:storyred: :s3: 🏆 LA COURSE AUX TROPHÉES 🏆

:rofl::rofl::rofl: J’ai hñte de voir les quiches allemandes.




Suite Ă  deux belles saisons sous les couleurs de l’AZ Alkmaar, j’avais besoin de changement et d’évoluer dans un plus grand championnat. AprĂšs avoir postulĂ© Ă  Chelsea qui n’aura mĂȘme pas eu le respect de me recevoir en entretien, quelques options s’offraient Ă  moi. De Porto Ă  Bilbao en passant par River Plate, c’est finalement en Allemagne au RB Leipzig que j’atterris. En effet, aprĂšs deux saisons consĂ©cutives terminant Ă  la 3eme place du championnat, les dirigeants ont licenciĂ© Nagelsmann. Finissant Ă  17 points de Dortmund vice champion et 20 points du Bayern champion d’Allemagne, Leipzig n’est aujourd’hui pas le club qui concurrence le Bayern comme attendus par les dirigeants .



L’effectif : đŸ’ȘđŸ’Ș

Il a beaucoup Ă©voluĂ© depuis deux saisons, exit Upamecano, Mukiele, Olmo, Angelino et d’autres. DĂ©sormais, il va falloir compter sur de nouveaux cadres de l’effectif. Le point fort de l’équipe reste la dĂ©fense centrale grĂące Ă  l’évolution de joueurs comme KonatĂ© ou encore Gvardiol qui seront titulaire cette saison. J’ai le plaisir de retrouver Owen Windjal que je connais bien pour l’avoir eu sous mes ordres une saison lors de mon passage Ă  Alkmaar. L’effectif en terme de quantitĂ© de joueurs et de postes doublĂ©s est bon, mais il manque clairement de qualitĂ© Ă  certains postes. Lors de mon arrivĂ©e, il n’y avait pas de vrai milieu dĂ©fensif et le titulaire au poste d’ailier droit (Harry Wilson) n’a clairement pas le niveau pour ce statut. C’est pour cela que j’ai dĂ©cidĂ© d’investir sur un MDEF en l’occurrence Koopmeiners mon ancien joueur (Clause libĂ©ratoire Ă  43,5M) ainsi que Antony (42,5 bonus compris) ancien de l’Ajax, mon fidĂšle ennemi pendant 2 saisons. Je ne souhaite pas modifier Ă©normĂ©ment l’effectif sur cette premiĂšre saison afin de laisser la chance Ă  chacun mais juste y apporter quelques amĂ©liorations.





TEUN KOOPMEINERS

Dutch-EredivisieAZ-Alkmaar-v-PSV-Eindhoven-be794c2ce05355d1f182729c3e52485f

Coucou toi ! Comme on s’retrouve !




ANTONY

hjhjhjh

J’aime pas ton maillot, mais j’aime bien ton potentiel !



Les objectifs de la saison : đŸ€©đŸ€©

Championnat : 📅

Je ne vais pas fixer d’énormes objectifs pour cette saison en championnat, une qualification en Ligue des Champions l’annĂ©e prochaine me satisferait. Cependant, il est hors de question de finir Ă  20 points du champion comme mon prĂ©dĂ©cesseur. Cela sera clairement un Ă©chec si cela venait Ă  ĂȘtre le cas.

La Coupe : 🏆

Je souhaite ĂȘtre ambitieux dans cette compĂ©tition ! Je suis assez rĂ©aliste pour me dire que nous ne gagnerons pas la Ligue des Champions et probablement pas le championnat non plus. Je fixe donc l’objectif de remporter la coupe d’Allemagne afin de ne pas finir sur une saison blanche de trophĂ©es

La ScĂšne europĂ©enne : đŸ‡ȘđŸ‡ș

Concernant la Ligue des Champions cela va beaucoup dĂ©pendre du tirage au sort des groupes. Je pense que l’équipe a largement les moyens d’aller chercher un 1/8 de finale dans cette compĂ©tition. Si nous venions Ă  ĂȘtre renversĂ© en Europa League nous viserons la gagne ! Une 4eme place serait un terrible Ă©chec.


Les joueurs clĂ©s : đŸ„‡đŸ„ˆđŸ„‰


Le joueur majeur de l’équipe c’est clairement Dominik Szoboszlai, il est notre atout principale pour cette saison et nos Ă©ventuels succĂšs passeront Ă  coup sĂ»r par la qualitĂ© de ses performances.





J’espĂšre Ă©galement une intĂ©gration rapide de Koopmeiners et Antony afin qu’ils deviennent vite des joueurs clĂ©s. Une Ă©quipe qui veut remporter des trophĂ©es Ă  besoin d’un grand buteur et j’ai quelques doutes sur le fait que Patson Daka soit la bonne personne pour cela. MalgrĂ© tout il est notre titulaire en attaque et j’espĂšre me tromper sur son rĂ©el niveau.

Aprùs tout, RedBull donnes des ailes




daka-1024x683-1-e1624304183285-710x410

T’inquiùte mec !





🚹 LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE 🚹


Historique de carriĂšre :

2020-2022 : AZ Alkmaar đŸ‡łđŸ‡±
2022-?? : RB Leipzig đŸ‡©đŸ‡Ș



🏆 L’ARMOIRE A TROPHÉES 🏆

đŸ‡łđŸ‡± Championnat des Pays-Bas : 🏆

đŸ‡łđŸ‡± Coupe des Pays-Bas : 🏆🏆

đŸ‡łđŸ‡± Super Coupe des Pays-Bas : 🏆

2 « J'aime »

LA FIN DE SAISON APPROCHE




Quelles seront les satisfactions de la saison ??

image




Qui sera la Quiche de la saison ???

image




Leipzig sera t-il LA surprise ou LA déception de cette saison ??

image

1 « J'aime »

Leipzig trùs bon choix, et comme toi j’ai fait une partie un peut similaire et malgres la victoire en premiere ligue portugaise, les gros clubs n’ont pas voulu de moi.
Bon courage pour la suite.

@MacDermott En effet je pense que c’est un bon choix, cela me permet d’avoir une grosse progression dans ma carriĂšre tout en continuant d’ĂȘtre dans un club tremplin.




Pour cette premiĂšre saison Ă  Leipzig nous devons faire face Ă  plusieurs difficultĂ©s. Entre un groupe de joueurs ayant des doutes concernant ma prise de fonction Ă©tant donnĂ© que ma rĂ©putation n’est pas encore trĂšs Ă©levĂ©e et la demande de dĂ©part pour un plus gros club de Szoboszlai, notre joueur clĂ©, mon arrivĂ©e ne fut pas de tout repos ! MalgrĂ© cela, en championnat nous avions l’objectif de nous qualifier pour la prochaine Ă©dition de la Ligue des Champions et de nous rapprocher du duo de tĂȘte composĂ© de Dortmund et du Bayern Munich. Mais aussi d’obtenir une qualification pour les 8eme de finales de la Ligue des Champions, et surtout de remporter la Coupe d’Allemagne afin de ne pas repartir avec une saison bredouille de trophĂ©es.



Le Championnat : 🗓


Aux faveurs d’un dĂ©but de saison rĂ©ussi oĂč nous avons pu tenir notre invincibilitĂ© jusqu’à la 12eme journĂ©e et une dĂ©faite face Ă  Wolfsburg. Nous avons pu rapidement avoir nos objectifs de qualification en LDC complĂštement rĂ©alisable. Le soucis en Allemagne, c’est que tu peux rĂ©aliser un dĂ©but de saison formidable avec un buteur en feu, ce n’est pas pour autant que tu te dĂ©croche des autres Ă©quipes en vue du titre. En effet, le Bayern et Dortmund ne cesses de nous chasser pour rĂ©cupĂ©rer la tĂȘte du championnat, sauf que c’est compter sur notre superbe rĂ©gularitĂ© sur cette saison. Nous aurons Ă©tĂ© en tĂȘte du championnat toute la saison hormis sur la 13eme journĂ©e et c’est donc fort logiquement que petit Ă  petit l’objectif de remporter le championnat nous creuses la tĂȘte. A 5 journĂ©es de la fin nous avons 4 points d’avance sur le Bayern et 6 sur Dortmund, nous nous rapprochons du Graal. Cet Ă©cart ne bougeras pas jusqu’à la 33eme et avant derniĂšre journĂ©e, oĂč nous aurons une premiĂšre balle de titre sur la pelouse du grand Bayern Munich. Remporter le premier titre de champion de l’histoire du club sur la pelouse du Bayern serait incroyable, mais c’est sans compter sur un penalty rĂ©ussi de Lewandowski qui permet au club Munichois de s’imposer 1-0 et de revenir Ă  1 point de nous avant la derniĂšre journĂ©e. Je vois revenir le mĂȘme scĂ©nario que la saison passĂ©e avec l’AZ oĂč nous Ă©tions exactement dans la mĂȘme situation avec 1 point d’avance sur le 2eme et plus qu’à confirmer le titre Ă  domicile face Ă  une Ă©quipe de milieu de tableau sans rĂ©ussite. Sauf que notre Ă©quipe rĂ©alisera le match parfait face au Werder BrĂȘme en l’emportant sur un score sans appel de 3-0 grĂące Ă  un doublĂ© de Patson Daka et que nous n’aurons mĂȘme pas trembler puisque le Bayern fera nul 1-1 Ă  Francfort ! Le RB Leipzig remporte le premier titre de Champion d’Allemagne de son histoire et met fin Ă  10 ans d’hĂ©gĂ©monie du Bayern en championnat !!



Coupe d’Allemagne : 🏆


Objectif principal de notre saison, notre parcours en Coupe d’Allemagne fut une Ă©norme dĂ©ception cette annĂ©e. Nous nous qualifions difficilement en quart de finale aux dĂ©pends d’un club de 2eme division pour y affronter Dortmund Ă  ce moment 3eme du championnat. Le club aux couleurs jaunes et noirs rĂ©alise une dĂ©monstration de football et nous inflige une cinglante dĂ©faite 4-0 avec un triplĂ© d’Aleksander Isak, digne successeur d’Erling Haaland. Nous n’aurons mĂȘme pas existĂ© durant ces 90 minutes et prendre quelques buts supplĂ©mentaires n’aurait mĂȘme pas Ă©tĂ© une surprise.

Immense déception !!


image



La ScĂšne europĂ©enne : đŸ‡ȘđŸ‡ș


*Phases de Poules Ligue des Champions*

1er - Manchester City 16 points

2eme - RB Leipzig 11 points

3eme - Sporting Portugal 7points

4eme - Glasgow Rangers 0 point

Nous avons eu la chance (ou pas) d’avoir l’opportunitĂ© de jouer de trĂšs beaux match dans cette compĂ©tition ! L’objectif Ă©tait tout de mĂȘme d’obtenir une qualification pour les 8eme de finale derriĂšre l’orge Manchester City. MalgrĂ© deux dĂ©faites face aux Cityzens nous nous qualifions pour la suite de la compĂ©tition aux faveurs d’une belle rĂ©gularitĂ© face au Sporting et aux Rangers.


8eme de finale Ligue des Champions

RB Leipzig 0-1 Manchester United

Manchester United 0-0 RB Leipzig

Sur ce match aller, Manchester United pourra remercier Mr l’arbitre pour leur penalty imaginaire qui permet aux RedDevils de repartir d’Allemagne avec une victoire 1-0. Manchester n’aura absolument rien montrĂ© lors de cette premiĂšre confrontation et leur seul tir cadrĂ© du match sera le penalty. De notre cĂŽtĂ© quelques occasions mais sans plus
 pas facile de se trouver des espaces dans cette dĂ©fense trĂšs regroupĂ©e.

Lors du match retour, nous subissons assauts sur assauts sur nos cages mais Alexander Nubel est dans un grand soir avec 10 arrĂȘts sur le match. Nous n’arrivons cependant pas Ă  avoir d’occasions de buts sur ce match retour et sommes donc Ă©liminĂ©s de cette compĂ©tition. Les regrets ce feront sur le match aller et non sur le retour.

đŸŽŒ Ont fait le bilan calmement en s’remĂ©morant chaque instant đŸŽŒ

Championnat : Objectif ✅

Coupe d’Allemagne : Objectif ❌

ScĂšne europĂ©enne: Objectif ✅


Les coups de cƓurs de la saison ❀



đŸ„‡Ibrahima KonatĂ©




ibrahima-konate-rb-leipzig-1579602198-30132

Petit signe envers les attaques adverses



đŸ„ˆPatson Daka




Notre Patson en train de célébrer un éniÚme but


đŸ„‰Dominik Szoboszlai




Allo ? Patson ?? Tu as reçu ma passe décisive ???


La surprise de la saison : đŸ˜Č

La quiche de la saison : đŸ€ąđŸ’©





Pablo Fornals tout fier de montrer son vaccin contre la Covid-19



L’annĂ©e prochaine :

Le challenge de conserver notre titre de champion d’Allemagne est immense ! J’ai la moitiĂ© de l’effectif courtisĂ©s par les plus grands clubs europĂ©ens, l’équipe risque donc de beaucoup Ă©voluer. Je compte bien Ă©videmment sur le Bayern et Dortmund pour me causer quelques maux de tĂȘtes en championnat. L’annĂ©e prochaine je veux a tout prix remporter la coupe d’Allemagne, les titulaires joueront les matchs ! Pour l’instant je me plais Ă  Leipzig mais si je viens Ă  remporter de nouveau le championnat sans apporter une progression Ă  cĂŽtĂ© en Ligue des Champions, il sera alors peut-ĂȘtre l’heure de partir pour viser un top club europĂ©en !



🚹 LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE 🚹



2020 - 2022 : AZ Alkmaar đŸ‡łđŸ‡±

2022 - ?? : RB Leipzig đŸ‡©đŸ‡Ș


🏆 L’ARMOIRE A TROPHEES 🏆

đŸ‡łđŸ‡± Championnat des Pays-Bas : 🏆

đŸ‡łđŸ‡± Coupe des Pays-Bas : 🏆🏆

đŸ‡łđŸ‡± Super Coupe des Pays-Bas : 🏆

đŸ‡©đŸ‡Ș Championnat d’Allemagne : 🏆

1 « J'aime »

Premiere saison deja le championnat, tu vas pas rester longtemps lol (dans ma partie je me tate Leipzig viens de se liberer
)

@MacDermott Je t’avouerais que je ne m’y attendais absolument pas ! Mais bon notre rĂ©gularitĂ© sur tout le championnat aura fait la diffĂ©rence avec un Bayern qui paye ses mauvais dĂ©buts

@Lincoln6Echo La quiche de la saison vient d’ĂȘtre annoncĂ© ! J’espĂšre que tu en trouvera satisfaction :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Cette quiche me satisfait amplement ! :upside_down_face:

Belle saison avec un titre au bout.






:calendar: Stade Félix-Houphouët-Boigny - Mardi 17 Janvier 2023








:journaliste: Présentation aux médias





🚹 La suite au prochaine Ă©pisode 🚹

2 « J'aime »