:storyblue: :s15: Kosova Zürich - L'aventure albano/suisse

Hé bien c’est pas la folie en championnat mais j’imagine qu’il faut attendre que tes joueurs s’habituent à jouer ensemble…
Par contre, un beau démarrage en Europe, ça fait plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Le championnat est serré mais tu cartonnes en Europe et en coupe, c’est de bonne augure :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu es quasiment qualifié en EL après deux matchs… En championnat, cela va être serré jusqu’au bout apparemment

1 « J'aime »

T’as plus le choix , tu dois remporter le championnat :face_with_raised_eyebrow:
Déjà un p’tit trou de fait en europa , reste plus qu’a l’agrandir .

1 « J'aime »

quel début de saison en Europe Moi qui émettait quelques réserves, je dois m’avouer vaincu :sweat_smile::sweat_smile:

Après, c’est dommage que tu n’arrives pas a convertir certains de tes nuls en victoires, mais ça viendra
Maintenant, on attend le titre!!! :sunglasses::wink:

2 « J'aime »

@KaZe : Avec autant de mouvements dans l’effectif il faut un peu de temps pour que les joueurs maitrisent la tactique et apprennent à jouer ensemble :frowning:

@BlackRabbit85 : Une fois que la machine sera en route ça va être dur de m’arrêter :smirk:

@veddam : Bâle et Wil vont commencer à avoir des grosses semaines comme moi avec les matchs européens, je pense qu’ils vont lâcher quelques points :slight_smile:

@Chico : Le championnat est un marathon pas un sprint… Crois moi je serai présent à la fin :smiley:

@delou2b : Les joueurs sont toujours surmotivés en Europe :smiley: J’ai lâché quelques points en championnat mais je ne pense pas que Bâle et Wil suivront leur rythme actuel avec tous les matchs européens :slight_smile:


Salut les amis,
Il est temps de se retrouver pour la moitié de ma 12ème saison à la tête du Kosova Zürich !


Je vous propose de commencer cette rubrique par la compétition où je suis le plus décevant depuis le début de la saison … Le championnat :slight_smile:
3ème après le 1er quart de saison alors que je me vise le titre, il fallait que je me reprenne !


Voilà qui est déjà bien mieux :smiley:
Pourtant le 1er match m’a bien fait rager, je menais facilement 2-0 à la mi-temps et j’ai une nouvelle fois concédé un nul …
Heureusement le 6-0 lors du match suivant a permis de lancer une belle série !
Ma seule défaite durant cette phase a été concédée à la 92ème … Espérons qu’elle ne soit pas lourde de conséquence en fin de saison :confused:


Me voilà 1er à la trêve en tout cas !
Quelle belle remontée … Comme je le pressentais Bâle et Wil ont perdu des plumes suite aux matchs européens et j’en ai bien profité :slight_smile:
À moi de garder cette place jusqu’à la fin de la saison maintenant.
J’avais l’occasion de porter un coup au moral de mon dauphin vu que je le rencontrais en Coupe de Suisse !
Pour rappel, mes dirigeants veulent au minimum une place en finale…


Me voilà au pire demi finaliste avec une équipe A’ ! Le résultat du match est flatteur mais pour une fois que ça m’arrive je ne vais pas me plaindre…
En demi, je rencontrerai un club de D2 :blush:
Il me reste à vous parler de la dernière compétition que je joue … l’Europa League !
Après 2 matchs j’étais en tête de mon groupe avec un 6/6 alors que tous les autres clubs se neutralisaient.
Mon objectif est clairement la tête du groupe et je compte sur mes joueurs pour y arriver :slight_smile:


Et une nouvelle victoire face à mes amis russes du Spartak ! Il faudrait vraiment un cataclysme pour que je ne sois pas qualifié pour le tour suivant après ce 9/9 initial :slight_smile:


Première défaite dans cette phase de groupe… Mes joueurs se sont vus trop beaux après le 9/9 initial… Lorsque mon gardien a arrêté le penalty en début de seconde mi-temps j’ai vraiment cru que j’allais pouvoir ramener un point de Russie mais mes adversaires en voulaient beaucoup plus que mes joueurs et ont réussi à inscrire deux buts par la suite. Malgré cette défaite, je suis qualifié pour la suite de la compétition !


Les liégeois peuvent remercier leur gardien qui a sorti quelques ballons très chauds… Je marque un peu le pas après ce match nul qui succède à une défaite mais je suis officiellement 1er de groupe à coup sûr !


La première place du groupe semble avoir complètement libéré mes joueurs qui ont éclaté les portugais lors du dernier match ! Le tournant du match est la rentrée de Toma à la mi-temps… Il en a fait voir de toutes les couleurs à ces adversaires :heart_eyes:


Au classement je termine facilement 1er. Mes 3 adversaires se sont neutralisés mais les russes m’accompagnent au prochain tour grâce à leur victoire face à moi :slight_smile:
Cette première place devrait m’offrir un tirage abordable au prochain tour !


Je pense sincèrement pouvoir éliminer le Club de Bruges et poursuivre ma route.
Pour la suite, tout dépendra du tirage au sort :sweat_smile:
Notez la bonne santé du football suisse, qui place 3 clubs à ce stade de la compétition :smiley:



Mon attaque fait clairement la différence en championnat !


Comme chaque saison, Lleshi distribue des caviars à ses coéquipiers :slight_smile:


Jaksic et Lleshi se mettent en évidence !
J’aurais pu avoir plus de joueurs présents dans ces classements, mais vu ma rotation ce n’est pas possible !


Un effectif de rêve où tout le monde preste à un bon niveau :heart_eyes:
Comme d’habitude mes milieux offensifs sont à la fête !
Au niveau des recrues, je voudrais mettre en évidence Mesaric, Jaksic, Begic et Basic !


L’agrandissement de mon stade est enfin terminé !


Voilà qui devrait ravir mon public !
Du côté des autres infrastructures des nouvelles modernisations ont été demandées



Lentement mais sûrement le club rattrape son retard à ce niveau là :smiley: !
Voilà qui clôture cette première moitié de saison 12 :slight_smile:
On se retrouve prochainement pour la suite :wink:
9 « J'aime »

ça commence à être pas mal en Europe :thinking:

1 « J'aime »

Super résultats en Europa League, et tirage abordable, tu pars favori je pense. Vivement les phases éliminatoires. En plus tu reprends la tête en championnat, je pense que tu vas survoler la deuxième partie de saison.
La Suisse est effectivement au top en Europa League. Tu vois progresser les autres clubs ? Je n’ai pas fait attention si tu injectais dans les autres clubs via des transferts ?

2 « J'aime »

@Groot : Le Kosova Zürich commence à être craint sur la scène internationale :smiley:

@JeffZeze : Pour ce qui est du survol de la 2ème moitié de saison tout dépendra de mon parcours européen, j’ai beaucoup de matchs à jouer… Le championnat est très serré et presque tout le monde peut battre tout le monde. Je dirais qu’il y a Bâle, Wil, St Gallen et moi au-dessus et le reste un rien en retrait :slight_smile: Comme il y a eu pas mal de champions différents beaucoup de clubs ont profité des revenus de la LDC pour se développer. Je n’ai pas injecté de sous dans les autres clubs, ils se débrouillent bien sans :smiley:


Salut tout le monde,
Je viens de jouer mon match aller/retour contre Bruges et le mercato est quasiment fini, j"avais envie de vous faire un petit post pour vous montrer ça :smiley:
J’avais prévu un mercato assez calme mais certaines occasions ne peuvent pas être loupées :smirk:


Ce sont au final 7 joueurs qui m’ont rejoint mais très peu auront un rôle cette saison pour mon équipe première.
Au niveau des départs, il fallait que je fasse un petit ménage !


Nikolic arrivé en début de saison se plaignait d’être contraint à un rôle de doublure, je l’ai donc vendu ! Malgré l’intérêt de certains clubs étrangers j’ai préféré privilégier une vente en Suisse pour favoriser le championnat.
Xhafa est un jeune sans importance qui se morfondait en U19. Dosti n’avait plus le niveau pour être titulaire chez moi et est donc parti prendre du temps de jeu en D2 allemande. Hocevar est un de mes nouveaux joueurs, je vous expliquerai dans sa description le pourquoi de son départ :slight_smile: Terzic est un joueur extrêmement prometteur mais qui ne rentre pas dans mon schéma tactique :frowning:
Il reste quelques jours de mercato mais il ne devrait normalement pas y avoir d’autres mouvements !
Je vais donc vous présenter les recrues :smiley:


Ce joyau croate vient prendre la place de Terzic dans mon effectif !
Il était pisté par quelques gros clubs européens (Chelsea, Arsenal,…) qui n’ont pas osé faire offre.


Suite au départ de mon latéral droit remplaçant (Nikolic), il me fallait un jeune qui accepterait de prendre place sur le banc sans broncher. Il devrait jouer très peu, le titulaire étant Lovric et lorsque ce dernier ne saura pas jouer je mettrai un de mes U19 :slight_smile:


Ce jeune croate est un pari sur l’avenir ! Il sait jouer latéral gauche mais ce n’est pas son poste de prédilection. Je lui donne donc 3 ans pour maîtriser ce poste avec mon équipe U19 ! Au pire des cas, je le revendrai, mais le risque financier (500k d’achat) valait la peine de tenter ça…


Ce joueur a été acheté pour améliorer mes finances ! Actuellement mon président est un mécène mais on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait… J’ai donc investi 250k sur ce joueur que je compte prêter plusieurs saisons contre indemnités. Une fois qu’il aura pris assez de valeur je le vendrai !


Cet albano suisse figurait dans l’effectif U19 de Brest… Dès que je l’ai vu, j’ai craqué et j’ai sorti le chéquier ! Il sera titulaire en Coupe cette saison et jouera même quelques matchs de championnat. Sa vitesse devrait faire des ravages :heart_eyes:


Tout comme Kastrevec ce joueur est un produit financier acheté cette fois pour 240k. Contrairement à son comparse j’ai déjà réussi à le prêter contre indemnités durant ce mercato :slight_smile:


J’ai acheté ce jeune slovène pour 50k. Il viendra renforcer mon équipe U19 pendant quelques saisons. Une fois qu’il sera trop âgé pour y jouer il sera soit promu en équipe A soit vendu avec plus value :slight_smile:
Voilà qui clôture les arrivées !
J’ai prévu un stage en Tunisie pour intégrer tous ces joueurs à mon effectif.


Visiblement tout s’est bien passé !
Il ne reste plus qu’à faire de même en compétition :slight_smile:


Pour le même prix je repartais avec une belle victoire de Belgique mais c’était sans compter sur la fin de match…
Bruges peut en tout cas remercier mon gardien qui leur a offert le but d’ouverture de la rencontre !


:sob: :sob: :sob:


Heureusement j’ai géré le match retour et je poursuivrai donc ma route en Europa League :smiley:
Mes joueurs ont fait un match sérieux et se sont logiquement imposés.
Place au tirage au sort sans les autres clubs suisses qui ont été éliminés…


Me voilà avec un tirage guère évident mais tout reste possible avec mon équipe :slight_smile:
Voilà qui clôture ce post.
À bientôt et joyeux Noël à tous :kissing_smiling_eyes:
8 « J'aime »

Tu vas rouler sur les buveurs de canettes, pas de question à se poser!

1 « J'aime »

Ton gardien il dormait au stade

1 « J'aime »

Ça roule toujours. Pas facile le RBL mais pas injouable.

1 « J'aime »

@BlackRabbit85 : C’est un cran au-dessus de mes précédents adversaires mais je vais faire de mon mieux :slight_smile:

@Gestm : Oui … Heureusement il s’est bien repris lors d’autres matchs !

@veddam : J’espère qu’ils me prendront un peu de haut :slight_smile:


Salut les amis,
Il est déjà temps de se retrouver pour mon 3ème quart de saison et les regens :slight_smile:


Cuvée on ne peut plus décevante …


Il me reste pas mal d’améliorations à faire au niveau des infrastructures et cela se voit !
Deux regens se sont vus offrir un contrat mais ne devraient jamais jouer un rôle dans mon équipe première.


Ce joueur polyvalent sera formé comme latéral droit pour renforcer mes U19.


Celui-ci devrait être titulaire avec mes U19 au poste de milieu offensif. Ses chances de jouer avec l’équipe première sont quasi nulles :sweat_smile:


Commençons cette rubrique par la compétition la moins intéressante : la Coupe de Suisse !


J’étais opposé à une équipe de D2 en demi finale.
Mes joueurs se sont qualifiés sans jamais trembler. Juranovic, ma recrue croate de la trêve a tout simplement écœurer l’équipe adverse.
En fin de saison, je jouerai ma 3ème finale d’affilée face à Bâle cette fois. L’objectif sera de rester à 100% de victoire en finale :smiley:
Suite à ce match de Coupe et l’Europe j’ai quelques matchs en retard en championnat…
Mon objectif était toutefois de faire un parcours quasi sans faute pour toujours être en tête malgré les matchs de retard.


Objectif rempli !
Comme le prédisait @JeffZeze je commence à écraser la concurrence…
Aussi bien défensivement qu’offensivement je suis très impressionnant !


Au classement, je reste en tête comme je le voulais :smiley:
Wil semble un peu distancé mais Bâle me colle toujours aux basques avec un 21/21 depuis la trêve.
La double confrontation face à eux sera vraiment déterminante pour le titre :thinking:
Tout se passe bien en coupe et en championnat mais qu’en est-il en coupe d’Europe ?!


Bajric, mon gardien titulaire auteur d’une grosse bourde face à Bruges au tour précédent m’a sorti une prestation XXL face aux allemands ! Devant, mon trio de milieux offensifs était en feu et a inscrit 3 buts sur contre attaque :heart_eyes: Me voilà très bien placé avant le retour à la maison !


Dans un match beaucoup plus équilibré qu’à l’aller mes joueurs ont été beaucoup plus efficaces que leurs adversaires et m’offrent une nouvelle victoire de prestige :smiley:
Me voilà officiellement qualifié pour les quarts de finale de l’Europa League !


Je n’ai pas le pire tirage sur papier mais tous les clubs présents à ce stade sont dangereux.
Il faudra être à 100% pour passer :slight_smile:
Le match aller sera délicat, je serai privé de mes deux milieux centraux titulaires qui seront suspendus :pensive:


Comme vous l’avez vu je réalise une saison presque parfaite !
J’espère juste que l’accumulation des matchs ne me coûtera pas de précieux points en championnat…
Jugez par vous même ce programme chargé après la trêve :tired_face:


Je ne peux pas jouer de matchs de championnat après le match du 17/05 contre Servette mais si j’élimine le Sporting j’ai de nouveaux matchs européens qui vont repousser des matchs de championnat … Mais à quelle date ?!
Ca reste le gros problème des championnats avec 2 mois de trêve internationale :frowning:
Pour finir ce post je vous mets un petit sondage :smirk:
Où vais-je m’arrêter en Europa League ?

  • Quart de finale
  • Demi finale
  • Finale
  • Vainqueur

0 votant


À bientôt pour la suite !
5 « J'aime »

Le Sporting est à ta portée. Mais j’ai peur que la marche soit trop haute ensuite d’où arrêt en 1/2 finale.

1 « J'aime »

Bien joué d’avoir éliminer le RBL, tu devrais pouvoir passer en demi, après faudrait que Naples, Monaco et Tottenham se fasse sortir pour viser la victoire, mais j’y croit ! :slightly_smiling_face:
Après je pense qu’il va falloir choisir une des deux compétitions, l’EL ou le championnat, parce-que vu le calendrier, ca va être chaud :worried:

1 « J'aime »

Je ne te voyais pas passer Red Bull, bravo pour cet exploit. Je pense que tu peux encore passer un tour, après la marche sera bien haute. En championnat tes matchs en retard m’ont trompé, mais effectivement, t’as déjà mis Wil loin derrière, vivement les gros matchs couperets contre ces deux là.

1 « J'aime »

Y a moyen de faire truc face au Sporting .

2 « J'aime »

Je pense que tu vas passer le Sporting tranquillement, pour la suite, nous verrons bien! Mais en championnat, ca risque d’etre tendu si la fatigue s’accumule!

1 « J'aime »

Un beau parcours européen et un titre de champion sont à ta portée ! Forza !!

1 « J'aime »

@veddam : Réponse de suite :smiley:

@Berri : Monaco, Tottenham et la Roma se sont qualifiés :slight_smile: Pour moi je t’invite à lire la suite :smirk:

@JeffZeze : Jouer les 2 compétitions à fond sera peut-être chaud. Tout dépendra de ma qualification ou non pour les demis :slight_smile:

@Chico : J’y crois en tout cas :smiley:

@BlackRabbit85 : Attention tout de même à la suspension de mes 2 milieux au match aller :frowning: Pour le championnat, tout dépend de mon parcours européen…

@Gattuso : Ca sera probablement l’un ou l’autre mais qui sait :smiley:


Salut les amis,
Merci aux 26 d’entre vous qui ont répondu au sondage :smiley:
La suite c’est maintenant en tout cas !

Quart de finale aller

Privé de Begic et Cirovic, mes 2 milieux de terrains tous deux suspendus pour ce match, j’avais décidé de commencer un peu plus défensivement que d’habitude. J’ai malgré tout ouvert le score sur une belle combinaison sur coup franc ! Le Sporting a alors pris le match en main, il a tout d’abord égalisé avant de prendre l’avance juste avant la mi-temps. À la 63ème le match semblait plié avec le 3ème but des portugais. Cependant, Lleshi égalisa dans la foulée et me rendit espoir… Ma joie fut de courte durée avec un 4ème but des portugais juste avant le dernier quart d’heure. Lleshi signa alors son 2ème but de la soirée pour me relancer dans le match. À la 89ème, Jaksic (rentré à la mi-temps) eu une belle opportunité sur coup franc et …



GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL :excited: :excited: :excited:


Quart de finale retour


Mes deux milieux de terrain étaient disponibles pour ce match et cela s’est vu ! Une démonstration plein de maîtrise de mon équipe ! Le héros du match aller, Jaksic a ouvert le score sur penalty en première mi-temps. Juranovic, mon transfert phare hivernal a doublé le score 5 minutes après son entrée au jeu d’une magnifique volée des 20m !
Me voilà en demi finale comme beaucoup d’entre vous le prédisaient !
J’y rencontrerai l’AS Roma qui a éliminé Naples :slight_smile:

Demi finale aller


Mené 2-0 à la demi heure, j’en venais à regretter l’accumulation des matchs durant ce mois d’avril ! Mais c’était sans compter la détermination de mes joueurs qui ont claqué 2 buts avant la mi-temps pour rejoindre les vestiaires à égalité avec leurs adversaires. Comme au tour précédent, Jaksic est rentré à la mi-temps et a été déterminant pour mon équipe avec un doublé dans les 10 dernières minutes ! Ces buts m’offrent une victoire flatteuse mais ô combien importante :heart_eyes:

Demi finale retour


Quel match plein de maîtrise de la part de mes joueurs … J’ai un peu souffert en 2ème mi-temps mais au vu du score j’avais fait sortir quelques joueurs clés qui avaient besoin de repos !
Contrairement à ce que presque 60% d’entre vous pensaient me voilà en F-I-N-A-L-E :smiley:

La finale


Vous aurez un post spécial pour ce match !
À l’heure où j’écris ces lignes je ne l’ai toujours pas joué :smirk:
J’ai une revanche à prendre face à Monaco (ils m’ont sorti de LDC l’an passé) et je compte bien jouer là dessus lors de ma causerie d’avant match !
Aurais-je réussi à combiner ce magnifique parcours européen avec de bons résultats en championnat ?


Oui et non …


Je sens que je vais regretter longtemps cette défaite 1-0 à Bâle !
Sans cela je pouvais les dépasser en gagnant mes matchs en retard mais là, ça va être très chaud !
Il faut tout gagner et espérer un faux pas de leur part sachant qu’ils ont fait 39 points sur 45 après la trêve :dizzy_face:
Par contre, Wil me semble dépassable :slight_smile:
À condition que mes joueurs survivent à ce calendrier de fou furieux …


Quatre matchs à jouer en 7 jours dont un match de championnat 2 jours avant la finale de l’Europa League :rage:
Mon équipe B a bien progressé mais je la vois mal faire le plein de points avec un calendrier pareil :confused:
On se retrouve prochainement pour le compte rendu de cette fin de saison :kissing_smiling_eyes:
8 « J'aime »