:storyred: :s3: 🏆 LA COURSE AUX TROPHÉES 🏆

SAISON 1 : AZ ALKMAAR :red_circle: :white_circle: :red_circle:

L’objectif de la partie est de remporter un maximum de titres Ă  travers l’Europe et de rĂ©ussir Ă  se faire une rĂ©putation en espĂ©rant rejoindre des gros clubs.

Je compte Ă©galement rejoindre une sĂ©lection dĂšs que possible pour tenter d’enrichir mon palmarĂšs par des titres internationaux. 🏆

Coach Mika dĂ©bute sa carriĂšre aux Pays-Bas sous les couleurs rouges et blanches de l’AZ Alkmaar. đŸ‡łđŸ‡±

GĂ©nĂ©ralement considĂ©rĂ© comme un club de premiĂšre partie de tableau, l’équipe se retrouve cette saison Ă  nourrir des ambitions d’outsiders derriĂšre les intouchables Ajax d’Amsterdam et PSV Eindhoven.

L’effectif : đŸ’ȘđŸ’Ș

Il est trĂšs jeune mais composĂ© de joueurs de grands talents đŸ‘¶ (voir ci dessous).
La dĂ©fense centrale est le point faible de l’équipe, non pas sur le cĂŽtĂ© quantitatif de joueurs mais vraiment sur le niveau rĂ©el de ceux-ci. L’attaque a un bon potentiel avec de belles rotations mais est composĂ© uniquement de jeunes joueurs.

L’effectif manque clairement de joueurs d’expĂ©riences.

Les joueurs clĂ©s : đŸ„‡đŸ„ˆđŸ„‰

Comme prĂ©cisĂ© plus haut l’équipe regorge de talents, tous ces jeunes sont dĂ©jĂ  des cadres de l’équipe et j’espĂšre pouvoir les dĂ©velopper rapidement afin qu’ils mĂšnent le club vers les sommets du championnat.

Futur international Hollandais Owen a un potentiel a en faire rĂȘver plus d’un. J’espĂšre qu’il mettra la pagaille dans les dĂ©fenses adversaire grĂące Ă  ses montĂ©es offensives.


Capitaine de l’équipe du haut de ses 22ans, Teun Koopmeiners est LE patron du vestiaire. Polyvalent en Ă©tant capable d’évoluer en dĂ©fense centrale, en milieu central, c’est au poste de milieu dĂ©fensif que nous l’utiliserons. Lui aussi ne devrait pas tarder Ă  dĂ©couvrir les joies de la sĂ©lection
.


Calvin Stengs a dĂ©ja goutĂ© aux joies de la sĂ©lection Hollandaise. Il cumule malgrĂ© son jeune Ăąge 5 sĂ©lections et nuls doutes qu’il sera l’un des fers de lance de notre attaque cette saison. Il sera titulaire au poste d’ailier droit.

On fini en beautĂ© avec LE plus gros potentiel de l’effectif. Myron Boadu sera notre titulaire Ă  la pointe de l’attaque et sera Ă  n’en pas douter un homme clĂ©s de nos Ă©ventuelles futurs succĂšs. Je compte sur lui pour nous faire rĂȘver !!

Les Objectifs de la saison : đŸ€©đŸ€©

Championnat : Finir dans les 3 premiers en Ă©tant proche du duo de tĂȘte

Coupe : Demi-Finale minimum

Europa League : 8eme de finale

La jeunesse de l’effectif nuira t’elle aux ambitions du club oĂč permettra t’elle au contraire d’ĂȘtre LA surprise de cette saison en tentant de remporter des titres ??? 🧐🧐

🚹 La suite au prochain Ă©pisode 🚹

6 « J'aime »

J’espĂšre que tu arriveras Ă  mettre l’Ajax au tapis. Je crois qu’on en rĂȘve tous quand on dĂ©bute une partie au Pays-Bas.

Le nouveau niçois, je serais curieux de voir ce qu’il donne IG.

N’hĂ©site pas Ă  venir te prĂ©senter ici : :commu: On veut en savoir plus sur toi ! C’est toujours sympa d’apprendre Ă  connaitre les nouveaux membres du forum :slight_smile:

J’espĂšre aussi ! Ma principale crainte c’est que toutes ces pĂ©pites veuillent quitter le club et rejoindre une Ă©curie plus huppĂ©. Maintenant si les rĂ©sultats suivent peut-ĂȘtre qu’ils resterons :wink:

1 « J'aime »

Figure toi que je suis super content qu’il signe à Nice, cela va nous permettre de le voir IRL :slight_smile:
Présentation faite mon capitaine !

1 « J'aime »

Saison 1 Le Bilan : AZ Alkmaar 🔮âšȘïžđŸ”Ž

⚜ La jeunesse au pouvoir ⚜


Les objectifs de la saison :

Pour rappel, aprĂšs avoir identifiĂ© les forces et faiblesses de l’effectif Ă  notre arrivĂ©e. Nous avions comme objectifs sur le plan national de se rapprocher du duo de favoris composĂ© de l’Ajax Amsterdam et du PSV Eindhoven en Championnat et de se qualifier au minimum en demi-finale de Coupe des Pays-Bas . Sur la scĂšne europĂ©enne, en Europa League l’objectif est d’atteindre les 8eme de finale de la compĂ©tition.


Le Championnat : 🗓



Cette saison fut passionnante du dĂ©but Ă  la fin. Le trio composĂ© de l’Ajax, du PSV, et de nous mĂȘme l’AZ Alkmaar se dĂ©gage tout de suite dans la course au titre jusqu’à mi-championnat. Les joutes europĂ©ennes ont Ă©tĂ© rĂ©vĂ©latrice pour la continuitĂ© du championnat avec petit Ă  petit le dĂ©crochage du PSV Eindhoven sĂ»rement dĂ» Ă  son parcours jusqu’en 1/4 de finale de l’Europa League. A partir de dĂ©but Avril nous arrivions mĂȘme Ă  nous dĂ©tacher de la 3eme place pour nous permettre de jouer le titre en compagnie de l’Ajax Amsterdam et d’assurer une place en Ligue des Champions l’annĂ©e prochaine. Le plus gros Ă©cart de points entre nous et le club de la capitale fut de seulement 2 points maximum Ă  partir de la trĂȘve hivernale et ceux jusqu’à cette fameuse 30eme journĂ©e du championnat
 A ce moment Ă  Ă©galitĂ© de points avec notre meilleur ennemi nous arrivons Ă  nous imposer en terre Amsterdamoise sur le score de 2-1 grĂące notamment Ă  un doublĂ© de Myron Boadu. Nous nous imposons ensuite sur les 3 derniĂšres journĂ©es et l’Ajax coule complĂštement pour finir 7 points derriĂšre le nouveau champion, l’AZ Alkmaar qui soulĂšve le trophĂ©e pour la premiĂšre fois depuis 2009. 🏆

A notĂ© que nous avons eu la chance d’éviter les grosses blessures dans l’effectif tout au long de la saison et que les cadres furent que trĂšs peu blessĂ©s.





Coupe des Pays-Bas : 🏆

GrĂące Ă  chaque fois Ă  un tirage favorable, nous arrivons Ă  nous qualifier sans encombres en demi-finale de la Coupe des Pays-Bas. Viens alors un dĂ©placement Ă  Heerenveen chez le 6eme du championnat. Nous avons subis une Ă©norme pression pendant 90min mais avons tenus et fait preuve d’une grande efficacitĂ© offensive pour nous permettre de rallier la finale aux faveurs d’une victoire 1-0. Cette finale nous opposera d’ailleurs Ă  un club que nous commençons Ă  bien connaĂźtre Ă  force de batailler avec en championnat
 l’Ajax Amsterdam !!

Au terme d’un scĂ©nario complĂštement fou, complĂštement dingue, les 90 minutes ne sont pas suffisantes pour nous permettre de nous dĂ©partager et pour cause cette finale fut incroyable de spectacle avec un score de 3-3 Ă  la fin du match. Les prolongations vont donc tenter de nous sĂ©parer et c’est alors que surgit Kenzo Goodwijn jeune joueur du centre de formation qui plaça une frappe pleine de sang-froid dans les filets Amsterdamois Ă  la 119eme minute pour nous permettre de rĂ©aliser le doublĂ© Coupe / Championnat 🏆





La ScĂšne europĂ©enne : đŸ‡ȘđŸ‡ș

Je vous passe les dĂ©tails de mon Ă©limination en tour prĂ©liminaire de Ligue des Champions contre Benfica qui me fait atterrir en phase de poules d’Europa League.

Aux faveurs d’une poule plutĂŽt jouable en vue d’une qualification pour les 16eme de finale nous arrivons Ă  finir 2eme derriĂšre Villareal et Ă©liminons par ce fait l’Omonia Nicosie ainsi que le PAOK Salonique. Le tirage au sort nous permet de reprendre des billets d’avions en direction de l’Espagne mais cette fois-ci pour y affronter la Real Sociedad. Le match aller Ă  domicile est trĂšs serrĂ© mais notre efficacitĂ© nous permet de mener 2-0 Ă  la mi-temps. Nous arrivons Ă  tenir ce trĂšs beau rĂ©sultat Ă  domicile jusqu’à la 94eme minute et une frappe des 25 mĂštres de David Silva aussi somptueuse que rageante.

Le match retour est tout aussi Ă©quilibrĂ© mais la Real Sociedad mĂšne rapidement au score grĂące Ă  un but d’Isak. Nous tentons le tout pour le tout Ă  la fin du match pour tenter d’égaliser et nous qualifier sauf qu’aprĂšs une contre attaque des basques Ă  la suite d’un corner offensif de notre pars tous nos espoirs sont rĂ©duits Ă  nĂ©ant suite Ă  un second but espagnol.

Nous sommes donc Ă©liminĂ©s en 16eme de finale et notre adversaire ira jusqu’en demi-finale de la compĂ©tition.


đŸŽŒ Ont fait le bilan calmement en s’remĂ©morant chaque instant đŸŽŒ

Championnat : Objectif ✅

Coupe des Pays-Bas : Objectif ✅

Europa League : Objectif ❌



LES COUPS DE COEUR DE LA SAISON ❀




đŸ„‡ Myron Boadu meilleur buteur en championnat avec 29 unitĂ©s et qui termine la saison avec un total de 37 buts en 36 matchs pour une moyenne de 7,51 sur l’ensemble de la saison


owen-wijndal-az-alkmaar-1607440353-52817

đŸ„ˆ Owen Winjdal auteur de 9 passes dĂ©cisives en 38 matchs sur la saison et qui termine avec une moyenne de 7,22




calvin-stengs-az-alkmaar-1626333899-67278

đŸ„‰ Calvin Stengs Ă©lu meilleur passeur du championnat avec 13 unitĂ©s et qui termine sur l’ensemble de la saison avec une moyenne de 7,15



LA SURPRISE DE LA SAISON đŸ˜Č

jesper-karlsson-az-alkmaar-varde-transfer-1-768x500

Jesper Karlsson, titulaire sur le poste d’ailier gauche il termine la saison avec 14 buts en championnat et malgrĂ© son jeune Ăąge (22ans) il aura Ă©tĂ© rĂ©guliĂšrement dĂ©cisif dans les matchs clĂ©s


LA QUICHE DE LA SAISON đŸ€ąđŸ’©

jordy-clasie-az-alkmaar-1589121067-38188

Jordy Clasie, vice capitaine de l’équipe, est un joueur d’expĂ©rience (29 ans pour 17 sĂ©lections) et dotĂ© d’une polyvalence intĂ©ressante au poste 6 comme 8. Malheureusement nous irons de dĂ©ception en dĂ©ception avec ce joueur qui ne rĂ©alisera que trĂšs peu de bons matchs. Sa polyvalence lui a tout de mĂȘme permis de beaucoup jouer sur la saison (32 matchs au total) mais il est clair qu’avec un effectif plus Ă©toffĂ©, nous aurions vite changĂ© d’épaules.



L’annĂ©e prochaine :

Cette saison fut aussi incroyable qu’inattendu et j’espĂšre qu’elle me permettra de rejoindre un club plus huppĂ© dĂšs la saison prochaine. En effet, mon ambition en rejoignant l’AZ Alkmaar a toujours Ă©tĂ© d’essayer de se faire une premiĂšre rĂ©putation pour prendre mon envol par la suite dans un plus gros championnat.

Les postes libres sont nombreux


Borussia Dortmund :ger:

VFL Wolfsburg :ger:

FC SĂ©ville :spain:

Everton :uk:

Leicester :uk:

AC Milan :ita:

Braga :portugal:

OĂč vais-je atterrir selon vous ??? Ma rĂ©putation sera-t-elle suffisante pour obtenir un poste prestigieux ??


🏆 L’ARMOIRE A TROPHÉES 🏆

đŸ‡łđŸ‡± Championnat des Pays-Bas : 🏆

đŸ‡łđŸ‡± Coupe des Pays-Bas : 🏆


🚹 La suite au prochaine Ă©pisode 🚹

Pour information, cette partie a pour objectif de remporter le maximum de trophĂ©es dans ma carriĂšre, je ne compte pas m’éterniser dans mes clubs respectifs en restant 2-3 ans maximum sur place, sauf objectif prĂ©cis.

C’est Ă©galement mon premier rĂ©cit de partie donc chaque retour me fera un grand plaisir et j’essayerais d’apporter les modifications nĂ©cessaires aux prochains postes afin de vous permettre d’avoir une meilleure lecture.

Votre commandant de bord

5 « J'aime »

OĂč que tu ailles, ne retire surtout pas le palmarĂšs de la « quiche de la saison Â». Je m’y attendais pas, elle Ă©tait bien amenĂ©e. :grin:

Sinon, trĂšs bonne saison, je pense que ta rĂ©putation n’est sĂ»rement pas assez Ă©levĂ© pour rejoindre un de ces clubs. Je serai toi je continuerai une saison de plus Ă  Alkmaar.

1 « J'aime »

Belle saison. Je ne pensais pas qu’Alkmaar aurait le titre dĂšs cette saison, mĂȘme si un podium aurait Ă©tĂ© logique Ă  mes yeux. Sinon d’accord avec @Lincoln6Echo , je resterai une saison de plus chez nos amis nĂ©erlandais :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu pourrais nous montrer tes attribut de coach / diplĂŽmes / rĂ©putation ce serait plus simple pour deviner la ou tu pourrais partir mais personnellement j’aimerais bien te voir rester une saison de plus Ă  l’AZ.

1 « J'aime »

@Lincoln6Echo Ne t’inquiĂšte pas, je ne compte pas du tout retirer ce trophĂ©e honorifique. D’ailleurs tu pourras remarquer que sur la photo Jordy Clasie a aussi remporter le trophĂ©e du plus gros bidon de l’effectif. Loin, trĂšs loin devant son coach :grinning_face_with_smiling_eyes:

@Rhino Je t’avouerais que je ne m’attendais pas du tout Ă  jouer le titre et Ă  le remporter sur cette saison. Mais d’un cĂŽtĂ© c’était peut-ĂȘtre l’annĂ©e ou jamais Ă©galement Ă©tant donnĂ© que cela va ĂȘtre dur de conserver toutes les pĂ©pites au club. Puis l’Ajax qui fini avec 5 dĂ©faites et 4 nuls en championnat c’est rare aussi


@Kunnay Malheureusement je suis trĂšs avancĂ© dans la partie donc je ne peux te monter cela, mais Ă  ce moment j’étais Ă  3.5 Ă©toiles de rĂ©putation et j’ai dĂ©marrĂ© la partie en tant qu’ancien footballeur international.

3 « J'aime »

Pas de soucis je ne saurai prĂ©dire dans quel club tu est parti ou si tu est rester mais avec cette premiĂšre saison remplit de trophĂ©e j’ai hĂąte de voir ta prochaine saison peut importe oĂč tu sera.

1 « J'aime »





AprĂšs une premiĂšre saison incroyable conclue par un doublĂ© inattendu Coupe / Championnat. Coach Mika avait des envies d’ailleurs afin de rejoindre un club d’une plus grande rĂ©putation. Plusieurs postes de prestiges Ă©taient libres, malheureusement SĂ©ville a choisis Rafa Benitez, le Milan AC Carlo Ancelotti, et Dortmund avait dĂ©jĂ  conclu l’arrivĂ©e de Marco Rose. Les autres postes (Everton, Crystal Palace, M.Glabach etc
) m’intĂ©ressaient beaucoup moins ne pouvant me donner la possibilitĂ© de remporter des titres Ă  moyen/long terme. La dĂ©cision de rester en terre nĂ©erlandaise Ă  l’AZ Alkmaar a donc Ă©tĂ© prise sans regret.



Buy-AZ-Alkmaar-Football-Tickets-FootballTicketNet

Merci Ă  notre capitaine Toon Koopmeiners d’avoir pris Calvin Stengs en larmes dans ses bras, en effet l’ailier vient d’apprendre que son coach restera une saison supplĂ©mentaire ! :grinning_face_with_smiling_eyes:


Le Mercato : đŸ’” đŸ’”

Sur cet intersaison j’ai voulu travailler en profondeur sur le Mercato afin de crĂ©er un effectif capable de maintenir le club en haut du classement aprĂšs mon futur dĂ©part. Je ne veux pas d’une fin de cycle Ă  l’avenir mais davantage d’une stabilitĂ© du club dans les bonnes performances.

C’est pour cela que nous nous sommes dĂ©barrassĂ©s des joueurs non utiles Ă  l’effectif et que nous avons fait tout notre possible pour rĂ©sister aux assauts des gros clubs pour nos pĂ©pites. Malheureusement Leipzig vient faire sauter la clause libĂ©ratoire d’Owen Wijndal Ă  hauteur de 47M le dernier jour du Mercato, je sentais venir le coup donc j’avais anticipĂ© sur un accord au cas oĂč que cela se produise. A notĂ© la grave blessure de Myron Boadu a l’Euro avec les Pays-Bas, fracture du tibia et retour prĂ©vu en FĂ©vrier - Mars qui nous pousse Ă  recruter un buteur supplĂ©mentaire (bien connu des Fmistes)









Les Objectifs de la saison : đŸ€©đŸ€©

Avec nos succĂšs de la saison derniĂšre nous nous devons d’ĂȘtre Ă  la lutte dans l’obtention de tous les titres nationaux. Une saison blanche de titre serait un monstrueux Ă©chec.

En Ligue des champions avec un groupe ouvert composĂ© du Real Madrid, de Leicester (vainqueur Europa League l’annĂ©e derniĂšre) et de l’Etoile rouge de Belgrade, nous avons comme objectif de finir 3eme afin d’ĂȘtre reversĂ© en Europa League. Par contre je ne cracherais pas sur une qualification en 8eme de finale de LDC 😜

Championnat : Lutte pour le titre

Coupe : Finale

Super Coupe : Victoire

Ligue des champions : 3eme place


Les joueurs clĂ©s : đŸ„‡đŸ„ˆđŸ„‰

Boadu gravement blessĂ©, Wijndal dĂ©sormais sous d’autres couleurs, nous ne pourrons donc pas compter sur deux joueurs de notre Top3 de l’annĂ©e passĂ©e. Il va falloir que d’autres joueurs prennent le relais et se libĂšre complĂštement dans les performances. C’est pour cela que je compte particuliĂšrement sur 3 joueurs.

1- Teun Koopmeiners MDEF (c)

2- Calvin Stengs MOD

3- Marco Van Ginkel



🚹 LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE 🚹

Je tiens particuliĂšrement Ă  m’excuser de la vente de notre quiche de la saison derniĂšre Jordy Clasie. Je sais que @Lincoln6Echo en Ă©tait particuliĂšrement fan. Mais ne t’inquiĂšte pas cher ami, des quiches il y en aura d’autres :wink:


🏆 L’ARMOIRE A TROPHÉES 🏆

đŸ‡łđŸ‡± Championnat des Pays-Bas : 🏆

đŸ‡łđŸ‡± Coupe des Pays-Bas : 🏆

6 « J'aime »

Protest Picketing GIF

Ma quichounette !!!
TrĂšs bon choix de rester une saison de plus !





Pour rappel, aprĂšs une premiĂšre saison fantastique avec un doublĂ© Coupe / Championnat et aprĂšs avoir effectuĂ© de nombreux mouvements dans l’effectif. Nous avions comme objectifs sur le plan national d’ĂȘtre Ă  la lutte pour le titre en Championnat et de se qualifier au minimum en finale de Coupe des Pays-Bas . A la suite de notre titre de champion de la saison passĂ©e nous Ă©tions directement qualifiĂ©s pour la phase de groupe de Ligue des Champions en compagnie du RĂ©al Madrid, de Leicester et de l’Etoile rouge de Belgrade. Nous avions comme objectif minimum de nous qualifier pour l’Europa League en finissant 3eme du groupe. Si cela venait Ă  ĂȘtre le cas nous espĂ©rons dĂ©passer les attentes d’un club comme l’AZ Alkmaar en rĂ©ussissant un beau parcours dans cette compĂ©tition. Cependant, bien Ă©videmment que nous ne sommes pas contre de nous qualifier en 8eme de finale de LDC.


Le Championnat : 🗓


Encore plus distinctement que l’annĂ©e derniĂšre oĂč le PSV avait rĂ©ussi Ă  tenir en laisse l’Ajax et nous mĂȘmes jusqu’à mi-Championnat, cette annĂ©e le mano Ă  mano fut en route dĂšs le dĂ©but du championnat. A partir de la 5eme journĂ©e et une dĂ©faite Ă  l’extĂ©rieur chez notre meilleur ennemi l’Ajax Amsterdam, nous avons toujours Ă©tĂ© distancĂ© d’au moins 4 points des hommes de la capitale. Nous avions tout de mĂȘme 9 points d’avance sur le 3eme Ă  la mi-Championnat. Cette annĂ©e les Amsterdamois sont impressionnants et ne subiront leur premiĂšre dĂ©faite qu’à partir de la 22eme journĂ©e contre le PSV. En attendant nous continuons notre beau parcours en championnat mais restons toujours Ă  4 points de l’Ajax. Sauf que la 30eme journĂ©e fut Ă©norme en surprise avec la dĂ©faite du club d’Amsterdam 2-0 Ă  Heerenveen, cela nous permet de revenir Ă  1 petit point de l’Ajax. Ayant dĂ©jĂ  jouĂ© nos deux confrontations (Match nul au retour), nous allons devoir rĂ©aliser un parcours parfait en attendant un faux pas de l’Ajax afin d’ĂȘtre champion.

Chose qui malheureusement n’arrivera pas Ă©tant donnĂ© que nous rĂ©ussissons Ă  perdre Ă  domicile contre le 10eme du championnat sur la derniĂšre journĂ©e sachant que nous avions notre destin entre nos mains en Ă©tant en tĂȘte du championnat d’1 point avant ce dernier match. Une honte de perdre le championnat de cette maniĂšre






Coupe des Pays-Bas : 🏆

Parcours diamĂ©tralement opposĂ© Ă  celui de l’annĂ©e derniĂšre oĂč nous nous Ă©tions hisser en finale aux faveurs de tirages faciles. Cette annĂ©e nous Ă©liminons en 1/4 de finale le FC Ultrech (Ă  ce moment 4eme du championnat) mais surtout l’Ajax Amsterdam en 1/2 finale aprĂšs une victoire de folie 3-2 Ă  domicile grĂące Ă  un grand Matias Arezo auteur d’un triplĂ©.

En finale nous affronterons le Feyenoord Rotterdam qui a Ă©liminĂ© le PSV Eindhoven en 1/2 finale. Cette finale fut une dĂ©ception en terme de rythme avec deux Ă©quipes ne pratiquant pas spĂ©cialement un beau football. MalgrĂ© cela nous nous imposons assez largement 3-0 grĂące Ă  deux contres attaques et un coup de pied arrĂȘtĂ©. Une finale ça ne se joue pas ça se gagne !

DeuxiĂšme succĂšs consĂ©cutif dans cette compĂ©tition đŸ’Ș


pays-bas-coupe

Youpiiiiii


La ScĂšne europĂ©enne : đŸ‡ȘđŸ‡ș


**Phase de Groupe Ligue des Champions**

1er - Real Madrid 13 points

2eme - Leicester 13 points

3eme - AZ Alkmaar 8 points

4eme - Étoile Rouge 0 point

MalgrĂ© l’exploit de rĂ©aliser un match nul contre le grand RĂ©al Madrid, c’est Leicester qui nous fait dĂ©faut et nous Ă©limine de la compĂ©tition. Nous avions l’occasion de nous qualifier en cas de victoire en terre anglaise sur la derniĂšre journĂ©e mais Jamie Vardy en as dĂ©cidĂ© autrement avec un doublĂ© pour offrir la qualification Ă  son club. Nous sommes donc reversĂ©s en Europa League


16eme de Finale Europa League

AZ Alkmaar 3-0 Getafe

Getafe 1-3 AZ Alkmaar

Qualification facile face au club de la banlieue de Madrid, nous avons mĂȘme pu faire tourner une partie de l’effectif sur le retour.


8eme de Finale Europa League

AZ Alkmaar 0-0 Milan AC

Milan AC 2-1 AZ Alkmaar

Énorme dĂ©ception pour nous d’ĂȘtre Ă©liminĂ© sur un but du Milan Ă  la 90eme minutes de jeu. Nous pouvons avoir des regrets au vue du match aller que nous devons remporter. L’expĂ©rience des hommes de Carlo Ancelotti a sĂ»rement dĂ» faire la diffĂ©rence sur cette double confrontation. Cette frustration nous fera penser que nos objectifs ne sont pas rĂ©ussis car nous avions la place de nous qualifier.


đŸŽŒ Ont fait le bilan calmement en s’remĂ©morant chaque instant đŸŽŒ

Championnat : Objectif ✅

Coupe des Pays-Bas : Objectif ✅

ScĂšne europĂ©enne : Objectif ❌


Les coups de cƓurs de la saison ❀

(Voir photos)


đŸ„‡Matias Arezo




đŸ„ˆCalvin Stengs





đŸ„‰Thomas Strakosha




LA QUICHE ET LA SURPRISE DE LA SAISON : đŸ€ąđŸ’©







L’ANNÉE PROCHAINE

L’heure du grand dĂ©part a sonnĂ© pour moi, je souhaite quitter l’AZ Alkmaar pour poursuivre ma progression dans un plus gros club. AprĂšs deux ans de rĂ©ussites aux Pays-Bas, j’ai envie de me confronter Ă  un championnat d’un meilleur niveau et d’affronter des Ă©quipes d’un tout autre calibre. J’espĂšre pouvoir attirer la confiance de dirigeants ambitieux et dĂ©terminĂ© Ă  rĂ©aliser de grandes choses !

Les postes libres sont nombreux






🚹 La suite au prochaine Ă©pisode 🚹

2020-2022 : AZ Alkmaar đŸ‡łđŸ‡±



🏆 L’ARMOIRE A TROPHÉES 🏆

đŸ‡łđŸ‡± Championnat des Pays-Bas : 🏆

đŸ‡łđŸ‡± Coupe des Pays-Bas : 🏆🏆

đŸ‡łđŸ‡± Super Coupe des Pays-Bas : 🏆

6 « J'aime »

Quel dommage la perte du championnat !
Beau parcours en Europe dommage de se prendre un but en fin de partie.

Bravo pour la coupe !!!

Je mise.sur Leverkusen.

Magnifique cette quichounette !!! Mais je prĂ©fĂ©rais celle de l’an dernier. :rofl:

1 « J'aime »

C’est vraiment dommage la dĂ©faite contre Milan et le championnat sa doit ĂȘtre rageant mais quand mĂȘme bien jouĂ© pour la coupe je te verrais bien Ă  Porto !

1 « J'aime »

Tu as déjà une belle armoire à trophées ! :crazy_face:

Koopmeiners trùs fort à mon avis, une vraie chance de l’avoir !

Que devient Wijndal ? :slightly_smiling_face:

Bonne chance, je suis !

1 « J'aime »

Beau dĂ©but de carriĂšre, et bien vu pour le transfert d’Arezzo, un garçon qui devient vite un serial buteur et qui se revend Ă  prix d’or
 :slight_smile:

1 « J'aime »

@Lincoln6Echo En effet dommage pour le championnat surtout vue le contexte ! Je suis trĂšs content d’avoir de nouveau remportĂ© la Coupe cela me permet de garnir l’armoire Ă  trophĂ©es. :slight_smile:
Pour la Quiquiche de l’annĂ©e j’essaye d’innover en faisant les images moi mĂȘme :wink:


@Kunnay Porto est l’une de mes destinations prioritaires ! Je souhaite franchir un palier et Porto pourrais me le permettre par rapport à l’AZ.


@Antoine78 J’en suis fier de cette armoire et j’espĂšre la garnir encore et encore !!! Koopmeiners est trĂšs bon en effet mais paye peut-ĂȘtre sa polyvalence pour atteindre le Top3 de l’annĂ©e. Wijndal est titulaire Ă  Leipzig et a fait une trĂšs belle saison :wink:
Merci Ă  toi de suivre :slight_smile:


@Guillaume Suite Ă  la grave blessure de Boadu il me fallait une pointure devant mais n’ayant pas un gros budget j’ai du me rabatre par dĂ©pit sur Arezo :stuck_out_tongue:

UNE NOUVELLE AVENTURE COMMENCE








RedBull Arena - Leipzig

Dimanche 25 Juillet 2021



red-bull-arena



Une confĂ©rence de presse est prĂ©vu aujourd’hui Ă  15h00 pour prĂ©senter le nouveau coach de l’équipe premiĂšre.






RedBull

Une petite soif ??

4 « J'aime »