:storyred: Journal de bord d'un coach à la conquête de l'Europe

Un coach à la conquête de l’Europe

2 janvier 2017
Nous sommes le premier jour du mercato hivernal, mes débuts à l’Inter de Milan se passe plutôt bien. Je suis arrivé ici dans le courant de l’été 2016, avec un effectif plutôt correct. Je me suis contenté de quelques modifications aux niveaux des joueurs mais dans l’ensemble l’effectif me plait bien. Après des début compliquer j’ai enfin trouvé ma tactique de début de match, assez offensif, avec des résultats sur ces dernières journées assez convaincant. Pour l’instant, nous accrochons une bonne quatrième place avec un match de retard avant d’affronter Palermo, nous somme aussi premier de notre groupe en Europa League. Si je décide de commencer ce journal de bord aujourd’hui c’est pour laisser un héritage aux prochains entraîneurs cherchant à faire leur place en Europe après avoir réussi une longue carrière de joueur et ayant toujours soifs de victoire.

Veuillez trouver ci-joint mes choix tactiques suivi de mon effectif à la mi-saison et mes résultats.


PS: La suite arrive bientôt rester ici et soyez indulgent c’est la première fois que je rédige une partie j’essayerais de m’améliorer sur ma rédaction et ma façon de présenter sur ceux bonne partie à vous :wink:

3 « J'aime »

Pour une première, c’est super ^^
Bonne partie à toi!

1 « J'aime »

Merci bien, en plus débute le transfert hivernal on va essayer de se faire plaisir intelligemment :smiley:

1 « J'aime »

Bonne chance avec l’Inter, il est temps de remettre ce club au sommet :slight_smile:

1 « J'aime »

9 janvier 2017
Le réveil avec la gueule de bois, je regret mes choix tactiques face à Palermo… J’ai pensais qu’il serait bon de faire tourner tout l’effectif car nous avons un match important quelques jours plus tard face au premier du classement, la Juventus.Enorme erreur nous perdons 1-0 dans un match où nous étions fébrile… La rentrée en jeu de mes joueurs cadres n’aura rien changé. Triste match pour la meilleur attaque de Serie A… Il ne me reste plus qu’à allez gagner là bas pour ne pas perdre trop de points en championnats

2 « J'aime »

arf dommage :confused:

Barbosa joue ?

11 janvier 2017
J’écris ses quelques lignes à la sortie du vestiaire, tout les joueurs ont le regard vers le sol, on se demande encore c’est possible, si ce n’est que cauchemar ou si on vient bien de prendre 5-0 face à la Juventus… Moi qui rêvais d’Europe je viens de goûter à la classe mondiale… Sur le terrain un joueur se distinguait parmi tous, le colombien Juan Cuadrado. Je ne pouvais rien faire pour l’empêcher de marquer ou de ridiculiser mes joueurs et c’est comme çà quand l’espace de 17min il inscrit ces trois premiers buts cette saison en championnats… Cette semaine est un cauchemar, j’espère que les joueurs relèveront la tête dans quelques jours face à la Lazio.

PS: Que dois-je faire pour ne plus prendre de score comme ça ? Quelle tactique utilisé…

1 « J'aime »

pas beaucoup pour l’instant, mais j’essaye de le faire rentrer dans ma tactique de jeu :confused:

31 janvier 2017
Je sais que je n’ai rien n’écrit depuis notre défaite contre la juventus mais je n’avais plus la tête à ça, mais rassurez vous depuis tout va mieux nous avons gagné la plus part de nos rencontres. Si en ce jour j’ai rouvert mon carnet de bord c’est parce que aujourd’hui, le 31 janvier 2017 à 21h environ 70 000 personnes ont assisté à ma victoire contre l’ennemi juré l’AC MILAN en coupe d’Italie.

A noté aussi l’arrivée de certains joueurs comme Rüdiger, ancien joueur de la Roma, ou encore une jeune pépite jouant en D2 Portugaise que j’ai ensuite envoyé en prêt en D2 Italienne. Sandro Marques évoluant au poste de milieu ou ailier gauche et mesurant 1m91 pour 79kg je place en ce joueur l’avenir de l’inter de milan tant je crois en son potentiel.

PS : C’est un regen ma jeune pépite rien ne sert d’aller le chercher dans votre partie les gars :smiley:

1 « J'aime »

putain un regen de 15 ans de 1m91 :hoho: le golgoth de ouf

2 « J'aime »

17ans * mais déjà quelques stats forts sympathique :slight_smile:

1 « J'aime »

1 mars 2017

C’est mon anniversaire aujourd’hui et après la victoire 5-0 sur le Napoli (2e au classement) en championnat. Nous les affrontons aussi aujourd’hui en coupe d’Italie. J’espère pouvoir accrocher au minimum le nul chez eux dans cette phase aller (demi-finale)

PS : Dites moi si vous appréciez la forme d’un journal de bord comme présentation de mon récit :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est sympa, peut etre agrémenté d’un petit screen de match et faire un bilan mi saison fin de saison ?

si tu veux de l’aide pour faire une presentation hesites pas

2 « J'aime »

Je valide, quelques screens et illustrations rendraient le récit plus vivant et facile à imaginer :slight_smile:

3 « J'aime »

dacc bah j’en ferrais de fin de saison alors et merci pour l’aide que tu me proposes :slight_smile:

1 « J'aime »

pas de soucis tu me fais un MP

1 « J'aime »

la suite :stuck_out_tongue:

je me tâte à continuer cette partie sachant quelle était déjà commencé, que ma saison ne fut pas de réussite et que le challenge n’est pas si exceptionnel que ça… j’hésité à en commencer une nouvelle et partir d’un petit club qu’en penses-tu ??

Pourquoi pas @Pixelzi le truc c’est de te faire plaisir c’est vraiment la base