:storypink: :s2: Joue-la comme Aulas

C’est déjà bien mieux pour les amiénois :heart:

1 « J'aime »

heureusement qu’il y a eu le bon début de saison sinon on serait encore plus dernier

1 « J'aime »

Encore un point pour assurer le maintien :hot_face:

2 « J'aime »

TOujours une belle avance en L1, on est sur tous les fronts.

1 « J'aime »

Dijon dans le dur actuellement :cold_face:

2 « J'aime »

J’ai changé d’entraîneur mais les actionnaires vont ptete changer le président…

3 « J'aime »

Strasbourg top 1 du match nul pour cette période de match.

2 « J'aime »

Bon bah l’effet de surprise des Canaris vient de faire pschiitttt… :face_exhaling: On commence à se faire déplumer petit à petit là !

2 « J'aime »

jouelacommeaulas

Épisode 10: Résumé du mercato

C’est l’heure de faire le point sur les transferts, et on commence par le leader de cette Ligue 1: Monaco. Une seule arrivée sur le rocher mais pas n’importe laquelle, celle de Kalidou Koulibaly, en provenance de Naples, pour un montant avoisinant les 100M€. Un renfort de poids qui était réclamé par Marcelo Bielsa. Une belle prise qui confirme toutes les ambitions du club Monégasque. Du côté de l’OL, Bruno Valdez et Gustavo Gomez rejoignent le club pour 5,5M€ et 2,7M€. Deux centraux là aussi, qui viennent apporter un réel plus à la défense Lyonnaise déjà bien garni. Du côté des départs, Morel prend la direction du SPAL pour 875K€ et surtout Rafael signe à Stoke City pour 17M€. Une excellente affaire pour le club qui renfloue ses caisses tout en renforçant son effectif. Le départ de Rafael a notamment permis de faire monter en pro, le très prometteur Pierre Kalulu. On va ensuite passer à l’un des clubs qui s’est le plus renforcé durant ce mercato: le PSG. Le club a dépensé sans compter, en signant N’Golo Kanté pour 125M€, Alban Lafont pour 15M€ et Lucas Hernandez pour 30M€. Trois grosses recrues, qui confirment que le nouveau président du club souhaite passer au stade supérieur. Alban Lafont terminera quand même la saison du côté de Toulouse puisqu’il a été prêté dans la foulée de son arrivée à Paris. Retour à la réalité avec Guingamp qui reste dans sa continuité en recrutant Mikkel Duelund pour 7M€, le très jeune Danois dont on annonce un gros potentiel. Dans le sens des départs c’est Nicolas Bénezet qui part en prêt avec OA du côté de l’Udinese. En 5ème position, on retrouve Toulouse qui a été très sage durant ce mercato en recrutant David Pavelka un milieu de terrain de 26 ans très intéressant et qui apportera un gros plus dans le jeu. Alban Lafont quitte donc le club pour un gros montant, ce qui permettra au président d’avoir un budget un peu plus conséquent pour le prochain mercato.

Du côté de Bordeaux, aucun mouvement à signaler, même si le club a entamé des démarches pour conserver Meité à la fin de son prêt. Chez les Nantais, Boschilia a été prêté par Monaco pour renforcer le côté gauche de l’attaque, tandis que Ronael Pierre-Gabriel, qui était en réserve du côté de Saint-Étienne rejoint les Canaries en vue du futur départ de Léo Dubois du côté de Lyon. Chez les Montpelliérains c’est assez calme avec une seule arrivée, celle de Rémi Oudin de Reims pour 1,4M€. Une excellente affaire qui a confirmé des ces débuts en s’imposant en n°10 et étant élu par deux fois homme du match. Chez les Niçois, on a renforcé les postes de latéraux, avec l’arrivée libre de Benoit Trémoulinas à gauche et celle d’Edu Campabadal pour 2M€ à droite. Seri a été très convoité mais le joueur s’est résolu à rester au club. On termine avec le 10ème du classement: Angers. Le choix a été fait de recruter Nicola Rigoni pour 1M€ au Chievo Vérone. L’Italien de 27 ans est très intéressant et son arrivée vient combler le manque qu’il y avait au centre du milieu de terrain.

On continue notre descente dans le classement, avec Strasbourg qui a été plutôt raisonnable sur ce mercato. Avec l’arrivée de Carlos Clerc et de Fede Vico pour 650K€ et 1,3M€, ces choix sont d’excellentes affaires au vue du talent des deux joueurs. Ils viennent combler des postes ou il y avait des faiblesses. Abdallah N’Dour a quant à lui été vendu à Nîmes pour 350K€. On ne s’attendait pas à retrouver l’OM à cette position en début de saison mais l’ère Sampaoli n’a pas vraiment fonctionné. Les Marseillais ont misé 15M€ sur Gonzalo Martinez, venant tout droit de River Plate, mais ils ont été également malin sur l’arrivée libre de Jean-Daniel Akpa Akpro et le prêt de Junior Alonso. Sakai a quitté le club pour 5,5M€. La patte Laurent Blanc semble prendre et les supporters espèrent que le club remontera rapidement dans le classement. Du côté de Rennes, aucun mouvement n’est a signalé que ce soit en arrivée ou en départ. Chez les Dijonnais, on a acté l’arrivée de Fidel, joueur d’Almeria pour 4M€. Une très belle recrue qui vient renforcer le poste de milieu de terrain gauche qui manquait d’un bon joueur. Aucun départ n’est à signalé. On termine par l’ASSE, qui a enregistré l’arrivée du prometteur buteur Umut Bozok pour 6M€. Tannane et Pierre-Gabriel ont quitté le club pour 1,5M€.

Dans la dernière partie du classement, on retrouve Troyes qui a misé sur Gonzalo Melero pour 4,4M€. Une belle pioche qui s’est de suite intégré au collectif. Le club a réussi à vendre Tristan Dingomé pour 1,5M€. Amiens a décidé de se renforcer en vue de la saison prochaine avec l’arrivée de Sofiane Alakouch et d’Anthony Briançon en provenance tout d’eux de Nîmes pour 6,1M€. Simon Pouplin complète la liste des arrivées, suite à la grave blessure de Gurtner qui sera absent jusqu’en fin de saison. On continue avec le LOSC, le club étant en grosse difficulté économique, le choix a été fait de miser sur des prêts avec les arrivées de Mouhamadou Dabo, Christopher Nkunku et Isaac Mbenza. Trois joueurs en manque de temps de jeu et qui apporteront un réel plus à des nordistes dans le dur. Chez les Messins, on n’a pas fait de folie, avec l’arrivée de Christophe Jallet pour 200K€ et le départ de Jonathan Rivierez pour 245K€ du côté de Nîmes. Du côté de Caen, Hernani quitte le FC Porto pour 600K€ et rejoint les Caennais avec l’objectif de les aider à se maintenir. Rodelin a quitté le club pour rejoindre Brentford pour 2,4M€, car il ne jouait pas et ne voulait pas rester au club. Voilà c’est donc terminé pour ce petit point transfert, on retrouve très vite pour le mois de février.

14 « J'aime »

On voit que certains clubs n’ont pas les même budgets que d’autres clubs :kappa:, y’a un club qui commence à se faire une équipe FUT xD

On va voir si ca permet de changer la hierachie des clubs pour la seconde partie de saison/

Bonne chance à tous et puisse le sort vous être favorable !

3 « J'aime »

L’argent, c’est fait pour être dépensé. Surtout quand c’est celui des autres.

En tout cas, mercato pas simple, beaucoup d’idées et d’envies mais forcément, les gros joueurs ne sont pas toujours évident à débaucher.
À Paris, on reste malgré tout content de l’arrivée de nos nouveaux joueurs, surtout celle de Kanté qui doit nous permettre de verrouiller la défense.
Nous ne voulions pas non plus nous mettre en mauvais termes avec d’autres équipes, raison pour laquelle Lafont reste à Toulouse pour la saison.

Charge à Emery de faire mieux à présent.

Je note malgré tout que vous êtes des pauvres :kappa:

6 « J'aime »

Ah oui, il y en a qui ont claqué plus de 100M€ pendant que moi je tourne avec des prêts et n’ai pas réussi à signer des joueurs libres :sac:

4 « J'aime »

Quand on compare les saisons de Toulouse sur FM et celle de 2017/2018 IRL on voit que le jeu crée un sacré bullshit. Sur cette saison, Toulouse se sauve à la dernière journée en grande partie grâce a Pascal Dupraz et son fameux discours d’avant match, et sur FM Toulouse est aux portes de l’Europe grâce a Jocelyn Gourvennec…

Erratum : Je m’inverse les saisons mais bon ils terminent quand même 18e sur 20 à 4 point de la relégation :no_mouth:

5 « J'aime »

Du côté de l’OGC Nice :nice: la moitié du stade est remplie de scouts tant nos joueurs sont observés, mais nous avons pu conserver nos meilleurs éléments.

Merci à Pouplin et Jallet qui ont été de formidables sparring partners, bonne continuation à eux dans leurs nouveaux clubs respectifs.

Trémoulinas et Campabadal viennent renforcer notre ligne défensive pour donner plus de polyvalence et possibilités à Peter Bosz. Au milieu, nous espérons que Cyprien, de retour d’une grave blessure, retrouve son niveau, il a un potentiel très intéressant donc pas de recrue. Devant, pas de changements, étant donné que notre 3° choix Le Bihan se montre efficace.

Un mercato light et malin, en espérant que Bosz relance l’équipe, qui a des résultats moribonds en Ligue 1… mais l’été s’annonce quoiqu’il arrive chaud !

1 « J'aime »

jouelacommeaulas

Épisode 11: Février 2018

Football Manager 2018 17_10_2024 09_19_11

Football Manager 2018 17_10_2024 09_28_28

Football Manager 2018 17_10_2024 09_47_49

Monaco bat Lyon dans le choc du vendredi grâce à un but de Rony Lopes dans les toutes dernières secondes du match. Guingamp frappe fort à Rennes, tandis que Nantes va chercher un succès précieux à Caen. Troyes fait la bonne affaire de la journée en battant à pleine couture le DFCO. Le dimanche, Paris et Marseille assurent face à des équipes de la zone rouge, alors que Nice prend une déculottée à la maison contre une équipe de Toulouse très surprenante.

Football Manager 2018 17_10_2024 10_01_26

Football Manager 2018 17_10_2024 10_11_57

Football Manager 2018 17_10_2024 10_22_17

Oui encore eux ! Toulouse va battre le PSG au Stadium et au termes d’un match ou les Toulousains vont rivaliser avec l’ogre Parisien. Décidément nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Marseille continue sa marche en avant en battant Saint-Étienne dans les arrêts de jeu, pendant que Monaco va chercher une victoire du côté d’Angers. Guingamp écrase Caen, pendant que Metz décroche un bon point contre Montpellier. Le lendemain, Lyon va battre Rennes, mais surtout Dijon va battre Nice qui a joué pendant une période puis n’est jamais revenu sur le terrain en seconde période. Pour conclure la journée, Nantes remporte une belle victoire face à des Lillois qui semblent avoir changer d’attitude dans le bon sens du terme.

Football Manager 2018 17_10_2024 10_38_36

On débute en Ligue des Champions avec une victoire solide du PSG du côté de Moscou, ce qui laisse présager de grandes chances de qualification pour les quarts de finale.

Football Manager 2018 17_10_2024 10_50_35

Football Manager 2018 17_10_2024 10_50_41

En Europa, c’est carton plein pour nos 4 équipes qui réalisent d’excellentes performances. Pour le coup, Marseille et Nice sont à féliciter car leurs adversaires sont en pleine forme en championnat.

Football Manager 2018 17_10_2024 11_00_44

Football Manager 2018 17_10_2024 11_07_23

Football Manager 2018 17_10_2024 11_19_39

Football Manager 2018 17_10_2024 11_24_00

Paris après son succès en LDC, continue sur sa bonne lancée et inflige une raclée à Strasbourg. Montpellier et Guingamp se sont livrés une belle bataille qui se terminera sur 3 à 3 assez fou, tandis que Rennes et Troyes continuent de prendre des points très importants. Le dimanche, nous allons assisté à un match à sens unique ou l’OGC Nice va infliger une défaite très lourde à des Nantais complètement dépassé. Lyon et Monaco poursuivent leurs routes en battant Lille et DIjon. Marseille clôture exceptionnellement le lundi cette journée avec une belle victoire contre Bordeaux, avec un but de Payet assez fou, un peu à l’image de celui qu’il met contre la Roumanie à l’Euro 2016.

Football Manager 2018 17_10_2024 11_30_28

En LDC, Monaco a faillit passer très près de la victoire contre Chelsea, mais Pedro égalisera à la 90ème. Une belle rencontre assez équilibrée mais qui ne fait pas les affaires des Monégasques pour le match retour.

Football Manager 2018 17_10_2024 11_37_50

En Europa, Bordeaux fait le nécessaire avec ce match nul, tandis que la Lazio se réveille et inflige un score sévère à des Marseillais qui n’ont pas démérité. Nice ne lâche pas les efforts et on semble enfin voir l’effet Bosz avec une victoire 3 à 2 contre la Real Sociedad. Lyon va écraser le CSKA Moscou et nous aurons donc 3 représentants sur 4 en 1/8ème de finale de l’Europa ce qui est une excellente chose pour notre coefficient UEFA.

Football Manager 2018 17_10_2024 11_40_00

Nos 3 équipes vont rencontrer de grosses cylindrées pour la suite de la compétition et il ne sera pas simple d’avancer.

Football Manager 2018 17_10_2024 11_45_19

Football Manager 2018 17_10_2024 11_55_38

Football Manager 2018 17_10_2024 12_02_39

On démarre cette dernière journée de février avec une victoire très importante du LOSC contre Angers, après une grosse rencontre des Lillois. Les arrivées font le plus grand bien à l’équipe. Dijon et Guingamp prennent les 3 points, tandis que Nantes se rattrape de ce non-match contre Nice. Pour Toulouse, la belle série s’arrête là avec une grosse défaite contre une équipe de Monaco qui semble survoler le championnat. Le dimanche, Lyon et Nice confirme leur bonne forme, tandis que le PSG se fait accrocher par une belle équipe de Marseille qui semble être sur une bien meilleure forme.

Football Manager 2018 17_10_2024 12_53_52

Football Manager 2018 17_10_2024 13_10_51

En Coupe, la logique est respectée, avec aucune surprise et des victoires importantes pour chaque équipe.

Football Manager 2018 17_10_2024 12_02_53

Au classement, le haut de tableau en bouge pas, mais on voit que Nice est revenu très fort dans la course à l’Europe. Derrière c’est Marseille qui est bien remonté également. Troyes commence à légèrement distancer les Stéphanois, tandis que Lille se rapproche petit à petit d’Amiens. Pour Metz et Caen la situation semble plus préoccupante.

14 « J'aime »

Quel mois incroyable pour l’EAG :exploding_head: Un peu déçu des points perdus contre la paillasse, une victoire de plus et le trou était fait avec Nantes !

2 « J'aime »

la catastrophe

2 « J'aime »

2 pénaltys « contre moi » lors du derby…

J’ai le droit en tant que lyonnais et président du rival de dire que c’est une honte ? :smiley:

2 « J'aime »

C’est qui déjà le coach de Guingamp ? Bordel la saison qu’ils font :sweat_smile::sweat_smile:

Content qu’on se soit repris ! Mais la claque 7-0 face à Nice elle pique un peu… Désolé pour Amiens derrière :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

ça m’étonne pas du tout pour l’EAG regardez l’effectif j’ai hésité à les prendre !

3 « J'aime »