:storygreen: :s2: đŸ‡Ș🇾 :betis: L’hĂ©ritage de Manuel Pellegrini

Bon, à faute avouée, à demi chùtiée ? :smiling_imp:
On connait tous quelqu’un tĂȘte en l’air comme ça, ils sont rarement Ă  des postes Ă  responsabilitĂ© aussi importantes :sweat_smile:

Quoi dire Ă  Aitor Ruibal ? « Ah bah en fait, on a juste pas vu le dĂ©lai de rĂ©ponse Â» :melting_face:

1 « J'aime »

Ca confirme bien mes craintes lors de l’engagement de Leonardo. :no_mouth:

1 « J'aime »

Soit c’est une excuse pourrie, soit c’est un vrai boulot.
Dans les deux cas, il est insupportable.

2 « J'aime »

On est pas sur le ds le plus efficace pour le coup :rofl:

1 « J'aime »

« Le loupĂ© Â», c’était le titre pour moi en fait Ă  cause du screen :sac: (c’est corrigĂ© :smiley: ) Nan je dĂ©conne c’est encore la faute de Leonardo

A l’instar de @Manthyz , allez-y, balancez vos meilleurs expressions sur sa gueule Ă  Leo :joy: :joy: :joy: Du style : « T’as pas inventĂ© la poudre mais tu devais pas ĂȘtre loin quand ça a pĂ©tĂ© Â» :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

« Il est tellement loin derriĂšre qu’il est persuadĂ© d’ĂȘtre le premier Â»

3 « J'aime »

T’es pas le couteau le plus aiguisĂ© du tiroir, mon ami Leonardo :slightly_smiling_face:

Son QI est du niveau de sa tempĂ©rature anale, et il n’a pas souvent de la fiĂšvre :kissing:

2 « J'aime »

AprĂšs un petit sondage auprĂšs des collĂšgues en salle des profs, je propose ce petit florilĂšge :

“Son chromosome est plus con que gĂ©nital.”

« Quand on mettra les cons sur orbite, LĂ©onardo aura pas fini de tourner. Â»

« LĂ©onardo a une tĂȘte Ă  savoir quel goĂ»t ont les crayons de couleur. Â»

« LĂ©onardo n’est pas le fromage le plus affinĂ© du terroir Â»

« Si une idĂ©e venait Ă  traverser l’esprit de LĂ©onardo, elle obtiendrait le record du plus court trajet jamais rĂ©alisĂ© Â»

« LĂ©onardo n’est pas le castor le plus utile au barrage Â»

« LĂ©onardo ne doit pas montrer son cerveau aux gens ayant peur du vide, il y aurait des morts Â»

5 « J'aime »

Quand on dĂ©cidera de faire danser les cons, sa place ne sera pas dans l’orchestre.

2 « J'aime »

Il n’a pas inventĂ© le fil Ă  couper le beurre celui-lĂ  !

1 « J'aime »
Vos réponses

@Manthyz En effet
 Je ne vais pas sortir une nouvelle expression, vous m’en avez assez appris :joy:

@Julian-m Les débuts sont délicats on va dire

@Tiien Je reconnais bien là ton cÎté US ou ton sang chaud marseillais !! Marche ou crÚve !!

@alexgavi Toi tu fais plus docile, un peu plus patient que @Tiien :joy:

@Heisen Oui et je crois que tu n’es pas le seul
 :cold_face:

@Sythax Je crois qu’il a usĂ© le capital patience de beaucoup :joy:

@Rhino Pas tout Ă  fait, ou alors c’est qu’il dĂ©bute ? :joy:

@toopil Je ne serai pas surpris de la retrouver en Nouvelle-Zélande celle ci :joy:

Vous m’avez rĂ©galĂ© de vos expressions, j’ai bien ri :joy: :joy: :joy: Et j’en ai appris des nouvelles !
Je dĂ©clare quand mĂȘme celle de @Manthyz « Leonardo a une tĂȘte Ă  savoir quel goĂ»t ont les crayons de couleur. Â» meilleure expression :sob: :sob:

Chapitre 35 : Mercato et nouvelle année !

Un ailier avec une palette technique trÚs intéressante. Une belle vision de jeu et une précision de passe incroyable. Luciano Rodriguez avait vraiment le profil intéressant que Leonardo avait mis en avant. Cependant, Ad ne voulait pas acheter pour acheter et empiler les joueurs. Certes, il fallait remplacer les futurs départs mais des transferts ont déjà été arrangés avec les futures signatures de Pablo Fornals, Chimy Avila, Cédric Bakambu sur le plan offensif, et Johnny au milieu de terrain.

Pourtant, il demanda Ă  Leonardo de se positionner sur l’ailier uruguayen. Sur ce coup ci, il avait choisi de faire confiance Ă  son directeur sportif, comme pour lui signifier qu’il Ă©tait prĂȘt Ă  travailler main dans la main si les conditions demandĂ©es Ă©taient respectĂ©es. C’est ainsi que quelques heures plus tard, Luciano Rodriguez dĂ©barquait du club de Liverpool FC en Uruguay contre la somme de 4,5 M€ bonus compris.

MalgrĂ© la rĂ©gion rĂ©putĂ©e pour la chaleur et le soleil, il faisait un froid sec en ce matin de Janvier. Les joueurs du Real Hispalis se sont rĂ©unis tĂŽt pour partir pour Cadiz pour le match de cette 19Ăšme journĂ©e de Liga. Ad, bien que prĂ©occupĂ© par le cas Aitor Ruibal, veut se concentrer sur les prochaines Ă©chĂ©ances qui arrivent. La pĂ©riode de retour des fĂȘtes n’est jamais facile Ă  gĂ©rer et s’il souhaite continuer sur la bonne dynamique lancĂ©e en fin d’annĂ©e, il doit garder la tĂȘte froide et rester focus sur les matchs qui arrivent. AprĂšs avoir fait le point sur le classement, il s’est adressĂ© Ă  ses joueurs avant de prendre le bus :
“Messieurs, ce match Ă  Cadiz doit nous permettre de continuer notre marche en avant ! Nous avons su redresser la tĂȘte, il ne faut pas tout gĂącher aujourd’hui. Montons dans ce bus et concentrons-nous sur le match Ă  venir. Vous ne devez penser qu’à ça, et uniquement ça.”

MalgrĂ© lui, il ne pouvait s’empĂȘcher de penser Ă  l’imbroglio avec l’un de ses capitaines. Cette situation l’embarassait et l’empĂȘchait de se sentir libĂ©rĂ©. La sensation d’avoir un poids lourd sur les Ă©paules ne l’avait pas quittĂ© depuis ce premier jour des vacances. D’un cĂŽtĂ©, il voulait absolument prouver Ă  son joueur qu’il comptait sur lui, mĂȘme si le faible temps de jeu indiquait le contraire, mais de l’autre, le milieu espagnol n’en dĂ©mordait pas et continuait de traĂźner son spleen sur la pelouse, tout en restant professionnel dans ses prestations aux entraĂźnements. Ce qui lui valut d’ailleurs de commencer le prochain match.

J19 :liga_easport: : :cadiza: - :betis:

Cette Ă©quipe de Cadiz, bien que 14Ăšme avant le coup d’envoi, n’avait pas l’intention de se laisser marcher dessus, qui plus est devant ses supporters. Et ce sont bien los Limoneros qui ont pris le contrĂŽle du ballon et ont malmenĂ© des Verdiblancos qui semblaient au bout de leurs peines. Sans se montrer dangereux pour autant et c’est le seul regret que peuvent avoir les protĂ©gĂ©s de Mauricio Pellegrino car contre le cours du jeu, c’est bien le Real Hispalis qui a ouvert le score par l’intermĂ©diaire de
 Aitor Ruibal, Ă  la retombĂ©e d’un centre de Abner (44’). Sans surprise puisque le football n’est qu’un enchaĂźnement de coup du sort ou de petits signes du destin. Devant au score au retour des vestiaires, les hommes d’Ad ont essayĂ© de garder la maĂźtrise du ballon tant bien que mal mais ne sont pas parvenus Ă  alourdir le score, restant Ă  hauteur de Cadiz. Et tout logiquement, les locaux ont profitĂ© de la passivitĂ© dĂ©fensive des vert et blanc pour Ă©galiser grĂące Ă  Ivan Alejo, seulement une minute aprĂšs son entrĂ©e en jeu (73). Finalement, c’est un moindre mal que les Verderones repartent de Cadiz avec un point tant ils ont Ă©tĂ© dominĂ©s dans de nombreux compartiments du jeu.

J19

La rĂ©ception du dernier du championnat, Grenade, devait faire office de match pour se relancer. Pour cette rencontre, l’entraĂźneur français a dĂ©cidĂ© d’opter pour un peu de turn-over pour relancer certains joueurs et donner l’occasion Ă  d’autres de se montrer.

J20 :liga_easport: : :betis: - :granada:

Le match ne pouvait pas mieux commencer avec une ouverture du score dans le premier quart d’heure par Miranda, d’un coup franc dĂ©licieux dĂ©posĂ© dans la lucarne d’un Raul Fernandez, impuissant (14’). Mais comme souvent ces derniers mois, le Real Hispalis n’est pas capable de tenir un match et il a la fĂącheuse tendance Ă  se faire reprendre. Et c’est ce qu’il s’est passĂ© avec l’égalisation de Lucas BoyĂ© (34’) qui vient prendre le dessus sur un Miranda trop tendre au duel aĂ©rien. Puis, trĂšs vite, les Verdiblancos se sont retrouvĂ©s une nouvelle fois Ă  courir aprĂšs le score aprĂšs le second but de la lanterne rouge inscrit par Melendo, six minutes plus tard (40’). La seconde pĂ©riode a Ă©tĂ© Ă  sens unique avec des Rojiblancos qui se sont battus pour prĂ©server cette victoire Ô combien importante. Mais aprĂšs un rush de Lepenant et une frappe envoyĂ©e sur la barre transversale, Ayoze PĂ©rez a Ă©tĂ© le premier Ă  envoyer le ballon dans les filets d’un but vide pour Ă©galiser (72’) et Ă©viter ainsi Ă  ses partenaires une dĂ©convenue qui aurait fait beaucoup de bruit.
Un match qui paraissait Ă  la portĂ©e du Real Hispalis. Pourtant, ils ne sont parvenus qu’à se partager les points.

J20

T2 :copa_del_rey: : 4212901 - :betis:

Ce match de Coupe devait permettre aux joueurs d’Ad de retrouver de la confiance et de se relancer aprĂšs deux matchs nuls pour le moins frustrants. Pour l’occasion, lĂ  encore, le français a choisi de faire tourner son effectif pour affronter le petit club de Covadonga, pas seulement pour le niveau mais aussi et surtout parce que la CAN a repris ses droits et que 3 internationaux africains ont quittĂ© le groupe pour ce mois de Janvier (Riad, Abde et Sabaly) et que quelques joueurs sont laissĂ©s au repos pour soigner des petites blessures et ne prendre aucun risques (Fekir, Lepenant, Miranda, Carvalho)
Sans surprise, le match s’est plus apparentĂ© Ă  une attaque-dĂ©fense qu’à autre chose et Ă  la demi-heure de jeu, aprĂšs un jeu Ă  trois initiĂ© par Isco, Hector Bellerin s’est retrouvĂ© en position haute et ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score (31’). Le plus dur Ă©tait fait et dĂ©sormais, les locaux devaient se livrer pour revenir au score. Cependant, ce n’est qu’en seconde pĂ©riode que la diffĂ©rence s’est faite par Nacho Ferri une premiĂšre fois (55’) puis par Isco (79’) pour venir conclure son rĂ©cital du jour.

T2 Coupe

Une qualification facile et sans accroc qui satisfait Ad qui peut dĂ©sormais se concentrer sur le prochain choc qui l’attend, la rĂ©ception de Barcelone. Bien que son Ă©quipe n’ai plus perdu depuis le derby de SĂ©ville, soit 7 rencontres, il se veut prudent quant Ă  la capacitĂ© de ses joueurs Ă  rĂ©pondre prĂ©sent face Ă  de grandes Ă©curies. Le derby remportĂ© haut la main lui a laissĂ© une belle impression, qu’il espĂšre retrouver dans quelques jours face aux Blaugrana.

9 « J'aime »

Pas terrible en championnat

1 « J'aime »

pas de grand matchs en championnat

1 « J'aime »

Pas simple ce championnat ! MĂȘme contre des Ă©quipes de bas de tableau, il n’est pas simple de prendre des points !
Dans le mĂȘme temps, l’équipe ne perd pas, ce qui est trĂšs bien. Mais l’Europe semble s’éloigner pour le moment.

La coupe permet de renouer avec la victoire :+1:

1 « J'aime »

Ca va mal finir cette histoire

1 « J'aime »

Tu compte gagner un jour? :sac:

2 « J'aime »
Vos réponses

@Rhino Euh, oui, en effet

@celiavalencia Mais on ne perd toujours pas, c’est bien nan ? :grin:

@alexgavi On patine, on patine
 C’est pas simple. Les changements opĂ©rĂ©s par le coach mettent du temps Ă  se mettre en place. EspĂ©rons que la coupe fasse du bien !

@Tiien Toi tu veux voir quelqu’un se faire virer :rofl:

@toopil Oui, mais que avec Sunderland je crois :joy:

Chapitre 36 : Une nouvelle tĂȘte et des adieux.

Ad Ă©tait arrivĂ© Ă  l’heure au centre d’entraĂźnement ce matin. Le rendez-vous Ă©tait fixĂ© Ă  9h30 et la mission qui l’attendait Ă©tait pour le moins paradoxale. D’un cĂŽtĂ©, il devait dire au revoir Ă  Claudio Bravo et Willian JosĂ© et d’un autre, il s’apprĂȘtait Ă  accueillir Luciano Rodriguez. En effet, le transfert de l’ailier uruguayen Ă©tait finalisĂ© depuis quelques semaines dĂ©jĂ  mais le joueur n’est arrivĂ© au club que mi-janvier, aprĂšs qu’un accord fut passĂ© entre les deux clubs.

A 9h35, l’entraĂźneur français croisa le chemin des deux partants, qui se dirigeaient vers le taxi prĂȘt Ă  les emmener Ă  l’aĂ©roport.
“Bonjour Messieurs, avant que vous ne quittiez le club, je souhaitais vous remercier pour les services rendus ici. Je suis dĂ©solĂ© que l’histoire se termine ainsi mais cela fait partie de la vie d’un club. PlutĂŽt que de vous garder ici et ĂȘtre payĂ©s Ă  ne rien faire, il valait mieux pour vous que vous puissiez continuer Ă  jouer.”

Claudio Bravo serre chaleureusement la main de son entraĂźneur , avec compassion.
“Je comprends Señor, et je vous remercie de votre sincĂ©ritĂ©. J’ai passĂ© de belles annĂ©es ici et pouvoir faire une derniĂšre pige en Arabie Saoudite avant de rentrer au pays me ravit. Et puis, vous savez, Ă  mon Ăąge, rĂ©ussir Ă  trouver un contrat juteux comme celui-ci ne se refuse pas !”

Willian José, en partance pour le Mexique, paraissait beaucoup plus distant que le chilien.
“Je reste persuadĂ© que j’aurai pu apporter Ă  l’équipe, surtout vu les problĂšmes offensifs que vous rencontrez. Bonne continuation mais j’espĂšre ne jamais vous recroiser.”

Un peu dĂ©sabusĂ© mais pas surpris pas la rĂ©ponse, Ad ne su que rĂ©pondre. Ce n’était pas forcĂ©ment les au-revoir qu’il avait espĂ©rĂ© mais dans ce genre de situation, ce n’était pas Ă©vident d’avoir toujours le sourire, encore plus quand le dĂ©part Ă©tait provoquĂ© par le coach lui-mĂȘme. Mais il n’avait pas le temps de s’apitoyer sur son sort puisque dans moins d’une heure, un nouveau joueur fera son arrivĂ©e. Cela lui laissait le temps de passer par son bureau.

L’arrivĂ©e de Luciano Rodriguez se fit dans la plus grande des discrĂ©tions. AccompagnĂ© de sa compagne et de son agent, le jeune ailier sortit d’une voiture de location louĂ©e pour le trajet entre l’aĂ©roport et le centre d’entraĂźnement. HabillĂ© dĂ©contractĂ©, il portait une veste en jean simple et un sweat blanc, assorti d’un jean clair et d’une paire de Nike blanches et vertes. “DĂ©jĂ  aux couleurs du club le petit, il fait les choses bien.” pensa Ad. La premiĂšre impression rassurait le français. Luciano semblait ĂȘtre quelqu’un de simple, qui ne se prenait pas la tĂȘte. Il Ă©tait jeune et pĂ©tri de talent mais pour autant, il avait l’air d’une personne consciente de la chance d’ĂȘtre dans le monde professionnel. Ces pensĂ©es le rassurĂšrent avant d’entamer la discussion.
“Luciano, ¿cómo estás ? Tu as fait bon voyage ? Je suis ravi de t’accueillir au club ! ”

“Hola Señor ! Oui merci beaucoup. Je suis vraiment content d’ĂȘtre ici et j’ai hĂąte de visiter le centre ! ” rĂ©pondit Luciano d’un ton joyeux.

“Avec plaisir, on peut y aller tout de suite si vous voulez ! ”

AprĂšs avoir visitĂ© les locaux et appris tout ce qu’il y avait Ă  savoir, Luciano remercie son entraĂźneur et se dirigea vers la voiture qui les attendait pour les ramener chez lui. Un dernier signe de la main et il s’engouffra dans la voiture.

“Je sens que je vais me rĂ©galer ici chĂ©rie.” dit-il Ă  sa femme. "Les installations, les conditions de vie, le personnel
 Tout est tellement mieux qu’en Uruguay. Et la vie ici s’annonce radieuse. J’ai hĂąte de commencer ! ”

Si tout allait bien, sa premiĂšre apparition serait contre le FC Barcelone lors de la prochaine rencontre. A cette idĂ©e, une lueur d’excitation traversa son regard. MĂȘme s’il Ă©tait tout nouveau et Ă  peine arrivĂ©, il Ă©tait bien dĂ©terminĂ© Ă  prouver qu’il Ă©tait prĂȘt Ă  jouer dĂšs que possible, sans passer par la case adaptation. Ce transfert reprĂ©sentait pour lui la chance de sa vie de prouver sa valeur sur le Vieux Continent, hors de question de ne pas la saisir. Rage, envie et dĂ©termination. Tels Ă©taient les mots qui rĂ©sonnaient dans sa tĂȘte lors du trajet vers son nouveau domicile.

11 « J'aime »

ça Ă  l’air ĂȘtre un rĂȘve pour le petit nouveau !

1 « J'aime »

Les femmes sont bien plus jolies en Uruguay :smirk:

1 « J'aime »

Aitor Ruibal doit ĂȘtre fou de rage de voir Claudio Bravo aller lĂ  oĂč il souhaitait lui-mĂȘme aller :sweat_smile:
Luciano Rodriguez va ĂȘtre attendu au tournant :+1:

1 « J'aime »