:academietac: La défense avant tout

• Depuis combien de temps joues-tu à FM ?
    Depuis l’opus de 2006.
  • As-tu déjà mis au point tes propres tactiques ?
    Deux ou trois fonctionnelles mais jamais des miracles.
  • De quels genre de défis es-tu le plus friand ?
    Une défense a l’épreuve des goals et la montée de petit clubs dans le top 3.
  • L’aspect financier est-il important dans ton choix d’équipe ? (Développez la réponse)
    Le budget de transfert m’importe très peu, tout argent engrangé est réinvesti dans le centre d’entrainement.
  • Quelle est ta politique de recrutement en général ?(Jeunes perles, Stars confirmées, Bonnes affaires, etc…)
    Bonnes affaires !! J’aime voir progresser des joueurs inattendus, du style de Beltrame, Ted Bishop, Suagher et Spinazzola (dans les anciens opus avant qu’il ne devienne un vrai espoir). Et cette année le petit Raphael Diarra. Ou même Loic Damour.
  • Autres remarques
    Je recrute rarement voir jamais de joueurs supérieurs a 29 ans. J’aimerai créer une ADN dans le club, pourriez-vous peut-être m’aiguillez dans le sens a suivre selon les caractéristiques ?

Bonjour @Giacch et bienvenue dans cette aventure. @Karadec et/ou @VertPourToujours te prendra en charge dès que possible :slight_smile:

Bonjour et bienvenue nous allons commencer
Prend du plaisir et amuse toi bien en notre compagnie

Salut @Giacch, je m’occupe de toi demain :wink:

:tactic: TP1 : Choix du club

Dans ce TP, certainement le plus compliqué, vous devez choisir un club parmi 3 propositions. Les club ont été regroupés en 3 catégories : les grands moyens, les petits moyens et les « paye ta licence pour venir jouer ».
Vous l’aurez compris le choix du club déterminera le niveau de difficulté que vous allez rencontrer dans l’académie (rien n’empêche de commencer facilement pour refaire l’académie avec une difficulté plus importante). Réfléchissez et choisissez bien…

Voici quelques exemples

Choix 1 Grand budget

Feyenoord Rotterdham
svg

Choix 2 Petit Budget

Boavista FC
Boavista_FC

Choix 3 Paye ta licence

Borussia Moenchengladbach
svg

Gladbach un club paye ta licence ?

Je vais choisir Feyenoord