:storyred::s2: Kévin Beane : THE END AGAIN !

Le Coach vous répond !

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos nombreux retours. C’est toujours très agréable d’avoir autant de journalistes en conférence de presse, surtout pour un petit club comme nous.

Nous sommes toujours dans le bon wagon mais ces excellents résultats ne doivent pas faire oublier l’objectif premier de cette saison qui est le MAINTIEN et rien d’autre.

Le mois de Février a été excellent avec 4 victoires en 5 rencontres avec comme cerise sur le gâteau zéro défaite durant ce mois.

Le mois de mars a été plus mitigé en effet. Mais il faut aussi regarder le calendrier plus que chargé et comme nous l’avons déjà souligné, notre effectif n’est pas taillé pour jouer avec un onze de très grande qualité lors de l’enchainement des matchs.

Mais nous restons dans le bon wagon et nous avons toujours la possibilité de jouer une montée historique pour le club.

A très vite

Sportivement,

Kévin BEANE

4 « J'aime »

SAISON 2 – EPISODE 13 – Avant les Play-Offs !

Faut conclure !

Mais le nombre de match et le rythme soutenu n’ont pas eu raison de la détermination de Saint Albans City pour obtenir son billet pour les play-offs.

Avec un bilan de quatre victoires, deux nuls et une seule défaite a permis aux hommes de Kévin Beane de finir à la 4ième place synonyme de qualification pour les Play offs.

31.05.2023 - CLASSEMENT FIN SAISON REGULIERE

Pour le 1er tour des Play offs, Saint Albans City sera opposé au FC Halifax.

14 « J'aime »

He ben t’y étais presque sur le podium !
Profites des barrages pour acquérir de l’expérience pour l’année suivante et qui sait …

1 « J'aime »

Bravo pour cette belle 4e place au coude à coude avec tes adversaires.
Bonne chance pour les play-offs !

1 « J'aime »

Faut mettre le paquet pour n’avoir aucun regret en fin de saison coach. Force :muscle:

1 « J'aime »

Les Play-Offs de montée. :drooling_face:

En espérant que Halifax te réussisse mieux que dans la phase classique (1 nul, 1 défaite)

1 « J'aime »

Je sens que tu vas le faire !

1 « J'aime »

Le Coach vous répond !

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours positifs quant à notre saison.

Il va falloir redoubler d’efforts pour obtenir la montée en D4 !

De plus que notre adversaire Halifax ne nous réussit pas vraiment (1 nul, 1 défaite) en saison « régulière ».

Mais à l’entrainement, on a pu voir une équipe en mode play offs comme on dit.
J’ai tout le monde à disposition.

Alors nous avons toute les chances de notre côté pour réaliser un très grand match

A très vite

Sportivement,

Kévin BEANE

1 « J'aime »

SAISON 2 – EPISODE 14 – ADIEU LA D4 ?

b25lY21zOjAxN2U5MzQ5LWEyZjMtNDYzYy1iN2VhLTdlMmRiNjRmMTYwMzoxMzU3ZGZjOC1kZGE1LTQ0ZWQtODJlMy02NGZmZmJhYzYwZTM=

FC Halifax s’impose 1-0 face à Saint Albans City lors du premier tour des play-offs d’accession à la 4ème division

Saint Albans, le 8 mai 2024

La ville s’est embrasée pour un duel électrisant entre Saint Albans City et FC Halifax au cadre enjeu des play-offs d’accession à la 4ème division du football anglais. Bien que l’équipe locale ait déployé des efforts héroïques, c’est FC Halifax qui l’a emporté sur le fil grâce à un but précieux de Jamie Cooke.

Les supporters venus en masse au Clarence Park avaient les yeux rivés sur le terrain, prêts à assister à un match palpitant. Les deux équipes étaient animées d’une détermination féroce, conscientes que ce match était le billet d’entrée pour un parcours glorieux.

Dès le coup d’envoi, Saint Albans City a pris les rênes du jeu, affichant une domination flagrante. Kévin Beane, le tacticien derrière les succès récents de l’équipe locale, avait orchestré une formation tactique dynamique, encourageant une circulation fluide du ballon et une pression constante sur la défense adverse.

La possession de balle était la clé de voûte de la stratégie de Saint Albans City, avec une maîtrise impressionnante de 68%. Les passes s’enchaînaient, les lignes se brisaient, mais malgré cette supériorité territoriale, les occasions de but étaient rares et le gardien de FC Halifax se montrait infranchissable.

Jamie Cooke, l’homme de la situation, a rompu l’impasse à la 74ème minute, mettant en lumière l’efficacité redoutable de FC Halifax en contre-attaque. Un éclair de génie a permis à Cooke de se faufiler derrière la défense de Saint Albans City et de loger le ballon au fond des filets d’un tir précis. Les supporters visiteurs ont laissé éclater leur joie, tandis que le Clarence Park était plongé dans une atmosphère de déception mêlée d’admiration.

L’équipe locale a intensifié ses efforts après le but, poussant avec acharnement pour rétablir l’équilibre. Des tirs à bout portant, des corners venimeux et des actions individuelles spectaculaires ont maintenu les spectateurs en haleine jusqu’au coup de sifflet final.

Malgré les tentatives incessantes, Saint Albans City n’a pas réussi à inverser la tendance. Le gardien de FC Halifax a repoussé tous les assauts, sauvant son équipe à maintes reprises. À la fin du match, le tableau d’affichage affichait le score final de 1-0 en faveur de FC Halifax.

La désillusion était palpable pour Saint Albans City, qui voit ainsi ses rêves d’accession s’envoler. Cependant, l’équipe peut se targuer d’une performance remarquable tout au long de la saison, ayant atteint les play-offs malgré les attentes modestes qui pesaient sur elle en tant que promue. L’objectif initial de maintien a été largement dépassé, et les fondations sont désormais posées pour une campagne encore plus prometteuse l’année prochaine.

Le parcours de FC Halifax continue, porté par ce succès crucial. Ils ont su capitaliser sur leurs opportunités et montrer leur détermination à gravir les échelons du football anglais. Leur performance soulève la question : quelle équipe parviendra à stopper leur élan dans les prochains tours ?

Au terme d’une soirée palpitante, c’est FC Halifax qui s’impose, mais Saint Albans City quitte le terrain la tête haute, sachant qu’elle a laissé une marque indélébile dans ces play-offs et qu’elle est prête à relever de nouveaux défis dans les saisons à venir.

Stats du match

9 « J'aime »

Une défaite à la maison lors des Play Off n’est jamais bon mais il n’y a qu’un but à remonter et je suis sur que coach Beane saura motiver ses troupes comme jamais pour inverser la tendance !

1 « J'aime »

Coup dur d’échouer au premier tour. Allez coach, on y croit, la prochaine saison sera la bonne :muscle:

1 « J'aime »

Sory, je n’avais pas capté que le match se jouait en une seule manche.
Il n’aura pas manqué grand chose au finale mais c’est déjà très bien d’avoir atteint les Play Off.

1 « J'aime »

Tu semblé avoir la maîtrise du match, du terrain, mais la réalité est parfois cruelle.
C’est une sacrée expérience qui vous sera utile pour la saison prochaine.

1 « J'aime »

Toujours bien cruelles ce genre de défaite … Courage coach, faut remobilliser le noyau pour décrocher la montée directe la saison prochaine !

1 « J'aime »

Le Coach vous répond !

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours après cette défaite difficile a avaler.

Nous avons largement dominé, nous avons maitrisé le match, mais le football est ainsi, on peut jamais tout maitriser et c’est aussi un sport plus que cruel.

La victoire d’Halifax n’est pas forcément mérité sur la physionomie de la rencontre mais ils ont été plus réaliste que nous…

Ainsi est le football

Maintenant, il va falloir analyser pour franchir un cap’

A très vite

Kévin BEANE

1 « J'aime »

SAISON 2 – EPISODE 15

Kévin Beane: Quand le Moneyball rencontre le Développement Humain sur le terrain de Saint Albans City

Lorsque Kévin Beane, le coach adepte du moneyball, a pris les rênes de l’équipe de football de Saint Albans City, beaucoup de fans se demandaient s’il pouvait réellement apporter une nouvelle ère de succès au club. Cependant, après une promotion réussie en division 5 l’année dernière et une saison des plus abouti malgré une élimination en play offs, il est clair que Kévin Beane a réussi à combiner le meilleur du moneyball avec une approche centrée sur le développement humain.

Le Moneyball : Une approche basée sur les données

Kévin Beane est connu pour sa stratégie inspirée du « Moneyball », une approche qui consiste à utiliser des données et des statistiques pour prendre des décisions éclairées en matière de recrutement et de tactiques de jeu. En adoptant cette méthodologie, il a identifié les talents sous-estimés et sous-utilisés qui ont permis à Saint Albans City de progresser rapidement dans les divisions.

Le Moneyball de Beane se concentre sur l’efficacité, en mettant l’accent sur les statistiques et les performances des joueurs, plutôt que sur leur réputation ou leur notoriété. Cette approche pragmatique a permis de construire une équipe compétitive avec des ressources financières limitées, donnant à Saint Albans City un avantage concurrentiel par rapport à des clubs plus riches.

Le Développement Humain : Une approche holistique

Cependant, ce qui distingue vraiment Kévin Beane de certains autres adeptes du Moneyball est son attention portée au développement humain. Plutôt que de simplement utiliser les joueurs comme des pions dans son système, Beane s’investit dans leur croissance personnelle et professionnelle.

Il a créé un environnement où les joueurs peuvent s’épanouir, en mettant l’accent sur la communication, la confiance et la camaraderie. Beane comprend que le potentiel d’un joueur ne peut être pleinement réalisé que s’il se sent soutenu et encouragé à se dépasser.

Les résultats parlent d’eux-mêmes

Les résultats obtenus par Kévin Beane à la tête de Saint Albans City sont impressionnants. L’année dernière, il a conduit l’équipe à une promotion en division 5, un exploit remarquable pour un club avec des ressources limitées. Cette réussite a démontré l’efficacité de sa stratégie Moneyball en termes de recrutement et de tactiques de jeu.

Cette saison, malgré les défis posés par la montée en division supérieure, l’équipe se trouve sur le point de se maintenir dans cette division. Cela souligne la capacité de Beane à continuer à obtenir des résultats, même dans un environnement plus compétitif.

Comparaison avec Ted Lasso

Ted Lasso, le personnage fictif bien-aimé d’une série télévisée, partage certains traits avec Kévin Beane. Ted Lasso est également un entraîneur qui met l’accent sur le développement humain et la construction de relations solides avec ses joueurs. Cependant, là où les deux diffèrent, c’est dans leur approche tactique.

Alors que Ted Lasso mise davantage sur l’intuition et l’émotion pour guider son équipe, Kévin Beane s’appuie sur les données et les statistiques pour prendre des décisions éclairées. Cela ne signifie pas que l’approche de Ted Lasso est inférieure, mais plutôt qu’elle se situe à l’opposé du spectre par rapport à la philosophie analytique de Beane.

Conclusion

En fin de compte, Kévin Beane a prouvé qu’une combinaison intelligente du Moneyball et du développement humain peut apporter un succès remarquable à une équipe de football. Sa capacité à prendre en compte les données tout en investissant dans la croissance de ses joueurs a permis à Saint Albans City de progresser et de rivaliser avec des équipes mieux financées.

Alors que Ted Lasso peut continuer à inspirer les amateurs de football avec son approche plus émotionnelle, Kévin Beane a prouvé qu’une approche pragmatique basée sur les données peut également mener à des résultats extraordinaires. Le succès de Saint Albans City sous sa direction est la preuve vivante que le Moneyball et le développement humain peuvent coexister harmonieusement sur le terrain.

7 « J'aime »

Jolie analyse.
Dans un monde parallèle, Kevin Beane aurait il pu être un tres bon directeur sportif? Sa qualité d’analyse pourrait permettre à n’importe quel clubs de recruter intelligemment et de progresser tres rapidement.

1 « J'aime »

Le Coach vous répond !

Bonjour Mr @ozTao
Merci pour votre excellente question.
Un monde parallèle mais peut être pas si parallèle que cela même si cela ne se pose pas immédiatement mais pourquoi pas dans un futur plus ou moins proche.
Mais pour l’instant le terrain est trop important pour moi… Mais un jour qui sait !!

A très vite

Sportivement,

Kévin BEANE

1 « J'aime »

SAISON 2 – EPISODE 16 - COMMUNIQUE OFFICIEL DU CLUB

images

Saint Albans City Football Club Date : 21 mai 2024

Chers supporters et partenaires du club,

Nous souhaitons par la présente adresser un message important concernant l’avenir du Saint Albans City Football Club pour la saison à venir.

Après une période de réflexion approfondie et de consultations avec l’ensemble des parties prenantes du club, les dirigeants ont pris la décision de ne pas passer le Saint Albans City Football Club sous statut professionnel pour la prochaine saison.

Cette décision a été prise en tenant compte de divers facteurs, dont les implications financières associées au passage au statut professionnel, les défis liés à la gestion et à la stabilité financière, ainsi que les ambitions sportives du club à court et moyen terme.

Nous tenons à souligner que cette décision n’a pas été prise à la légère. Nous reconnaissons l’importance du développement et de la croissance du club et nous restons engagés à continuer de progresser tant sur le plan sportif qu’au niveau de notre infrastructure et de nos ressources.

Nous croyons fermement que l’approche actuelle du club, combinant une gestion rigoureuse et pragmatique, ainsi que l’expertise de notre entraîneur en chef, Kévin Beane, qui a prouvé sa capacité à obtenir des résultats remarquables, est la meilleure stratégie pour continuer notre progression dans le football.

Nous sommes convaincus que le Saint Albans City Football Club possède un potentiel immense et nous continuerons à travailler avec détermination pour atteindre de nouveaux sommets, tout en préservant notre stabilité financière et en restant fidèles à nos valeurs.

Nous tenons à remercier tous nos supporters et partenaires pour leur soutien continu. Votre passion et votre fidélité sont des éléments essentiels de notre club, et nous continuerons à faire de notre mieux pour vous offrir un football de qualité et des moments inoubliables.

Ensemble, nous construisons l’avenir du Saint Albans City Football Club. Nous sommes convaincus que de grandes choses nous attendent, et nous sommes impatients de partager cette nouvelle saison passionnante avec vous.

Merci encore pour votre soutien indéfectible.

Sincèrement,

Le Conseil d’Administration du Saint Albans City Football Club

7 « J'aime »

C’est le coach qui doit faire la tête pour le coup

1 « J'aime »