:storyred: :s2: Revoila le Litex !

A 7-8 ans, je rêvais d’être vétérinaire. Quelques années plus tard, mon rêve était le même que tous les garçons de mon âge : fouler les plus grandes pelouses d’Europe, faire trembler les filets et entendre la foule scander mon nom … pas très originale je voulais devenir footballeur professionnel !

Ma plus grande qualité, c’était sans aucun doute ma lucidité ! J’ai vite compris que je n’aurais pas le niveau mais ca na jamais entamé la passion pour ce sport.
Du coup j’ai continué à jouer pour le plaisir, le plaisir de jouer puis une fois les études terminées, rentrant dans la vie active j’ai eu beaucoup moins de temps. J’ai alors renoncer aux entrainement tard le soir et aux matchs du dimanche, favorisant l’encadrement des petits et transmettre ce plaisir de jouer ensemble.

Une vie plutôt bien rangée, je me sens bien dans mon boulot, j’ai des amis avec qui profiter, une petite amie, un appart en région parisienne.

serge%201

Jusqu’au jour ou Serge a refait surface.
Serge c’est mon plus vieil ami, on a grandi ensemble, un peu comme des frères.
C’est un gras adorable, mais au quartier il a toujours été repoussé par tout le monde.
C’est vrai qu’il parle beaucoup, il a vécu plus d’une vie si on croit tout ce qu’il nous raconte mais il est comme ça.
Parfois il disparaît pendant des mois puis un jour il refait surface avec des tas d’histoires, des périples a travers le monde, des soirées avec les plus grandes stars, des business plans…

Ca faisait plus d’un an qu’on ne s’était pas vu et il débarque chez moi avec son petit sac à dos et sa phrase fétiche
"Yo LoLo, mon pote à la compote ! Faut que j’te raconte, il m’est arrivé un truc de ouuuf !
Tu te rappelle Jimmy ? Il était au foot avec nous, celui qui revendait les scooter en “Just in time”.

- Ouais Jimmy l’embrouille ?!

- Non donne pas les surnoms comme ca, tu sais que j’aime pas ca … mais ouais c’est lui, y’a 6 mois j’le croise il sortait de zonzon et là il me dit il va partir au bled avec un plan sérieux pour rentrer dans le monde du ballon. Et juste il cherchait 2-3 investisseurs pour lui payer le billet.
J’appelle Momo qui bosse a Easy Jet et voila on se retrouve avec 2 billets pour le bled…

- Quoi direct tu lui a payé un aller pour le bled ? Le gars sors de prison, tu le croise et tu traverses la méditerranée avec lui ?

- Hoo Lolo calme toi, je t’ai dis qu’il avait un plan béton, laisse moi t’expliquer !
En fait arrivé là bas il avait 2-3 contacts à la fédé et après quelques semaines de stage … TADAM !

- C’est ce papier ? Tu as le permis bledard ?

- Mais non, regarde c’est écrit quoi là ? Agent Sportif mon gars !

- Non t’es sérieux ? Qui va croire à ca ? Y’a aucun tampon, y’a rien. C’est meme pas plastifié.

- Tout le monde y croit ! Il te suffit d’avoir le bon discours et ca passe crème ! On a eu la carte, on est parti un mois en Afrique centrale, j’peux te dire que les gosses avaient les yeux qui brillaient devant nous !
Jimmy il a ramené un petit Ivoirien de 21ans, là il est au centre de formation de Chateauroux et il joue avec les U17 !

- 21 ans ? En U17 ?

- Bah ouais tu sais comment ca se passe là bas, le gars te dit qu’il est né le 1er Janvier, y’a pas de certificat de naissance, ni rien … du coup tu sais jamais a quel age ils sont né. Et puis le principal c’est que le gosse il va avoir un avenir là ! T’es pas d’accord ?!

- Mouais c’est moyen quand meme…

- Attends j’ai placé 2-3 gars qui sont en DH là, je travail avec les pays étrangers, dans les petits clubs. J’ai meme fait signé un contrat pro à un jeune en Bulgarie et là j’essaie de faire croquer les copains si tu vois ce que je veux dire…

- Quoi ? Moi ? 32 ans, tu crois tu vas me faire jouer avec les U15 en Slovaquie ou quoi ?

- Non mais si tu veux, j’peux être ton agent et te placer comme entraineur quelques part. J’te fais un CV, quelques modif à ton parcours et c’est parti.

- Tu me dis de faire un faux CV ?

- Non ! Faut juste tisser un peu, tu vois faut que le CV soit assez sérieux avec des références intéressantes et à coté faut que ce soit assez compliqué de vérifier ces références, les petits clubs ils ont pas le temps ni les moyens de tout verifier.

- C’est chaud là…

- Naan mais tu m’connais ! Tu crois je vais te foutre dans un plan foireux ?! Prends le temps d’y réfléchir, on en reparle plus tard … sinon j’ai faim, tu commandes une pizza ?!"

14 « J'aime »

"Wesh je kiff sa mère "Lolo !!!

Intro sympa… :wink:

Génial

Fausse page Wikipedia pour te faire passer pour un bon coach je sens :hoho:

Trop marrant :sweat_smile:

J’adoooore

Très bon style !!

Ahah j’adore :smiley:

Une très bonne intro, hâte de voir la suite.

Plus d’une semaine vient de se passer depuis la visite de Serge, et aucune nouvelle de lui depuis.

Cela m’a permis de surfer sur le net et de chercher quelques traces de ce qu’il a pu me raconter.
Et surprise, il y a du vrai dans ces histoires ?!
Il y a bien un “jeune” africain dans les U17 de la Berrichone, un attaquant d’1m92 qui claque but sur but et il a rejoins le club il y a 2 mois.

Idem pour Jimmy, il est présenté comme Agent Sportif agréé par la Fédé Tunisienne. Il s’est même créé un site pro ou on peut le voir avec quelques joueurs de son “écurie”, signant des contrat avec des clubs (Domzale, Tiraspol, Kaunas…).
Par contre rien sur Serge, si ce n’est une photo ou il est en arrière plan. Je vais le rappeler quand meme.

image

"- Allo Serge ?
- Hoo Lolo ! #pffffffffffffff #tsssssssssssss #Bip #tchin #rire de femme
- Je t’entends pas, t’es en soirée ? Y’a trop de bruit.
- Ouais attend ca va là ?
- Ouais c’est bon, mais t’es ou ?
- Oula grande histoire, j’suis a Budapest ! La ville du nopor et c’est pas des conneries !
- Quoi ? Tu fous quoi là bas ? T’es devenu acteur maintenant ?
- Non t’es fou, j’accompagne un ptit jeune pour la semaine, il fait un essai là bas et du coup on profite de la ville et de ses charmes hahahaha !
- Un essai de quoi ?
- Bah de foot ! Un petit libéro qui joue a Arceuil (94) en Régional 2.
- Ok faut qu’on se voit, tu rentres quand ?
- Dimanche je suis au quartier, t’a réfléchi alors ? Tu me suis ?
- Ouais j’ai réfléchi mais j’ai besoin que tu m’expliques quelques trucs.
- Ok ca marche poulet ! J’passe Dimanche soir, j’te laisse car là elles sont bouillantes ! "

Budapest ?! Le cochon ! Il se met bien et le connaissant je suis sûr il sort rien de sa poche.

10 « J'aime »

Petit voyage en Hongrie très sympathique.

Dimanche 20h35

Ca y est, Serge débarque, pil poil pour le coup d’envoi du match.

- J’suis content de moi, mon ptit il a signé son contrat pro hier matin tu sais !
- A Budapest ?
- Juste a téco, le SC Budaors en D2 hongroise ! Il est totalement pris en charge par son club, l’appart, la voiture et le salaire qui le met bien !
- Ouais enfin tu l’envoie en Hongrie quoi …
- Tain t’es négatif mon pote, il a 22ans il vient de passer professionnel ! Okay il est pas au Real ou a la Juventus, mais il est professionnel, je viens juste de lui mettre le pied a l’échelle après c’est a lui de faire ce qu’il faut !
- Ouais vu comme ca ! Bon sinon j’ai vu le site pro de Jimmy, il a bien percé lui, il est reconnu par la fédé Tunisienne, et toi pas de site rien ?
- Non tu me connais, j’suis discret comme gars, j’suis en free lance j’veux pas travailler pour X ou Y. J’ai des contacts, on parle on échange, on se file des tuyaux et voila, échange de bon procédé !
- Okay mais j’veux dire ton nom circule nul part…
_- Normal ca, j’utilise un pseudo ! Sergio Milito ! _
(éclats de rires)
- Bah ouais, ca fait méditerranéen et de suite ça fait plus sérieux ! Mino Raiola tu crois il a reussi comment ? Tu crois que Zlatan, Pogba ils bossent avec Jean Pierre Bernès ou avec Mino Raiola ?! (avec un faux accent italien)
- Et tes joueurs c’est pareil tu leurs donne des pseudos ? Teddy Riquelme ? Jonathan Pelé ?
- Arrête tes conneries mais dans le fond tu sais très bien que le nom ca fait beaucoup ! Rappelle toi quand on jouait, et qu’en face y’avait un grand black en pointe, on se disait “Putain ca va aller vite”. C’est des phrases de district mais ce sont des préjugés qui changent notre perception des choses ! Pour moi le truc c’est d’appuyer la dessus ! Et ca marche !
- Mouais …
- Je ne fais pas grand chose au final, j’suis un entre metteur, je connais des gars qui joue au ballon, qui sont plutôt bon et qui veulent percer et d’un autre cote j’ai des échos sur des petits clubs qui veulent des joueurs, mon job c’est de créer la rencontre et après c’est a mon joueur de faire le taf c’est tout !
- Et ce que tu me disais la dernière fois ? Pour moi ?
- Ha t’a l’œil qui brille là mon salaud ! T’a envie de croquer avec ton pote Sergio !
Je place des joueurs ici et là mais j’aimerai aussi placer quelques coachs, ca peut être bon pour le business et pour “la connaissance”. J’ai eu quelques echos sur des clubs qui cherchent en ce moment, dont un très chaud…
- Ou ca ? Dans les balkans encore ?
- Non, outre atlantique ! Mais avant ca faut qu’on détaille un peu ton CV et ton parcours. Un commercial avec un Bac L ca suffit pour bosser a Carrefour mais pas pour être entraîneur !
_regarde dont ca, j’ai deja préparé ton wiki _

Utilisateur:Louhic — Wikipédia

- Ha ouais carrément ? J’ai été formé a Amiens ? J’ai joué en National et en D2 Belge ?
- Je connais un agent a Renaix, s’il faut il nous couvrira en affirmant que t’a joué la bas ! Une carrière de joueur pro, même en D2 c’est un atout pour entraîner !
- Okay et après j’me blesse 2 ans et je reviens j’suis entraîneur ? A 24 ans ?
- Bah t’as 32 ans, si tu veux être coach il te faut un peu d’expérience non ? Et puis c’est pas totalement faux, tu entraînes les jeunes depuis un moment non ?
- Ouais mais pas au FC Paris !
- Okay attend j’vais arranger ça, on va marquer entraîneur des poussins a Chevilly Larue, tu veux aussi que je marque que tu attrapes les mamans des petits dans les vestiaires ?
- Arrête tes conneries ! C’est arrivé qu’une fois … ou deux !
- Bon alors tu laisses Segio Milito faire ! Tu m’fais confiance ou pas ?
- Ouais ouais …
- Okay alors tu prépares ton sac, on décolle demain a 13h !
- Hein ? Quoi ? Demain ? On va ou ?
- Tu verras, prends tes crampons, un survet et un costard !

image
14 « J'aime »

Pas mal le wiki et tout.

Mdr l’imagination de dingue…

J’adore :smiley:

Au top !!!

Excellent :joy:

T’es sous extasie en ce moment :joy:

1 « J'aime »

Même pas je pense…

1 « J'aime »