:storyred: :s1: C'est K.Dolberg la nouvelle star ! Le trio offensif est très performant ! AFC AJAX

Zoom sur notre petit gardien :wink:


André Onana :cameroon:

Capture
Capture
logo-ajax
Le point histoire

image
Fondé le 18 mars 1900 AFC Ajax est un des clubs les plus grands et les plus légendaires dans le football européen. Après que leur fondation et acceptation dans le Football hollandais Ajax ont dépassé dix saisons dans la deuxième division du pays avant le gain de la promotion pour la saison 1911. Le mouvement à la première division n’a pas duré longtemps puisque juste après trois saisons plus tard le club ait été relégué pour la première et unique fois dans son histoire illustre.
Les trophées

Capture
logo-ajax
1 « J'aime »

L’Ajax est une équipe vraiment sympa, je vais essayer de suivre ta story :+1:

De bons débuts en championnat !

Capture
:but: 14’ Younes / 32’ Dolberg / 34’ Huntelaar

Capture

:but: 27’ Montero / 60’ 72’ Kühn

Nicolas Kühn :de: notre jeune pépite en pointe de l’attaque qui a seulement 17 ans !

Conférence de presse

conference_de_presse_psg-600x350

Journaliste: Pourquoi avoir recruté Fredy Montero, Benjamin Pavard et Reiss Nelson ?

Coach: Fredy Montero c’est un attaquant que je voulais avoir car il a des talents de dribbles que l’on a pas dans l"équipe actuellement, il est souvent dangereux devant les buts et nous le démontre déjà ! C’est un joueur professionnel il a de l’expérience en sélection et c’est important il a joué avec de grands joueurs ! Je l’aime beaucoup car il excelle pendant les gros matchs à fortes tensions, il sait très bien gérer ces situations là et avec l’expérience qu’il a ce n’est pas négligeable !

Coach: Pour Benjamin Pavard c’est le champion du monde !! Non sérieusement il a une bonne présence aérienne avec Veltman ça s’accorde superbe bien pour l’instant et Pavard est dans une forme excellente ! Il a une bonne conscience du placement et se blesse très rarement il a une bonne préparation physique. Par contre il manque encore d’anticipation mais ça on le travail chaque semaines donc je ne m’inquiète pas !

Pour Nelson c’est une pépite et il va exploser, vous verrez !

Journaliste: Quel gardien allez vous choisir ? Vous changez souvent pourquoi ça ?

Coach: Oui c’est vrai… Je n’ai pas encore choisis entre Lamprou et Onana ! Si vous voulez ils ont un peu le même profil mais Lamprou a plus d’expérience donc ça se jouera surtout cette saison si un des deux est meilleur. On travail avec eux sur leur comportement en match, être bien plus autoritaires pour qu’ils puissent devenir capitaines !

Pavard dans l’axe ou en latéral ?
  • Axe
  • Latéral

0 votant

Une défense excellente !

Ceux qui le connaissent c’est une future pépite ?

Prochaines rencontres

Capture

Pronos ?

logo-ajax
1 « J'aime »

Tu joues sur smartphone à ce que je vois.

Sinon victoire 2-0 contre le VVV et 4-0 à domicile. :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est la version touch ::confused: Merci :wink:

Oui c une vraie pépite le pti De Ligt :+1:

1 « J'aime »

De bons débuts ! En effet, De Ligt est promis à un brillant avenir s’il confirme les espoirs placés en lui…

1 « J'aime »
Le VVV, premier obstacle !

Capture
:but: 15’ 84’ Kühn
:but: 24’ Huntelaar
:but: 33’ Van de Beek

Résumé de la rencontre: Un match équilibré mais l’équipe qui tente le plus est récompensé ! Ondaan du PEC Zwolle sauve l’honneur avec un but à la 80’ !


Le groupe HOT en Ligue des Champions


GROUPE H

Réaction du coach:J’ai assisté au tirage comme il se doit et j’ai été surpris ! De gros clubs dans notre groupe. Ca va être très difficile d’arracher une place et même en Europa car il y a des effectifs talentueux. Enfin on va faire de notre mieux !

logo-ajax
1 « J'aime »
Pas loin !! :wink: :wink:

Avec un tel tirage le stade sera plein à chaque match !

Je te vois 3ème après une lutte âpre avec Tottenham :slight_smile:

1 « J'aime »

Compliqué ce groupe de LdC… Je mise une petite pièce sur la 2ème place…

1 « J'aime »
Le match contre Hoffenheim !

Capture

:but: 90’ (Pen.) Huth / :but: 78’ Montero —:but: 65’ (Pen.) 120’ (Pen.) Huntelaar / :but: 79’ Amiri
:red_circle: 78’ Neuhaus / :red_circle: 90’ Sidnei —:but: 100’ Kühn / :red_circle: 65’ Nordtveit :red_circle: 120’ Baumann

Mots du coach: Je suis heureux de cette difficile qualification ! On a joué contre des bouchers, on s’est fait agresser de partout heureusement que l’arbitre a été bon.

Sorry les amis j’étais persuadé d’avoir déjà publié ce contenu :confused:


Premier match de poule ! Des surprises !

Capture
:but: 12’ Kühn / :red_circle: 25’ Gönül

Les mots du coach: Une victoire tendue avec encore une fois une équipe très agressive… Enfin ça passe encore mais il va bien falloir préparer le match retour !

Autres matchs:
Bayern 5 - 0 Tottenham (GROUPE H)
Sevilla 4 - 2 Liverpool
Chelsea 3 - 0 Legia (Giroud buteur)

2 joueurs dans l’équipe type de la semaine !

Les prochains matchs

Capture
logo-ajax
2 « J'aime »

Oh oui !! Les recettes !!! :hugs:

Ouh là :smiley: Moi je me mouille pas, je vais faire de mon mieux :wink:

Le mois de septembre !

09-septembre

Un très joli match serré contre Tottenham, Harry Kane qui ouvre la marque en première mi-temps et le jeune De Wit qui égalise en rentrant en jeu :heart_eyes:

Petit classement en Ligue des Champions !

Très très satisfait pour l’instant mais j’ai peur du Bayern :smiley:

logo-ajax
2 « J'aime »

Cela se passe plutôt pas mal. Un nul à Tottenham est une bonne opération.

1 « J'aime »
L’Ajax dans le mou avant d’affronter le Bayern !

Capture
Une pluie de blessures…

Vaclav Cerny :czech_republic: > Blessure à la poitrine (10 jours)

Fredy Montero :colombia: > Une entorse du genou (10 jours restants)

Kasper Dolberg :denmark: > Contusion au tibia (7 jours)

Siem de Jong :netherlands: > Elongation aux adducteurs (7 jours)
logo-ajax
3 « J'aime »
L’hiver est rude !

Les joueurs ne tiennent pas avec un calendrier trop difficile pour eux !

Nous finissons donc 3 eme de notre poule en Ligue des Champions !
Nous allons revenir aux bases lors de nos prochains matchs de Eredivisie contre le PSV et l’AZ

Capture
logo-ajax
1 « J'aime »