:storyred: :s10: Kaiserslautern, l'heure de se réveiller !

SOMMAIRE :

Sommaire

Saison 1 : Mi-saison-Fin de saison
Saison 2 : Mi-saison-Fin de saison
Saison 3 : Mi-saison-Fin de saison
Saison 4 : Mi-saison-Fin de saison
Saison 5 : Mi-saison-Fin de saison
Saison 6 : Mi-saison-Fin de saison
Saison 7 : Mi-saison - Fin de saison
Saison 8 : Mi-saison - Fin de saison
Saison 9 : Mi-saison - Fin de saison
Saison 10 : Mi-saison - Fin de saison

Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle story avec le 1.FC Kaiserslautern.

Pour info, la story avec Saint Romain va continuer en parallèle de celle-ci, j’ai la chance d’avoir pas mal de temps et d’avancer vite, donc j’ai de l’avance sur les 2 parties (respectivement 3 et 1 saisons d’avance).

Les anciens de FM.net vont peut-être me reconnaitre étant donné que j’avais déjà fait un RDP avec ce club sur FM15, avec au bout 1 LDC (2 In Game) et une suprématie sur l’Allemagne. A l’époque, Kaiserslautern était en Bundesliga 2. Désormais, c’est en 3.Liga qu’on va les retrouver.

%20FC%20Kaiserslautern_%20%20Profil

Comme on peut le voir, c’est un club en grande difficulté que je vais devoir reprendre. Champion d’Allemagne en 97-98, le club a d’abord su surfer sur la vague de la réussite pendant encore 5 saisons, avant de commencer à craquer mais en parvenant à se maintenir à chaque fois. Jusqu’à cette terrible saison 2005-2006, à l’approche de la coupe du Monde, le club est relégué en Bundesliga 2. Il y restera 4 saisons avant de finir champion et de remonter pour seulement… 2 ans avant de connaitre à nouveau la Bundesliga 2, où le club jouera la montée durant 3 saisons après la relégation, avant de commencer à chuter, jusqu’à la descente… Aujourd’hui, le club veut remonter directement en Bundesliga 2 afin de limiter les préjudices financiers et renouer avec son glorieux passé. (IRL, ça marche pas trop puisqu’après 27 journées, ils sont seulement 11e)

%20FC%20Kaiserslautern_%20%20Profil-2

Le club est doté d’un stade ancien, mais magnifique, au nom d’une légende du club. Presque 50 000 spectateurs en D3 Allemande:, on connait beaucoup de clubs de Ligue 1 qui seraient jaloux :smirk:



Comme on peut le constater, on a pas affaire au premier venu. 4 titres de champion (2 dans les années 50 et 2 dans les 90’s) et 2 DFB Pokal notamment au compteur. Quelques légendes sont passées par le club, comme un certain Miroslav Klose, mais également pour les français, un champion du monde répondant au nom de Youri Djorkaeff.
J’aurai la chance de bénéficier de structures de formation excellentes, et c’est tant mieux car la philosophie du club est de jouer avec des jeunes du centre de formation.


%20FC%20Kaiserslautern_%20Joueurs%20Joueurs-2

Voici l’effectif au début de la partie, et il ne sera pas modifié durant le 1er mercato. On note une équipe assez jeune encadrée par des joueurs d’expérience comme Hesl, Hainault, Dick ou bien encore Albaek.


Voici les 2 joueurs sur lesquels je compte le plus pour briller :


Lukas Spalvis, international lituanien se doit d’être le fer de lance de mon attaque. Jeune, il possède déjà une solide expérience internationale et doit en faire profiter ses coéquipiers.


Mads Albaek, n’est lui pas international danois, mais est un joueur extrêmement complet et d’un niveau supérieur à la 3.Liga. D’ailleurs dès le début de partie il est pisté par de nombreux clubs dont l’ASSE.


Santiago%20Munez_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-2

Et juste une petite info, comme ça, qui là encore rendrait jaloux énormément de clubs de Ligue 1 :joy:.

Ah et au fait, je ne me suis pas présenté, Santiago Munez, ex-légende de Newcastle et du Real Madrid et ex-intenational Mexicain. Vous avez notamment pu suivre ma carrière dans les films Goal et Goal 2. Je serai ravi de vous faire part de mes aventures en Allemagne, pays où je n’ai pas joué en dehors des matchs de coupe d’Europe. Mais après avoir conquis l’Angleterre et l’Espagne, je peux bien tenter de conquérir l’Allemagne !

21 « J'aime »

On va vite suivre ça :heart:

2 « J'aime »

Kaiserslautern, ville jumelée avec Saint-Quentin ( ville où j’habite ), donc je suis :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Je suis ! Ancien club de Djorkaeff !

2 « J'aime »

Hoooo je vais suivre cela moi :slight_smile: plein d’amour sur toi lol

2 « J'aime »

Il est super sympa ton Albaek! :slight_smile:

Bonne chance pour ta story!

2 « J'aime »

Albaek était terrible du temps de Midtjylland ! J’espère pour toi qu’il en sera de même ici :slight_smile:

Bonne chance pour ton défi. Tu prévois peut-être quelques contraintes si ça devient trop facile ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Superbe défi, je vais suivre avec attention :slight_smile:

3 « J'aime »

Non mais ces deux joueurs en D3 allemande !!
Ils auraient leur place en ligue 1 !
Bon courage , mais la montée ne fait aucun doute pour moi

5 « J'aime »

J’allais dire, ville jumelée avec Saint-Quentin :slight_smile:

J’ai du coup visité Kaiserslautern lors d’un voyage de classe en CM2 en… 1998, l’année du titre :slight_smile: C’était encore la fiesta dans les rues, des fanions partout !
La famille d’accueil dans laquelle j’étais m’a offert la tenue complète du club, du coup je garde une affection pour eux :slight_smile:

Du coup je vais suivre avec encore plus d’attention !

6 « J'aime »

Jamais compris comment K’lautern avait pu chuter ainsi. C’est parfois incroyablement impitoyable, le foot…

Bonne chance pour ta partie. :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonne chance en Allemagne

2 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@Groot, @mattounou, @xTeh, @Capitaine_Hastings, @dolcepazzia, @JeffZeze, @Gwench, @kevos : Merci :slight_smile:
@Kanamori : Effectivement il est bien sympa !
@Wasyl : J’espère aussi qu’il performera et qu’il acceptera de rester avec moi surtout !
Au niveau des contraintes, on verra, pourquoi pas un lifeban ? Ou au pire changer de club après avoir tout gagné, je ne sais pas encore :slight_smile:
@jbourne : C’est bien pour ça d’ailleurs qu’Albaek est pisté par Sainté ! :smiley:

Salut à tous ! On se retrouve pour cette 1ere moitié de saison à la tête de Kaiserslautern :

DFB%20Pokal

En coupe, on a été plutôt chanceux au tirage avec ni plus ni moins que le Bayern Munich, autant dire que l’objectif était juste de pas être ridicule :sweat_smile:


Kaiserslautern%20-%20Bayern%20Munich_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Bon on a pas été trop ridicules même si on sombre dans les arrêts de jeu, de toute façon on pouvait pas espérer beaucoup mieux…


Championnat%203

On passe maintenant au championnat. L’objectif était la montée immédiate après la descente de l’an passé.



Clairement 2 phases sur cette première moitié, la 1ère de 4 matchs avec 2 nuls et 2 défaites, et la 2e sur le reste de l’année, avec que des victoires et un nul dans le derby.
J’ai oublié de prendre le screen du classement, mais nous sommes solides leaders avec 5 points d’avance sur Wiesbaden et Unterhaching, et 6 sur Münster.
Joueurs

On passe maintenant aux performances des joueurs :



Au poste de gardien, si pour le moment Hesl a joué l’intégralité des matchs, le jeune Grill devrait avoir sa chance sur la 2e partie de la saison.



Du coté des défenseurs, c’est plutôt très solide pour le moment, et les remplaçants ont peu de temps de jeu, mais cela va être amené à changer avec la grave blessure de Kraus pour 9 à 10 mois.



Chez les milieux, là aussi des performances solides, Albaek a connu de nombreuses petites blessures mais il excelle quand il joue. Hemlein et Zuck sont performants sur les ailes et Löhmannsröben et Gechner sont performants en milieu défensif, le premier jouant pour remplacer Albaek.



Chez les attaquants, la paire Spalvis et encore plus Thiele est très performante, avec un relativement bon Biadia derrière, même si ce dernier est loin de pouvoir contester la hiérarchie. Il a d’ailleurs perdu sa place de titulaire en début de saison au profit de Thiele.

Divers

Evidemment, ces bonnes performances m’ont permis de prolonger mon contrat de 2 ans!


Voila c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la fin de saison !

15 « J'aime »

Bon courage :wink:

Jeune entraîneur qui réussit.

2 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP
Réponse au lecteur

@Antoine78 : Merci :slight_smile:[/details]

Salut à tous pour cette fin de 1ère saison à la tête de Kaiserslautern !

Regens
On commence tout de suite avec les regens, je compte pas mal dessus étant donné que Kaiserslautern est un centre de formation réputé.

%20FC%20Kaiserslautern_%20Effectif%20Joueurs
Et c’est pas dégueu ! 2 joueurs ressortent du lot particulièrement :

Ce jeune milieu défensif est le plus prometteur de sa cuvée, un physique et un mental acceptables pour un joueur qui vient d’avoir 15 ans, plus que le technique à travailler sérieusement !

Sur le papier, il a un bon physique, mais il me semble assez limité par ailleurs avec des stats mentales catastrophiques, on verra bien comment il évolue, après tout il n’a pas encore 15 ans.

Championnat%203
On passe maintenant au championnat.

%20FC%20Kaiserslautern_%20%20Calendrier%20Senior
On était sur une bonne série de victoires consécutives, qui va continuer jusqu’à ce qu’on assure notre promotion, dès lors l’équipe s’est relâchée, concédant 3 nuls et 3 défaites en fin de saison, mais bon on finit sur une bonne note, avec un Thiele qui marchait sur l’eau en fin de saison.

%20Liga_%20Vue%20d'ensemble%20Phases
Sans surprise, on s’assure le titre assez rapidement et sans trop de difficulté après un mauvais début de saison. En même temps quand on enchaîne plus de 20 matchs sans défaite ça aide.
Joueurs
Voyons voir ce que ça donne du coté des joueurs :

Chez les gardiens, Grill qui devait avoir sa chance s’est blessé souvent, et finalement Hesl a joué l’intégralité de la saison, ça devrait changer l’an prochain.

Sans surprise, les défenseurs ont été satisfaisants, notamment Schad et Ozdemir. Seul le vieux Hainault a été un peu en deça le peu de fois où j’ai fait appel à lui.

Chez les milieux, belles performances de Fechner et Albaek en milieux défensifs. Sur les ailes Hemlein et Zuck ont également été performants.

En attaque grosse fin de saison de Thiele qui en profite pour finir meilleur buteur du championnat, Spalvis a également été performant, c’est moins le cas de Biada.
Divers

Dortmund est le vainqueur final de la DFB Pokal devant la surprise Stuttgart qui a sorti le Bayern dès les 8e !
Santiago%20Munez_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception
Santiago%20Munez_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-2

Santiago%20Munez_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-3
Un petit record historique pour Thiele, après il faut relativiser car ce n’est que de la 3e division.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour le début de la saison 2 ! :smiley:

9 « J'aime »

Généralement les Mesaric que je croise sur FM sont bons mais ça n’a pas l’air d’être le cas du tien :smiley:

Bravo pour le titre sinon :smirk:

3 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP
Réponse au lecteur

@Wasyl : Après il n’a que 15 ans, on va voir comment il évolue, mais c’est sûr que c’est pas impressionnant pour le moment. Merci ! :slight_smile:

Salut à tous pour cette 1ère partie de saison 2 à la tête de Kaiserslautern !

Transferts

On commence tout de suite avec les transferts, un seul départ, Biada qui voulait partir, s’en va en Turquie pour près d’un million.



Angel Bastos arrive libre, il n’est pas extraordinaire et sera remplaçant en tant qu’arrière droit.


Le seul transfert payant cette année, Dominik Baumgartner arrive de Bochum pour 575K€. Un profil assez intéressant et une polyvalence importante entre milieu défensif et défenseur central.


Ceux qui me suivent avec Saint Romain le connaissent déjà, Colidio nous rejoint en prêt depuis l’Inter. Il sera utilisé dans la rotation.


Et puis vous avez vu qu’on avait recruté Ibisevic, sauf que ce dernier suite à cette grosse blessure à décider de prendre sa retraite, génial…

DFB%20Pokal

On passe maintenant à la coupe, où on va essayer de faire mieux que l’an passé et donc passer un tour. Notre adversaire sera… Fribourg club de Bundesliga.

Kaiserslautern%20-%20Fribourg_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

On a pas été ridicule, mais ça ne suffit pas, courte défaite d’un but, on devra donc à nouveau se concentrer uniquement sur le championnat cette année.

Bundesliga%202

Le championnat justement, venons-y :

%20FC%20Kaiserslautern_%20%20Calendrier%20Senior

7 victoires, 6 nuls et 4 défaites, pour un promu c’est plutôt pas mal! On finit l’année sur 4 matchs sans défaites, mais 3 nuls consécutifs, attention à la reprise en janvier.

%20FC%20Kaiserslautern_%20%20Comp%C3%A9titions

7e, à 4 petits points de la 2e place, on est dans le train pour la montée, il faudra tenir en 2e partie de saison, mais peut-on enchaîner 2 montées successives ?

Joueurs

Qu’est-ce que ça donne du coté des joueurs ?


Chez les gardiens, Grill a été décevant quand il a joué donc Hesl reste titulaire.


Chez les défenseurs, c’est pas terrible, Baumgartner, et Gottwalt sont un peu au dessus, mais le reste n’est pas ouf du tout.


Chez les milieux c’est mieux, Albaek performe dans l’axe, Hemlein et surtout Zuck sont bons sur les ailes. Belles perfs de Löhmannsröben en tant que remplaçant.


Et enfin chez les attaquants, c’est la catastrophe Spalvis ! 3 petits buts, très décevants, mais moins que Colidio qui n’a toujours pas trouvé la faille. Heureusement que Thiele est là pour marquer devant, il est la seule satisfaction en pointe.

Divers


Ce nombre d’abonnés en 2e division, c’est beau :heart_eyes:

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve très bientôt pour la fin de saison 2 !

15 « J'aime »

Excellente cette story ! Et puis ton début de 2ème saison est plus qu’honorable ! Sehr Schön :heart_eyes:

1 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP
Réponse au lecteur

@Edildo_Santos: Merci beaucoup ! En effet c’est honorable, mais je vise mieux que ça :joy:. Danke

Salut à tous pour la fin de cette saison 2 à la tête de Kaiserslautern !

Regens

On commence tout de suite avec les regens, et y’a encore du beau monde cette année :

%20FC%20Kaiserslautern_%20Effectif%20Joueurs

Pas moins de 4 joueurs à fort potentiel ! Mais y’a t-il vraiment un futur grand là dedans ?


Un bon physique pour le moment pour lui, et c’est à peu près tout, pas le plus prometteur.


Là c’est plus intéressant ! Un mental assez bon, quelques notes techniques déjà intéressantes, il faudra travailler un peu le physique, mais 1m85 à 15 ans c’est pas mal.


Encore un ailier ! Il me parait pas incroyable pour le moment, mais il a de bonnes stats dans les caractéristiques nécessaires donc à voir.


Un autre défenseur central, il me parait moins bon que le premier, mais pas trop mal quand même. Une chose est sûre, il n’ira jamais en pointe, il pourrait tuer quelqu’un dans le public :joy:

Bundesliga%202

On passe au championnat, où on était à la lutte pour la montée :


Déjà, un petit nouveau fait son apparition, Sievers était prêté pendant 2 ans sans possibilité de rappel quand je suis arrivé, il fait enfin son retour au club et sera titulaire.

%20FC%20Kaiserslautern_%20%20Calendrier%20Senior

8 défaites et 3 nuls contre 8 victoires, ça me semble trop peu pour espérer quoi que ce soit. Une fin de saison catastrophique avec 2 défaites.

%20Bundesliga_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Et 2 défaites qui coûtent cher ! On échoue à 4 points des barrages, grosse déception ! D’autant plus que Stuttgart, qui était au même niveau que nous à la mi-saison a de son coté réalisé une grosse accélération pour finir champion avec 20 points d’avance sur nous :O. 2e meilleure attaque mais aussi 3e pire défense, on voit d’où vient le problème au moins, seuls les 2 relégués ont fait pire que nous.
On reste donc un an de plus en Bundesliga 2, attention à ne pas y stagner trop longtemps.

Joueurs
Qu’est-ce que ça donne du coté des joueurs du coup ?


Comme prévu, Sievers a joué la majorité des matchs retours, et ça a été pas mal dans l’ensemble. L’an prochain Hesl ne sera plus là, il part à la retraite.


Grosse déception chez les défenseurs, seul Baumgartner et Gottwalt s’en sortent, et encore c’est pas incroyable non plus.


Chez les milieux, c’est un peu mieux notamment sur les ailes avec Hemlein et Zuck surtout, qui fait une belle saison. Albaek a aussi tenu la baraque dans l’ensemble. Par contre derrière c’est le désert.


Devant, Spalvis s’est réveillé, Thiele s’est endormi, et Colidio a pointé un peu le bout de son nez, mais ça reste décevant dans l’ensemble, il faudra faire bien mieux l’an prochain pour tout le monde.

Divers
Santiago%20Munez_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception Santiago%20Munez_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-2

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour le début de la saison 3 à la tête de Kaiserslautern !
9 « J'aime »

Elle s’est bien passé cette saison :wink:

Tu vas acheter un gardien ?

1 « J'aime »