:tactic: :fm18_tactic: La force cachée du Milieu Latéral by Wisd0m099

@wheel ah dommage car l’effectif rentre bien dans un 442 avec milieux latéraux en plus :slight_smile:

1 « J'aime »

De bons amicaux, à voir avec plus de matchs officiels mais ça a l’air prometteur !
1 « J'aime »

Voila d’autres résultats avec la version 2, je ne pense pas que je pourrais trouver mieux au niveau des pertes de balles car le jeu direct force à prendre des risques. Par rapport à la V1, il y a moins de pertes de balles en défense vers le milieu de terrain et sur les échanges en attaque mais le niveau de risque des passes et de liberté sont réduits.

classement v2

Ça a l’air pas trop mal tout ça ! Toujours un ratio tirs/tirs cadrés assez bas ? En ce moment je tourne environ à une vingtaine de tirs par match avec moins de 50% de cadrés.

@Urgences78 ça depends vraiment des matchs, contre marseille et saint-etienne j’avais un bon ratio (+ de 50%) mais les gardiens adverses sortaient avec plus de 7.5 de moyenne. Sinon, dans la plupart des matchs, j’arrive à être entre 45 et 60% de tirs cadrés avec cette version :slight_smile:

1 « J'aime »

Voila, j’ai mis une dernière version de la tactique qui équilibre le style de passe et le positionnement défensif. Je vais maintenant travailler sur une tactique avec un seul joueur de couloir :wink: !

Tu peux me dire les MAJ car je joue sur FM16 avec

Petit feedback de tactique, elle marche a merveille chez moi (la v2).
Benevento

J’étais premier à 16 journées avec 15 victoires et 1 nul, meilleure défense, deuxième attaque.
J’ai vraiment l’impression que dans ce FM, la cohésion d’équipe est hyper importante. Dès que j’ai un joueur qui se plein on gagne moins facilement.
Par hasard, tu n’aurais pas une astuce pour augmenter la cohésion d’équipe ? L’atmosphère du vestiaire est très bonne mais la cohésion elle, elle reste dans le rouge.

2 « J'aime »

Voila mes résultats avec le V1 sur FM16:

1 « J'aime »

Quels sont les problèmes de ta cohésion ?! C’est le manque de temps de jeu ?

Il m’est noté que :

  • L’état d’esprit de l’équipe est un peu décevant actuellement
  • Cela a un léger impacte sur leur placement en match
  • Les joueurs souffriront de quelques problème concernant leur vision et leur réaction en match

Hors je fais tourner l’équipe un maximum, et dés que j’ai une plainte de manque de temps de jeu ( 4 en tout), je me force à les faire jouer et après ils ne ronchonnent plus mais depuis le début de la saison j’ai le petit très rouge vers la gauche en cohésion d’équipe.

Tente une petite semaine intensive d’entraînement en cohésion d’équipe pour voir. Tu leur parles à tes joueurs durant les rencontres ?

C’est a dire leur parler ? La causerie je la fais toujours, mais les cris de bord de terrain, j’en fais moins.
Je vais tenter la séance intensive.

Merci de vos retours !

@Giacch Personnellement je ferais un entrainement d’équipe en cohésion d’équipe pendant 2-3 semaine et essaye de complimenter l’homme du match à la fin de chaque match, féliciter les joueurs en forme que ce soit en 5 derniers matchs ou à l’entrainement. Tu devrais voir l’atmosphère augmenter naturellement.

@Tilo82 je te fais un pack zip des images de la V3 et je te partage cela

1 « J'aime »

Cool merci

@Tilo82 Voici :slight_smile:

1 « J'aime »

Voilà ce que je fais dans les matchs :

  • Si on est favoris : Assuré -> J’attends la victoire
  • Vs un rival : Assuré -> Spectacle pour les supporters
  • Vs in adversaire plus fort : Assuré -> Bonne chance

    Ensuite toutes les 10min je pause le match et j’encourage les joueurs tant que nul ou victoire. Si à la 35’ il y a 0-0 je fais Demandez en plus. Pour la causerie à la mi-temps :

  • Si je gagne par au moins 2 buts d’écart : Assuré -> Continuer sur ce rythme.
  • Tout autre cas : Agressif -> Je ne suis pas satisfait de ce que j’ai vu

    Je recommence mes causeries de bord du terrain comme pour la 1ere mi temps et selon le score final :
  • Si je gagne par 2 buts d’écart ou moins : Assuré -> Bien joué
  • Si je gagné par au moins 3 buts d’écart : Assuré -> Super résultat
  • Si défaite vs adversaire plus fort : Assuré -> Pas grave
  • Si défaite vs adversaire moins fort : Agressif -> Pas content de la prestation

    J’ai pas les termes exacts parce que je t’envoie ça du boulot mais j’espère que tu auras compris ce que je voulais dire.
1 « J'aime »

je rajouterais aussi pour si tu mène 2-0, le “ne vous relâchez pas” qui est bien à la mi temps :wink:

1 « J'aime »

24 matchs sans défaites pour le moment avec mon club danois depuis le 04 mars 2048 :smiley:

2 « J'aime »

Post très intéressant et très bien détaillé et expliqué.
Un 442 à plat devient rare c’est tentant .
J’ai donc voulu essayer cette tactique avec Paris…FC
La V3

La première difficulté est de trouver des milieux latéraux , ça ne cours pas les rues de FM18
Je tente donc de “transformer” des ailiers , on verra dans le temps

Seconde difficulté est le ratio tirs/tirs cadrés qui est exécrable , mes joueurs ne sont pas des CR7 mais 8-12% de tirs cadrés c’est peu ( je n’ai pas trouvé de solution à ce problème )

Dernière difficulté le nombre de cartons , en début de saison je tournais à 5-6 jaunes par match avec le rouge de temps a autre .
J’ai retiré le “engagez vous” , ça va un peu mieux

Bilan d’une demi saison en ligue 2 avec la préparation 24 MJ 14v/7n/3d
Il est plutôt positif , vu la qualité de l’effectif
Je ferai un bilan complet en fin de saison

Merci à toi pour cette tactique

2 « J'aime »