:storyred: Julian se met au portugais [FM17]

CAMPOS A LA TÊTE DU FC MONDINENSE

Bonsoir à tous,

Un voyage au Portugal cet été, et le retour d’un certain Julian Ross aux affaires, m’ont redonné l’envie de jouer à FM. Je ne peux pas vous garantir que la partie durera dix saisons, mais pour le moment l’envie est là. J’ai eu la chance de découvrir la municipalité de Mondim de Basto, d’où sont originaires les parents de ma copine. J’y ai découvert par tout hasard le stade de la ville, et l’idée m’est venue. Pourquoi ne pas me lancer dans les tréfonds du football portugais?

J’espère aller le plus loin possible, le but étant sur le très long terme de faire découvrir à ce club amateur le monde professionnel. Souhaitez-moi bonne chance, parce que je vais en avoir besoin!

5 « J'aime »

Je me souviens de stories de toi et te voir faire un retour égaye subitement ma journée, puis je me souviens la dernière fois que j’ai lu les aventures de Julian Campos et la :

:fap3:

1 « J'aime »

salut à toi l’ami,

c’est intéressant une partie au Portugal. Je vais suivre ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci à vous deux. Ca va être un retour en douceur, plus une partie qu’une story pour être honnête. Quelques screens, un commentaire… à l’ancienne en somme.

Le club de Mondinense évolue à l’Estadio Municipal de Mondim de Basto. Il possède une capacité de 2200 places, ce qui est plutôt grand quand on sait qu’il n’y a qu’environ 9000 personnes vivant à Mondim. Nous évoluerons en Divisao de Honra da AF Vila Real. C’est l’une des très nombreuses 4ème ou 5e division, je ne saurais même pas dire exactement tellement ces basses divisions sont farfelues.

Je possède un groupe d’amateurs pour tenter de gravir les échelons. Aucun ne ressort du lot, je ne prends donc pas la peine de vous faire de screens pour le moment. Si une recrue arrive, je vous en ferai part.

2 « J'aime »

ça marche :slight_smile:

t’inquiète même moi j’ai plus le temps de faire des vraies storys :sob:

MAX BURGESSE A MONDINENSE

Cet ailier australien est ma première recrue. J’aime jouer en 4-2-3-1 et je voulais un joueur rapide et capable de déborder sur son côté pour donner de bons centres à notre attaquant. Il a le profil. Il est évidemment gratuit et ne touche pas de salaire, statut amateur oblige…


Match amical

Après un premier match d’entraînement contre les U19 (2-0), nous jouons et remportons notre premier match amical. Je suis plutôt très content de la prestation d’ensemble. Burgess marque dès son premier match, notre attaquant Nuno Arada également. Bons débuts.


Match amical

Mondim joue bien au ballon, ça se confirme. Même à dix, nous avons dominé cette faible équipe de Courense. C’est encourageant pour la suite.


Match amical

On continue notre bonne préparation, défensivement je ne sais pas trop quoi penser. On est solide, mais l’opposition ne propose pas grand chose. Je peine également à évaluer le niveau de nos adversaires, c’est un peu flou jusque-là. Mais, de notre côté, c’est en tout cas prometteur.


Fernando Angelo et Pedro Branco signent à Mondinense

Nous n’avions aucune doublure dans nos couloirs jusqu’ici, et une charnière non seulement vieillissante mais aussi approchée par plusieurs autres clubs. Jusqu’ici, ils préfèrent rester chez nous, mais nous ne sommes pas à l’abri d’un départ soudain. Ces deux joueurs sont très jeunes et déjà nos meilleurs centraux. L’un d’eux jouera sur un côté pour combler les trous.


Match amical

Les nouveaux n’ont pas encore joué, et la défense a pris l’eau. Comme quoi, quand l’opposition est un peu plus corsée, on a du mal. On a pourtant pas été si dégueu que ça dans le jeu, mais on a cruellement manqué d’efficacité.


Match amical

Nouvelle défaite, malgré une légère domination. Je suis néanmoins content de voir João Padi, notre avant-centre titulaire, marquer avant notre premier match officiel. Nous aurons besoin d’un attaquant en confiance pour débuter la saison.

2 « J'aime »

Dans cet opus quelque soit le niveau il y a souvent et je dirais même très souvent un manque d’efficacité énorme de mon équipe.

Je t’avoue ne pas y avoir beaucoup joué, donc je peux difficilement juger. J’espère qu’on ne rencontrera pas ce problème trop souvent dans le futur.


1er tour de la Taça de Portugal

Quelle belle surprise que de perdre mon avant-centre titulaire quelques heures avant notre premier match officiel… Celui-ci a décidé de rejoindre un autre club et nous a laissé orphelin du moindre véritable buteur. Nous avons malgré tout fait bonne figuration contre un club de la division supérieure. Pour finalement nous incliner aux tirs aux buts. Pas de joli parcours en coupe pour nous cette année :mourinho_10:


Daniel et Ruben Aruna à Mondinense

Je n’ai pas du tout aimé me retrouver sans avant-centre lors du premier tour de la coupe. Cela m’a poussé à rechercher deux joueurs répondants à mes critères : plutôt rapide et bon finisseur. Aruna a pour lui un meilleur jeu de tête, quand Daniel semble plus complet physiquement.


1ère journée :

La saison s’annonce compliquée. Les arbitres donnent carton sur carton, on prend un rouge injustifié. On repart malgré tout avec un bon nul, mais il faudra faire mieux à domicile.


2ème journée :

Toujours le même problème au niveau de l’efficacité. On tient bien nos matches, on s’approche du but mais nous manquons clairement de talent pour nous mettre ensuite dans de bonnes conditions. Heureusement, Daniel a réussi à trouver la faille et nous offre les trois points.


3ème journée :

Ruben Aruna répond à Daniel en claquant un doublé après être entré en jeu. Nos attaquants commencent à trouver leurs marques, c’est positif.

1 « J'aime »

tu as fais un salto après la victoire?

voilà ce qui m’a définitivement dégoûté de jouer avec des clubs amateurs.

Tu passes ton temps à construire une équipe tu dégages un onze et juste avant le championnat pouf tu as soit ton meilleur joueur, capitaine ou tu perds 3/4 titulaires comme par hasard et les mecs signent en basses divisions.

FC Mondinense - Saison 1

Première partie

Résultats

Notre première partie de saison a été plus compliqué qu’il n’y paraît. Si je dois être honnête, je dirais que ça faisait longtemps que je n’avais pas autant bossé tactiquement. Ayant des joueurs limités, j’ai mis plusieurs semaines à faire des retouches, des adaptations pour tirer le meilleur de mes joueurs. Cela a commencé à porter ses fruits sur les derniers matches. Malgré tout, la totalité des matches ont été étriqués et aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.

Le match début janvier contre Santa Marta sera le dernier avant une trêve d’un mois, l’occasion pour moi de taffer encore un peu plus et préparer mon équipe pour réaliser un second tour encore meilleur.


Classement

Alors que l’on a longtemps été l’équipe qui s’accrochait au wagon de tête, nous nous emparons de la première place lors de la… 15e journée. A nous de ne pas la lâcher jusqu’à l’été prochain. Je ne visais pas forcément la montée dès la première année, compte tenu du fait que je ne maîtrise pas du tout le monde amateur et que j’étais un peu rouillé. Mais, désormais, je suis confiant. Si nous avons réussi à si bien nous positionner alors que tâtonnais tactiquement, nous devrions désormais nous affirmer comme de solides leaders. A condition de ne pas perdre trop de joueurs, car le prometteur Fernando Angelo, arrivé cet été, nous quitte déjà. Pour un club de division inférieur…


Taça de Vila Real

En plus de la coupe du Portugal (dont, je le rappelle, nous avons été éliminé au premier tour), nous disputons la coupe de Vila Real. C’est une petite coupe de la région, et donc un titre que nous pouvons clairement aller chercher. Nous faisons partie des favoris. Cerva, que nous affronterons en demi-finales, n’est par exemple que dixième de notre championnat.


Stats joueurs

Vous le voyez, ce screen a été pris juste avant qu’Angelo ne décide de partir. Je suis dégoûté, car il faisait partie des rares jeunes de l’équipe, en plus d’en être un élément fort. Nos joueurs clés sont néanmoins ailleurs. Bruno Pereira, Jonas et Daniel sont les leaders de notre attaque. Mateus, arrivé en cours de saison, commence doucement à s’intégrer. A noter également que je vais recruter un gardien, car César Lemos compte partir et Samuel Silva, qui a été titulaire durant tout le premier tour, est trop tendre à mon goût.

3 « J'aime »

Cela démarre bien, bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Hey hop déjà en tête :trophy:

1 « J'aime »

Hello;

Je te suivais sur FME et même avant je suis impressionné par ta longévité du coup je me suis dit hop pourquoi ne pas m’inscrire pour te suivre alors courage a toi .:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »