:storygreen::s1: Kévin Beane au St Alban's !

Qui n’a pas rêvé de gagner la Champion’s League ?

C’est le but ultime de tout entraineur… Mais avant de côtoyer les sommets, il faut gravir les échelons et obtenir les diplômes pour coacher au plus haut niveau.

C’était également mon souhait. Je me présente, je m’appelle Kévin Beane et rien ne me prédestiné à une carrière de coach de football.

En effet, après une longue période dans une entreprise privée, où j’occupais un poste de commercial, je décide de se reconvertir dans l’enseignement. J’obtiens mon concours en 2022. Alors que mon souhait était de rester dans mon Languedoc natal, aucun poste n’était disponible dans ma discipline on me propose plusieurs affectations dans des académies en France. Mais une opportunité originale va changer le cours de ma vie…

Je candidate alors dans un lycée français situé au Sud du Hertfordshire en Angleterre.
Seulement quelques semaines après la rentrée, et alors que je suis en salle des professeurs à corriger des copies d’économie, je m’octroi une pause-café et je consulte les news concernant l’équipe de foot locale. Un club semi professionnel qui office dans les divisions inférieures. J’apprends alors que l’entraineur vient d’être licencié après un début de saison catastrophique.

Aussi surprenant que cela puisse paraître les dirigeants du club ont déposés une annonce sur le site officiel du club pour préciser les modalités d’emploi. Il s’agit notamment d’un poste à mi-temps et aucun diplôme officiel n’est requis pour officier. Ayant un peu de temps libre, en dehors de mon activité d’enseignant, j’envoie mon CV et ma lettre de motivation, sans grand espoirs de retour.
Quelques jours plus tard, je reçois un mail avec pour objet « votre candidature sur le poste vacan
t », je pense alors qu’il s’agit d’un mail du ministère de l’Education Nationale m’indiquant qu’il y a finalement un poste dans mon académie d’origine à savoir l’Occitanie…

J’obtiens, à ma grande surprise, un entretien avec le président du club. Le rendez-vous se passe très bien. Si bien, que le président me confie les rêves de son équipe première alors que je n’ai aucune expérience de footballeur ni aucun diplôme.

Nous sommes le 10 octobre 2022 et je viens d’être nommé entraineur d’un club anglais…

15 « J'aime »

Sommaire

:s1: : Dans les basfonds du foot anglais

Bon intro, ça sent le Money Ball tout ça :slight_smile:

Qui sera ton Jonah Hill ?

1 « J'aime »

Destination Sunderland ?

2 « J'aime »

Le retour de coach Beane et en Angleterre en plus

2 « J'aime »

C’est pas @Loozar, Jonah Hill ?
Sinon, curieux de découvrir la suite de ce poste venu de nulle part !

1 « J'aime »

Le Coach vous répond !

Bonjours à tous,

Merci d’être venu aussi nombreux à l’aube de ma carrière.
Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment sur l’identité de mon nouveau club. Le contrat n’a pas encore été officialisé par les institutions anglaise. Mais n’en déplaise à notre ami @MeadowsOfHeaven Sunderland ne sera pas ma prochaine destination.

A très vite

Sportivement,

Kévin BEANE

Stevenage, St Albans ou Boreham Wood. Ce sont des clubs du Hertfordshire ^^

1 « J'aime »

Qui ça, lui ? :no:
loozar

1 « J'aime »

Y a un air non ? :smiley:

1 « J'aime »

Dans sa période neckbeard, un peu oui |
après quitte à me trouver des points communs avec un Jonah, j’aurais préféré que ça soit Jonah Falcon :kappa:

1 « J'aime »

St Albane et Moneyball c’est bien possible

1 « J'aime »

Le retour ! J’aime :heart:

1 « J'aime »

Excellente nouvelle que ce retour.

Allez je mise une petite pièce sur le Stevenage Football Club vu la localité.

1 « J'aime »

Le Coach vous répond !

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.
Je suis en train de constituer mon staff et je vous annonce que coach @Loozar a décliné mon offre au poste d’adjoint… Un problème financier serait à l’origine du désaccord.
Concernant le club, l’annonce officiel devrait intervenir rapidement d’ici quelques heures tout au plus.

A bientôt

Kévin BEANE

Merci pour vos annonces de suivi, j’ai l’intention de faire une storie beaucoup plus écrite et moins graphique, l’essentiel des graph’ seront des captures d’écran d’FM. Je n’ai plus le temps ni l’avis de faire des graph’ mais raconter ça je sais faire et cela me plaît donc je tente… Pour le moment je me régale…et c’est la ma priorité.

5 « J'aime »

Dommage pour Loozar. Il a pris la grosse tête depuis qu’il ne fait plus de story rigolote !

1 « J'aime »

Dans les basfonds du foot anglais…

Nous sommes mardi matin, je m’apprête à quitter mon domicile direction le Clarence Park. Un modeste stade de 5000 places construit en 1894.

Cette pelouse accueille l’équipe de Saint Alban’s City l’équipe de la ville qui porte le même nom. Elle est située à 35 km du nord de Londres. La principale attraction de la ville est le Festival International d’orgue de St Albans qui accueille aussi la Campaign for Real Ale (CAMRA), une organisation indépendante des consommateurs de bière britannique. Il n’y a donc pas grand-chose à faire dans cette ville et le début de saison compliqué de l’équipe de foot locale, n’a pas été les habitants à sortir de leur routine.

Avant de prendre mes fonctions et de m’entretenir avec les dirigeants, j’ai pris soin de dresser un bilan de la situation actuelle du club d’un point de vue financier et sportif.

Niveau finance, le club se porte plutôt bien avec un solde général à plus de 200 K€ pour un club semi professionnel, je trouve que cela est très bien ! Nous avons un petit matelas de 4 K€ de masse salariale excédentaire pour pouvoir investir.

Maintenant focus sur l’effectif de cette équipe de Saint Alban’s

L’effectif est composé de 23 joueurs sous « contrat ». L’équipe est assez hétérogène en termes de niveau de jeu, cela me rappellera les salles de classe. De façon générale, l’équipe semble manquée de niveau en défense notamment au centre, le milieu de terrain manque lui d’un élément ou deux pour compléter la rotation car Dawson et Austin me semble encore un peu juste pour évoluer en équipe première.

Cependant quelques joueurs sortent du lot en termes de niveau et l’on repère très vite que notre dernier rempart Dylan Berry actuellement prêté par Norwich chez nous sera l’un de nos joueurs majeurs à l’extrême opposé de la tactique et à la pointe de l’attaque on retrouve Shaun Jeffers devrait nous rapporter quelques points. Sur le flanc gauche de la défense Tafari Moore sera également un élément essentiel de notre équipe. Dans une moindre mesure, le vétéran de 40 ans David Noble sera une pièce importante de par son expérience et également grâce à son statut, car il est également mon adjoint. Akinola devrait être un bon percuteur sur l’un des côtés de notre attaque. Malheureusement, Chay Cooper ne pourra être aligné durant plusieurs mois suite à une grave blessure au genou.

8 « J'aime »

Un festival d’orgue et des bières ? Donc y a plein de choses à faire :smiley:

1 « J'aime »

Je miserais sur le fait que le second serve à se remettre du premier.

3 « J'aime »

Et pourtant qui sait à quel point je suis loin des problèmes financiers d’habitude

1 « J'aime »