:storyblue: :s15: Kosova Zürich - L'aventure albano/suisse

Encore des titres … félicitations pour cette deuxième Europa League !
La saison prochaine on veut la LDC !

1 « J'aime »

Une blle recrue ce Rakic qui permet de gagner de gros matchs !
Maintenant il faudra faire belle figure en LDC :+1:

1 « J'aime »

@BlackRabbit85 : Il ne me reste plus qu’à faire un gros parcours en LDC maintenant :smiley:

@KaZe : J’espère aussi, tout dépendra en partie du tirage :slight_smile:

@Groot : Je ne demande pas mieux ! Là j’ai surtout cassé mon compte en banque :joy:

@Chico : Je veux surtout arriver en quart le reste c’est du bonus :slight_smile:

@Gattuso : Ca risque d’être un peu tôt cette saison, quelques joueurs doivent encore progresser :slight_smile:

@lgrnd : Une belle recrue qui attire des convoitises … Pour la LDC je ne demande pas mieux, j’espère avoir un tirage potable :slight_smile:


Salut les amis,

Il est temps de se retrouver pour faire le point sur mon mercato estival et l’avant saison !


Suite aux deux dernières excellentes saisons mes joueurs attirent nombre de convoitises.

Jugez plutôt : Basic (Barcelone), Rakic (Barcelone et Dortmund), Vrancic (Real Madrid), Begic (Leeds), Jukic (Leeds), Sulta (Arsenal), Mitrovic (Arsenal) !

Mais qui sera finalement parti ?!


Vrancic a reçu son bon de sortie pour le Real Madrid ! J’avais besoin de liquidités pour renforcer les postes qui le nécessitaient et c’est en défense que j’avais le plus de joueurs aptes à remplacer un de mes titulaires.


Je toucherai 50% des bénéfices de la future revente :slight_smile:

Pour le remplacer j’ai fait monter en A un de mes jeunes U19 !


Arrivé lors du dernier mercato hivernal, Sekulic était censé jouer 2 ans avec mes U19. Il n’y sera finalement resté que 6 mois et vient prendre une place de titulaire à un poste qu’il ne maîtrise pas encore totalement. Il est plus faible que Vrancic actuellement mais a un plus gros potentiel selon moi :slight_smile:

Je vous parlais d’offre reçue pour Jukic, Sulta et Mitrovic mais ces derniers ne sont même pas dans mon équipe A, je vous propose donc les screens histoire de vous montrer le niveau des jeunes qui arrivent :heart_eyes:




Passons maintenant aux choses sérieuses avec les arrivées :slight_smile:


Très peu d’arrivées mais des grosses sommes de dépensées !

Passons aux présentations :slight_smile:


Il m’en aura fallu du temps pour convaincre le Bayern de lâcher cette jeune pépite ! Mais au final je suis très content du résultat, le prix de transfert est peut-être élevé mais le salaire est raisonnable et je me retrouve avec un latéral droit pour les 10 prochaines années :slight_smile: Muminovic sera évidemment titulaire dès cette saison.


Arrivé pour la modique somme de 160k, Mijailovic va rester 2-3 ans dans mon équipe U19 histoire de progresser tranquillement en emmagasinant du temps de jeu. Par la suite, il sera sûrement intégré dans mon équipe A.


Vous avez devant vous le transfert le plus cher de l’histoire du club ! Avec lui et Muminovic j’ai été volé ses deux plus beaux espoirs au Bayern Münich :smirk: À seulement 18 ans, Redzovic est déjà monstrueux et d’après mes recruteurs il devrait devenir exceptionnel ! Après d’âpres négociations j’ai réussi à ce que ne figure aucune clause de départ dans son contrat :heart_eyes:


À tout juste 16 ans, Keric est déjà international espoir croate. Il me rejoint pour une somme assez modique et a 2-3 ans pour progresser avec mes U19 avant de venir concurrencer Muminovic au poste de latéral droit :slight_smile:


Je crois moyennement aux chances de Debenjak de réussir au club. Cependant au vu de son prix d’achat (250k) je crois en mes chances de faire une belle plus-value dessus !


Ce jeune croate arrive pour la modique somme de 300k et vient renforcer mon équipe U19. À lui de confirmer ses bonnes dispositions et se donner à fond aux entrainements maintenant :slight_smile:

Voilà qui clôture ce mercato à moins que je ne travaille avec des clubs suisses, un délai plus long est prévu dans le règlement du championnat.

Je suis assez content de mon recrutement, les 2 joueurs du Bayern ont coûté très chers mais au vu de mes contraintes de recrutement (joueurs de l’ex Yougoslavie) je suis parfois contraint de dépenser des grosses sommes pour avoir des joueurs de bon niveau. Je suis en partie bloqué également par les règles du championnat, je dois inscrire 25 joueurs dont 8 joueurs ont été formés au minimum 3 ans en Suisse avant leurs 21 ans. Au vu de mes infrastructures je suis obligé de recruter fort jeune et laisser mûrir en U19 pour avoir des joueurs qui remplissent ces conditions. Heureusement à la fin de cette saison, certains joueurs recrutés il y a 3 ans seront considérés comme formés au pays (Basic, Mesaric,…) et ça me simplifiera déjà la tâche :smiley:

J’ai également conclu le transfert d’un joueur qui ne me rejoindra que l’an prochain lors de ces 16 ans !


Belle bête n’est ce pas, le tout pour 140k :smirk:


En cette nouvelle saison mes dirigeants sont devenus plus ambitieux !


Je dois comme l’an passé remporter le championnat et la Coupe mais également passer l’hiver en LDC !

Challenge accepted bien évidemment !

J’ai prévu quelques amicaux pour préparer cette saison :slight_smile:


Ma défense est déjà intraitable mais rien ne vaut la vraie compétition :smiley:

Voyons voir ce qu’ont donné les 2 compétitions qui laissent mes dirigeants indifférents !


Une belle victoire pleine de maîtrise face aux brésiliens de Santos :slight_smile: Mes joueurs ont pêché à la finition, il y avait moyen de gagner de manière beaucoup plus nette !


Pour le même prix, j’arrivais en prolongations contre le grand Manchester United mais les 10 dernières minutes auront été de trop. Mes adversaires ont plus tenté de tirs que moi mais c’étaient surtout des tentatives à distance sans danger. Par rapport à ma défaite de l’an passé (3-0 contre Barcelone) il y a du progrès !

Peu après ce match, le tirage au sort de la LDC a eu lieu !

Par rapport à l’an passé, je suis encore monté dans le classement des clubs européens


Mais cela me place toujours dans le pot 3 :roll_eyes:

Il ne me reste plus qu’à prier pour un tirage au sort clément …


Le groupe a l’air plus aisé que l’an passé mais méfiance tout de même.

Les suédois devraient me servir de punching ball alors que les allemands restent costauds. Pour ce qui est des italiens mes joueurs les attendent de pied ferme au vu de la tournure de l’an passé !


La vente de Vrancic m’a permis d’écraser un nouveau record du championnat suisse :slight_smile:


Mon nombre d’abonnés continue d’augmenter


Mais reste décevant au vu du statut du club :confused:

On se retrouve prochainement pour la première partie de championnat :kissing_smiling_eyes:

À moins que vous ne soyez tentés par un post spécial sur les jeunes de mon équipe U19 ? :slight_smile:
7 « J'aime »

Tu réalises encore un sacré mercato! Et la progression de tes jeunes :heart_eyes: Le filon est très bon!

1 « J'aime »

Un post spécial U19 serait pal mal en effet .
Bien triste cette défaite face a Man U , mais qui prouve bien que tu peut te frotter a n’importe quel grosse écurie .

1 « J'aime »

Côté championnat, je te verrai bien finir l’année invaincu.
Côté LDC, je te verrai bien arriver en quart.
En tout cas, bien joué pour c’est 2 Europa League :wink:

1 « J'aime »

@BlackRabbit85 : Le mercato est un rien trop coûteux à mes yeux, mais au vu des contraintes je suis un peu obligé :frowning:

@Chico : Mieux vaut perdre ce match là contre eux qu’en LDC :smiley: Mes joueurs seront sur leurs gardes en Europe au moins :slight_smile:

@Berri : En championnat tout dépendra de mon parcours en LDC et/ou en Europa et en Coupe :slight_smile: Je vise les quarts en LDC en tout cas :smiley:


Salut les amis,

Il est temps de se retrouver pour la 1ère partie de ma 14ème saison à la tête du Kosova Zürich :smiley:


J’avais déjà présenté la quasi totalité des mouvements du mercato estival. Comme je vous l’avais dit je pouvais juste faire des affaires avec des clubs suisses.

J’avais un accord avec Bâle pour un très bon jeune mais il n’a pas voulu me rejoindre :rage:

Au niveau des départs, Jukic qui venait d’être intégré à mon noyau A cet été est venu me trouver pour rejoindre … Thoune ! J’ai refusé des offres à 5M de Leeds pour lui cet été il n’a rien dit et maintenant il pleure pour rejoindre un club banal du championnat c’est aberrant… Ce qui l’est encore plus c’est qu’il a essayé de soulever le vestiaire contre moi suite à mon refus de le laisser partir là bas. Je l’ai donc refourgué en U19 puis prêté à un club de D2 contre des indemnités.


Je n’ai évidemment pas changé ma tactique mais de nombreuses nouvelles têtes y font leur apparition !


Mes recrues munichoises (Muminovic et Redzovic) sont évidemment titulaires alors que Sekulic vient prendre la place de titulaire de Vrancic qui est parti au Real Madrid durant l’intersaison.

Après quelques matchs, je me suis aperçu que Sekulic n’était pas encore prêt à être titulaire cette saison, je l’ai donc renvoyé en U19 et j’ai rappelé un de mes joueurs prêtés que voici.


Il se partage le poste de titulaire avec Andi Lala qui est lui présent au club depuis quelques saisons :slight_smile:

Voici l’effectif qui avait commencé la saison !


Un effectif très jeune comme à mon habitude mais qui a les capacités pour faire de supers résultats :smiley:


Suite à mon succès de l’an passé je suis enfin LE favori du championnat.


Je compte sur mes joueurs pour répondre aux attentes !


Et un perfect sur cette première phase de championnat :heart_eyes:

St Gallen m’a toutefois bien embêté alors qu’ils étaient en infériorité numérique !

Avec de tels résultats ma place au classement ne fait aucun doute :smirk:


Ma défense est toujours aussi impressionnante alors que mon attaque a élevé son niveau de jeu.

En bas de classement, ce n’est cette fois pas le promu qui est dernier. J’espère quand même que les Grasshoppers vont se sauver pour avoir des derby de Zürich en championnat :frowning:

Peut-être y aura-t-il un peu plus de suspense en coupe avec mon équipe B ?


Ben apparemment oui ! J’étais confronté à un club de D2 et mon équipe B a bien failli se faire sortir malgré une grosse domination… Au fur et à mesure du match j’ai fait monter des joueurs cadres et j’ai fini par m’imposer durant les prolongations :slight_smile:


Opposée à une équipe de D1, mon équipe B s’est imposée au terme d’un match bien terne… C’est Mitrovic (pisté par Arsenal avec des offres à 7M refusées) qui m’a offert la victoire d’un magnifique doublé :heart_eyes:

Au prochain tour je me déplacerai chez une D2 !

Bon ben on va passer à la LDC puisqu’il ne reste plus que cette compétition à vous montrer :slight_smile:


Quel match mes amis :heart_eyes: Lorsque Mesaric a ouvert le score après 5 minutes j’ai cru à une victoire facile et visiblement mes joueurs aussi ce qui aurait pu me coûter bien cher ! Dortmund est en effet parvenu à égaliser avant la demi-heure, prendre l’avance avant l’heure de jeu et bénéficier d’un penalty à l’heure de jeu. Heureusement pour moi, mon formidable gardien a détourné l’envoi allemand ! J’ai alors sorti un Rakic invisible (peut-être parce qu’il intéresse les allemands ?!) pour faire rentrer Muca qui a offert 2 caviars à Malaj qui ne s’est pas fait prier pour les convertir. Au final, je m’en sors avec une superbe victoire et les félicitations de Tuchel. Ce match a également coïncidé avec le retour de Sekulic en U19.


C’était le match à gagner et mes joueurs l’ont remporté ! Le score est même flatteur pour les suédois qui peuvent remercier leur gardien, les poteaux et mes attaquants :slight_smile:

Place au classement !


Me voilà une nouvelle fois au coude à coude avec les ritals !

Avec de tels débuts mon objectif est clair, je veux la première place du groupe :smiley:


Je n’ai pas vraiment d’informations à vous donner mais je vais vous mettre les screens de mes jeunes les plus prometteurs cela semblait intéresser @Chico et peut-être d’autres :slight_smile:





Bunjaku va avoir beaucoup de temps de jeu cette saison à lui d’en profiter.

Mitrovic est pisté par Arsenal qui a déjà proposé 7,5M pour lui, mais je compte en faire un titulaire en puissance pour le futur. Il est donc hors de question qu’il parte.

Gjoni est un pur produit du club qui est actuellement encadré par Malaj.

Muca est clairement le plus prometteur du lot, malheureusement pour lui j’ai 3 monstres au poste de milieu offensif.

Voilà qui clôture ce post sans défaite :smiley:

On se retrouve prochainement pour la mi-saison :kissing_smiling_eyes:
7 « J'aime »

Le petit Muka me plait bien. Ultra rapide, une énorme détermination, un mental au top et déjà de bonnes notes techniques, c’est prometteur !

Superbe début de saison en tout cas, perfect en championnat je pense que tu es parti pour rouler sur tout le monde. Et en LdC tu fais de belles choses, ça sent la qualification !

1 « J'aime »

5 buts encaissés een championnat, c’est décevant… :):smile:
Sinon cette année la LDC est pour toi.

Muca il va faire mal dans pas longtemps

1 « J'aime »

Tout les voyants sont au vert, tu es tranquille sur ce début de saison :slight_smile:

1 « J'aime »

bravo pour ta victoire en Europa Leagye :wink:
Superbes recrues venues du Bayern !! :smiley:

2 « J'aime »

Championnat déjà gagné .

2 « J'aime »

tu as vraiment une très belle équipe ! Puisse ton sort être favorable en LDC !

1 « J'aime »

Un très beau mercato et un début de saison tonitruant, personne ne va t’arrêter cette année j’espère :heart_eyes:

1 « J'aime »

@JeffZeze : Il est terrible mais est malheureusement bloqué par 3 monstres devant :frowning: Mais il bénéficie de plus en plus de temps de jeu :smiley:

@morlaye : Défense en carton ouep :smiley: Je pense que c’est encore un peu tôt pour la LDC mais qui sait :slight_smile:

@BlackRabbit85 : On va faire attention à ne pas avoir un contre coup :smirk:

@Darkheaven : Merci :slight_smile: Elles sont un peu chères à mon goût mais je n’ai pas vraiment le choix au vu de mes contraintes.

@Chico : Mais avec combien de points d’avance ?! :smiley:

@xTeh : Je croise les doigts, le tirage n’était pas encore top mais ça a l’air d’aller :slight_smile:

@KaZe : Man UTD m’a déjà arrêté en début de saison mais j’espère qu’ils seront les seuls :smiley:



Salut les amis,

Merci à vous d’être toujours aussi nombreux à me suivre !

On se retrouve aujourd’hui pour le post de mi-saison :smiley:


J’avais commencé le championnat en force avec 9 victoires en 9 matchs !

Il semblait difficile de faire mieux mais je compte tout de même sur mes joueurs pour finir invaincus :slight_smile:


Objectif accompli mais on a abandonné un peu trop de points à mon goût !

Il était grand temps que la trêve hivernale arrive comme le montrent mes 2 derniers matchs.

Au classement je mène évidemment la danse avec un boulevard d’avance :smiley:


Le tout en étant meilleure défense et meilleure attaque :smirk:

Il y aura peut-être plus de suspense dans les autres compétitions !

Notamment en Coupe où je fais jouer mon équipe B :slight_smile:


Victoire 100% méritée de mon équipe face à des adversaires qui se sont recroquevillés devant leurs buts tout le long du match ! Me voilà en demi finale, je rencontrerai Lausanne qui m’a éliminé à ce stade là de la compétition l’an passé. Je compte sur l’esprit de revanche de mes joueurs.

Passons maintenant à la plus belle des compétitions, la LDC :heart_eyes:

Après 2 matchs j’étais en tête de mon groupe mais qu’en aura-t-il été de la suite ?


Décidément les milanais ne me réussissent pas :frowning: Ils ont été monstrueux sur ce match et m’ont montré le chemin à parcourir pour jouer une finale de LDC comme eux l’an passé !


Visiblement mes joueurs avaient à coeur de faire mieux qu’au match aller ! Malheureusement l’efficacité n’était pas au rendez-vous et je n’ai pu faire mieux qu’un match nul flatteur pour mon adversaire.


Quel exploit de mes joueurs en Allemagne :heart_eyes: Mesaric a donné le tournis aux allemands avec un but et un penalty provoqué, quel joueur !


Au vu de ma domination les suédois s’en sortent bien avec cette défaite par 2 buts d’écarts. Personnellement je regrette un peu le galvaudage de mes joueurs mais avec un bilan de 13/18 je devrais normalement être qualifié pour le prochain tour :slight_smile:


C’est le cas :smiley:

Dommage d’être tombé dans le groupe du Milan, sinon il y aurait sûrement eu moyen de finir 1er de groupe !

Voici le tirage au sort pour la suite de la compétition :wink:


J’ai battu Chelsea 3-0 en finale de l’Europa League la saison passée mais méfiance tout de même, ils se sont bien renforcés.

Au niveau des favoris, Barcelone et Manchester City ne sont déjà plus là, c’est tout bon pour moi :smiley:



Je suis présent en force dans les stats d’équipe :smiley:


Mention spéciale à mon latéral droit, Muminovic qui est le meilleur passeur du championnat :heart_eyes:


Malgré un temps de jeu fortement réduit, Lleshi figure dans le top 3 du classement des buteurs et est le joueur le plus souvent nommé homme du match, quelle légende du club !

J’ai une nouvelle fois les 3 joueurs les mieux notés du championnat :slight_smile:


Lleshi est le joueur le mieux noté du noyau mais il ne joue pas en LDC.

Dès lors, mention spéciale à Mesaric qui me sort une très grosse saison tout en jouant tous les matchs de LDC :smiley:

Au niveau des déceptions, je vais citer Rakic qui n’est plus que l’ombre de lui même et sera peut-être vendu durant ce mercato pour laisser la place de titulaire à Muca et me permettre de dégager pas mal de liquidités…


Lleshi rentre un peu plus dans la légende du club :heart_eyes:


Voilà qui clôture ce post de moitié de saison, on se retrouve prochainement pour la suite !

N’oubliez pas de répondre au sondage au passage :kissing_smiling_eyes:

Où m’arrêterais-je en LDC ?!

  • Premier tour
  • Quart de finale
  • Demi finale
  • Finale
  • Vainqueur

0 votant

7 « J'aime »

Bravo pour la qualification en LdC, ça va pas être de la tarte face à Chelsea mais moi j’y crois ! Je te vois aller jusqu’en demi :smiley:

1 « J'aime »

Félicitations pour la qualification maintenant faut la gagner :smiley:

1 « J'aime »

J’ai mis vainqueur , mais Chelsea sera déjà un sacré morceaux .

1 « J'aime »

@KaZe : Personnellement je vise les quarts depuis le début de la saison mais je ne cracherais pas sur une demi finale :smiley: Maintenant, je ne suis pas verni par le tirage… Chelsea c’est du lourd cette saison !

@BlackRabbit85 : D’ici 2-3 ans ça devrait être possible mais je ne demande pas mieux que déjà la gagner cette année :smiley:

@Chico : Ils sont chauds Chelsea et ils ont fait un énorme recrutement :confused:


Salut les amis,

Il est temps de se retrouver pour la suite de mon aventure !

Place aux transferts hivernaux et aux matchs amicaux disputés :smiley:


Sept joueurs ont rejoints le club durant ce mercato mais un seul devrait jouer un rôle cette saison :slight_smile:

Place aux présentations !


Burnley - 16M

Radulovic est le joueur qui devrait jouer un rôle dès cette saison dans mon équipe. Il s’agit en fait d’un retour au club, il m’avait quitté il y a 1 an et demi pour l’Angleterre mais n’y a jamais vraiment percé. Par contre, il a bien progressé :smiley: Je regrette cependant un peu ce transfert, je l’ai fait signer pour remplacer Begic qui voulait rejoindre le Portugal mais au final le transfert a capoté et je me retrouve avec un joueur de trop au milieu… Je vais laisser 6 mois à Radulovic pour maîtriser mon système tactique et Begic sera sûrement vendu en fin de saison :slight_smile:


Cukaricki - 130k (180k)

Ce jeune serbe arrive au club pour être prêté et engendrer des plus-values intéressantes :slight_smile:


Etoile Rouge de Belgrade - 75k

Ce très jeune joueur a 2 ans pour maîtriser le poste de milieu offensif avec mes U19. Passé ce délai, il sera soit prêté pour me rapporter des sous ou intégré à mon équipe première :slight_smile:


Cukaricki - 275k

Ce jeune serbe au pied droit fabuleux est un des grands espoirs de son pays. Je l’ai prêté en D2 suisse dans un club de haut de tableau où il sera titulaire indiscutable afin qu’il accumule du temps de jeu et progresse plus vite.


Partizan Belgrade - 150k (210k)

Cet ailier gauche très rapide sera formé comme milieu offensif avec mes U19. J’espère de tout coeur qu’il maîtrisera rapidement le poste parce que je vois en lui un futur grand joueur :slight_smile:


OFK Belgrade - 85k (100k)

Ce jeune serbe vient renforcer mon équipe U19. J’attends de voir ses progrès avant de me prononcer sur son futur sort :smiley:


Dortmund - 1M

Ce jeune gardien a des stats très intéressantes pour son âge. Assez déterminé, il devrait bien progresser et je vois en lui mon futur gardien titulaire. En attendant, il va jouer 2 ans en U19 et sera titulaire en Coupe de Suisse.

C’en est tout pour les arrivées, comme vous avez pu le constater, j’ai préféré garder ma base de joueurs et miser sur quelques joueurs qui seront intéressants dans le futur !

Au niveau des départs, j’ai prêté 3-4 joueurs et j’ai du vendre un de mes plus gros espoirs …

Arsenal est revenu à la charge pour Mitrovic avec 6,5M net. Ce dernier arrivait en fin de contrat dans 1 an, était mécontent de ne pas avoir pu rejoindre les anglais cet été et ne voulait pas renégocier de nouveau contrat. Je l’ai donc vendu histoire de ne pas me retrouver couillon fin de saison prochaine…


Selon mes finances et ses envies, j’irai peut-être le recruter dans 2 ou 3 saisons :slight_smile:


Comme à chaque période hivernale, j’ai prévu un petit stage à l’étranger, direction les Emirats cette année ci :smiley:


Visiblement les joueurs semblent fin prêt pour attaquer la seconde moitié de saison !

Le match contre Chelsea a déjà eu lieu et il fut spectaculaire !


Ce résultat ne m’arrange pas mais j’irai à Chelsea pour la gagne !

Mesaric a une nouvelle fois montré qu’il a passé un palier, il fut tout simplement exceptionnel ce match ci.

Il était pourtant mécontent au coup d’envoi, il m’a demandé pour quitter le club et rejoindre un ténor européen mais j’ai refusé. Il est le joueur phare de mon équipe, le premier nom que je couche sur mon tableau noir :smiley:

Par contre, je ne vous cache pas que ça va être sport de gagner là bas, jugez plutôt :sweat_smile:


Ils n’étaient que 2 à me voir sortir au premier tour mais @lgrnd et @Malo_29 ont peut-être raison :smirk:

Réponse dans le prochain post :smiley: !
9 « J'aime »

Je compte sur toi pour me donner tort ! Mais Chelsea est toujours très compliqué à jouer en Angleterre :confused:

2 « J'aime »