:storygreen: :S1: Kévin Beane ou le rêve de Léo Castis

Réponses aux lecteurs

Bonjour a tous
Merci pour vos retours

Effectivement la ligue 2 est un championnat très exigeant. Il va falloir être a deux cents pour cents

L’objectif de la montée m’a été notifié par les dirigeants dès cette saison.
L’effectif semble tailler pour la montée mais on ne sait jamais avec les blessures et autres… (Cf. IRL).

Mais on y croit et on va attaquer cette saison avec les crocs…

A bientôt
Kevin Beane

Précisions

La semaine a été particulièrement intense… Je n’ais pas eu le temps de poster… Je vais essayer d’ici ce soir.
Puis la rédaction de mon article Moneyball me prend énormément de temps mais pour vous rien n’est trop beau…

A très vite
Kevos

5 « J'aime »

Présentation de l’effectif

A mon arrivé en début d’été, l’effectif a été particulièrement chamboulé et renouvelé.

Au niveau des gardiens de but, nous avons deux joueurs au-dessus d’un niveau Ligue 2. FILIPOVIC partira titulaire et l’expérimenté RIOU jouera la coupe.

Sur le flanc droit de la défense, le titulaire indiscutable sera ALAKOUCH Sofiane. L’international marocain correspond parfaitement au rôle de latéral offensif voir de piston droit que j’ai voulu mettre en place.

Bien qu’il puisse évolué aussi sur le côté gauche, j’ai préféré mettre Timothée dans l’axe déjà car il n’a pas la vitesse pour joueur selon moi, dans le couloir. En revanche, son expérience et sa vision du jeu lui permettront d’être un élément très important et solide de notre défense centrale. De plus, il va accompagner le jeune KORE (18 ans) qui rentrera très vite dans la rotation et qui devrait prendre la place très rapidement de Yves DABILA qui devrait savoir sur le banc d’ici la fin de la saison.
A gauche, l’arrivé du finlandais OLLILA permet d’avoir une belle concurrence avec GAUDIN mais le français part avec une petite longueur d’avance.

Pour mon milieu en losange, la pointe basse sera occupée par Vincent MARCHETTI qui arrive en provenance d’Ajaccio. Paul LASNE devrait occuper le rôle de Box to Box mais il est et sera toujours handicapé par une blessure chronique qui le privera de plusieurs jours d’entrainement après chaque match disputé.

Cyril MANDOUKI, le capitaine de l’équipe sera sur la même ligne d’attaque de LASNE mais avec un rôle plus offensif.

La pointe haute du milieu sera occupée par KEBBAL qui devrait lutter pour une place de titulaire avec l’historique Julien LOPEZ. A l’heure actuelle, l’international algérien débutera dans le onze au contrainte de Julien qui devra pour l’instant se contenté du banc de touche. Une jolie doublette qui devrait délivrer des galettes à notre duo d’attaque.

L’attaque parlons-en, alors là, il y a du monde 8 attaquants pour 4 postes… FADIGA et HAMEL partent avec une longueur d’avance sur les autres. Andy PEMBELE par exemple, lui sera mis à la disposition de l’équipe réserve. DICKO, GUEYE et GORY devraient quant à eux se battre pour rentrer dans la rotation voir chambouler la hiérarchie.

Il n’y aura pas de recrutement ou de départ cet été, l’effectif a déjà été pas mal chamboulé.

14 « J'aime »

Avec autant d’attaquant à dispo. Il faut jouer à 3 devant :kappa:

1 « J'aime »

L’effectif laisse perplexe. A la fois attrayant mais en même temps, tu te demandes si tous ces talents tu peux en faire quelque chose ou pas…

1 « J'aime »

Coach Beane a-t-il prévu de ne jouer qu’en 4-4-2 losange ou il a d’autres tactiques en tête pour ce groupe bien fourni devant ?

1 « J'aime »

Enfin un affichage simplifié et sobre, ca me manquait, on se croirait dans USM 97 :smiling_face_with_three_hearts: et j’aime. Milieu costaud avec Mandouki et Lasne.
Hate de voir ce que ca va donner

1 « J'aime »

Bien content que tu lances cette partie avec le PFC après nous avoir parlé de ce qu’a fait le club IRL pour toi . L’effectif me semble un peu juste pour aller chercher une des premières places et la montée directe mais cela ne doit pas être ton objectif cette saison je pense.

1 « J'aime »

Joli visuel pour bien résumé le tout !
Je ne connais pas grand monde par contre…
Belle saison à vous :wink:

1 « J'aime »

Kevin Beane au PFC. Faudra pas s’étonner que le premier club francilien a soulevé la LDC ne soit pas le PSG mais le PFC…

Courage pour cette partie :pray:

1 « J'aime »

Réponses aux fans « Certifiés Paris »

Bonjour à tous

Merci d’être si nombreux et ravi que le visuel vous plaise.

Pour le moment, nous allons jouer en 4-4-2 losange uniquement.
L’effectif est très fourni mais au fur et à mesure du temps, un onze devrait se dégager mais avec les nombreux matchs, la CAN, les blessures… Je pense que tout le monde aura sa chance.

Merci à tous

Kévin Beane

6 « J'aime »

Analyse salariale

Avant de commencer l’analyse individuelle, je me permets de vous présenter mon concept de gestion de la grille salariale au sein du club.

J’ai d’abord divisé le budget salarial réparti en plusieurs catégories :

• 25% pour les 4 joueurs clés de l’effectif de l’équipe première
  • 30% pour les 7 joueurs qui prennent place dans votre onze de départ
  • 20% pour les 11 joueurs de rotation
  • 15% pour les 22 joueurs composants votre B-Team
  • 10% pour les joueurs de l’équipe U19

Les joueurs clés représente les 4 joueurs « vedettes » de l’équipe.
La catégorie « Joueurs de l’équipe première » est celle rassemblant les 7 autres joueurs titulaires de l’équipe. L’avant dernière catégorie appelée « Joueurs de rotation » est constituée des 11 joueurs remplaçants. Mais là rien de nouveau pour vous qui me suivait régulièrement.

La nouveauté est liée à la B-Team qui regroupe les 22 joueurs pouvant accéder à l’équipe première.

Ces joueurs sont ce que l’on peut appeler l’équipe « réserve » mais ils peuvent intégrer l’équipe première en cas de besoin (blessures, départs…).

Le budget salarial étant de 311 690 € mensuel.

La masse salariale actuelle s’élève à 302 650€ par mois.

J’ai donc calculé le salaire moyen pour chaque catégorie afin d’avoir un repère. Mais la règle est de ne pas dépasser l’enveloppe budgétaire par catégorie.

Voilà, le décor est planté.

Passons maintenant à une analyse plus pointue.

Aux vues des dépenses salariales, il nous reste environ 9 000 € mensuel de budget.

Sur les 22 joueurs que j’ai sélectionnés pour évoluer début juillet en Ligue 2, plus de la moitié (12) sont susceptibles de partir à la fin de la saison (fin de prêt ou fin de contrat).

Parmi ces joueurs, plusieurs occupent pour l’instant et avant le début de la compétition, une place dans le onze de départ. Je pense notamment à FILIPOVIC, LASNE ou encore FADIGA qui a eu seuls peuvent constituer la colonne vertébrale de l’équipe sur le terrain.

Paul LASNE est celui qui part avec le plus de doute dans mon esprit car ces blessures à répétition sont un véritable frein à sa prolongation. Je prendrais une décision en fonction de son évolution durant la saison.

En revanche FILIPOVIC & FADIGA seront à mon sens prolongé d’ici la fin de la saison même si ces deux joueurs ne souhaitent pas prolonger pour le moment.

Le deuxième gros dossier est celui de Sofiane ALAKOUCH qui est actuellement prêté. J’aimerais le conserver mais surtout lui trouver une doublure rapidement car pour le moment, seul CHERGUI peut évoluer sur le flanc droit de la défense.

Rémy RIOU devrait prendre sa retraite d’ici la fin de saison mais si cela n’est pas le cas, il ne sera pas sauf rebondissement exceptionnel, prolongé, car son salaire n’est pas en adéquation avec son statut au club. Son salaire actuel représente un peu moins d’un 1/3 du budget de sa catégorie.

En parlant de statut non adapté, Lamine GUEYE n’est pas pour l’instant un titulaire dans mon esprit. Il faudra penser à gérer un changement de statut afin d’éviter que les relations se tendent, s’il devait débuter la plupart des matchs sur le banc de touche.

Voilà qui conclue notre analyse de la gestion salariale du Paris Football Club a la sauce « Moneyball » By Kévin BEANE.

14 « J'aime »

Quand tu t’y connais, que t’es un passionné, ça a l’air incroyable de jouer de cette façon ! On sent que tu maitrises ton sujet. Bravo !

3 « J'aime »

Glasses Calculate GIF by nounish ⌐◨-◨

1 « J'aime »

Quand je pense que c’est si simple pour résoudre des problèmes financiers de pleins de parties … :joy:

Bravo pour ton travail déjà accompli !

1 « J'aime »

Le petit tableau de la grille salariale toujours au top pour qu’on puisse mieux visualiser et comprendre la gestion du moneyball de notre Beane national

1 « J'aime »

Quand je vois ces petits tableaux Excel là, hum ça sent bon le Moneyball, tout ce que j’adore :heart_eyes:

1 « J'aime »

Oh là là on va se régaler. Et on va tous décrocher un MBA Finance en suivant cette story.
Hâte de voir les mensualités de paiement pour les transferts sortants pour payer moins d’IS quand tu seras dans le positif !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours.
Je me régale toujours autant avec le Moneyball… L’article est toujours en préparation.

A très vite.

Kévin BEANE

5 « J'aime »

05 - ANNONCE - KEBBAL ET FILIPOVIC BLESSES

9 « J'aime »

C’est un coup dur mais la doublure a largement de quoi assurer l’intérim en Ligue 2 ! Il a été excellent avec Nantes dans ce championnat, et même s’il a pris de l’âge, il reste performant !

1 « J'aime »