 « J'aime »

RĂ©ponses aux lecteurs :

Non, malheureusement les clubs restent dans les championnats locales et ne peuvent monter dans les championnats métropolitains.

Je vais nĂ©anmoins, dans quelques annĂ©es quand je serais dans un meilleur club d’outre-mer, tenter des « belles Ă©popĂ©es Â» en Coupe de France

J’aimerais aussi prendre les commande d’une sĂ©lection (si possible affiliĂ©e Ă  une fĂ©dĂ©ration continentale (Guadeloupe, Guyane, St Martin ou Martinique avec la CONCACAF) ou mĂȘme Ă  la FIFA (Tahiti ou Nouvelle CalĂ©donie)

1 « J'aime »

Super défi


Bon courage

1 « J'aime »

Ils ne font rien comme nous ces gens-lĂ  :joy:

Plus sérieusement, bonne chance dans ce défi, il est costaud, surtout niveau de la Coupe de France je pense

1 « J'aime »

Un tour des outre-mers en vue? C’est marrant, j’ai eu la mĂȘme idĂ©e rĂ©cemment, mais j’ai eu la flemme de mettre ça en marche. Bonne chance, je vais suivre ça de prĂšs :smiley:

1 « J'aime »

Ha ouais quand mĂȘme ha ha .
Bien hĂąte de voir ca .

Chapitre 2 : Les grands débuts de Pierre-Martin PAPEETE à Saint-Barthélemy

J’arrive Ă  Arawak pendant une mini-trĂȘve (pas de match entre le 12/6 et le 14/7) Je profite de cette pĂ©riode calme pour faire connaissance avec l’équipe et tout de suite renforcĂ©e celle-ci en allant chercher des joueurs dans les iles alentours. Je planifie quelques matchs amicaux, un contre une Ă©quipe U21 de l’ile, un autre face Ă  Gustavia, notre dauphin afin jauger leur niveau, puis contre Juniors Stars de St-Martin. Les deux derniers matchs amicaux sont contre une autre Ă©quipe de l’ile et enfin face Ă  Grenades, club venu d’Antigua.

La période de transfert se ferme seulement quelques jours aprÚs mon arrivées, donc vu le peu de temps, le recrutement se fait sans vraiment connaitre les joueurs, je tente de trouver des pépites en Guadeloupe et Martinique et je lorgne sur les internationaux de St-Martin et de St-Barthélémy.

L’equipe renforcĂ©e par ses venues d’autres iles et d’internationaux de St Barth, la fin de saison n’est qu’une formalitĂ© et coach Papeete affole les compteurs de buts marquĂ©s et termine sur un sans-faute !

MERCATO :

DĂ©parts
Joueur Poste Age Pays Prix Club Niveau Potentiel
Claudio ISIMAT-MIRIN BU 19 ans :guadeloupe: :france: Libre JS Capesterre-de-Marie-Galante (Guadeloupe) :etoile4: :etoile4: :etoile5: :etoile: :etoile: :etoile2:
Arrivées
Joueur Poste Age Pays Prix Club Niveau Potentiel
Anthony MAXOR MOD/BU 21 ans :st_barthelemy: :martinique: :france: Libre Team FWI :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
José MELO MG/MD 21 ans :st_barthelemy: :portugal: Libre Team FWI :etoile2: :etoile2:
Vincent CASANOVA MOC/MC 22 ans Saint-Martin :france: Libre Juniors Stars (St Martin) :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Claudio ISIMAT-MIRIN BU 19 ans :guadeloupe: :france: Libre Solidarité Scolaire (Guadeloupe) :etoile4: :etoile4: :etoile5: :etoile: :etoile: :etoile2:
Heidi GUERIN MOC/MC 22 ans :guadeloupe: :france: Libre Amical Club (Guadeloupe) :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Frédéric CARPENTIER DC 25 ans :guadeloupe: :france: Libre Solidarité Scolaire (Guadeloupe) :etoile: :etoile: :etoile:
Anthony BLANCHARD DG 23 ans :guadeloupe: :france: Libre Amical Club (Guadeloupe) :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Sacha LACOMBE BU 20 ans :france: :guadeloupe: Libre Stade Lamentinois (Guadeloupe) :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Jean-Marie DUPUY DG/DC/DD 28 ans St-Martin :france: Libre Concordia (St-Martin) :etoile2: :etoile2:
Rui Pedro QUINTELA MG/MOG/DG 23 ans :st_barthelemy: :portugal: Libre Gustavia :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Nuno BEXIGA GB 24 ans :st_barthelemy: :portugal: Libre Team FWI :etoile2: :etoile: :etoile2:
Titouan CHAILLOU BU 21 ans :martinique: :france: Libre Rapid-Club (Martinique) :etoile4: :etoile4: :etoile5: :etoile:
Maxime CHEVREUIL MC/MOC 32 ans St-Martin :st_barthelemy: :france: : Libre Sans Club :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Pablo ALLAIN MC/MG 23 ans :st_pierre_miquelon: :france: Libre AS Saint-Pierre (St-Pierre et Miquelon) :etoile2: :etoile:
Jonathan CHEVALIER MC/MG 21 ans :st_pierre_miquelon: :france: Libre AS Miquelonnaise (St-Pierre et Miquelon) :etoile4: :etoile5: :etoile: :etoile2:
Yannick DINANE BU 21 ans :sint_maarten: :guadeloupe: :france: Libre Flames United (St-Martin (P-B) ) :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Youri RICHARDS DC 25 ans Saint-Martin :france: Libre Juniors Stars (St Martin) :etoile: :etoile: :etoile2: : :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Charlie RENAUD DG 25 ans Saint-Martin :france: Libre Unité Sainte-Rosienne (Guadeloupe) :etoile: :etoile2: : :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:

EFFECTIF EQUIPE PREMIERE :

Gardiens :

Joueur Poste Age Pays Pied fort Personalité Niveau Potentiel
Nuno BEXIGA GB 24 ans :st_barthelemy: :portugal: Droit Enjoué :etoile2: :etoile: :etoile2:
Paul JANVIER GB 31 ans :st_barthelemy: :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:

DĂ©fenseurs :

Joueur Poste Age Pays Pied fort Personalité Niveau Potentiel
Rayane MAURER DD 24 ans :st_barthelemy: :france: Droit Leader :etoile2: :etoile:
Youri RICHARDS DC 25 ans Saint-Martin :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile2: : :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Ricardo MARTINS DC/DD 23 ans :st_barthelemy: :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
JérÎme DOUCHET DC 38 ans :st_barthelemy: :faroe_islands: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Frédéric CARPENTIER DC 25 ans :france: :guadeloupe: Droit Sans ambition :etoile: :etoile: :etoile:
Anthony BLANCHARD DG 23 ans :guadeloupe: :france: Gauche Sans ambition :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Charlie RENAUD DG 25 ans :guadeloupe: :france: Gauche Assez professionnel :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:

Milieux :

Joueur Poste Age Pays Pied fort Personalité Niveau Potentiel
Rui Pedro QUINTELA MG/MOG/DG 24 ans :st_barthelemy: :portugal: Gauche Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Romain DUMONT Mdéf/MC 23 ans :france: :st_barthelemy: Droit Equilibré :etoile2: :etoile:
Maxime CHEVREUIL MC/MOC 32 ans St-Martin :france: :st_barthelemy: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Vincent CASANOVA MOC/MC 22 ans St-Martin :france: Droit Irrégulier :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Heidi GUERIN MOD 32 ans :guadeloupe: :france: Droit RĂ©aliste :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Anthony MAXOR MOD/BU 32 ans :st_barthelemy: :france: :martinique: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:

Attaquants :

Joueur Poste Age Pays Pied fort Personalité Niveau Potentiel
Yannick DINANE BU 20 ans :sint_maarten: :guadeloupe: :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Alexis ECOUCHARD BU 24 ans :st_barthelemy: :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Sacha LACOMBE BU 20 ans :france: :guadeloupe: Gauche Motivé :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:

MATCHS

Date Compétition Match Stade Spect. Adversaire Score Buteurs Passeurs Note
20/06/2019 Amical / Stade St-Jean 12 Team FWI U21 2-2 J. Douchet (78’) P. Vubert (81’csc) R. Fenton R. Fenton (7.9)
24/06/2019 Amical / Stade St-Jean 135 Gustavia 1-0 C. Isimat-Mirin (50’sp) / C. Roussey (7.1)
28/06/2019 Amical / Stade St-Jean 55 Junior Stars (St-Martin) 4-1 S. Lacombe (57’, 72’, 74’sp), H. Guerin (87’) H. Guerin, S. Lacombe S. Lacombe (9.6)
04/07/2019 Amical / Stade St-Jean 146 Diables Rouges 2-1 S. Lacombe (37’sp), M. Chevreuil (74’) R. Quintela R. Quintela (7.7)
08/07/2019 Amical / Stade St-Jean 62 Grenades :antigua_barbuda: 1-1 S. Lacombe (67’) / S. Lacombe (7.3)
14/07/2019 Ligue de SB J20 Stade St-Jean 314 ASSCO 8-4 A. Maxor (3’, 11’ 36’), J. Chevalier (9’), A. Ecouchard (14’, 69’), Y. Dinane (26’, 52’), P. Maurer, A. Blanchard, V. Casanova x3, Y. Dinane x2, A. Ecochard Y. Dinane (9.6)
21/07/2019 Ligue de SB J21 Stade St-Jean 492 Gustavia 5-3 Y. Dinane (9’, 19’, 52’), A. Maxor (42’), S. Lacombe (90’+3) M. Chevreuil x3, J. Douchet, A. Ecochard Y. Dinane (9.7)
24/07/2019 Ligue de SB J22 Stade St-Jean 362 ASPSB 5-1 Y. Richards (16’), A. Ecochard (45’+1, 70’, 76’sp), A. Maxor (64’) M. Chevreuil x2, Y. Dinane, C. Renaud A. Ecochard (9.7)
03/08/2019 Ligue de SB J23 Stade St-Jean 370 AJOE Lorient 5-1 M. Chevreuil (9’, 11’, 15’sp), A. Ecochard (72’), V. Casanova (81’) A. Maxor, Y. Dinane M. Chevreuil (9.7)
06/08/2019 Ligue de SB J24 Stade St-Jean 355 Team FWI 1-0 V. Casanova (44’) / V. Casanova (8.3)
06/08/2019 Coupe de SB Finale Stade St-Jean 1 519 ASPSB 7-0 A. Maxor (28’), M. Chevreuil (42’), Y. Dinane (45’), A. Ecochard (48’, 50’, 59’), V. Casanva (76’) Y. Richards, R. Quintela x2, A. Maxor, J. Douchet, S. Lacombe A. Ecochard (9.6)

CLASSEMENT LIGUE DE SAINT-BARTHELEMY :

Position
Club
Matchs Joués Victoires Nuls Défaites Différence de buts Points
1er ARAWAK 24 17 5 2 +30 80 Points
2Ăšme Gustavia 24 15 3 6 +26 72 Points
3Ăšme ASPSB 24 9 6 9 0 57 Points
4Ăšme Diables Rouges 24 9 5 10 30 56 Points
5Ăšme ASCCO 24 6 7 11 -11 49 Points
6Ăšme Team FWI 24 6 5 13 -15 47 Points
7Ăšme AJOE Lorient 24 5 3 16 -33 42 Points

11-TYPE
image

FICHE DES PRINCIPAUX JOUEURS

JĂ©rĂŽme DOUCHET

Anthony MAXOR

Rui Pedro QUINTELA

Ricardo MARTINS

Maxime CHEVREUIL

Alexis ECOCHARD

Paul JANVIER

Yannick DINANE

3 « J'aime »

Chapitre 3 : Coup de théùtre, Pierre-Martin PAPEETE quitte Saint-Barthélemy

Au lendemain de la victoire en Coupe de Saint-BarthĂ©lemy, PMP annonce, contre toute attente, sa dĂ©mission du poste d’entraineur d’ARAWAK. Le coach, auteur du doublĂ© Coupe/Championnat, n’aura passĂ© que deux petits mois sur l’ile pour seulement 6 matchs officiels, tous gagnĂ©s.

Pierre-Martin quitte alors l’ile, direction tout d’abord la Martinique, oĂč un poste d’entraineur est vacant Ă  New Star. Malheureusement, ce club ne donne pas suite Ă  la candidature de PMP. Aucun autre postes ne semble libre en ce mois d’aout 2019 dans l’Outre-Mer, malgrĂ© quelques entraineurs avec une sĂ©curitĂ© de l’emploi prĂ©caire en Guyane et Nouvelle-CalĂ©donie.

Le mois d’aout passe, puis arrivĂ©e en septembre, L’Officiel du Football Guyanais annonce que PMP pourrait devenir le successeur de David PrĂ©vot Ă  Oyapock. Mais, contre tout attente, c’est en Nouvelle-CalĂ©donie que le choses bougent subitement. HienghĂšne Sport puis l’Association Sportive Lössi licencient tour Ă  tour leur coach Ă  quelques journĂ©es de la fin de la saison de la Division Honneur de Nouvelle CalĂ©donie.

Pierre-Martin postule, sans trop y croire vu sa petite expĂ©rience chez HienghĂšne, qui vient tout juste de gagner la Ligue des Champions de l’OFC et qui est actuellement second du championnat (mais assurĂ© de ne pas ĂȘtre champion car l’AS Magenta c’est dĂ©jĂ  assurĂ© le titre Ă  3 matchs de la fin de saison. PMP s’imagine plutĂŽt du cĂŽtĂ© de Lössi qui lutte dans la seconde partie de tableau.

L’entretien avec le vainqueur de la coupe continentale 2019 d’OcĂ©anie arrive en premier et celui-ci se passe de la meilleur façon qui soit. MalgrĂ© son trĂšs jeune Ăąge et sa petite expĂ©rience, le profil de PMP plait aux dirigeant du club qui lui propose un contrat d’1 an assorti Ă  une paye de 2 200 euros par mois. Quel rĂȘve pour PAPEETE, qui cet Ă©tĂ© encore Ă  Arawak, ne touchait pas un euros et Ă©tait sous statue amateur.

PRESENTATION DE LA NOUVELLE-CALEDONIE
La Nouvelle-CalĂ©donie est une collectivitĂ© d’outre-mer française composĂ©e d’un ensemble d’üles et d’archipels d’OcĂ©anie, situĂ©s en mer de Corail et dans l’ocĂ©an Pacifique Sud. L’üle principale est la Grande Terre, longue de 400 km et comptant 64 km en sa plus grande largeur.

Proche de son extrĂ©mitĂ© sud, l’aire urbaine du chef-lieu NoumĂ©a compte les deux tiers des habitants du territoire, et se situe Ă  1 407 km Ă  l’est-nord-est de l’Australie, Ă  1 477 km au nord-nord-ouest de la Nouvelle-ZĂ©lande, et Ă  130 km au nord du tropique du Capricorne ; le Vanuatu se trouve Ă  539 km au nord-nord-est.

Distante de la France mĂ©tropolitaine d’environ 16 740 kilomĂštres et d’une superficie de 18 575,5 km2, cette collectivitĂ© (anciennement territoire d’outre-mer « TOM ») situĂ©e en MĂ©lanĂ©sie et en OcĂ©anie lointaine relĂšve de la souverainetĂ© française depuis 1853.

Arrivée à HienghÚne Sport

PMP arrive donc dans un club classĂ© second Ă  3 journĂ©es de la fin de saison. MalgrĂ© cette belle place HienghĂšne Sport est en difficultĂ© depuis quelques temps. Alors que l’équipe trustait la premiĂšre place, 5 dĂ©faites en 6 matchs en Juillet et Aout 2019 Ă©loigna dĂ©finitivement HienghĂšne Sport du titre et coĂ»ta sa place au coach Felix Tagawa.

Bien que le championnat ne soit plus gagnable, l’enjeu est ailleurs : conserver cette seconde place qui est qualificative pour la Ligue des Champions de l’OFC.

5 « J'aime »

L’Oceanie contient de foot agrĂ©able Ă  jouer et tellement authentique

1 « J'aime »

Chapitre 4 : L’arrivĂ©e dans le monde semi-pro de Pierre-Martin PAPEETE

Alors qu’à ARAWAK, PMP n’avait qu’un adjoint, il dĂ©couvre un vĂ©ritable petit staff pluridisciplinaire Ă  HienghĂšne Sport :

Gardiens :

Joueur Poste Age Pays Pied fort Personalité Niveau Potentiel
Rocky NYIKEINE GB 27 ans :new_caledonia: :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Jean-Yann DOUNEZEK GB 33 ans :new_caledonia: :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile2:

DĂ©fenseurs :

Joueur Poste Age Pays Pied fort Personalité Niveau Potentiel
Yohann MERCIER DD/DC 38 ans :new_caledonia: :france: Droit Obstiné :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
KÎhei MATSUMOTO DD/Mdr/MOD 30 ans :japan: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Arthur BARRETEAU DD/DC 17 ans :new_caledonia: :france: Droit Sans ambition :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
William YENTAO DC 20 ans :new_caledonia: :france: Droit Equlibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
Yvanoe BAMY DC 27 ans :new_caledonia: :france: Droit Equlibré :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile:
Iamel KABEU DG/MOG 37 ans :new_caledonia: :france: Gauche Equlibré :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile2:

Milieux:

Joueur Poste Age Pays Pied fort Personalité Niveau Potentiel
Jordy GONY Mdéf 25 ans :new_caledonia: :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Pothin POMA MC/Mdéf 22 ans :new_caledonia: :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Miguel KAYARA MC 33 ans :new_caledonia: :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile2:
Clifton KANVA MG 32 ans :new_caledonia: :france: Gauche Equilibré :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile2:
Brice DAHITE MG/MOD/MOG 28 ans :new_caledonia: :france: Gauche Equilibré :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2:
Warren HOUALA MOG/BU 22 ans :new_caledonia: :france: Gauche Assez déterminé :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Augustin GERARD MOG/MOC/MC 16 ans :new_caledonia: :france: Gauche Assez déterminé :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:

Attaquants:

Joueur Poste Age Pays Pied fort Personalité Niveau Potentiel
Raphael LEA’I BU 17 ans :solomon_islands: Droit EquilibrĂ© :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Bertrand KAÏ BU 36 ans :new_caledonia: :france: Droit EquilibrĂ© :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Anthony KAÏ BU 23 ans :new_caledonia: :france: Droit EquilibrĂ© :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:

MATCHS

PMP organise de suite un match amical face Ă  une Ă©quipe de division infĂ©rieur. Lea’i, retenu en sĂ©lection et qui aura besoin d’un gros repos au retour de celle-ci, est absent pour ce match qui se solde par un magnifique 7-2, avec l’entrĂ©e en jeu de quelques jeunes U19 dont Grasso qui livre un beau match. Mais cet amical sera aussi marquĂ© par le blessure de DahitĂ©, titulaire sur l’aile offensive gauche (6 Ă  8 semaine OUT).

Date Compétition Match Stade Affluence Adversaire Score Buteurs Passeurs Notes
22/09/2019 Amical / Stade Yoshida 58 FC Gaitcha (Division inf. :new_caledonia: ) 7-2 H. Merci (7’csc), A. Kaï (16’, 39’), A. Gerard (21’, 45’), L. Grasso (25’, 64’) K. Matsumoto (16’), W. Houala (21’), A. Gerard (39’), A. Kaï (45’) A. Gerard (9.5)
29/09/2019 DH de Nouvelle-CalĂ©donie J16 Stade Yoshida 284 ES WacaelĂ© 7-2 B. KaĂŻ (44’), W. Houala (84’) / K. Matsumoto (7.8)
06/10/2019 Amical / Stade Yoshida 65 AS Magenta 2-0 A. Kaï (2’), R. Lea’i (6’) / R. Lea’i(7.4)
13/10/2019 Amical / Stade Yoshida 79 Tiga Sport 3-1 A. Kaï (13’), P. Poma (54’), J. Gony (69’) K. Matsumoto (13’), A. Kaï (54’), L. Grasso (69’) A. Kaï (8.1)
19/10/2019 Amical / Stade Yoshida 182 JS Baco (Division inf. :new_caledonia: ) 3-1 A. Kaï (15’), K. Mastumoto (19’sp), R. Lea’i (22’, 36’), A. Gerard (28’, 29’) Y. Mercier (15’), A. Gerard (22’), R. Lea’i (28’), K. Matsumoto (29’, 36’) R. Lea’i (9.5)
26/10/2019 DH de Nouvelle-CalĂ©donie J17 Stade de la Roche 176 Horizon Sport 0-1 / / R. Lea’i (6.8)
09/11/2019 DH de Nouvelle-CalĂ©donie J18 Stade de la Roche 176 AS Magenta 2-2 A. Gerard (68’), W. Houala (90’) K. Matsumoto (68’), Y. Mercier (90 ‘) W. Houala (7.2)

MalgrĂ© ce dernier match nul face au leader incontestĂ© du championnat, nous perdons notre seconde place Ă  la derniĂšre journĂ©e au profit de Tiga Sport. La qualification Ă  la Ligue des Champions de l’OFC nous passe donc sous le nez.

image

2 « J'aime »

Dis donc, y’a de sacrĂ©s scores en Nouvelle CalĂ©donie :pepeshocked:

1 « J'aime »

Dommage que tu es arrĂȘter
 en espĂ©rant un retour d’ici peu l’aventure est top Ă  suivre !!