:storygreen: :s4: đŸ‡°đŸ‡· :suwon_bluewings: K-Story

Et ta seule défaite du mois :sac:

1 « J'aime »
:suwon_bluewings: SUWON BLUEWINGS : Saison 2027 :suwon_bluewings:

La suite.

KL1-07 : Jeju United - Suwon Bluewings

Avec les blessĂ©s et nos deux U22 Hwang Jae-Won et Kim Seung-Min partis rejoindre l’équipe nationale espoir, les solutions de remplacement sont limitĂ©es pour cette rencontre de semaine. Il y a de la fatigue, cela se sent, cela se voit et cela se trahit dans le rĂ©sultat. MalgrĂ© un bon Jassim montĂ© au repos mais avec un Park Ji-Min fĂ©brile, on s’incline Ă  Seogwipo.

Blessure de Seol Tung-Woo

Sorti de l’infirmerie il y a peu, notre latĂ©ral gauche se blesse de nouveau, et pas Ă  moitiĂ©. Aurait-on achetĂ© un chat dans un sac ?

KL1-08 : Suwon Bluewings – Gimcheon Sangmu

D’abord positionnĂ© comme MOD puis en pointe, Jassim fut excellent. Heureusement car le tacle assassin de Ko aurait pu nous mettre dans l’eau chaude en fin de match si nous n’avions pas Ă©tĂ© Ă  l’abri.

Nous avons rectifié le tir aprÚs le faux pas contre Jeju.

KL1-09 : Suwon Bluewings – Daegu FC

Hasard du calendrier, nous recevons Daegu pour le compte de la K-League avant de les recevoir à nouveau dans trois jours, pour le compte de la Ligue des Champions cette fois. Je n’aime guùre ces rencontres identiques à trois jours d’intervalle, surtout quand l’affrontement le plus important a lieu en second.

Le seul fait saillant de cette rencontre soporifique fut la montĂ©e de Guessand, revenu de blessure, en fin de rencontre. Un nul blanc sans saveur, un round d’observation avant le choc de la Ligue des Champions.

Le classement

Pas de dĂ©part canon cette annĂ©e, et des Ă©quipes qui performent plutĂŽt bien. C’est serrĂ©, et ce n’est pas pour me dĂ©plaire.

LdC – Demi-finale Aller : Suwon Bluewings – Daegu FC

On effectue quelques changements par rapport au nul blanc d’il y a trois jours, avec surtout le retour de Guessand en pointe dùs le coup d’envoi.

La présence de Guessand a fait du bien, avec un but sur corner en premiÚre mi-temps et une volée en seconde, sur un magnifique service de Bae Jun-Ho. La montée au jeu de ce dernier a dynamisé la fin de rencontre alors que plusieurs joueurs importants étaient sur les genoux.

Ligue des Champions : les demi-finales Aller

On se dirige, sauf accroc, vers une finale entre les Bluewings et les Saoudiens d’Al Ittihad. Ce ne sera pas facile car le club saoudien possĂšde en ses rangs des mĂ©ga-vedettes, certes vieillissantes, comme Romelu Lukaku, John Stones, Fabinho ou N’Golo KantĂ©. Pour donner une idĂ©e, Big Rom gagne environ €75M annuellement, largement plus que mon budget global.

Le mot du coach

On mise tout sur la Ligue des Champions, nous aurons le temps de nous reprendre en championnat si nous perdons quelques plumes. Nous avons un match samedi, contre Pohang Steelers, qui verra toutes les vedettes au repos afin d’assurer la qualification Ă  Daegu mercredi prochain. J’ai vraiment hĂąte d’affronter des joueurs du calibre de ceux d’Al Ittihad, mĂȘme si je sens que la victoire sera difficile Ă  aller chercher. Enfin, d’abord, assurer notre qualification car le match retour ne sera jouĂ© que ce soir.

La suite et le retour des demi-finales continentales demain, si tout va bien !

3 « J'aime »

Ha oui, on ne veut rien d’autre!

:suwon_bluewings: SUWON BLUEWINGS : Saison 2027 :suwon_bluewings:

La suite, comme promis.

KL1-10 : Suwon Bluewings – Pohang Steelers

Face au 8e, avec quasi une Ă©quipe B au coup d’envoi, nous avons dĂ» attendre l’expulsion d’un adversaire pour enfin prendre le dessus, et prendre un point. Gros match d’Hayakawa, auteur d’un but et de deux cadres.

Le classement

On reste dans le peloton malgré notre calendrier chargé.

LdC – Demi-finale Retour : Daegu FC - Suwon Bluewings

GrĂące Ă  la rĂšgles des buts Ă  l’extĂ©rieur toujours active en Asie, le but rapide de Guessand, en contre, a scellĂ© le sort de la rencontre. Cela nous a permis de faire tourner sans compromettre notre qualification.

Guessand est réellement primordial en pointe. Malheureusement, ila dû quitter le terrain au repos, blessé.

Sans surprise, nous affronterons Al Ittihad, le club de Lukaku, en finale. Match aller le 8 mai, dans 17 jours, en Arabie saoudite. Le retour aura lieu le 15 mai.

Deux joueurs importants blessés

La qualification a Ă©tĂ© entĂąchĂ©e de deux blessures prĂ©occupantes : Evann Guessand et Lee Sang-Min. MĂȘme si l’Ivoirien devrait ĂȘtre retapĂ© Ă  temps pour le match aller de la finale, il sera quoi qu’il arrive suspendu. Quant Ă  Lee Sang-Min, ce sera probablement trop juste, incluant le retour.

Les statistiques des joueurs

On ne peut minimiser l’importance de Guessand devant. Quant Ă  Lee Sang-Min, il joue en-deçà de ses capacitĂ©s mais je n’ai pas de vraie solution de rechange Ă  son poste.

Le mot du coach

Les deux joueurs offensifs blessĂ©s ne seront pas aisĂ©s Ă  remplacer. Il faudra sans doute faire confiance Ă  Son Jong-Ho en pointe et revoir le positionnement des milieux. On pourrait aussi faire confiance Ă  Hayakawa sur le flanc gauche, il a plutĂŽt bien jouĂ© face Ă  Pohang. Mais Al Ittihad n’est pas Pohang

Avec mes 11 titulaires, cela s’annonçait dĂ©licat ; avec deux blessĂ©s, ce sera carrĂ©ment difficile. Qui sait, je pars en territoire totalement inconnu

Bon week-end les amis !

2 « J'aime »

La finale :drooling_face: