:storyblue: :s15: Kosova Zürich - L'aventure albano/suisse

Lors du rachat du club j’avais demandé un nouveau stade et le président avait accepté ma requête.
Mais la ville de Zürich n’a pas voulu délivrer le permis de bâtir :frowning: Il faut un certain temps entre la construction de 2 stades sur FM et mon nouveau est trop récent…
Actuellement, le stade est comble. Lorsque je jouais dans le stade des Grashoppers cette saison (25 000 places) je tournais entre 9000 et 12 000 spectateurs en championnat.
La présentation des transferts arrive au plus tard demain soir :smirk:
2 « J'aime »

Belle seconde place et beau titre au bout du bout…
Vivement les transfères ça va piquer ! J’ai hâte de voir les jeunes gardiens qui vont remplacer Berisha.

L e titre, le titre, le titre

1 « J'aime »

Belle 2nde place. 14 transferts, c’est un peu du quitte ou double…

1 « J'aime »

@FCGB-33 : Attention les yeux les transferts arrivent tout de suite ! Il va y avoir du lourd :sunglasses:

@veddam : Mes réservistes n’avaient vraiment pas le niveau de la D1 ça me pénalisait de trop :frowning: Ici j’ai refait un effectif à ma sauce qui promet et 100% ex Yougoslavie :grinning:


Salut tout le monde,
Il est temps de vous dévoiler mon super début de mercato !
Accrochez-vous ça promet :kissing_smiling_eyes:


Au niveau des départs, il y a pas mal de mouvements mais très peu de joueurs importants de l’effectif ont quitté le navire !


Seul Muminovic était titulaire la saison passée… J’ai eu du mal à me débarrasser de certains réservistes (Karapici, Xhafa, Lazdins…). Vu les moyens financiers du club leurs agents demandaient toujours de gros contrats et peu de clubs acquéreurs sont capables de s’aligner.
Aucun de mes joueurs n’a rejoint de club reconnu en tout cas :grin:
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps … Place à mes nouveaux joueurs !


Ce sont finalement 15 joueurs qui m’ont rejoint début juillet :slight_smile: Le mercato n’est pas encore terminé je suis toujours à l’affut d’une bonne pioche !
Pas mal de compatriotes de @madzou ont rejoint le club. Ils sont accompagnés par des albanais, des croates, des kosovars…
Mais trêve de bavardage passons aux présentations poste par poste.
Les gardiens
On va commencer par le poste qui semble intéresser @FCGB-33 :slight_smile:

800k (975k)

Arraché pour une somme modeste à l’Etoile Rouge de Belgrade, Bajric s’est vu offrir le poste de titulaire pour cette saison. Doté de réflexes impressionnants il lui reste à améliorer ses sorties dans les pieds pour devenir un top gardien !

500k (650k)

Ce jeune serbe sera la doublure de Bajric cette saison. Il a pas mal de progrès à effectuer mais sa détermination devrait l’emmener très haut…

Les arrières gauches

5M (6M)

Cet italo albanais formé à l’Atalanta n’arrivait pas à y percer réellement. Je l’ai peut-être payé un peu cher mais j’avais à coeur d’avoir quelques albanais dans mon équipe afin d’augmenter le niveau de l’équipe nationale. Il sera titulaire cette saison :slight_smile:

375k

Faire signer ce joueur pour 375k c’est presque l’affaire du siècle ! Il y a vraiment moyen de réaliser de jolis coups en Serbie… Djumic prendra place sur le banc et relaiera Hoxha au besoin.

Les arrières droits

1,5M

Je cherchais une doublure pour mon titulaire au poste de latéral droit et je suis tombé sur ce joueur qui figurait dans l’effectif du club relégué en D2 suisse. Formé en partie à Bâle, il me permet de remplir mes quotas de joueurs formés en Suisse !

Les défenseurs centraux

5,25M (7,25M)

Lorsque je suis arrivé à terminer 3ème de mon groupe de LDC la saison passée et être reversé en Europa League je m’étonnais de la présence de Caen à ce stade de la compétition. J’ai été jeté un coup d’oeil à leur effectif et je suis tombé sur ce magnifique bébé serbe qui a absolument tout pour devenir un défenseur central de classe mondiale :heart_eyes:

2,4M (3,1M)

Ce joueur kosovar apparu dans le centre de formation des QPR a tout pour me plaire ! Il accepte sans broncher un statut de réserviste à salaire réduit et il est déjà doté d’un assez bon niveau. Je n’avais pas encore de joueurs du Kosovo et j’avais envie de me faire ce petit plaisir :slight_smile:

10M

Vrancic est arrivé au club avec pas mal de pression sur les épaules… A seulement 18 ans, il est le transfert entrant le plus onéreux du championnat suisse ! Je ne me fais cependant pas de mouron pour lui, il a tout pour devenir un grand joueur pour le club. Cependant, je vous l’accorde il est un peu cher :sweat_smile:

Les milieux centraux

2,1M (2,7M)

Ce suédois possède également la nationalité bosnienne ce qui m’a permis de le recruter ! Il est censé faire oublier Muminovic aux supporters. Il a normalement les qualités pour réussir sa mission à lui de jouer maintenant :grin:

190k

Je vais être franc si ce joueur n’était pas albanais il ne signait pas au club… J’avais envie d’en avoir quelques uns dans mon effectif et j’ai pris très peu de risque financier avec le montant du transfert. Il jouera la Coupe de Suisse et quelques matchs de championnat :slight_smile:

1,6M

Le Red Bull Salzburg a l’habitude de sortir de bons regens autrichiens à la double nationalité avec un pays de l’ex Yougoslavie. Je vais donc souvent faire un tour dans leurs équipes de jeune et je suis tombé sur ce jeune serbe qui a tout pour réussir au club !

50k

Je cherchais un profil de milieu de terrain un peu plus défensif et je suis tombé sur ce jeune serbe présent dans l’effectif de Malaga qui était mis en vente pour 50k ! Je n’ai pas hésité une seconde à le faire signer, à lui de montrer ce qu’il vaut lorsqu’il aura du temps de jeu.

Les milieux offensifs

250k

Un peu plus haut dans ce post je vous parlais des bonnes affaires qu’on pouvait faire en Serbie, Jaksic en est la preuve vivante ! Ce jeune joueur va vite devenir incontournable au club :slight_smile:
5,5M

Ce jeune croate est mon recrutement coup de coeur du mercato ! Je compte sur lui pour sketter la baraque devant :heart_eyes: On reparlera de lui dans le futur croyez moi !

5,5M (6,75M)

Ce serbo suisse très collectif a tout pour me rendre heureux ! Il devrait glaner pas mal de temps de jeu cette saison et il a l’avantage d’être suisse pour mes quotas à enregistrer en championnat !
Voilà qui clôture cette première partie de mercato chargée :slight_smile:

J’ai peut-être surpayé certains joueurs (Hoxha, Vrancic notamment) mais j’ai également réalisé quelques coups fumants (Jaksic, Bajric). J’ai essayé d’amener quelques albanais mais les regens récents sont assez décevants. J’ai finalement acheté pas mal de serbes, ils ne coûtent pas trop chers ! J’ai un petit coup de coeur pour les croates mais ces derniers sont hors de prix… Vous l’aurez sans doute remarqué j’ai recruté assez jeune, je fonctionne toujours ainsi sur FM, cela me permet de réaliser quelques belles plus-values par la suite et les joueurs sont considérés comme formés au club après 3 ans de présence dans mon effectif (toujours utile pour enregistrer une liste européenne).
Alors chers lecteurs … Êtes-vous convaincus par ce mercato jusqu’à présent ?! :wink:
7 « J'aime »

Sacré mercato! Mais il y a quelques espoirs intéressants à suivre. Si ils se développent le Kosova risque de faire trembler quelques clubs européens :wink:

1 « J'aime »

Ton gardien titulaire, ton défenseur serbe recruté à Caen et ton milieu off suisse carrément fan.

1 « J'aime »

10M :open_mouth::open_mouth::open_mouth:. Tu as bien profité de ton rachat sur ce mercato, a voir si les résultats suivront, même si je n’en doute pas une seule seconde.

1 « J'aime »

Ca y’est t’as claqué, ça fait du bien ! Beau recrutement, on attend des résultats immédiats du coup !

1 « J'aime »

Je serais convaincu , seulement si tu remportes le championnat :wink:

1 « J'aime »

Super mercato ! :open_mouth:
Jaksic pour 250k, sacré coup !
Ça annonce du lourd pour les saisons à venir :heart_eyes:
J’y croit pour le titre cette saison ! :wink:
D’ailleurs la première place te permettrai de te qualifier à quel tour de qualification en C1?

1 « J'aime »

Hé ben, quel mercato ! Si avec ça tu termines pas champion, je sais pas ce qu’il te faut de plus :thinking:

1 « J'aime »

@BlackRabbit85 : Ils vont directement être titulaires donc du temps de jeu pour se développer il y en aura ! Il y a juste le niveau de mes infrastructures qui pourrait bloquer un peu leurs progressions :frowning:

@FCGB-33 : J’adore également le défenseur serbe :smiley: Concernant le gardien j’ai toujours du mal à estimer leur niveau. Pour Terzic le milieu offensif, il a “aime tirer de loin” comme geste technique préféré et ça m’embête un peu. Je joue sans avant centre et les milieux offensifs sont souvent en position pour tirer de loin mais sans résultat :confused:

@delou2b : Je pouvais faire signer un joueur à 15M mais il a préféré rejoindre West Ham l’ingrat :smiley:

@JeffZeze : Il va falloir un rien de temps pour que la cohésion d’équipe et la connaissance de la tactique arrivent mais après l’équipe devrait être au top :smiley:

@Chico : On me met la pression ? :smirk: Challenge accepted !

@Berri : Et il n’est pas fini ce mercato :smirk: Il y a vraiment moyen d’aller chercher le titre je pense. En plus Wil et Bâle jouent l’Europe cette saison ils auront autre chose que le championnat à remporter :slight_smile: Actuellement, le champion est dans les poules de la LDC mais il y a beaucoup de points à remplacer au niveau du coefficient cette saison et pas mal de pays nous talonnent (Grèce, République Tchèque notamment).

@KaZe : Je me le demande moi même :smiley:


Salut tout le monde,
On s’était quitté sur un début de mercato de folie mais celui-ci est toujours en cours actuellement !
J’ai réussi à vendre mon milieu offensif albanais (Hoxha) présent depuis quelques saisons pour 4,7M en Croatie ! Radulovic et Savkovic, deux nouveaux venus sont eux partis en prêt respectivement en d1 italienne et en d2 suisse :slight_smile:
Pour compenser ces départs, deux nouveaux joueurs m’ont rejoint !


Suite aux nombreux mouvements qui ont eu lieu durant mon mercato, je me suis retrouvé un peu à cours de joueurs formés en Suisse. J’ai donc été recruté ce joueur serbo suisse pour 1,2M ! Il prendra place sur le banc mais devrait avoir pas mal de temps de jeu cette saison.


J’ai été claqué 4,2M pour ce kosovar formé à Wolfsburg. Je me tâte encore mais il y a des chances qu’il soit déjà titulaire cette saison ! Son potentiel me semble immense et j’ai bien envie de le faire progresser le plus vite possible :slight_smile:
Le mercato est encore ouvert dans ma partie et je suis toujours à l’affut d’un coup fumant mais normalement plus aucun joueur ne devrait signer au club !
Vu les nombreux transferts, il était impératif de prévoir des amicaux pour travailler la cohésion de groupe… Ces derniers se sont très bien passés mais ont montré des problèmes d’efficacité offensive comme lors de ce match face à Tottenham !


Si mes joueurs arrivent à améliorer ce point, je devrais être très embêtant à jouer cette saison :smiley: Je ne m’inquiète pas trop de ces 4 buts encaissés, c’est mon 3ème gardien qui jouait le match.
Trêve de bavardages passons au sujet principal de ce post … Les qualifications pour la LDC :smiley:
Suite aux bons résultats de la saison passée, mon coefficient a bien augmenté !


Mais je ne suis toujours pas tête de série bien évidemment !
Le tirage au sort m’a offert les russes du Zenith St Petersbourg. Ca me semble un tirage plus difficile que l’an passé à la même période (Spartak Moscou) mais il y a moyen de faire quelque chose :slight_smile:


Très belle victoire de mes joueurs ! Je peste juste contre ce goal encaissé à la maison qui pourrait valoir lourd au décompte final… Merci à @Mark de m’avoir prêté Karria et Katerina pour déconcentrer le gardien adverse en début de chaque mi-temps le résultat fut bluffant :smirk:


Ce match retour s’est déroulé comme dans un rêve ! Un penalty marqué dans la première demi heure m’a permis de jouer en contre attaque et de poser nombre de soucis à la défense russe. Heureusement pour eux, leur gardien était en forme et leur a permis d’espérer tout le match. Leur égalisation à la 86ème semblait les avoir reboostés mais c’était sans compter sur un but tardif sur corner de ma part :smiley:
Me voilà en barrages et donc assuré d’être au minimum en Europa League !
J’y ai tiré le FC Séville, c’est clairement un gros morceau…


Quelle claque ! Contrairement à ce que laisse présager le score le match fut serré mais mes joueurs n’ont visiblement pas retenu la leçon du match contre Tottenham. Lorsque je suis revenu de 0-2 à 2-2 j’y ai cru mais j’ai vite déchanté… Leur attaquant Moreno m’a bien mis la misère !
Le match retour semble déjà joué mais je compte mettre mon équipe A pour mon coefficient.


Cette fois le score reflète bien la physionomie du match. Je sors de la compétition avec les honneurs et vais pouvoir faire de grandes choses en Europa League. Cela devrait également me permettre d’améliorer mon coefficient plus facilement qu’en LDC :slight_smile:
Le tirage au sort a eu lieu et je pense pouvoir jouer la première place :smiley:


Rendez-vous au prochain épisode pour le 1er quart de saison en championnat :kissing_smiling_eyes:
8 « J'aime »

Bon tirage, tu sais que le Spartak est prenable. On espère une belle qualification :slight_smile:

2 « J'aime »

Le groupe semble abordable, tu as moyen de tirer ton épingle du jeu

1 « J'aime »

Un groupe homogène mais abordable. Le Spartak, tu connais, après le reste… A toi de voir :wink:

1 « J'aime »

Dommage cette élimination :sleepy:
Groupe europa " clément " . A toi d’assurer .

1 « J'aime »

Un groupe intéressant en Ligue Europa, on va voir si tu vas réussir à être au top face à ces équipes ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Un sacré mercato et un effectif chamboulé… a eux d’écrire l’histoire !

1 « J'aime »

Le tirage en Europa League est plutôt équilibré. Tu as tes chances, largement.

1 « J'aime »

@JeffZeze : J’espère être à la hauteur de vos attentes :smiley:

@BlackRabbit85 : Au premier abord ça me semble serré, tout le monde peut battre tout le monde :slight_smile:

@delou2b : Le Standard je connais aussi, j’espère vraiment les battre :sweat_smile:

@Chico : Seville a été beaucoup plus efficace que moi lors du match aller :frowning: Mais je reviendrai en LDC la saison prochaine :smirk:

@KaZe : Généralement mes joueurs sont très motivés lors des matchs européens, je suis curieux de voir ce que ça va donner ici :slight_smile:

@Gattuso : Il fallait donner un coup de balai dans l’effectif certains joueurs n’avaient même pas le niveau de la D2 suisse :confounded:

@veddam : C’est vraiment ça, tout le monde peut battre tout le monde selon moi !


Salut les amis,
Il est temps de se retrouver pour mon premier quart de saison !
Suite à un mercato très mouvementé mon effectif a été complètement chamboulé… Mais est-ce que la sauce a directement pris ? C’est ce que je vous propose de découvrir de suite :smiley:


Cette rubrique a déjà été abordée dans les posts précédents mais je me devais de vous mettre un récapitulatif.



Je vous rassure de suite, les prochains mercato seront plus calmes !


Je n’ai évidemment pas changé ma tactique miraculeuse !


Malgré les nombreux transferts j’ai essayé d’assurer une certaine continuité sur le terrain par rapport à la saison passée ; les 5 joueurs encadrés étaient déjà titulaires.
Mes défenseurs centraux sont très jeunes, Lala est le doyen alors qu’il vient de fêter ses 19 ans !
C’est mon effectif tout entier qui est très jeune en fait :slight_smile:


Si la moitié de mes joueurs arrivent à concrétiser leurs potentiels, j’aurai une sacrée équipe !


Au vu de mon mercato, les dirigeants sont devenus très exigeants !


L’objectif a été rempli en LDC, il ne me reste plus qu’à être champion et finaliste en Coupe :roll_eyes:
Le tirage au sort a été clément avec moi dans cette dernière compétition. Je suis entré en lice face à un club de D3 ! Mon équipe B ne devrait faire qu’une bouchée de cette opposition !


Et ben j’ai parlé trop vite ! Malgré une grosse domination mon équipe B n’a jamais réussi à balayer l’équipe adverse. Le match s’est joué aux penaltys et j’en sors vainqueur … OUF !!!
Cette victoire m’offre un beau derby face aux Grashoppers Zürich au prochain tour :slight_smile:


Comme au match précédent le score était toujours nul et vierge après 90 minutes de jeu. Lors des prolongations, Minic a profité d’un corner pour ouvrir le score et récompenser ma domination :slight_smile:
Le prochain tour me verra affronter Wil pour un affrontement qui promet énormément…
D’après les bookmakers ce club et le mien sont les 2 plus gros adversaires de Bâle pour le titre en championnat !


Et oui, je suis enfin pronostiqué sur le podium :smiley:
Mais ai-je répondu aux attentes ?!


Clairement non !
Je m’attendais à de meilleurs résultats mais mes joueurs commencent seulement à bien maîtriser la tactique … Au niveau des points positifs on notera quand même une nette amélioration au niveau des buts encaissés :slight_smile:
J’espère par contre ne pas trop regretter tous ces matchs nuls en fin de saison …


Heureusement cette saison Bâle et Wil participent également à la Coupe d’Europe et lâchent quelques points en cours de route !
La Coupe d’Europe justement parlons-en ! Maintenant que j’ai été reversé en Europa League mes dirigeants veulent que je sois encore présent dans la compétition après la trêve hivernale. C’est également mon objectif !


Je n’ai en tout cas pas raté mes débuts dans la compétition ! Dans un groupe qui a l’air très serré ça ne peut qu’être bénéfique de commencer ainsi qui plus est à l’extérieur :slight_smile:


Ce deuxième match fut beaucoup plus soporifique que le premier mais mes joueurs ont réalisé l’essentiel : marquer en premier et tenir le 0 derrière :slight_smile:
J’espère être aussi efficace que l’an passé face aux russes et la première place devrait être dans la poche !


J’ai déjà une petite avance au classement en tout cas :smiley:


Lentement mais sûrement le nombre d’abonnés continue d’augmenter …


C’est décevant au vu des résultats mais le stade est quasi toujours comble :slight_smile:
Voilà qui clôture ce post, on se retrouve très vite pour la suite !
8 « J'aime »