:storyred: :s10: Kaiserslautern, l'heure de se réveiller !

Je pense que faire un “Top 5” serait génial afin de stabiliser le club dans le haut du championnat.

3 « J'aime »

Félicitations pour ce titre, pour le moins…Surprenant ? :rofl: (En espérant que ce ne soit pas une Leicester, ou une Monaco…si tu vois ce que je veux dire)

2 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@Deco: Merci, titre inattendu en effet, et j’ai même peur que ça soit un peu tôt car j’ai une équipe très jeune et mes recrues sont jeunes aussi et j’ai peur que l’équipe n’ait pas assez d’expérience pour gérer toutes les compétitions. Je préfère miser sur les anciens déjà dans mon équipe plutôt que récupérer des joueurs en fin de contrat. Pour la tactique, je pars de tactiques déjà faites comme base, et je modifie, en fonction de mes joueurs ou de ce que je veux voir. Je change régulièrement, toutes les saisons ou 2 saisons. Même si la je suis basé un 4-4-2 performant.
@gwendil35: Merci, j’espère aussi ! :smiley:
@_verron: Merci ! En effet il faut se renforcer un peu, mais j’ai la chance aussi d’avoir de bons jeunes au club.
@gwendil35 (re :joy:): Oui c’est mon objectif personnel, un top 5 histoire de se former aux joutes européennes en Europa League.
@LindexV: A choisir je préfère une Leicester plutôt qu’une Monaco :joy:, mais oui si je pouvais me maintenir dans le top 5 ça m’arrangerai.

Salut à tous pour ce début de saison 6, la première en tant que champion d’Allemagne !

On commence rapidement avec la Supercoupe d’Allemagne:

%20FC%20Kaiserslautern_%20%20Calendrier%20Senior-3

Une petite victoire face à au Bayer Leverkusen, un titre de plus en poche !

Transferts

On passe maintenant aux transferts, 4 arrivées pour un départ, Ozdemir qui vieillissait clairement s’en va en Turquie pour 725K.


Présentons donc les 4 arrivées :

Ludovic Lebrun est un jeune attaquant qui arrive de Metz pour seulement 500K, il vient préparer l’avenir car Spalvis vieillit mine de rien. Il va falloir travailler sa finition néanmoins.


Oliver Claußnitzer arrive quand à lui de Leipzig pour seulement 925K, joueur polyvalent, il jouera principalement au milieu, mais aussi dépannera en défense.


Voilà peut-être notre recrue star, Jean Michel Pierron arrive de Rennes pour 3.5M, à seulement 17 ans il a déjà un bon niveau et encore un sacré potentiel, il jouera dans l’axe du milieu.


Et enfin Ilkay Cicek arrive pour jouer latéral gauche depuis Stuttgart pour 2.8M. Il sera le concurrent de Mattschiner arrivé la saison passée.

Un recrutement basé sur l’avenir, plus que sur l’expérience, ça pourrait nous jouer des tours, mais nous permettre aussi d’installer une dynastie plus tard.

DFB%20Pokal

En DFB Pokal on aimerait bien faire un vrai bon parcours:


Une victoire aisée face à un club de division inférieur, en faisant tourner. Puis une victoire arrachée en fin de match face au Borussia Dortmund, 2-1. On passe au 3e tour.

Bundesliga

En championnat, la grande question est : Va-t-on conserver notre titre obtenu à la surprise générale l’an passé ?

%20FC%20Kaiserslautern_%20%20Calendrier%20Senior-4

Une victoire d’entrée contre le Bayern, un début de saison canon jusqu’à une humiliation contre Dortmund. Une seconde défaite contre Stuttgart puis plus de défaites, mais 3 nuls sur les 5 derniers matchs. Un gros début de saison néanmoins, on est dans la course !

%20FC%20Kaiserslautern_%20%20Comp%C3%A9titions

Leverkusen, le Bayern, nous-même, Mayence et Stuttgart, voici le wagon pour le titre, 5 points d’écart entre le 1er et le 5e, autant qu’entre le 5e et le 6e. Tout se jouera en 2e partie de saison.

LDC

Pour le grand retour de Kaiserslautern en LDC, on est tête de série numéro 1 grâce à notre titre. Nos adversaires seront :

FK_Austria_Wien_Logo svg svg

Tirage compliqué avec :fra: Monaco et :nld: l’Ajax. On devrait se battre pour la qualif, notamment avec l’Ajax, Monaco apparait comme le favori, :aut: Vienne comme la victime.

%20FC%20Kaiserslautern_%20%20Calendrier%20Senior-2

Et bien ! 5 victoires pour une petite défaite contre l’Ajax de Keylor Navas ! Excellent parcours !
Ligue%20des%20Champions%20de%20l'UEFA_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Et du coup ça donne une première place à égalité avec l’Ajax mais avec une meilleure différence particulière (défaite 1-0 contre victoire 3-0)

Joueurs

Et qu’est-ce que ça donne chez les joueurs ?

:gk: GARDIENS :gk:


Sievers titulaire indiscutable, derrière, Grill va se faire sauter par Auer qui a délivré une belle performance pour son premier match.

:dc: DEFENSEURS :dc:


En défense ça tient bien le coup ! Claußnitzer est excellent, Matschiner aussi, tout comme les expérimentés Baumgartner et Klünter. Il n’y a que Stankovic qui déçoit.

:mc: MILIEUX :mc:


Au milieu, grosse saison du jeune Ozturk. Pierron est solide avec déjà 5 buts, Jahn est un peu en dessous, et Bergmann est très satisfaisant aussi.

:bt: BUTEURS :bt:


Devant Spalvis devance pour le moment Colidio, les 2 sont excellents, Lebrun se débrouille pas trop trop mal non plus.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la fin de cette 6e saison !

15 « J'aime »

Ca carbure bien dis donc ! Incroyable titre et incroyable parcours en LDC pour le moment

4 « J'aime »

eine deutsche Maschine

Belle saison et de bons jeunes :wink:

1 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP
Réponse aux lecteurs

@xTeh: En effet le rythme est bon, j’espère tenir sur la longueur de la saison.
@Antoine78: Merci, oui en effet !

Salut à tous pour cette fin de saison 6 à la tête de Kaiserslautern !

DFB%20Pokal

Pas de transfert cet hiver, et surtout, pas de bon regen pour la 1re fois, donc on passe directement à la coupe !


Et on aura fait un parcours honorable, jusqu’à une lourde défaite en demie contre Francfort:

Francfort%20-%20Kaiserslautern_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

0-0 au bout de 90mn, 4-1 en 30mn, prolongation incroyable où on explose totalement, c’est pas encore cette année qu’on gagnera la Pokal.

Bundesliga

En Bundesliga, on était assez bien placé après 17 matchs, puisqu’on était 3e à 2 points de la tête, alors avons nous brillé à nouveau ?

%20FC%20Kaiserslautern_%20%20Calendrier%20Senior-2

Aie, 6 défaites et 3 nuls, c’est pas terrible. On rate totalement notre fin de saison avec 2 défaites et 2 nuls sur les 5 derniers matchs. Alors, qu’est-ce que ça donne au final ?

Bundesliga_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

5e, à 1 point de la la 3e place, c’est très dommage mais au moins on jouera une coupe d’Europe.
Je pense qu’on pouvait obtenir un podium, et ce sera l’objectif l’an prochain.

LDC

En Ligue des Champions, notre adversaire sera :

:ita: MILAN AC :ita:

Milan%20-%20Kaiserslautern_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Défaite 1-0 à l’extérieur, un match équilibré mais un but encaissé dans le dernier quart d’heure, dommage mais on garde l’espoir pour le retour.

Kaiserslautern%20-%20Milan_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Malheureusement pas d’exploit, on aura poussé tout le match, et Kessié nous punit à la dernière seconde. Dommage.

Joueurs

Voici les performances des joueurs cette saison :

:gk: GARDIENS :gk:


Aucun gardien n’a vraiment été au niveau, même si Sievers est toujours le meilleur des 3.

:dc: DÉFENSEURS :dc:


En défense, bonne saison de Matschiner, Klünter et Baumgartner. Claußnitzer joue plus en tant que milieu droit que défenseur central et fait une belle saison. Stankovic a nouveau décevant.

:mc: MILIEUX :mc:


Grosse saison du jeune Öztürk avec 22 passes dé. Le jeune Pierron a été très bon aussi, bien meilleur qu’un Jahn décevant.

:bt: BUTEURS :bt:


Grosse saison du duo Colidio Spalvis avec plus de 60 buts à eux 2. Grosse satisfaction.

Divers

Santiago%20Munez_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception

Santiago%20Munez_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-2


Colidio soulier d’or à nouveau.


Et forcément notre retour en Europe nous a valu une belle progression.
14 « J'aime »

Colidio :heart_eyes::hugs:

3 « J'aime »

Arf la défaite face à Hoffenheim qui te fait perdre la C1… Je pense que tu fais jeu égal avec le Milan (j’aimerais bien avoir les stats des 2 matchs si c’est encore possible) en C1, donc déjà excellent !
Et puis pour la progression du club, une victoire en Europa League, c’est classe et logique pour moi !

4 « J'aime »

Je viens de tout ratrapper depuis le début, que de chemins parcouru… Immense bravo !

3 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@Antoine78: Oui, c’est une machine :heart_eyes:
@gwendil35: Voici l’aller image
et le retour : image
On a pas sur être réalistes, notamment au retour. C’est vrai que ça s’est joué à peu de choses.
@Gattuso: Merci !

Salut à tous pour ce début de saison 7 avec Kaiserslautern !

Transferts

Un peu de mouvement cette année avec 4 départs dont 2 importants, Schmitz et Stankovic, décevants nous quittent. Pas forcément de grosses pertes.


3 arrivées, dont une qui nous a coûté très cher, toutefois le prix n’est pas tout à fait exact. C’est 20M cette saison, et 52M sur 3 saisons.

Lavicka est un jeune attaquant Tchèque qui nous rejoint depuis Plzen pour 5M. Des stats déjà très intéressantes, il sera en concurrence avec Spalvis pour la place de 2e attaquant.


L’énorme recrue de la saison ! A seulement 20 ans il est tout simplement monstrueux :open_mouth: Il peut jouer presque partout, c’est assez incroyable. Je pense que je pourrai le revendre bien plus que 72M si jamais je dois le vendre un jour.


Et enfin, un jeune Français qui nous rejoint depuis Nantes pour 11.25M, des stats déjà intéressantes, il aura de la concurrence derrière mais aura du temps de jeu.

DFB%20Pokal

En Coupe, on va essayer de faire un aussi beau parcours que l’an passé, avec une demie finale à la clé.


Une première victoire aisée face à un club amateur, puis un match plus compliqué face à Nuremberg, mais on en sort vainqueur grâce à notre recrue Tchèque.

Bundesliga

En Bundesliga, l’objectif sera de terminer dans le top 4 et retourner en LDC.


Un excellent début de saison avec seulement une petite défaite face à Leipzig. Et puis un mois de décembre catastrophique avec 4 matchs de suite sans victoire, dont 3 défaite. Heureusement on se sort un peu de la crise face à Düsseldorf.

%20FC%20Kaiserslautern_%20%20Comp%C3%A9titions

Malgré cette fin d’année baclée, on est 2e mais déjà à 9 points du Bayern qu’on titillait jusque là. On a que 6 points d’avance sur Stuttgart, premier non européen, donc il ne faudra pas trop craquer.

Ligue%20Europa

En Ligue Europa, pour notre première participation depuis que je suis à la tête du club, le tirage a été assez favorable (pour de vrai cette fois :kappa:)


:fin: HELSINKI :fin: :eco: MOTHERWELL :eco: :esp: VILLAREAL :esp:


Les Espagnols de Villareal sont les favoris avec nous, les 2 autres équipes sont bien plus faibles sur le papier.


Un accroc surprenant contre Motherwell, mais sinon une régularité incroyable avec 4 buts à chaque match. Aucune défaite, donc peu de surprise sur notre classement:

Ligue%20Europa_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

1er, devant Villareal, peu de surprise, même si on se devait de finir avec 18 points normalement.

Joueurs

Que donnent les joueurs en ce début de saison ?

:gk: GARDIENS :gk:



Sievers et Auer se partagent le temps de jeu. Avantage au plus vieux des 2 pour le moment.

:dc: DÉFENSEURS :dc:



En défense, grosse saison de Baumgartner. Le jeune Saandi s’impose bien, tandis que les latéraux Matschiner et Klünter sont aussi performants. Claußnitzer joue au poste de milieu droit, d’où ses excellentes stats.

:mc: MILIEUX :mc:



Au milieu, grosse saison d’Öztürk à gauche, mais également de la paire Pierron - Scopes-Fletcher dans l’axe, avec 7 buts chacun.

:bt: BUTEURS :bt:



Devant, gros début de saison de l’inévitable Colidio, derrière lui Lavicka est le titulaire, même si Lebrun lui fait un bon concurrent. Pour Spalvis ça sent la fin avec seul petit match (mais un triplé).

Divers



Autre grosse info, on a été racheté ! Le seul changement majeure est la suppression de la philosophie de jouer avec des jeunes formés au club, mais je vais essayer de garder cette ligne quand même.


Et du coup le nouveau proprio me fait signer direct un nouveau contrat, de 5 ans.

Voilà, c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la fin de cette saison 7 !

12 « J'aime »

Ya le Bayern et les autres…
A croire que ton groupe ne pensait qu’aux cadeaux et à la dinde… Quel dommage!!!

Dommage, pas de milliardaire pour le rachat !

J’ai vu tes recrues, je vois 72M€ et la fiche du premier joueur je me dis “ah oui il s’est fait avoir”, puis je vois la fiche de la vraie recrue à 72M€ et là je comprend, il est tout à fait monstrueux !

1 « J'aime »

Un bon début de saison et une belle qualif en Europe que demander de plus. T’as recruté un crack en plus. Félicitations.

Je te vois bien accrocher le podium en Bundesliga et au moins un 1/4 de finale en Europa League! :smiley:

Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@gwendil35: En effet ça a été compliqué, j’espère une meilleure reprise une fois la dinde digérée !
@JeffZeze: En vrai, un milliardaire j’aurai pas aimé, ce n’est pas vraiment l’esprit de Kaiser, et oui ma recrue est juste incroyable :heart_eyes:
@Groot: Merci :slight_smile:
@gwendil35: J’espère que tu as raison, ce serait déjà pas mal !

Salut à tous pour la fin de cette 7e saison à la tête de Kaiserslautern !

Regens

On commence tout de suite avec les regens:

%20FC%20Kaiserslautern_%20Effectif%20Joueurs

Pas extraordinaire comme fournée, mais je garde le premier


Je suis pas bien sûr qu’il perce un jour mais bon.

DFB%20Pokal

En Coupe, l’objectif était d’aller le plus loin possible:


Et on chute finalement ne quart de finale face à Hoffenheim. Une défaite qui survient à un moment où le calendrier était assez chargé, et cette élimination fut un mal pour un bien.

Bundesliga

En championnat on était en bonne position pour se qualifier en LDC l’an prochain.


Une excellente reprise et puis l’effondrement à partir de mi-mars où on craque contre tous nos concurrents directs, l’accumulation des matchs aura eu raison de nous (même si j’ai volontairement fait tourner à partir du nul face à Hoffenheim car le titre n’était plus d’actualité)



A un moment on était en course encore pour le titre puisqu’on était 2e à 5 journées de la fin, mais comme vous avez pu le voir, on a bien choke.

%20FC%20Kaiserslautern_%20%20Comp%C3%A9titions

Notre craquage complet nous coûte le titre et même le podium. On jouera quand même la LDC l’an prochain, avec une belle marge sur Dortmund. Notre défense s’est effondrée et ça s’est vu.

Ligue%20Europa

On passe à la Ligue Europa, où on voulait faire un beau parcours histoire d’engranger de l’expérience.

Logo-Galatasaray

:tur: GALATASARAY :tur:

Galatasaray%20-%20Kaiserslautern_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Un match aller compliqué, on s’en sort avec un nul et 3 buts marqués à l’extérieur, c’est positif mais attention.

Kaiserslautern%20-%20Galatasaray_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Victoire aisée au retour, Pierron nous met rapidement en confiance. Öztürk vient tuer le match dès la reprise, on passe en 8e.


:fra: OLYMPIQUE DE MARSEILLE :fra:

Kaiserslautern%20-%20Marseille_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Pour ce match aller face au meilleur Olympique français, ce fut serré mais Colidio nous met sur la bonne voie. Cicek assomme les phocéens en toute fin de match et nous permet de faire un grand pas vers la qualif.

Marseille%20-%20Kaiserslautern_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Aucun suspens au retour, Colidio marque en moins de 30 secondes et s’offre un doublé en 5mn. 0-4 à la pause, les marseillais sauveront l’honneur mais ce n’est évidemment pas suffisant, on passe en quart de finale.


:fra: LOSC :fra:

Lille%20-%20Kaiserslautern_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

2e club français en face pour nous, on espérait la même sanction, et ce match aller nous donne raison. 5 buts à l’extérieur, avec 5 buteurs différents. On est très bien parti.

Kaiserslautern%20-%20Lille_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Victoire au retour également, malgré l’expulsion de Klünter à 30mn de la fin. Nous voilà en demi-finale !

svg

:ita: LAZIO ROME :ita:

Kaiserslautern%20-%20Lazio_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

On est très proche de la finale ! 3-1, un Lavicka de gala avec son triplé. Le penalty à quelques minutes de la fin nous met en très bonne position pour le retour.

Lazio%20-%20Kaiserslautern_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Scopes-Fletcher nous empêche de concéder une défaite dans ce beau parcours. On arrive donc en finale invaincu. L’heure est-elle arrivée ?


:eng: TOTTENHAM HOTSPURS :eng:

Tottenham, le loser anglais par excellence a réussi à se hisser en finale face à nous. Ça promet un beau match.
Kaiserslautern%20-%20Tottenham_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Un match incroyable et une déception immense
Kane rate un penalty mais 2mn plus tard Cipriano ouvre le score. On va pousser sans relâche, face à des Spurs réduits à 10 à l’heure de jeu. Alors qu’il ne reste plus de temps presque, je décide de faire rentrer Spalvis qui joue là seulement son 8e match de la saison, et ce dernier va égaliser à la 95e mn ! Le momentum a changé ! D’autant que dès la reprise, le buteur Spurs prend un second jaune et nous voilà en prolongations à 11vs9 !!
Mais comme rien n’est simple, Matschiner est expulsé à son tour et on fonce aux TAB. 10 tireurs vs 9.
Malheureusement, Laferrière puis Bergmann se rate et c’est Simon, le gardien de Tottenham qui offre le trophée aux Spurs. Les larmes sont présentes chez les joueurs, mais également la soif de revanche.


Un superbe parcours qui se termine mal, des regrets mais de l’expérience engrangée pour cette équipe de jeunes loups assoiffés de titres. On apprend plus de ses échecs que de ses victoires, on sera donc à surveiller l’an prochain, à n’en pas douter.

Joueurs

Passons donc aux performances des joueurs:

:gk: GARDIENS :gk:


Sievers et Auer sont au niveau, Grill va partir.

:dc: DÉFENSEURS :dc:


Belle saison de Matschiner et Klünter sur les ailes. Belle saison du jeune Saandi et de l’expérimenté Baumgartner dans l’axe. Pour les autres c’est pas terrible. Claußnitzer pour rappel joue milieu droit, et a réalisé une excellent saison.

:mc: MILIEUX :mc:


Öztürk est monstrueux, Scopes-Fletcher et Pierron tiennent l’axe d’une main ferme, Bergmann dépanne bien à droite.

:bt: BUTEURS :bt:


Colidio encore monstrueux, Lavicka et Lebrun au niveau, Spalvis est proche du départ.

Divers
Santiago%20Munez_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-2
Santiago%20Munez_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-3


La machine Colidio !

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour le début de la saison 8 !

14 « J'aime »

Très belle aventure avec cette équipe de Kaiserlautern , j’essaye de me souvenir d’un grand attaquant qui claquait but sur but comme des fesses rebondies, à la grande époque… c’était pas un Ulf Kirsten ? ou quelque chose comme ca ?

Je te suis et j’adore en tout cas :wink:

1 « J'aime »

Vraiment dommage cette aventure en Europa League, surtout que y’avait la place de la gagner cette finale. Mais bon, si c’était trop facile tu te lasserais :wink:

Au fait, j’adore le look de tes scoreboards, c’est avec quel skin que tu as ça ?

3 « J'aime »

Belle saison, l’an prochain c’est la bonne pour gagner un trophée majeur !

Frustrant en Ligue Europa :cry1:

L Europa League est peu être responsable de ton effondrement mais il est troublant de constater un ecart de parcours en la Bundesliga et l Europa League…
Bon parcours malgré tout en Europe