:storyblue: :s15: Kosova Zürich - L'aventure albano/suisse

Des fins de saison frustrantes mais cela progresse néanmoins.

1 « J'aime »

Quelle fin de saison ! C’était jouable jusqu’au bout mais malheureusement, t’es tombé sur plus fort que toi… Mais la prochaine sera la bonne :wink:

1 « J'aime »

@BlackRabbit85 : J’espère que tu as raison… Pour tout t’avouer j’aurais préféré que Vaduz monte et non Schaffhausen. Ils jouent l’Europa League chaque saison et ont donc de plus grandes rentrées financières que les autres clubs de la division, quand ils vont se réveiller ça va faire mal.

@Urgences78 : J’ai fait une magnifique fin de saison 3 qui m’a offert le titre en D3 mais depuis ce n’est pas folichon c’est sûr …

@erwan071 : Au rythme où vont les choses sur l’autre forum, tu ne verras bientôt plus ma partie qu’ici :sweat_smile: Merci pour le suivi :slight_smile:

@veddam : Une partie de jeu vidéo m’aura rarement autant frustré que celle ci, je dois te l’avouer :slight_smile:

@KaZe : J’espère que la prochaine sera la bonne mais attention à Vaduz. Ils ne feront pas chaque année des saisons de merde et ils ont les revenus de l’Europa League qui viennent les aider !


Salut tout le monde,
Il est temps pour moi de vous conter la première moitié de ma 8ème saison en Suisse !
Mon objectif de cette année sera de faire mentir le dicton jamais 2 sans 3 :roll_eyes:
En finissant 1er bien évidemment !


Suite à la non montée en D2 j’ai une nouvelle fois droit à 2 transferts entrants cette année.


Deux joueurs gratuits me rejoignent. Vu mes finances je ne me risque pas à débourser des sommes de transfert.
Passons directement à la présentation des joueurs en question :slight_smile:


Hoxha arrive en provenance d’un grand club albanais.

Ce milieu offensif très déterminé a tout pour devenir LE joueur clé de mon équipe !


La saison passée Camaj et Topi se sont relayés au poste de milieu récupérateur sans faire l’unanimité.

J’ai donc recruté Xhafa afin de remédier à cela. Il ne maîtrise pas encore le poste mais ça ne saurait tarder.
Ce mercato entrant à tout pour plaire aux supporters : des albanais et de qualité qui plus est !
Il ne reste plus qu’à espérer que mon président ne me mette pas de bâtons dans les roues du côté des départs…


Bon cette offre là il n’y est pour rien !
Suite à la non montée en D1, Sukacev pouvait partir pour 105k (clause dans son contrat).

Je lui ai reproposé un contrat directement mais Luzern a fait offre et le joueur a préféré les rejoindre !

Mon meilleur joueur qui me quitte dès le début du mercato ça fait mal…
Un malheur n’arrivant jamais seul …


Pour ce départ ci on dit merci président !
J’ai mis mon veto à ce transfert mais je n’ai pas été suivi. Il y avait pourtant moyen d’en tirer 500k selon moi !
Voilà qui clôture les départs importants, pour les autres mouvements voici le récapitulatif.


Au final, ce mercato est mitigé.
Deux super joueurs ont rejoint mon groupe. J’avais anticipé le départ d’un de mes milieux offensifs en achetant Hoxha. Xhafa est lui arrivé pour stabiliser mon milieu de terrain mais par son arrivée il a clôturé mon mercato entrant et je me suis trouvé sans solution de rechange devant pour le 2ème milieu offensif. Je vais donc pouvoir bricoler devant cette saison :confounded:


Je ne change évidemment pas ma tactique fétiche !


Xhafa et Hoxha prennent évidemment place dans mon équipe type.

Beqiri un regen apparu la saison passée vient prendre la place de milieu offensif libérée par le départ de Bytyci.
Mon effectif complet a de plus en plus de gueule :wink:


Au fur et à mesure de la saison, Renato Hoxha a pris la place d’Uzelac au poste de latéral droit.

Toujours présent dans mon noyau, Anic prendra sa retraite en fin de saison.


Comme chaque année, les amicaux ont rythmé la présaison.


J’y ai réalisé mon 4-4 annuel habituel en ayant mené 4-0. Au moins ça ne devrait pas m’arriver en championnat !
Le tirage en Coupe m’a offert une confrontation face au relégué de D1 chez moi.


Malgré une grosse domination de ma part, ce sont mes adversaires qui remportent ce match aux tirs aux buts…

Tout ça à cause d’une erreur de concentration à la 91ème alors que j’avais le match en main jusque là :cry:
On se console comme on peut, cette élimination me permet de tout miser sur le championnat !
Les bookmakers me donnent peu de chance de montée …


Mais comptez sur moi pour les faire mentir !
Et ça commence par de bonnes prestations lors du premier quart de saison.


Je pense pouvoir affirmer que la mission est réussie.

Seule la défaite face au club prévu dernier me reste en travers de la gorge…

J’ai pris ma revanche du match de coupe en battant Neuchâtel Xamax grâce à 2 penalty :smirk:
Avec de si bonnes prestations, je ne devrais pas être loin de la première place.


Pas loin du tout même vu que c’est la place que j’occupe !

Cette année ma défense est époustouflante alors que mon attaque marque un peu le pas suite aux départs du mercato.
Aurais-je confirmé cela lors du 2ème quart de saison ?


Oui et non.
Mes résultats sont corrects, j’ai juste pris 3 points de moins que durant le premier quart de compétition.

Par contre, j’ai enfin marqué plus de 2 buts lors du dernier match de cette phase !
Un autre club aura-t-il fait mieux que moi ?


Et oui … Vaduz semble enfin se réveiller et a pris la tête du championnat 2 points devant moi.

Aarau et Zürich ne sont pas très loin derrière…

Comme chaque année, c’est on ne peut plus serré !



Le club se met (pour une fois) en évidence grâce à sa solidité défensive :slight_smile:


Cela donne évidemment de la visibilité à Mujovik.

Il est accompagné par mes 2 recrues dans ces classements particuliers !


Saison après saison, Rada est toujours présent et donne tout pour le club.


Les notes de cette année sont assez décevantes…

Cependant, on sait tous que FM en accorde de meilleures si le résultat offensif est là peu importe la défense !

En queue de classement, Haxhija arrive clairement en bout de cycle au club :cry:


Entamons cette rubrique par un record pour un de mes jeunes joueurs :slight_smile:


Comme quoi, mon centre de formation n’est pas si mauvais que ça !
Et enfin … l’habituel recensement des abonnés !


Le club fidélise de plus en plus de spectateurs c’est cool pour le futur !
Voilà qui clôture ce post de mi-saison 8.
Une nouvelle fois, il est impossible de prévoir la suite de la saison tant le classement est serré…
J’espère que mon président ne viendra pas me mettre des bâtons dans les roues lors du mercato hivernal !
Mon principal concurrent (Vaduz) a lui l’avantage de jouer l’Europe saison après saison ce qui lui offre des moyens financiers dont je ne peux même pas rêver actuellement.
6 « J'aime »

Oui en effet l’autre forum à l’air de mourir à petit feu, ici c’est quand même beaucoup plus vivant avec plus de choses à voir et des nouveautés notamment toute la partie académie. J’attend de l’inédit maintenant, j’ai déjà tous lu.

2 « J'aime »

C’est toujours très chaud dans le peloton de tête mais on y croit cette année :wink:

1 « J'aime »

C’est vraiment un championnat très serré année après année… Etonnant de ne jamais voir une équipe se détacher réellement. Est ce dû au format à ton avis?

1 « J'aime »

Hâte de voir la fin de saison :slight_smile: Savoir si tu vas cartonner et enfin monter !

1 « J'aime »

La saison commence bien! On y croit tu vas tout cartonner!

1 « J'aime »

@erwan071 : Voilà de l’inédit :grin:

@KaZe : Tu me mets la pression l’ami ! J’espère ne pas finir une nouvelle fois bredouille !

@veddam : C’est assez difficile à expliquer… Il y a une vraie différence de niveau entre la D3 et la D2 et apparemment entre la D1 et la D2 également (ça fait quelques années que le promu redescend directement mais ne parviens pas à remonter directement). Le fait de n’avoir qu’un seul montant fait qu’il y a peu de mouvements et que le niveau reste stable saison après saison.

@JeffZeze : La concurrence est une nouvelle fois rude avec Vaduz mais je vais tout faire pour monter !

@BlackRabbit85 : J’espère un petit passage à vide de Vaduz, s’ils n’étaient pas là c’était mon année ici on verra :sweat_smile:


Salut tout le monde,
Il est temps de se retrouver pour la fin de ma 8ème saison à la tête du Kosova Zürich !
À la trêve j’étais au coude à coude avec un sacré concurrent, le FC Vaduz.
Soyons clair ce club est dans une autre galaxie que la mienne (grâce aux revenus de l’Europa League notamment) mais je jouerai le coup à fond !


Ce mercato fut assez light, j’ai juste prêté 2 jeunes joueurs à des clubs de divisions inférieures.
Sincèrement vous avez cru à cela ?
Mon président a évidemment encore fait des siennes !


Dosti, un regen formé au club et qui s’était érigé comme un titulaire inamovible dans ma défense cette année a été vendu contre mon accord à Sion.
Lorsque j’ai reçu la première offre (50k), je ne l’ai pas refusée histoire d’éviter un cas Karapici mais j’ai demandé 250k (négociable) + un prêt jusqu’en fin de saison (non négociable). Sion a continué d’augmenter ses offres jusqu’à ce que mon président craque mais grâce au prêt mon onze de base ne subit aucune modification !



Elle me plait bien cette fournée, des regens à haut potentiel qui jouent à des postes pour ma tactique c’est parfait !
Sept d’entre eux se sont vus offrir un contrat, les voici :wink:


Le joueur au plus haut potentiel selon mon adjoint.

Son ambition devrait lui permettre d’aller très loin.

Il sera probablement le remplaçant de Dosti une fois que celui-ci aura quitté définitivement le club.


Uzelac se faisant vieux, l’arrivée de Tahiraj me ravit au plus haut point !

Il aura déjà du temps de jeu lors de cette seconde moitié de saison.



Celui-là j’en suis fan :heart_eyes:

Un milieu offensif rapide, capable de donner de bonnes phases arrêtées et possédant une bonne vision de jeu c’est tout ce que j’aime.

Je le place directement titulaire pour cette seconde moitié de saison !


Je suis assez sceptique sur ce joueur contrairement à mon adjoint.

Je lui ai quand même proposé un contrat histoire de voir ce qu’il deviendra.

Il sera formé comme latéral gauche.


Bon celui-ci il va clairement falloir l’encadrer pour augmenter sa détermination.

S’il progresse bien il pourrait bien nous être utile dans quelques saisons !


Un autre milieu de terrain beaucoup plus déterminé et doté de stats physiques intéressantes.

On verra comment il progresse pour la suite.


Un buteur que je compte reconvertir en milieu offensif pour compléter mon équipe U19.
Voilà qui clôture les présentations !
Franchement je suis emballé par cette fournée quelques joueurs peuvent déjà postuler à une place de titulaire ou sur le banc.


Vous vous en doutez, je n’ai pas changé de tactique :wink:
Deux regens viennent par contre prendre place dans mon onze de base.
Tahiraj pour Uzelac et Lleshi pour Beqiri.


La trêve hivernale a été rythmée par les amicaux …


Un perfect avec un résultat particulier qui mérite un petit screen.


Cela reste un amical mais c’est ma première victoire face à un club de D1 !
Voilà qui est de bonne augure pour le 3ème quart de saison.


Une très bonne 3ème phase, aucune défaite et une défense on ne peut plus solide !
Je me suis même permis le luxe de battre Vaduz chez lui.


D’habitude il me faut toujours 36 occasions pour inscrire un but, cette fois il n’en aura fallu qu’une :blush:
J’espère bien passer premier avec de tels résultats !


Et ben non …
Vaduz a même accentué son avance de 3 points, l’écart entre nous 2 passant de 2 à 5 points…
Cette équipe semble invincible et je ne boxe clairement pas dans la même catégorie qu’eux.
La masse salariale des clubs du championnat devrait vous en convaincre !


Enfin, contrairement aux autres saisons je vais attaquer la dernière partie de championnat en tant que chasseur et non comme chassé ça libèrera peut-être mes joueurs !


Mouais … au revoir le titre :cry:


Mais … que … non … c’est impossible !
Me voilà premier, c’est incroyable, Vaduz est en train de complètement craquer sous la pression !
On va pouvoir se refaire les 5 dernières journées au match par match !
Mais avant ça, la mauvaise nouvelle de la 31ème journée.


Xhafa mon milieu récupérateur ô combien important s’est blessé face à Winterthur et manquera toute la fin de saison. C’est clairement une grosse perte pour moi !

Journée 32


Magnifique match de mon équipe, on a acculé Aarau comme jamais.

Ces derniers avec la complicité de l’IA arrivent à me mettre 2 buts en 1 tir cadré :cry:

Cependant, Rada avait sorti son costume des grands soirs et me sort un triplé en 19 minutes accompagné d’un assist en fin de match et m’offre une victoire de folie !!!



Statut quo en tête du classement vu que Vaduz a également remporté son match !

Journée 33


Un derby à ce moment de la saison c’est tout sauf un cadeau !

Mes adversaires voulaient à tout prix me stopper la montée mais au final les 2 équipes repartent avec un point.
Voilà qui laisse l’opportunité à Vaduz de repasser devant …


Occasion gâchée.

Ils se sont inclinées dans le derby de Liechtenstein !

Journée 34


Grosse prestation de mes joueurs qui ont cependant pêché au niveau de la finition et de la concentration !

C’est inconcevable de se faire reprendre en ayant mené 2-0 à ce stade la compétition…

Si Vaduz remporte son match, il sera à égalité avec moi !



Grosse désillusion pour eux, un nouveau nul qui ne leur permet pas de me rejoindre !

Journée 35


Le surplace de Vaduz semble avoir boosté mes joueurs qui atomisent leur adversaire du jour sur un score de tennis !

Hoxha était déchaîné et s’offre un quadruplé :heart_eyes: Il est néanmoins sorti blessé en fin de match et loupera la dernière journée de championnat.


De son côté Vaduz gagne aussi, tout se jouera lors de la dernière journée :slight_smile:


Le classement est une nouvelle fois on ne peut plus serré !

Journée 36


:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Enfin !!!
Je suis en D1 !
Tout un symbole ce sont 2 regens formés au club qui m’offrent la montée !


Vaduz a également gagné mais ce ne fut pas suffisant :slight_smile:


Deux petits points d’avance ô combien importants !
Ca fait plaisir de ne plus finir à la place du con…
Deuxième meilleure attaque, meilleure défense, invaincu durant la seconde phase je pense pouvoir dire que le titre est mérité !



Ma défense est mise à l’honneur :slight_smile:


Ce diable de Rada est meilleur buteur de la compétition !


Il est également le joueur le mieux noté et le plus souvent nommé homme du match du championnat !


Mon nouveau regen, Lleshi a sorti une partie de saison canon, c’est prometteur pour la suite !

J’ai la meilleure défense du championnat mais bizarrement les notes de mes défenseurs ne sont pas terribles, vive la logique FM :roll_eyes:


Commençons par l’info de cette fin de saison !


Mon président est à l’écoute de toute offre pour le club !
Quoiqu’il arrive je ne pense pas avoir pire :sweat_smile:
Comme chaque année mes joueurs ont battu quelques records que voici.


Lleshi devient le plus jeune buteur du club et de la division !

Il promet ce petit :heart_eyes:


Rada devient le joueur le plus souvent nommé homme du match sur une saison au club !


Et efface également le record de Toma des tablettes.
Mes joueurs ont évidemment récolté des récompenses en championnat.


Rada est nommé meilleur joueur de la saison devant Hoxha.


On en a déjà parlé mais je ne m’en lasse pas … Rada est meilleur buteur de la saison !


Rada est également le seul de mes joueurs nommé dans l’équipe de l’année !

Bizarre pour un club champion…


Quant à moi je suis le meilleur coach du championnat !
Et les finances dans tout ça ?


J’ai remporté une belle prime de classement dont 50% ira aux joueurs.



Je suis une nouvelle fois en perte et ne paierai donc pas d’impôts !



Commercialement il y a du mieux !
Je vends de plus en plus de maillots en Albanie :smirk:
Et enfin terminons ce post par les différents bilans du club.


Rada est élu meilleur joueur de la saison avec un matelas d’avance devant Muminovic (meilleur espoir) et Hoxha (meilleure recrue).


Le onze de la saison des champions !


Et un bilan bien évidemment positif.
Personne ne m’imaginait à telle fête !
Le plus dur commence maintenant avec l’objectif maintien en D1 la saison prochaine.
Pour rappel, en D1 voici les contraintes
Un transfert entrant lambda + un transfert entrant provenant de chacun de mes clubs affiliés par saison maximum (de nationalité de l’ex Yougoslavie).
J’ai également décidé de m’autoriser à rapatrier au club mes anciens joueurs sans limitation pour autant qu’ils aient été formés au club :wink:
4 « J'aime »

Un titre bien mérité bravo à toi !

1 « J'aime »

Sa y est enfin tu montes bien joué, allez le plus dur commence ou continue plus tôt.

1 « J'aime »

Super, enfin ! J’ai stressé sur les derniers matchs, quand j’ai vu tes matchs nuls, heureusement que tes rivaux ont craqué ! Bravo ! Maintenant préparation de la D1 ! Espérons que le président (ou le nouveau) arrête de laisser partir les meilleurs !

1 « J'aime »

Très jolie fin de saison! Avec une belle cuvée de regen en plus! Ca devrait t’aider au maintien la saison prochaine. Si le club a pas couler d’ici là :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Superbe story. J’ai créer ce compte pour simplement féliciter le rendu et le boulot que tu fais,vraiment super agréable à la lecture. Bon courage pour la D1 on va continuer de suivre. #UnNouveauPrésidentSVP. :joy:

1 « J'aime »

ENFIN ! Ca n’aura pas été simple mais tu as enfin réussi ton objectif ! Maintenant, le plus dur reste à faire : se maintenir en D1… Je ne me fais pas trop de soucis pour toi, je pense que tu as les armes pour te maintenir sans trop stresser… On y croit en tout cas :wink:

1 « J'aime »

:clap:

Enfin! C’est mérité! Le plus dur commence (mais on dit cela chaque année de montée :grinning:)

1 « J'aime »

@Mimosaaaaa : Merci bien ! Je vais essayer de ne pas le faire suivre d’une relégation maintenant :sweat_smile:

@erwan071 : La plus dure saison de ce récit commence je pense. On se maintient les finances se porteront mieux et la machine sera lancée, on descend c’est la moitié du noyau qui demande à partir, les finances qui se dégradent …

@JeffZeze : La roue a enfin tourné ! :grin: Pour les présidents, je n’aurai qu’un seul mot : le karma !

@BlackRabbit85 : Mmmmh les probabilités de faillite sont quasi nulles, je t’invite à lire la suite rapidement :blush:

@AlcaphIV : Bienvenue à toi sur ce forum alors ! Je pense que mon président t’a entendu :smirk:

@KaZe : La saison la plus dure va commencer. Si j’arrive à me maintenir cette année, je devrais pouvoir viser le ventre mou les saisons prochaines :grin:

@veddam : Clairement ça sera la saison la plus dure à moins que …


Salut les amis !
Aujourd’hui est un grand jour … le club a enfin un nouveau président et je vous préviens de suite ça ne rigole plus :sunglasses:



Cette nouvelle aurait ravi pas mal de joueurs mais ce n’est clairement pas mon cas…
Les souhaits du nouveau boss vont clairement à l’encontre de mes contraintes de début de RDP.
De plus, le défi s’est fameusement facilité…
Vous voulez des preuves ? :smirk:




Qui plus est toutes mes demandes sont acceptées !





Je vais bien entendu garder mes contraintes de base. Comme je l’avais précisé à la fin de la saison précédente je comptais recruter mes anciens joueurs formés au club mais ça devrait être facile maintenant et je m’accorde un transfert letton par saison pour faire plaisir au président !
Ou alors …
Je claque la porte à se président gavé de tunes qui pourrit le football qu’on aime tous et je prends la tête du Dardania Lausanne !
Comme le Kosova Zürich ce club ne sort que des regens albanais.
J’ai créé une deuxième sauvegarde sur ma partie et j’en ai pris les commandes voici quelques renseignements :wink:




Le club milite actuellement en D5 et est semi pro.
Si je prends ce club je referai les contraintes de base de ma partie avec le Kosova et l’objectif à long terme sera de terrasser mon ancien club !
Je fais donc appel à vous pour voter pour votre choix préféré, n’hésitez pas à l’argumenter dans un commentaire :slight_smile:
  • Kosova Zürich
  • Dardania Lausanne

0 votant


Il va sans dire que je n’aurai pas les mêmes résultats avec les 2 clubs.
Avec le Kosova Zürich l’objectif minimum sera la victoire en Europa League et la victoire en LDC l’objectif maximum.

Avec le Dardania Lausanne l’objectif minimum sera le titre en Suisse et la victoire en Europa League l’objectif maximum.
Je compte sur votre participation et en attendant j’avance avec le Kosova vu que c’est ma seule partie FM lancée :sweat_smile:
5 « J'aime »

J’ai voté Kosova mais je suis partagé.

1 « J'aime »

Pour moi tu restes. C’est un de mes rêves dans FM d’avoir un petit club racheté par un riche. Sers toi de ce fric pour te faire des installations de fou et recruter un gros joueur par an. Certes ce sera plus facile, mais dis toi que c’est la consécration après ton travail de l’ombre. Et avec une recrue par an + les regens, tu vas quand même devoir cravacher pour pas te faire virer vus les moyens mis en place :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai voté pour que tu restes à ton club, tu as encore pas mal de choses à y faire :wink:

1 « J'aime »