:storyblue: :s15: Kosova Zürich - L'aventure albano/suisse

Super groupe, ça va remplir ton stade et te rapporter du fric. Espérons quelques matchs nuls, voir une victoire surprise. Ton budget va exploser avec les revenus de la LDC !

1 « J'aime »

Groupe de la mort, à toi de créer la surprise !

1 « J'aime »

Je préfère ce format avec moins d’informations, on se concentre mieux et c’est plus agréable à lire :wink:

Pas de chance pour la Champions League mais tu n’as rien à perdre, donc profites !

1 « J'aime »

Yo Wasyl,

Félicitation pour ces premières saisons, ça annonce encore une fois du lourd pour les saisons à venir, en espérant que tu arrive à refaire aussi bien qu’avec le Jadran Supetar !
J’espère aussi que ta défense arrivera à tenir le coup face à de tel mastodonte ^^

1 « J'aime »

Je sens bien une petite troisième place in extremis! ^^

1 « J'aime »

Il va déjà nous gagner la ligue des champions oui :):grin:

1 « J'aime »

Beau parcours en barrage , on veut le même carnage en groupe .

1 « J'aime »

@dragezaa : L’expérience acquise devrait leur être profitable plus tard c’est sûr :smiley:

@BlackRabbit85 : Il va falloir prendre quelques points contre Monaco voir l’Inter, City c’est clairement trop fort pour moi :frowning:

@JeffZeze : Avant la LDC j’étais déjà dans le top 100 des clubs européens les plus riches… Ca ne va qu’accentuer la chose :smirk:

@Gattuso : C’est déjà surprenant pour moi d’être là, mais on va essayer de prolonger la fête et prendre quelques points par ci par là :smirk:

@KaZe : C’est également plus facile à écrire pour moi :smiley: On va essayer de faire plaisir aux supporters hein !

@Berri : Salut Berri ! Tu as aussi fini par te retrouver ici alors :slight_smile: Qu’a donné la fin de ton aventure à Volvic finalement ? N’hésite pas à aller te “présenter” dans le topic prévu pour et nous faire un petit récit hein :smirk: La défense n’est clairement pas le point fort de mon équipe, je vais faire de mon mieux pour ne pas me prendre de trop grosses tatouilles :smiley:

@Rajon_Rondo : Un optimiste ! Je prends note :slight_smile:

@morlaye : Hahaha ! Il faudra encore bien 10 saisons environ pour cela je pense :sweat_smile:

@Chico : Challenge accepted ! Mais peu de chance qu’il soit réussi :slight_smile:


Salut les amis,
Il est temps de se retrouver pour la fin du premier quart de championnat :smiley: Je ferai également le point sur mon effectif et les premiers résultats en LDC !


Je vous avais déjà montré mes 3 recrues estivales à un post précédent mais je n’avais pas parlé des départs …
Les voici :wink:


Aucun départ majeur n’est à signaler.
Tafa et Bajrami ont joué pas mal de matchs avec le club mais dans les divisions inférieures. De son côté, Meta se plaignait de son statut de doublure de Gashi au poste de latéral gauche.
Par ailleurs, pour en revenir aux arrivées, j’ai déjà conclu mes 3 transferts de l’an prochain alors que je ne suis qu’en octobre ! Je me suis fait plaisir au niveau des montants :smirk:


Je n’ai évidemment pas changé une tactique qui me rapporte tant de succès.


Mes 3 recrues estivales (Berisha-Lovric-Cirovic) partent évidemment titulaire. Lovric est cependant blessé pour tout le premier quart de saison, il sera remplacé par Adamovic.
Il y a 5 joueurs formés au club dans le onze de base (Lala-Dosti-Gashi-Lleshi-Toma) c’est assez grisant !
Mon effectif commence à prendre un peu de bouteille.


Les 2 dernières fournées de regens ont été un peu décevantes, j’espère que cela ne va pas durer vu mes contraintes de recrutement.
FM a eu la bonne idée de me sortir deux regens défenseur s’appelant “Andi Lala”, c’est le plus jeune qui est titulaire :slight_smile:


Les objectifs de mes dirigeants ne sont pas très élevés…


Celui pour la LDC est d’ores et déjà rempli et le maintien devrait être facilement acquis en championnat.

Par contre je compte faire jouer mon équipe B en Coupe et j’espère donc un tirage facile pour atteindre l’objectif fixé :slight_smile:
Visiblement le hasard se tamponne de mes désidératas … Je rentre en lice face à Sion (pensionnaire de D1) en ouverture de la Coupe :unamused:


Mon équipe B est cependant ultra motivée à l’idée de jouer beaucoup de matchs et va battre ce valeureux adverse dans son stade !
Le tirage m’offre un nouveau club de D1 au prochain tour : Thoune mais dans mon stade :slight_smile:


Mes joueurs ont réussi à encaisser après 30 secondes … Ils ne sont cependant pas démontés et ont continué à pousser. Cela a porté ses fruits avec une égalisation très rapide. J’ai été légèrement dominé en seconde période mais tout s’est joué dans le premier quart d’heure ! Beqiri m’a donné l’avantage à la 53ème alors que mon gardien remplaçant a stoppé un penalty 4 minutes plus tard. Cela a boosté toute mon équipe qui a alors tenu le score.
Grâce à cette victoire l’objectif des dirigeants est rempli !
J’irai jouer chez un pensionnaire de D2 en quart :slight_smile:
Il ne me reste plus qu’à assurer mon maintien en D1 et les dirigeants seront contents !
D’après les bookmakers c’est loin d’être gagné !


Apparemment, il n’est pas bon d’être européen pour être prévu premier :smirk:
Je vais bien évidemment essayer de faire mentir ces pronos !


Mouais … Ce n’est pas terrible du tout … Je ne pense pas avoir commencé aussi mal une saison depuis le début de ce récit !
Deux facteurs influencent cependant mes résultats.
Je n’ai pas un effectif taillé pour jouer sur plusieurs tableaux à la fois, le beau parcours en LDC me coûte des points en championnat. Le fait de jouer dans le stade des Grashoppers Zürich (vu l’aménagement du mien) n’aide pas mes joueurs à se surpasser…


Je suis cependant 4ème du classement, seulement devancé par mes 3 bourreaux !
Par curiosité, j’ai été revoir mon classement de la saison passée après 9 matchs, j’avais 15 points.
Comme quoi rien n’est fait :smirk: Je vais essayer de limiter la casse tant que je jouerai l’Europe avant de piquer un sprint final pour rattraper mon retard. Bâle semble cependant très costaud. Derrière, Sion aurait mieux fait de rester en D2 !
Comme je vous le disais, l’Europe me coûte des points en championnat, mais est-ce rentable ?!


Peut-être bien ! Quel match de mes joueurs à Milan :astonished:
Malgré une ouverture du score adverse, mes joueurs menaient au score à la mi-temps.
Je prendrai même une avance de 2 buts à l’heure de jeu… Malheureusement le dernier quart d’heure m’aura été fatal…
Cette égalisation est logique au vu de la domination de l’Inter, mais j’ai un goût de trop peu au vu de la physionomie du match… Cela reste cependant un bel exploit :heart_eyes:


Nouvelle prouesse de mes joueurs qui arrivent à prendre 1 point face à l’ogre de la poule !
Le match a une nouvelle fois duré 5 minutes de trop faute de quoi l’exploit aurait été encore plus fameux :heart_eyes:
Dire qu’à 1-0, Toma a touché le poteau lors d’un face à face avec le gardien :neutral_face:
En 2 journées, j’ai pris 2 points inespérés lors du tirage au sort ! Qui sait cette 3ème place est peut-être jouable :smirk:


Mais pour cela, il va falloir que Monaco se calme…
Quel scénario de folie dans cette poule de la mort !


Malgré ma victoire en Coupe de Suisse et ma qualification pour les barrages de la LDC, le nombre d’abonnements n’a pas beaucoup augmenté…


Par contre, les sponsors sont de plus en plus présents !


J’ai réussi à me trouver un club affilié de qualité avec le Clairefontaine australien :smirk:


J’ai renégocié l’accord par la suite pour que des jeunes australiens atterrissent dans mon centre de formation !
Voilà qui clôture ce post…
On se retrouve prochainement pour la mi-saison :smiley:
9 « J'aime »

C’est un bon début avec deux gros résultats en Europe, manquerait plus que tu battes Monaco :smirk:

2 « J'aime »

Des débuts mitigés en championnat mais de belles surprises en LDC ! Et si l’impossible devenait possible … ? :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ouai, ça fait un mois que je te suis et j’ai décidé de sauter le pas en m’inscrivant.
Je suis arrivé à la saison 12, j’ai réussi à obtenir une Europa League, une Ligue 1 et une Coupe de la Ligue.
Avec la CDM j’ai complètement lâché le recit :confused:
Pour l’instant je compte pas particulièrement me relancer dans un RdP, je suis sur une partie avec mon club de cœur, et ça risque de ne pas intéresser grand monde ^^
Bien joué pour la LdC, allez, on y croit pour la qualif en Europa League, ta défense est pas ridicule face à de tels équipes ! :open_mouth:

3 « J'aime »

On est ouvert à tout :wink:

2 « J'aime »

Chateauroux ça peut etre intéressant en plus je ne connais que trop peu ce club.

4 « J'aime »

@BlackRabbit85 : Malheureusement ce n’est pas le Monaco de cette saison IRL mais je vais essayer :smiley:

@KaZe : C’est impossible de combiner les 2 avec mon effectif :frowning: La double confrontation contre Monaco sera déterminante pour la suite !

@Berri : Difficile de combiner récit FM et CDM en effet, j’avais clôturé le mien avant qu’elle ne commence pour éviter ça :slight_smile: Je suis surpris par ma défense, on va voir si ça continue d’ici la fin de groupe. Pour le récit on s’est chargé de répondre à ma place :smirk:


Salut les amis !
Je vous avais laissé avec des débuts en championnat mitigés lors de mon dernier post.
À contrario, en LDC j’épatais la galerie, mais qu’en aura-t-il été par la suite ?


Quel monde cruel … alors que j’étais méritoirement mené 2-0, un joueur de Monaco n’a rien trouvé de mieux que de mettre un own goal et relancer totalement le match ! Lleshi m’a permis de recoller au score en tout début de dernier quart d’heure mais c’était sans compter les 5 dernières minutes de jeu qui m’auront été une nouvelle fois fatales… Le point était flatteur certes mais je commence à râler sec sur mes joueurs pour tous ces unités bêtement perdues !


Que dire si ce n’est que Monaco est vraiment impressionnant… C’est pour moi la meilleure équipe du groupe alors que City a remporté la LDC la saison passée. Le score aurait pu m’être beaucoup plus défavorable mais ma défense a assuré.


Ca y est, je tiens ma première victoire en phase de groupe de la LDC :smiley: !!!

Quelle partie de mes joueurs ! Par deux fois ils ont mené au score mais l’Inter est toujours revenu …

Lleshi m’a remis aux commandes du match dans le dernier quart d’heure et je n’ai cette fois pas craqué…

Quel bonheur :excited:

Mention également à mon gardien, Berisha, qui inscrit son premier but pro à 37 ans face à l’Inter en LDC !

Qu’en est-il donc de mon classement après ces 3 nouveaux matchs ?!

Me voilà à coup sur qualifié pour l’Europa League minimum !
De son côté, Monaco aura survolé le groupe …
La qualification pour la suite de la LDC se jouera lors de mon affrontement face à City lors du dernier match !
Alors … selon vous, quelle compétition jouerais-je après la trêve ? :smirk:

  • Europa League
  • Ligue des Champions

0 votant


À vous de voter et à bientôt pour le post de la moitié de saison :smiley:
4 « J'aime »

@lgrnd @Groot @Wasyl Ce serai avec grand plaisir alors, seul problème je suis en 2027/2028 et j’ai pas pris de screen des années précédentes, après, je peux mettre le mercato, le classement final et les calendriers des compétitions, mais au niveau stats des joueurs, ça va être compliqué.

City chez eux, ça risque d’être sacrément compliqué, je te voie plutôt basculer en EL, mais j’espère me tromper :open_mouth:
Berisha qui tire les pénos? Ta pas peur de te prendre un contre? :open_mouth:

2 « J'aime »

On veut la ligue des champions .

1 « J'aime »

C’est toi qui le sens :wink:

Je sens la C1 pour toi @Wasyl

2 « J'aime »

J’ai mis Europa ligue comme ça tu auras le trophée avant d’être trop fort et de ne plus pouvoir la jouer.

:poodle: (<-- aucun rapport, juste envie de mettre celui là.)

2 « J'aime »

@Berri : Du temps de Jadran Supetar mon gardien tirait les CF et les penaltys. J’ai arrêté les coups francs suite à un but encaissé sur un contre, mais je n’ai jamais eu le cas sur penalty et je trouve ça fun un gardien qui marque :smiley:

@Chico : Je suis mitigé personnellement. La LDC me rapporterait plus de sous mais je n’irais pas très loin en dehors des groupes alors qu’en Europa League tout est possible et ça ferait du bien au coefficient suisse :slight_smile:

@Groot : Chaud quand même de gagner chez le champion en titre avec mon effectif mais je vais essayer :smiley:

@Segmann : C’est ce qui arrive généralement dans mes parties en plus … Pas assez bon pour aller gagner l’Europa League et puis trop fort pour y participer :sweat_smile:


Salut les amis,
Il est déjà temps de se retrouver pour le post de mi-saison !


Je sais que vous attendez avec impatience mon résultat européen mais on va tout d’abord commencer par le championnat :smirk:
Quatrième après le premier quart de saison avec un bilan de 14 points sur 27, je me devais d’enclencher la seconde voir la 3ème pour résorber mon retard sur la tête du classement…


Voilà qui est déjà bien mieux !
Deux résultats me restent néanmoins en travers de la gorge… Ma nouvelle défaite face à Thoune qui est clairement ma bête noire et le nul contre Bâle alors que je menais 2-0 à l’heure de jeu.
J’ai cependant vaincu Servette et Wil qui me devançaient au classement ça ne peut qu’être positif !


Me revoilà sur le podium…
J’ai repris 10 points au FC Servette et 4 points à Wil. Par contre Bâle continue de prendre de l’avance… Ils sont clairement au-dessus du lot et le fait de ne pas avoir de matchs européens leur permet d’avoir des joueurs bien plus frais que moi.
Il me reste cependant 18 matchs pour essayer d’inverser la tendance :smirk:
En fin de classement, Sion peut déjà se préparer à rejoindre la D2 !
Comme vous l’avez vu, remporter le championnat sera dur mais il me reste toujours la Coupe pour remporter un trophée :smiley:
Le tirage au sort m’avait offert Schaffhausen un club de D2 comme adversaire en quart.
Comme depuis le début de la compétition, j’ai fait jouer mon équipe B.


Et pour le même prix elle volait dehors !
Ce match très serré et assez barbant s’est terminé aux tirs au but par une victoire de mon équipe qui disputera donc les demi finales de cette compétition !
Voici le programme : Kosova Zürich - Young Boys & Grasshoppers - Bâle :slight_smile:
L’heure que vous attendiez tous est enfin arrivée … il est temps de parler de mon dernier match de groupe en LDC !


Mais il n’y a pas eu match :sob:
Je me suis fait atomiser comme jamais …
Ma défense n’a jamais réussi à stopper ce monstre


Comme le pressentait la majorité d’entre vous, j’ai donc été reversé en Europa League et le tirage au sort n’a pas été très clément avec moi…


Dans ma partie, Wolfsburg est le club qui monte derrière le Bayern et Dortmund en Allemagne !


Je ne pouvais pas tirer Metz ou Caen ?! :sob:



Bâle prouve sa mainmise sur le championnat …


Lleshi continue de distribuer des caviars à ses coéquipiers !


Lleshi marche clairement sur le championnat au vu de sa note moyenne :slight_smile:


Au risque de me répéter, Lleshi est vraiment impressionnant …
Il a quand même réussi à marquer plus de buts et donner plus d’assists que de matchs disputés :heart_eyes:
Si j’étais le sélectionneur albanais, je me dépêcherais de le sélectionner pour ne pas qu’il opte pour la Suisse …


Mes bons résultats en LDC m’ont permis d’amasser pas mal de sous !
Mon président n’étant pas radin il m’a permis de bénéficier d’une bonne partie de ces derniers :slight_smile:




J’ai également pu bénéficier d’une augmentation salariale mais je suis très loin d’un certain Pizzapan (@JeffZeze :smirk: ).
Voilà qui clôture ce post, on se retrouve prochainement pour le 3ème quart de championnat et mes débuts en Europa League :slight_smile:
10 « J'aime »

Aïe, loupé pour la LDC. En même temps, c’était dur de tomber sur un groupe plus difficile.

C’est bon , maintenant tu peux gagner tranquillement l’Europa League. :grin:

Par contre, ça va être difficile de rattraper Bale en Championnat. Mais je sais que tu en es capable.

2 « J'aime »