:storygreen: :S15: đŸ‡«đŸ‡· :stoke: Johansen Ă  la tĂȘte de Stoke City

Avec les adversaires Ă  affronter en avril en championnat, tu ne peux pas voir le titre t’échapper

1 « J'aime »

MĂȘme si tout n’est pas parfait en terme de prestations, les rĂ©sultats sont bel et bien lĂ . Stoke fonce tout droit vers le titre !
En hormis une petite frayeur en Europa League, l’équipe a fait ce qu’il faut au match retour, dans les ultimes instants :grin:

Gagner un match à la 97e minute, ça sent bon la chance du champion!

@Rhino : Oui c’est le mois le plus abordable pour choper le titre.

@alexgavi : Oui malgré nos prestations moyennes, on a fait des résultats positifs pour garder le cap.

@toopil : J’ai eu souvent de la chance de marquer le but de la victoire dans les derniers instants cette saison.

Avant-Match

Alice Samuels de BBC Radio 5 Live : Quelle est votre rĂ©action suite aux dĂ©clarations de Luis Enrique affirmant que Stoke devrait pouvoir s’assurer le titre lors des derniĂšres journĂ©es ?

Pascal Johansen : Je suis assez d’accord qu’on a la possibilitĂ©s de remporter le titre lors des matchs qui arrivent car nous avons un programme Ă  notre portĂ©e.

Danny Blake de Daily Star : Le retour de blessure de Luke Cooper va-t-il ĂȘtre un casse-tĂȘte pour vous Ă©tant donnĂ© les bonnes prestations de Max Dickinson pendant son absence ?
Pascal Johansen : Le retour de Luke n’est en aucun cas un casse-tĂȘte, il aidera l’équipe et cela permettra aussi de faire souffler Max qui a enchaĂźnĂ© les matchs.

Steve Barnes de Daily Mirror : Comment allez-vous gérer le retour de blessure de Luke Cooper ? Sera-t-il réintégré de maniÚre progressive ?
Pascal Johansen : On va voir comment physiquement Luke va avoir et on le rĂ©intĂ©gra tranquillement dans la rotation de l’équipe.

Aiden Holland de BBC Radio Stoke : Envisagez-vous de faire tourner votre effectif en préparation de match face à Liverpool ?
Pascal Johansen : Non je ne vais pas faire tourner car c’est le championnat le plus important.

AprĂšs-Match

Ian Turner de The Athletic : Vous avez dĂ» apprĂ©cier le match de Jermaine Ross aujourd’hui ?

Pascal Johansen : Il a Ă©tĂ© le meilleur joueur aujourd’hui sur le terrain.

Lewis Lowe de Birmingham Mail : Le tacle assassin de Lawson Shipperley va sans doute lui atirer de nombreuses critiques. Qu’en avez-vous pensĂ© ?
Pascal Johansen : J’ai trouvĂ© son geste stupide surtout qu’il n’y avait pas de danger Ă  l’endroit oĂč la faute s’est produite.

Geoff James de BBC Radio Meyerside : Pouvez-vous nous en dire plus sur les rumeurs qui font part de votre intĂ©rĂȘt pour le joueur du FC Lorient Nader Sellami ?
Pascal Johansen : Je ne sais pas d’oĂč vient la rumeur mais elle est fausse car nous ne suivons pas le joueur.

Phil Charlton de Liverpool Echo : Sera-t-il difficile pour Lawson Shipperley de revenir dans l’équipe suite Ă  son expulsion et son manque de discipline ?
Pascal Johansen : Cela ne sera pas difficile car Lawson s’est ce qu’il a fait, Ă©tait stupide et qui fera le nĂ©cĂ©ssaire de ne pas recommencer.

Avant-Match

Greg Smith de BBC London 94.9 : Le club d’Aston Villa est actuellement classĂ© 13e en PremiĂšre Division Anglaise. L’équipe d’Aston Villa est-elle capable de faire le plein de points au Bet365 Stadium dimanche ?

Pascal Johansen : Sur un match tout est possible. Mais j’ai vu de bonne chose Ă  l’entrainement et les joueurs sont prĂȘts Ă  en dĂ©coudre dimance.

Ri Yu-Song de Planet Football : Votre équipe de Stoke pourrait se qualifier directement en UEFA Europ League au terme de la prochaine rencontre, mais une qualification en UEFA Champions League est encore possible. On peut imaginer que ce dernier scénario à votre préférence ?
Pascal Johansen : Il est bien entendu que je préfÚre la qualification en UEFA Champions League.

Alie Sankoh de Southern Daily Echo : Craignez-vous encore plus l’équipe d’Aston Villa suite Ă  sa victoire face Ă  Chelsea, l’un des candidats pour le titre ?
Pascal Johansen : Il faudra faire un grand match car Aston Villa viendra avec une confiance reboosté aprÚs sa victoire face à Chelsea.

AprĂšs-Match

Wilson Flores de HampshireLive : Quel a Ă©tĂ© l’impact de votre causerie sur ce rĂ©sultat, qui vous a permis d’assurer votre qualification ?

Pascal Johansen : La causerie a boostĂ© les joueurs pour aller de l’avant mais on a un peu dĂ©laissĂ© l’aspect dĂ©fensif.

Peter Cliff de BBC Radio Solent : Quel match ! Qu’en avez-vous pensĂ© ?
Pascal Johansen : Pour les spectateurs cela a dĂ» ĂȘtre plaisant Ă  voir et ils ont eu pour leurs argents. Maintenant, on a su montrĂ© une volontĂ© d’aller vers l’avant pour faire mal Ă  l’adversaire. Mais on a laissĂ© des espaces derriĂšre qu’Aston Villa a bien profitĂ© pour nous mettre aussi en danger.

Ryan Bradshow de 90min.com : Chris Hickson a Ă©tĂ© dĂ©signĂ© joueur du match. Comment l’avez-vous trouvĂ© aujourd’hui ?
Pascal Johansen : Il a trÚs bien joué et ce match pourrait servir à lui retrouver un peu de confiance pour la suite des matchs.

Avant-Match

Ben Waring de Chronicle : En dĂ©pit des espoirs de premiĂšre moitiĂ© de tableau entrevus avant le dĂ©but de ce championnat, le club de Brentford n’est pour le moment classĂ© que 14e en PremiĂšre Division. Peut-on imaginer que votre Ă©quipe va chercher Ă  enfoncer un plus Brentford mercredi ?

Pascal Johansen : L’important n’est pas de chercher à enfoncer Brentford mais de remporter le match.

Alex Higgs de TalkSPORT : Il vous suffit de vous imposer face à Brentford pour remporter le titre. Ressentez-vous de l’excitation avant cette rencontre ?
Pascal Johansen : Il y a de l’excitation dans l’air cela est sĂ»r. Mais il faut rester concentrer jusqu’à la fin pour s’assurer de cette victoire finale.

Nikola Novovic de East london Advertiser : Vous devez espérez pouvoir réitérer votre derniÚre prestation face à Man UFC ?
Pascal Johansen : Bien entendu, il faut qu’on fasse la mĂȘme prestation mercredi que contre Man UFC si on ne veut pas avoir de mauvaise surprise.

Khieng Makara de The Leader : Vous devez donc craindre qu’une dĂ©faite pourrait avoir un effet calamiteux sur la confiance des joueurs ?
Pascal Johansen : Non pas du tout ! Une défaite ne va pas engendrer une perte de confiance aux joueurs.

Simon Flynn de The Football League Paper : Ressentez-vous de la nervosité avant ce qui est incontestablement le match le plus important de votre saison ?
Pascal Johansen : Je ne vais pas dire que je ne ressens pas de la nervosité car ce match peut nous emmener au titre.

AprĂšs-Match

Ilias Didzilatis : Vous devez ĂȘtre ravi de l’impact de Vladimir Pesic lors de son entrĂ© en jeu aujourd’hui ?

Pascal Johansen : Je suis ravi bien entendu car il permet Ă  l’équipe de revenir de Brentford avec un match nul.

Denis Nunez de North Wales Chronicle : L’entraineur du SR Colmar Arn Slot Ă©tait prĂ©sent aujourd’hui dans les tribunes, sans doute pour observer Dan Hulbert qu’il souhaiterait recruter. Des nĂ©gociations sont-elle possibles ?
Pascal Johansen : Bien que je suis attachĂ© au club de Colmar vu que j’y suis nĂ© et j’ai eu la chance d’entrainer jusqu’à les amener au plus haut. Je ne vais malheureusement pas donner suite Ă  leur intĂ©rĂȘt pour Dan.

Avant-Match

Zara Bartholomew de BBC Radio Norfolk : Comment voyez-vous les choses avant votre prochaine rencontre face aux Wolves ?

Pascal Johansen : Les joueurs ont montrĂ© de bonne chose Ă  l’entrainement et je suis assez confiant pour le match Ă  venir.

Jayde Smith de PInk Un : Êtes-vous d’accord avec ceux qui pensent que ce genre de confrontation manquerait à la Premiùre Division ?
Pascal Johansen : Cela peut en effet manquer à la PremiÚre Division ce genre de confrontation car cela donne une atmosphÚre différent des matchs normaux.

Kevin Evans de Eastern Daily Press : Une grosse préparation est-elle nécéssaire avant une telle rencontre ?
Pascal Johansen : C’est un autre genre de prĂ©paration quand c’est un derby. C’est le mental qui va primer comme prĂ©paration.

Tobias Hackl et Norfolk Live : Stoke n’est qu’à une victoire du titre de champion. Pensez-vous pouvoir y parvenir ?
Pascal Johansen : Bien sur qu’on peut obtenir cette victoire face au Wolves.

AprĂšs-Match

Faye Birmingham de FourFourTwo : Félicitation, vous avez remporté la PremiÚre Division. Que ressentez-vous ?

Pascal Johansen : Je ressens une grande fierté de travail accompli depuis le début de saison par les joueurs pour arriver à ce titre de Champion de la PremiÚre Division Anglaise.

Mark McIntyre de ITV Sport : La course pour le titre Ă©tait jouĂ© d’avance Ă©tant donnĂ©e la distance qui vous sĂ©parait de vos adversaires. A-t-il Ă©tĂ© difficile de maintenir la concentration de vos joueurs ?
Pascal Johansen : Non pas du tout car mes joueurs sont de grands professionnels.

Eric Duhalde de Maxi Foot : Qu’avez-vous pensĂ© du match de Dominic Scully aujourd’hui ?
Pascal Johansen : Il a fait un bon match et il a été trÚs actif durant le match.

Avant-Match

Aiden Maxwell de Sky Sport : Maintenant que vous avez remporté le titre, comment voyez-vous vos prochaines rencontres ?

Pascal Johansen : On prendra les prochains matchs plus sereinement sans se mettre de pression.

Zsolt Rusnak de Eurosport : Vous avez trÚs souvent obtenu de bons résultats contre Julian Naglsmann au cours de votre carriÚre. Alors que vous avez déjà le titre en poche, espérez-vous poursuivre cette belle série face à votre homologue ?
Pascal Johansen : Je ne m’intĂ©resse pas trop au sĂ©rie qui est bon pour les supporters. Ce qui m’intĂ©resse le plus c’est la victoire.

Andrew Mattews de sportinglife.com : C’est votre anniversaire samedi, vous espĂ©rez sans doute un cadeau de votre adversaire !
Pascal Johansen : Je doute que l’adversaire me ferait un cadeau pour mon anniversaire samedi.

AprĂšs-Match

Erin Palfreyman de Football London : Dans ce match que l’on annonçait comme le plus important de la saison pour Stoke vos joueurs n’ont pas manquĂ© l’occasion. Vous devez ĂȘtre trĂšs heureux de ce rĂ©sultat ?

Pascal Johansen : Il a Ă©tĂ© important du fait que c’était mon anniversaire ? Car au final, nous avions dĂ©jĂ  le titre de Champion de la PremiĂšre Division Anglaise et ce match n’est pas plus important qu’un autre match. Sinon oui, je suis satisfait du rĂ©sultat.

Jeffrey Koenders de Voetbalzone : Avez-vous apprécié le match de Max Dickinson ?
Pascal Johansen : Il a fait un bon match d’ensemble aujourd’hui.

Darren Fraser de Sky Sport News : Vous semblez vouloir donner du temps de jeu Ă  des joueurs peu utilisĂ©s cette saison. Quel est l’intĂ©rĂȘt selon vous ?
Pascal Johansen : Cela permet que tous les joueurs puissent rester concentrer jusqu’à la fin de la saison.

classement

class Info Club MJ G N P BM BE Diff Pts Evo
1er :trophy: :stoke: 36 26 4 6 79 44 +35 82 -
2Ăšme - :manunited: 36 21 6 9 75 45 +30 69 -
3Ăšme - :chelsea: 36 20 8 8 79 44 +35 68 -
4Ăšme - :arsenal: 36 20 6 10 70 41 +29 66 +2
5Ăšme - :mancity: 36 19 8 9 66 39 +27 65 -1
6Ăšme - :spurs: 36 19 6 11 69 45 +24 63 -1
7Ăšme - :newcastle: 36 17 11 8 74 51 +23 62 -
8Ăšme - :leeds: 36 18 5 13 56 50 +6 59 +1
9Ăšme - :everton: 36 16 8 12 72 60 +12 56 -1
10Ăšme - :fulham: 36 16 8 12 57 47 +10 56 +2
11Ăšme - :saints: 36 15 7 14 64 69 -5 52 -1
12Ăšme - :liverpool: 36 14 9 13 49 44 +5 51 -1
13Ăšme - :astonvilla: 36 15 4 17 60 71 -11 49 -
14Ăšme - :brentford: 36 11 9 16 39 51 -12 42 -
15Ăšme - :westham: 36 9 10 17 46 67 -21 37 -
16Ăšme - :bournemouth: 36 8 9 19 42 69 -27 33 -
17Ăšme - :brighton: 36 6 7 23 30 69 -39 25 +3
18Ăšme - :bristol: 36 3 15 18 42 74 -32 24 -
19Ăšme - :wolverhampton: 36 7 3 26 38 86 -48 24 -2
20Ăšme - :palace: 36 6 5 25 43 84 -41 23 -1
class Nom club Buts class Nom Club Pass dec
1er g.pellegrino :manunited: 22 1er j.van der dussen :chelsea: 14
2Ăšme a.mcguire :everton: 20 2Ăšme diego :manunited: 12
3Ăšme r.ivashchenko :leeds: 18 3Ăšme i.van kammen :everton: 12
4Ăšme d.hulbert :stoke: 17 4Ăšme g.pellegrino :manunited: 12
5Ăšme j.machado :manunited: 17 5Ăšme samir :arsenal: 11
6Ăšme s.gibbs :saints: 16 6Ăšme a.lorenzo :spurs: 10
7Ăšme r.pereira :chelsea: 16 7Ăšme k.fraser :arsenal: 10
8Ăšme h.motte :chelsea: 15 8Ăšme alex :newcastle: 10
Stats :stoke: Chiffre Classement en championnat
buts 79 (+11) 2Ăšme
encaissés 44 (+6) 5Úme
tirs 404 (+59) 12Ăšme
cadrés 192 (+25) 9Úme
% 52 8Ăšme
jaunes 51 (+6) 10Ăšme
rouges 1 (+1) 6Ăšme

On fait un trĂšs bon mois avec 4 victoires et 1 nul. Ce beau mois, nous permet de terminer Champion de la PremiĂšre Division Anglaise. De la 2Ăšme place Ă  la 5Ăšme place tout peut encore se jouer. Et pareil entre la 4Ăšme place jusqu’à la 7Ăšme place oĂč lĂ  aussi, il y a de l’enjeu. Au fond du classement aussi rien n’est jouĂ© pour savoir qui aura la 17Ăšme place en fin de saison entre :brighton:, :bristol:, :wolverhampton: et :palace:.

Avant-Match

Aaron Bell de SPORTBible : DĂ©jĂ  4 Ă©quipes ont essayĂ© de vous battre sans succĂšs. Êtes-vous sur le point de faire une nouvelle victime ?

Pascal Johansen : Sur un match tout peut arriver donc qui sait peut-ĂȘtre je continuerait l’aventure.

Marc Richardson de One Football : L’équipe de Manchester UFC est le dernier obstacle sur la route de la finale de Coupe d’Angleterre. Êtes-vous excitĂ© Ă  l’idĂ©e de peut-ĂȘtre remporter ce trophĂ©e ?
Pascal Johansen : Ne brulons pas les Ă©tapes ! On doit d’abord se concentrer sur ce match et faire une grosse prestation pour y parvenir Ă  cette finale.

Alice Samuels de BBC Radio 5 Live : Vos joueurs doivent ĂȘtre excitĂ©s Ă  l’idĂ©e d’atteindre la Finale de la Coupe d’Angleterre ?
Pascal Johansen :Comme je l’ai dit avant, il ne faut pas brĂ»ler les Ă©tapes. Les joueurs doivent d’abord se concentrer sur ce match s’ils veulent aller en finale.

Danny Blake de Daily Star : Giovanni Pellegrino a marquĂ© lors de ses trois derniers matchs face Ă  Stoke. Avez-vous une stratĂ©gie our l’arrĂȘter ?
Pascal Johansen : Je n’ai pas de plan anti Pellegrino car Manchester UFC n’a pas que Pellegrino comme trùs bon joueurs et si je me concentre que sur un seul joueur, on pourrait s’en mordre les doigts.

AprĂšs-Match

Steve Barnes de Daily Mirror : Le conte de fĂ©es continue ! Vous devez ĂȘtre trĂšs heureux de poursuivre l’aventure dans cette compĂ©tition ?

Pascal Johansen : Je suis heureux oui de coninuer cette compĂ©tition et d’essayer de pouvoir remporter ce trophĂ©e en finale.

Aiden Holland de BBC Radio Stoke : Félicitations pour avoir réussi à mener Stoke à une deuxiÚme finale de FA Cup consécutive. Pensez-vous désormais pouvoir conserver votre titre ?
Pascal Johansen : Maintenant qu’on est en finale, il est Ă©vident qu’on veut remporter ce titre et de le conserver.

Ian Turner de The Athletic : Vous devez ĂȘtre ravi du hat-trick inscrit par Vladimir Pesic ?
Pascal Johansen : Je suis surtout ravi pour Vladimir qui cette performance lui redonnera de la confiance.

Avant-Match

Lewis Lowe de Birmingham Mail : Avant cette rencontre, y a-t-il chez vous un sentiment de revanche par rapport Ă  votre dernier affrontement ?

Pascal Johansen : Je n’ai pas de sentiment de revanche vis à vis de la derniùre rencontre. Je veux juste gagner mes matchs tout simplement.

Geoff James de BBC Radio Meyerside : Vous allez disputer le match aller Ă  l’extĂ©rieur contre un adversaire d’un niveau supĂ©rieur au vĂŽtre. Pensez-vous pouvoir ramener un rĂ©sultat positif ?
Pascal Johansen : J’ai vu de bonnes choses Ă  l’entraĂźnement et j’espĂšre ramener un bon rĂ©sultat de Anfield.

Phil Charlton de Liverpool Echo : Est-ce un avantage de jouer Ă  l’extĂ©rieur lors du match aller ?
Pascal Johansen : C’est un avantage seulement si on ramĂšne un rĂ©sultat positif.

AprĂšs-Match

Greg Smith de BBC London 94.9 : Ben Doak a rĂ©alisĂ© une trĂšs belle rencontre avec Liverpool aujourd’hui et a Ă©tĂ© Ă©lu joueur du match. Qu’avez-vous pensĂ© de sa prestation ?

Pascal Johansen : Il est clair que je l’aurais bien voulu dans mon Ă©quipe aujourd’hui.

Ri Yu-Song de Planet Football : Il y a eu un moment contreversĂ© aujourd’hui lorsque la VAR est intervenue sur une dĂ©cision de l’arbitre Lex Lima. Qu’en avez-vous pensĂ© ?
Pascal Johansen : Je prĂ©fĂšre ne pas m’aventurer sur ce sujet.

joueurs bléssés

date Nom Indisponible Blessure comment ?
07/04/40 k.mcintosh 3/4 semaines cheville tordue blessé suite à un changement de direction trop brusque
12/04/40 c.hickson 2/3 semaines torsion du genou blessé suite à un sprint
12/04/40 m.robinson 1/3 jours hématome à un genou blessé en effectuant un tacle
18/04/40 h.kawashima 2/3 semaines élongation à un mollet blessé sur une action anodine

Effectif

Gardiens

poste nom mj b Dec j r NMoy
gb Ilias Sabir 6 - - - - 6.93
gb Billy Duggan 2 - - - - 6.40
Résumé

C’était beaucoup plus compliquĂ© pour nos gardiens lors de ce mois d’Avril avec des prestations en demi teinte.

Défenseurs

dc john lock 6 - - 2 - 7.00
dc joseph perkins-taylor 6 - - 2 - 7.15
dc marcelo pereira 2(1) - - - - 6.77
dc keegan mcshane 2 - - - - 6.90
dd Cristion Macias 2(2) - - 1 - 6.73
dd jermaine ross 6(2) 2 2 1 - 7.29
dg Nick Green 6(1) - 1 1 - 6.89
dg Brendan Grattan 2(1) - 1 - - 6.90
Résumé

Il y a eu du mieux dans les prestations mais ils peuvent encore faire mieux.

Milieux

mc Aksel Deagle 5(2) - 1 2 - 6.79
mc aidan lake 5(3) - - - - 6.88
mc gabriel hoggan 4(2) - 1 1 - 6.77
mc lawson shipperley 2(2) - - - 1 6.55
moc hayato kawashima 1(4) 1 1 - - 6.96
moc dominic scully 6(1) 1 1 - - 6.83
mod kieran mcintosh 1(2) - - - - 6.50
mod chris hickson 3(1) 1 1 - - 7.03
mod Max Robinson 3(2) 2 1 - - 7.06
mog max dickinson 7(1) 3 2 - - 7.20
mog luke cooper 1(3) - - - - 6.73
Résumé

Un secteur de jeu oĂč malgrĂ© notre possession de balle, les joueurs ont parfois eu du mal Ă  organiser bien le jeu pour aller mieux de l’avant.

Attaquants

ac Vladimir pesic 2(4) 4 - - - 7.27
ac jamie mcardle 1(1) - - - - 6.30
ac dan hulbert 6(1) 2 1 - - 7.00
Résumé

McArdle a fait des prestations catastrophe. Pesic, il y a du mieux et il faut qu’il continue sur sa lancĂ©e. Hulbert a eu un peu plus de mal mais c’était correct.

programme Ă  venir

date lieu Equipe compétition
05/05/40 d :saints: premiĂšre division anglaise
13/05/40 e :liverpool: premiĂšre division anglaise
19/05/40 n :everton: finale de la fa cup

En championnat, on va essayer de finir correctement sans pression. Par contre, il faudra faire un gros match face Ă  :everton: pour gratter une nouvelle FA Cup.

4 « J'aime »

c’est bien dans l’ensemble
la league en champion
une finale de Fa cup Ă  jour

y a pas Ă  ĂȘtre deçu pour l’europa league, c’est toujours difficile ces compĂ©titions

Dur, dur cette Ă©limination europĂ©enne. L’expĂ©rience a parlĂ©e.

@celiavalencia : Je dirais que c’est mĂȘme plus que bien dans l’ensemble ^^. On est tombĂ© contre un Liverpool qui jouait sa saison sur cette compĂ©tition.

@toopil : L’expĂ©rience a parlĂ© et aussi du fait que Liverpool jouait sa saison sur cette compĂ©tition ^^.

Avant-Match

Alie Sankoh de Southern Daily Echo : Il doit y avoir un petit sentiment de revanche au sein de votre équipe aprÚs la victoire de Southampton lors de votre précédente confrontation ?

Pascal Johansen : Pas du tout un sentiment de revanche ! On veut juste gagner nos matchs.

Wilson Flores de HampshireLive : Le club de Southampton en est maintenant Ă  3 dĂ©faites de rangs en PremiĂšre Division et pointe Ă  la 11e place. Cela fait un certain temps que l’équipe de Southampton attend une victoire. Pourrait-elle l’obtenir samedi au Bet365 Stadium ?
Pascal Johansen : On fera tout pour que cela ne soit pas le cas. AprĂšs cela sera difficile pour eux car Southampton ne vient pas chez nous avec de la confiance et c’est toujours plus compliquĂ© Ă  gagner des matchs quand on n’est pas confiant.

Peter Cliff de BBC Radio Solent : Brett Turner est un des meilleurs joueurs de Southampton cette saison. OĂč en serait l’équipe sans lui, selon vous ?
Pascal Johansen : Il est un Ă©lĂ©ment clĂ© de cette Ă©quipe et sans lui, Southampton n’est plus le mĂȘme.

AprĂšs-Match

Ryan Bradshow de 90min.com : Vous devez penser que vous n’avez pas eu de chance de tomber sur un Fernando Love dans une telle forme aujourd’hui ?

Pascal Johansen : Love a maintenu Ă  flot Southampton sinon cette Ă©quipe aurait pris plus de buts aujourd’hui.

Ben Waring de Chronicle : Vladimir mĂ©rit-t-il d’ĂȘtre appelĂ© en sĂ©lection selon vous ?
Pascal Johansen : Il le mĂ©rite car c’est un bon joueur.

Avant-Match

Alex Higgs de TalkSPORT : Alros que vous ĂȘtes dĂ©jĂ  sacrĂ©s champions, ce dernier match va-t-il ĂȘtre l’occasion de fĂȘter une superbe saison de votre Ă©quipe ?

Pascal Johansen : Je veux avant tout terminer sur une bonne note pour ce dernier match de la saison.

Nikola Novovic de East London Advertiser : Vous devez espérer pouvoir réitérer votre derniÚre prestation face à Southampton ?
Pascal Johansen : Face à Liverpool et sans manquer de respect à Southampton, il faudra faire encore plus que face à Southampton si on veut espérer obtenir quelque chose à Anfield.

Khieng Makara de The Leader : Craignez-vous qu’un mauvais rĂ©sultat puisse dĂ©grqder le moral de vos joueurs ?
Pascal Johansen : Non pas du tout surtout Ă  ce stade et que mĂȘme si on perds le match, on pourra fĂȘter notre titre de champion.

Simon Flynn de The Football League Paper : Sergiu Tabacaru a inscrit 4 buts lors de ses 5 rencontres disputées face à Stoke. Allez-vous mettre en place un dispositif particulier pour le neutraliser ?
Pascal Johansen : On ne peut pas se concentrer sur un seule joueur car Liverpool Ă  de nombreux trĂšs bons joueurs. Si on se focalise sur un seul, les autres vont en profiter pour nous faire mal.

Avant-Match

Ilias Didzilatis de WalesOnline : AprĂšs 11 matchs sans dĂ©faite en championnat, votre Ă©quipe a fini par s’incliner. Vous devez ĂȘtre déçu ?

Pascal Johansen : Cela devrait bien s’arrĂȘter un jour.

Denis Nunez de North Wales Chronicle : Ce match était le dernier de votre campagne en PremiÚre Division Anglaise. Quel regard portez-vous sur votre saison ?
Pascal Johansen : Je porte une trĂšs grande fiertĂ© d’avoir pu amener Stoke sur la plus haute marche du championnat d’Angleterre. Les joueurs ont fait une saison remarquable en travaillant d’arrache pied pour arriver Ă  un tel rĂ©sultat. Il ne faudra plus considĂ©rer Stoke comme une petite Ă©quipe.

Zara Bartholomew de BBC Radio Norfolk : Qu’avez-vous pensĂ© de cette rencontre pour terminer la saison ?
Pascal Johansen : J’ai Ă©tĂ© déçu de ce match car bien que Liverpool a Ă©tĂ© supĂ©rieur, on n’a rien montrĂ© et les joueurs avait la tĂȘte ailleurs.

classement

1er :trophy: :stoke: 38 27 4 7 81 46 +35 85 -
2Ăšme ucl :manunited: 38 22 7 9 79 47 +32 73 -
3Ăšme ucl :mancity: 38 21 8 9 69 40 +29 71 +2
4Ăšme ucl :arsenal: 38 21 7 10 74 44 +30 70 -
5Ăšme ucl :chelsea: 38 20 9 9 82 49 +33 69 -2
6Ăšme uel :newcastle: 38 18 12 8 82 53 +29 66 +1
7Ăšme uel :spurs: 38 19 6 13 72 50 +22 63 -1
8Ăšme uecl :everton: 38 17 9 12 74 61 +13 60 +1
9Ăšme - :leeds: 38 18 6 14 57 57 0 60 -1
10Ăšme - :fulham: 38 16 9 13 57 48 +9 57 -
11Ăšme - :liverpool: 38 15 10 13 52 46 +6 55 +1
12Ăšme - :saints: 38 15 8 15 67 73 -6 53 -1
13Ăšme - :astonvilla: 38 16 5 17 63 73 -10 53 -
14Ăšme uel :brentford: 38 12 9 17 43 55 -12 45 -
15Ăšme - :westham: 38 9 10 19 47 71 -24 37 -
16Ăšme - :bournemouth: 38 8 11 19 46 73 -27 35 -
17Ăšme - :brighton: 38 8 7 23 36 70 -34 31 -
18Ăšme r :bristol: 38 4 16 18 47 77 -30 28 -
19Ăšme r :palace: 38 6 6 26 46 88 -42 24 +1
20Ăšme r :wolverhampton: 38 7 3 28 40 93 -53 24 -1
1er g.pellegrino :manunited: 24 1er j.van der dussen :chelsea: 14
2Ăšme a.mcguire :everton: 21 2Ăšme diego :manunited: 14
3Ăšme j.machado :manunited: 19 3Ăšme samir :arsenal: 12
4Ăšme s.gibbs :saints: 18 4Ăšme i.van kammen :everton: 12
5Ăšme r.ivashchenko :leeds: 18 5Ăšme alex :newcastle: 12
6Ăšme r.mcintosh :newcastle: 17 6Ăšme g.pellegrino :manunited: 12
7Ăšme d.hulbert :stoke: 17 7Ăšme j.carlos :brentford: 10
8Ăšme r.pereira :chelsea: 17 8Ăšme a.lorenzo :spurs: 10
buts 81 (+2) 3Ăšme
encaissés 46 (+2) 4Úme
tirs 433 (+29) 12Ăšme
cadrés 205 (+13) 9Úme
% 52 7Ăšme
jaunes 54 (+3) 8Ăšme
rouges 1 (+0) 5Ăšme

Les joueurs avaient dĂ©jĂ  un peu la tĂȘte au vacance car les prestations Ă©taient trĂšs moyennes. La plupart des grosses Ă©curies Ă©taient au rendez-vous mise Ă  part :liverpool:. C’est bien :bristol:, :palace: et :wolverhampton: qui vont tout droit en Sky Bet Championship.

Avant-Match

Jayde Smith de Pink Un : La tĂąche s’annonce difficile pour votre formation en finale face Ă  une Ă©quipe d’Everton qui part grand favori. Pensez-vous vos joueurs capables de dĂ©jouer les pronostics ?

Pascal Johansen :Bien sĂ»r qu’elle peut dĂ©jouer les pronostics et je crois bien que cette Ă©quipe l’a prouvĂ© tout au long de la saison.

Keven Evans de Eastern Daily Press : Peu d’équipes sont parvenues Ă  gagner 2 titres de suite et remporter la FA Cup Ă  nouveau est un sacrĂ© challenge. Vous avez effectuĂ© un beau parcours, mais remporter ce match ne va pas ĂȘtre aisĂ©. Qu’en pensez-vous ?
Pascal Johansen :Aucun match n’est aisĂ© et il va falloir faire un gros match pour crĂ©er cette exploit de remporter le trophĂ©e Ă  deux reprises.

Tobias Hackl de Norfolk Live : La victoire de votre Ă©quipe face Ă  Man UFC est considĂ©rĂ©e par beaucoup comme un moment clĂ© de votre parcours jusqu’à la finale. Partagez-vous cet avis ?
Pascal Johansen : Je suis d’accord qu’on peut considĂ©rĂ© ce match comme un moment clĂ© de la campĂ©tition car cela nous a permis d’engranger une confiance pour la suite de la compĂ©tition.

:trophy: :trophy: :trophy:

joueurs bléssés

date Nom Indisponible Blessure comment ?
02/05/40 k.mcshane 3/4 semaines élongation aux adducteurs blessé suite à un changement de direction trop brusque

finances

Effectif

Gardiens

gb Ilias Sabir 2 - - - - 7.05
gb Billy Duggan 1 - - - - 6.30
Résumé

Sabir a fait ses matchs en championnat. Duggan a raté son match de coupe.

Défenseurs

dc john lock 3 - - - - 6.80
dc joseph perkins-taylor 1 - - - - 7.20
dc marcelo pereira 2(1) - - - - 6.67
dc keegan mcshane - - - - - -
dd Cristion Macias 1(1) - - 2 - 6.70
dd jermaine ross 1(1) - - - - 6.65
dg Nick Green 2(1) - - - - 6.90
dg Brendan Grattan 1 - - - - 5.90
Résumé

La dĂ©fense Ă©tait pour la plupart dĂ©jĂ  en vacance d’oĂč des prestations qui ne sont pas Ă  la hauteur.

Milieux

mc Aksel Deagle 2 - 1 - - 6.95
mc aidan lake 2(1) - 1 - - 7.00
mc gabriel hoggan 0(2) - - 1 - 6.65
mc lawson shipperley 1 - - - - 6.60
moc hayato kawashima 2 - - - - 6.55
moc dominic scully 1(2) 1 - - - 7.10
mod kieran mcintosh 1(1) - 1 - - 6.75
mod chris hickson 1(1) 1 - - - 6.90
mod Max Robinson 1 - - - - 6.50
mog max dickinson 3 2 1 - - 7.27
mog luke cooper 0(1) - - - - 6.60
Résumé

Pour le championnat, ils étaient déjà en vacances et ont fait des prestations faibles mais pour le match de Coupe on fait un trÚs bon match.

Attaquants

ac Vladimir pesic 1(1) - - - - 6.80
ac jamie mcardle 0(1) - - - - 6.60
ac dan hulbert 2 - - - - 6.70

Ils n’ont pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur lors de ses trois derniers matchs.

Bilan de la saison

PremiĂšre League Anglaise : Vainqueur :trophy:
Community Shield :Vainqueur :trophy:
FA Cup :Vainqueur :trophy:
Carabao Cup :1/2 Finale perdu face Ă  Southampton
UEFA Europa League : 1/4 de finale perdu face Ă  Liverpool

3 « J'aime »

DĂ©cidĂ©ment, elle t’aura bien embĂȘtĂ© cette Ă©quipe de Liverpool :sweat_smile:
Stoke a rĂ©alisĂ© une trĂšs grosse saison, pour s’adjuger le titre sereinement :+1:

1 « J'aime »

Le bilan de cette saison est vraiment flatteur. Trois titres et un beau parcours sur la scĂšne europĂ©enne, c’est de bon augure pour la suite

FĂ©licitations pour ce triplĂ© (et Liverpool, nouvelle bĂȘte noire? :joy: )

@alexgavi @Rhino @toopil : Oui trĂšs belle saison de Stoke maintenant le plus dur commence c’est essayĂ© de rĂ©itĂ©rer cela. Liverpool est sĂ»rement ma bĂȘte noir.

PremiĂšre Division Anglaise : Éviter la relĂ©gation
UEFA Champions League : Être compĂ©titif
FA Cup :Être compĂ©titif
Carabao Cup : Être compĂ©titif
Community Shield : Ne pas ĂȘtre surclassĂ©

Je pensais que j’allais avoir plus de pression cette saison suite au titre de la Premiùre Division Anglaise acquise mais cette saison encore je n’ai pas de pression. On peut donc faire sans pression cette nouvelle saison.

Départs :

4 ventes : Je n’étais pas totalement satisfait des prestations de Hoggan sur la saison malgrĂ© de grandes qualitĂ©s et j’ai donc prĂ©fĂ©rĂ© prendre la dĂ©cision de le vendre. On a fait une trĂšs bonnes plus-values car on l’avait recrutĂ© gratuitement. McShane part pour Elche pour une belle somme. Il a manquĂ© parfois de stabilitĂ© dans ses prestations et c’est pourquoi j’ai dĂ©cidĂ© de m’en sĂ©parer. McArdle a Ă©tĂ© trĂšs dĂ©cevant cette saison et reçevoir une belle somme de SH Port, je ne pouvais pas refuser. Lawson Shipperley malgrĂ© une saison assez correct, j’ai nĂ©anmoins dĂ©cidĂ© de m’en sĂ©parer car c’était un joueur sur le terrain qui pouvait avoir un comportement trop dur.

Arrivées :

3 arrivĂ©es : Stephen Gibson-Hockey est un jeune avec un grand potentiel et il aura l’occasion de faire beaucoup d’apparition cette saison. Tiago Sousa aura un rĂŽle d’un milieu organisateur et Walid Boutakhrit devra faire oublier Jamie McArdle en attaque.

PRÉSENTATION DE L’ÉQUIPE

poste nom nat age niveau potentiel salaire montant transfert
gb ilias sabir :nld: 32 3 :star: 3 :star: 228 000€ p/m 36m €
gb billy duggan :irl: 22 2 :star: 3 :star: 51 500€ p/m 8.75m €
dc john lock :wal: 29 3.5 :star: 3.5 :star: 257 000€ p/m 40m €
dc joseph perkins-taylor :eng: 27 2.5 :star: 2.5 :star: 116 000€ p/m 18.5m €
dc marcelo pereira :paraguay: 24 3 :star: 3 :star: 153 000€ p/m 19.5m €
dc stephen gibson-hockey :eng: 21 3.5 :star: 4.5 :star: 286 000€ p/m 117m €
dd cristian macias :eng: 25 3 :star: 3 :star: 162 000€ p/m 42m €
dd jermaine ross :eng: 21 4 :star: 5 :star: 1 038 000€ p/m 51m €
dg nick green :eng: 27 2.5 :star: 3 :star: 141 000€ p/m 22m €
dg brendan grattan :irln: 20 2.5 :star: 3.5 :star: 98 500€ p/m 31m €
mc aksel deagle :eng: 24 3.5 :star: 3.5 :star: 280 000€ p/m 49m €
mc aidan lake :eng: 25 3 :star: 3 :star: 260 000€ p/m 48m €
mc tiago sousa :por: 25 3 :star: 3.5 :star: 192 000€ p/m 28m €
moc hayato kawashima :jap: 21 3 :star: 4.5 :star: 369 000€ p/m 36m €
moc dominic scully :eng: 27 3 :star: 3 :star: 238 000€ p/m 41m €
mod kieran mcintosh :eco: 28 3 :star: 3 :star: 196 000€ p/m 55m €
mod chris hickson :eng: 22 3.5 :star: 3 :star: 247 000€ p/m 55m €
mod max robinson :eng: 17 1.5 :star: 4.5 :star: 4 000€ p/m 9m €
mog max dickinson :eng: 23 3.5 :star: 3.5 :star: 210 000€ p/m 62m €
mog luke cooper :eng: 23 2.5 :star: 2.5 :star: 181 000€ p/m 35m €
ac vladimir pesic :srb: 27 3 :star: 3 :star: 213 000€ p/m 56m €
ac dan hulbert :eng: 26 4 :star: 4 :star: 251 000€ p/m 42m €
ac walid boutakhrit :nld: 21 3 :star: 4 :star: 150 000€ p/m 30m €

Voici l’effectif Ă  l’heure actuelle mais il peut encore avoir du mouvement d’ici la fin du mercato. Il manque encore un milieu centre et peut-ĂȘtre d’autres postes pourraient Ă©voluer.

PRÉSENTATION PREMIÈRE DIVISION ANGLAISE

Pos Club CĂŽtes Coach
1er :chelsea: 4.50 oumar solet
2Ăšme :brentford: 5.00 fabio augusto martins santos
3Ăšme :arsenal: 7.00 lionel scaloni
4Ăšme :spurs: 7.50 joe newell
5Ăšme :manunited: 9.00 matthias dahm
6Ăšme :mancity: 9.50 luis enrique
7Ăšme :newcastle: 16.00 max lowe
8Ăšme :fulham: 26.00 ?
9Ăšme :liverpool: 26.00 gerardo seoane
10Ăšme :everton: 51.00 bradley dack
11Ăšme :saints: 101.00 telmo silva
12Ăšme :westham: 101.00 jordi alba
13Ăšme :westbrom: 151.00 conor coady
14Ăšme :astonvilla: 151.00 lewis coyle
15Ăšme :leeds: 251.00 jacob neestrup
16Ăšme :brighton: 351.00 davide ancelotti
17Ăšme :stoke: 601.00 pascal johansen
18Ăšme :bournemouth: 701.00 marcus rashford
19Ăšme :nottingham: 1001.00 jed wallace
20Ăšme :swansea: 2001.00 marco van ginkel

Bon en comparaison de l’an passĂ©e, il y a de l’amĂ©lioration comme les bookmakers ne me voient plus dernier. Alors je m’attendais nĂ©anmoins Ă  ĂȘtre un peu plus haut au vue de notre saison. Mais grosse Ă©tonnement en voyant ses pronostics en voyant :brentford: qui est prĂ©vu Ă  la 2Ăšme place du championnat.

finances

programme Ă  venir

05/08/40 n :manunited: community shield
11/08/40 e :newcastle: premiĂšre division anglaise
18/08/40 d :saints: premiĂšre division anglaise
25/08/40 e :liverpool: premiĂšre division anglaise

On aura 4 matchs aux compteurs et de sacrĂ© match qui nous attend pour ce mois d’AoĂ»t. On va essayer de faire un gros match face Ă  :manunited: en Community Shield. En championnat, le dĂ©but de saison va ĂȘtre assez compliquĂ© et il faudra essayer de gagner le plus de points possible.

Les Nouveaux Maillots

4 « J'aime »

Ça n’a pas marchĂ© avec Hoggan, car il s’est trompĂ© de sport :grin:

Hulk Hogan Wrestling GIF

1 « J'aime »

@alexgavi : Dommage qu’il n’a pas fait son Hulk pendant les matchs :joy:

Départs

départs

1 vente : La vente de Cooper est dû au faite que je pensais trouvais mieux. Il a été une bonne doublure et lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle équipe.
1 prĂȘt : Taylor est un joueur qui Ă©volue en Ă©quipe rĂ©serve et je ne me suis pas opposĂ© Ă  la demande de prĂȘt de Southend.

Arrivées

Jordan Williams est un bon jeune qui peut encore grandement progresser et il pourra progresser cette saison avec des apparitions cette saison. Pour Gustavsson, j’ai fait appel Ă  mon directeur sportif et il m’a proposĂ© ce joueur. Je le trouve trĂšs intĂ©ressant et meilleur que Cooper. Il aura sa chance cette saison en Ă©tant en concurrence avec Dickinson.

Avant-Match

Faye Birmingham de FourFourTwo : Est-ce que le Community Shield est un évÚnement que vous attendez avec impatience ?

Pascal Johansen : Les joueurs l’attendent avec impatience car c’est une autre atmosphùre que le championnat et cela donne une excitation en plus.

Mark McIntyre de ITV Sport : Une victoire en Community Shield a-t-elle une importance particuliÚre, ou pensez-vous plutÎt que la pression du résultat est secondaire ?
Pascal Johansen : Elle peut avoir une importance car cela engendrera une confiance aux juste qui serait bon à prendre avant le début du championnat.

Eric Duhalde de Maxi Foot : Traditionnellement, le Community Shield annonce le dĂ©but de la nouvelle saison. Est-ce pour vous l’occasion de frapper un grand coup et de donner le ton de la saison Ă  venir ?
Pascal Johansen : C’est un grand coup si on remporte le trophĂ©e et les autres clubs nous prendraient un peu plus au sĂ©rieux.

AprĂšs-Match

Aiden Maxwell de Sky Sport : La bonne sĂ©rie de Stoke face Ă  Man UFC continue. Qu’en pensez-vous ?

Pascal Johansen : C’est bien pour les supporters cette sĂ©rie face Ă  Man UFC. Moi ce qui me prĂ©occupe juste c’est de remporter mes matchs.

Zsolt Rusnak de Eurosport : Avez-vous apprécié la prestation de Stephen Gibson-Hockey pour son premier match ?
Pascal Johansen : Il a trĂšs bien dĂ©butĂ© et j’espĂšre qu’il continuera Ă  faire les mĂȘme prestations Ă  l’avenir.

Andrew Matthews de sportinglife.com : Avez-vous admirĂ© la prestation d’Ilias Sabir aujourd’hui ?
Pascal Johansen : Il a Ă©tĂ© trĂšs bon et sans lui, je pense que le score aurait pu ĂȘtre tout autre.

Erin Palfreyman de Football London : Walid Boutakhrit, votre nouvelle recrue, a dĂ©butĂ© aujourd’hui sous le maillot de Stoke en entrant en cours de match. Va-t-il bientĂŽt figurer dans votre onze de dĂ©part ?
Pascal Johansen : On va prendre le temps de bien l’intĂ©grer et s’habituer Ă  la tactique avant de le titulariser.

Avant-Match

Jeffrey Koenders de Voetbalzone : Il est toujours bon de pouvoir débuter avec une victoire et de rester sur sa lancée. Pensez-vous pouvoir effectuer de bons débuts ?

Pascal Johansen : Alors commencer par une victoire serait de bonne augure pour la confiance des joueurs.

Darren Fraser de Sky Sport News : De nombreux observateurs estiment que la forme de Jordan Williams sera un facteur déterminant dans le bon déroulement de votre saison. Partagez-vous cet avis ?
Pascal Johansen : Il ne sera pas le seul facteur déterminant de la saison. Tout les joueurs sont déterminant pour réussir une bonne saison.

Aaron Bell de SPORTBible : La premiÚre journée du championnat réussit bien à Stoke depuis quelques années. Est-il important pour vous de continuer cette tradition ?
Pascal Johansen : Il serait bien de continuer cette tradition mais la plupart du temps c’est d’avoir commencer Ă  domicile or lĂ  on commence Ă  l’extĂ©rieur.

Marc Richardson de One Football : Savez-vous quel est votre meilleur onze de départ au terme de votre préparation ?
Pascal Johansen : J’ai une Ă©quipe en tĂȘte mais les prestations peuvent Ă©valuer pour faire mon onze de dĂ©part.

AprĂšs-Match

Alice Samuels de BBC Radio 5 Live : Kieran McIntosh a désormais disputé 100 matchs de championnat sous le maillot de Stoke. Quelle est son importance au sein du club ?

Pascal Johansen : Cela prouve l’importance du joueur au sein de l’équipe et de son attachement au club.

Danny Blake de Daily Star : Pouvez-vous apprĂ©cier une prestation comme celle d’Alex face Ă  vous aujourd’hui ?
Pascal Johansen : Il est clair qu’il a fait une trĂšs bonne prestation mais j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© qu’il se rate face Ă  nous.

Steve Barnes de Daily Mirror : Il se dit que vous seriez toujours à la recherche d’un autre joueur. Est-ce le cas ?
Pascal Johansen : Si un profil intéressant se profil pourquoi pas.

Avant-Match

Aidan Holland de BBC Radio Stoke : Quelles sont les derniĂšres nouvelles concernant la blessure de Cristian Macias ?

Pascal Johansen : Il lui faut encore du temps avant de se remettre.

Ian Turner de The Athletic : Quelle est l’importance des qualitĂ©s de meneur d’Aksel Deagle dans votre Ă©quipe ?
Pascal Johansen : Il apporte de la technique et de la justesse dans le jeu.

Lewis Lowe de Birmingham Mail : Pensez-vous que les qualités propres à Max Dickinson peuvent lui permettre de faire la différence face à Southampton ?
Pascal Johansen : Il a prouvé lors des deux matchs précédent que ses qualités peuvent faire la différence.

Geoff James de BBC Radio Meyerside : De plus en plus de supporters s’enthousiasment pour votre style de jeu offensif. Allez-vous continuer à jouer ainsi ?
Pascal Johansen : Bien entendu qu’on va continuer dans se sens car les joueurs connaissent trùs bien la tactique.

AVant-Match

Phil Charlton de Liverpool Echo : Votre équipe a fait trÚs bonne impression lors de sa derniÚre rencontre face à Southampton. Pensez-vous que les joueurs peuvent continuer sur ce rythme lors du prochain match ?

Pascal Johansen : Il faut qu’il continu et mĂȘme faire plus si on veut obtenir un rĂ©sultat face Ă  Liverpool.

Greg Smith de BBC London 94.9 : Votre dĂ©cision de recruter Mikael Gustavsson a-t-elle Ă©tĂ© prise dans l’optique d’apporter plus de profondeur Ă  l’équipe premiĂšre ?
Pascal Johansen : Gustavsson va apporter de la profondeur Ă  l’effectif mais surtout aussi de la qualitĂ©.

Ri Yu-Song de Planet Football : La vente de Luke Cooper Ă  Bologna aurait-elle Ă©tĂ© possible sans l’intervention et l’aide d’un intermĂ©diaire ?
Pascal Johansen : Elle aurait Ă©tĂ© possible mais j’ai prĂ©fĂ©rĂ© utilisĂ© tout les moyens Ă  ma disposition pour le vendre.

Alie Sankoh de Southern Daily Echo : Suite Ă  la vente de Luke Cooper Ă  Bologna, ferez-vous Ă  nouveau appel Ă  un agent intĂ©rmĂ©diaire pour vous faciliter la tĂąche Ă  l’avenir ?
Pascal Johansen : Je ferais appel seulement en cas de nécessité à un agent intérmédiaire.

Wilson Flores de HampshireLive : Vous avez recrutĂ© plusieurs jeunes joueurs. Est-ce l’intention du club de se tourner vers l’avenir ?
Pascal Johansen : En recrutant des jeunes joueurs, on va pérénisé le club pour quelques années.

classement

1er - :mancity: 3 3 0 0 11 5 +6 9
2Ăšme - :spurs: 3 3 0 0 9 3 +6 9
3Ăšme - :newcastle: 3 3 0 0 7 1 +6 9
4Ăšme - :liverpool: 3 2 1 0 7 4 +3 7
5Ăšme - :swansea: 3 2 1 0 6 3 +3 7
6Ăšme - :everton: 3 2 1 0 4 1 +3 7
7Ăšme - :fulham: 3 2 0 1 10 8 +2 6
8Ăšme - :chelsea: 3 2 0 1 4 3 +1 6
9Ăšme - :manunited: 3 1 2 0 5 3 +2 5
10Ăšme - :stoke: 3 1 1 1 5 5 0 4
11Ăšme - :saints: 3 1 1 1 2 3 -1 4
12Ăšme - :brentford: 3 1 0 2 3 3 0 3
13Ăšme - :arsenal: 3 1 0 2 5 6 -1 3
14Ăšme - :brighton: 3 1 0 2 2 6 -4 3
15Ăšme - :astonvilla: 3 0 1 2 2 5 -3 1
16Ăšme - :westham: 3 0 1 2 2 5 -3 1
17Ăšme - :leeds: 3 0 1 2 0 3 -3 1
18Ăšme - :bournemouth: 3 0 0 3 2 6 -4 0
19Ăšme - :westbrom: 3 0 0 3 3 9 -6 0
20Ăšme - :nottingham: 3 0 0 3 8 15 -7 0
1er a.antonio enamorado :mancity: 3 1er diego :manunited: 3
2Ăšme a.peeters :nottingham: 3 2Ăšme a.romero :everton: 3
3Ăšme maicon :swansea: 3 3Ăšme p.renato :fulham: 3
4Ăšme m.barraud :fulham: 3 4Ăšme k.toomer :mancity: 2
5Ăšme r.mcintosh :newcastle: 2 5Ăšme l.gustavo pedroso :fulham: 2
6Ăšme j.bleda :liverpool: 2 6Ăšme dieguinho :arsenal: 2
7Ăšme a.hillman :mancity: 2 7Ăšme samir :arsenal: 2
8Ăšme l.gustavo pedroso :fulham: 2 8Ăšme j.machado :manunited: 2
buts 5 10Ăšme
encaissés 5 13Úme
tirs 22 17Ăšme
cadrés 14 11Úme
% 53 6Ăšme
jaunes 6 14Ăšme
rouges 0 1er

On fait un mois moyen dans l’ensemble avec des prestations en dents de scie. C’est que le dĂ©but mais il va falloir faire mieux. :bournemouth:, :westbrom: et :nottingham: ferme la marche et est-ce dĂ©jĂ  un signe d’une saison galĂšre pour ses 3 clubs ? A voir ce que les prochains mois vont montrer.

Date lieu pays équipe réputation class coeff. chapeau
12/09/40 e :aut: :salzburg: 4 :star: 63e 4
19/09/40 e :ita: :juventus: 4.5 :star: 28e 3
23/10/40 d :ger: :bayern: 5 :star: 9e 1
07/11/40 e :ger: :leverkusen: 5 :star: 17e 2
28/11/40 d :denmark: :kobenhavn: 3.5 :star: 53e 4
12/12/40 d :eco: :celtic: 3.5 :star: 33e 3
22/01/41 e :esp: :realmadrid: 5 :star: 4e 1
30/01/41 d :fra: :monaco: 4.5 :star: 20e 2

On aura de sacrĂ© match lors de 8 matchs. Il faudra tout faire pour ne pas ĂȘtre ridicule au vue des Ă©quipes qu’on va rencontrer.

joueurs bléssés

date Nom Indisponible Blessure comment ? oĂč
03/08/40 c.hickson 5/7 semaines ligament du genou distendus blessĂ© suite Ă  un changement de direction trop brusque Ă  l’entraĂźnement
04/08/40 c.macias 2/3 semaines cĂŽtes fracturĂ©es blessĂ© suite Ă  une chute Ă  l’entraĂźnement
18/08/40 m.robinson 2 semaines entorse de la cheville blessé sur une action anodin en match

finances

Effectif

Gardiens

gb Ilias Sabir 4 - - - - 7.38
gb Billy Duggan - - - - - -
Résumé

Sabir a Ă©tĂ© trĂšs bon lors de ce mois en faisant des arrĂȘts de grandes classes qui a permis d’avoir des rĂ©sultats.

Défenseurs

dc john lock 4 - - 1 - 6.88
dc joseph perkins-taylor 2 - - - - 6.95
dc marcelo pereira 0(1) - - 1 - 6.70
dc stephen gibson-hockey 2 - - 1 - 6.80
dd Cristion Macias - - - - - -
dd jermaine ross 4 - - 2 - 7.00
dg Nick Green 2(1) - - - - 6.87
dg Brendan Grattan 2(1) 1 1 1 - 6.93
Résumé

La dĂ©fense a fait ce qu’elle pouvait lors de ce mois qui a Ă©tĂ© compliquĂ© au vue des Ă©quipes qu’on a rencontrĂ©. J’espĂšre nĂ©anmoins qu’il retrouve le niveau de la saison passĂ©e.

Milieux

mc Aksel Deagle 3(1) - - 1 - 6.68
mc aidan lake 1(3) - - 1 - 6.68
mc tiago sousa 3(1) - 1 - - 6.80
mc jordan williams 1(2) - - - - 6.63
moc hayato kawashima 1(2) 1 1 - - 7.13
moc dominic scully 3 1 1 - - 6.93
mod kieran mcintosh 3(1) 1 - - - 6.98
mod chris hickson - - - - - -
mod Max Robinson 1(2) - - - - 6.60
mog max dickinson 4 3 1 - - 7.30
mog mikael gustavsson 0(1) - - - - 6.50
Résumé

Je suis un peu déçu pour l’instant dans ce secteur de jeu qui n’arrive pas vraiment Ă  prendre le jeu Ă  leur compte. Et c’est pour cela que lors des matchs on a dĂ» mal dans l’ensemble en terme de prestation d’équipe.

Attaquants

ac Vladimir pesic 1(1) - - - - 6.50
ac dan hulbert 2 - - - - 6.30
ac walid boutakhrit 1(2) - - - - 6.53
Résumé

Je suis vraiment déçu des attaquants qu’ils n’ont rien montrĂ© lors des matchs et il va falloir faire beaucoup mieux.

programme Ă  venir

01/09/40 d :mancity: premiĂšre division anglaise
04/09/40 d :wolverhampton: 3Ăšme tour carabao cup
09/09/40 e :fulham: premiĂšre division anglaise
12/09/40 e :salzburg: uefa champions league
15/09/40 d :arsenal: premiĂšre division anglaise
19/09/40 e :juventus: uefa champions league
22/09/40 e :astonvilla: premiĂšre division anglaise

On aura un mois assez chargĂ© avec 7 matchs au compteur. En championnat, on aura encore de gros match et il va falloir faire mieux que le mois d’aoĂ»t. En carabao cup, on espĂšre passer et remporter le match comme lors de notre match amical face au :wolverhampton:. En UEFA Champions League, on commence fort et il faudra faire bonne figure et ne pas ĂȘtre ridicule.

2 « J'aime »

ça n’a pas battu Liverpool :sac:

Un trophĂ©e pour commencer la saison, c’est toujours bon Ă  prendre.
En championnat, ça commence doucement, mais il y avait du lourd en face :smiley:

Le programme de septembre s’annonce plutĂŽt corsĂ©

@toopil : Cela n’a pas battu :liverpool: mais cela n’a pas perdu aussi face à :liverpool: ^^
@alexgavi : Oui un trophée est toujours bon à prendre surtout pour la confiance des joueurs
@Rhino : J’ai un dĂ©but de calendrier assez corsĂ© ^^.

Avant-Match

Peter Cliff de BBC Radio Solent : Pensez-vous que c’est le bon moment our affronter une Ă©quipe de Man City actuellement sans entraĂźneur ?

Pascal Johansen : Je ne sais pas si cela est le bon moment de rencontrer Man City qui vient sans entraĂźneur mais peut-ĂȘtre qu’on profitera dans manque de cohĂ©sion de l’adversaire pendant le match car les joueurs ne seront pas guider par un entraĂźneur.

Ryan Bradshow de 90min.com : Chris Hickson Ă©tant un joueur clĂ© de Stoke, allez-vous le rĂ©intĂ©grer directement Ă  l’équipe lorsqu’il reviendra de blessure ?
Pascal Johansen : On prendra le temps qu’il faudra pour Chris afin qui reprend le rythme à son retour de blessure.

AprĂšs-Match

Ben Waring de Chronicle : Votre belle série de victoires consécutives face à Man City continue. Quel est votre sentiment ?

Pascal Johansen : Les sĂ©ries intĂ©ressent souvent vous les journalistes et les supporters. Je me rĂ©pĂšte ce qui m’importe c’est de remporter mes matchs.

Alex Higgs de TalkSPORT : Votre sĂ©rie d’invincibilitĂ© Ă  domicile s’élĂšve dĂ©sormais Ă  10 matchs. Dans quelle mesure est-il important que votre stade reste une forteresse ?
Pascal Johansen : Les adversaires doivent avoir peur de venir au Bet365 Stadium nous affronter.

Nikola Novovic de East London Advertiser : Hayato Kawashima vous a-t-il fait grosse impression ?
Pascal Johansen : Il a fait un gros match aujourd’hui oĂč il a montrĂ© toutes ses qualitĂ©s technique mettant en difficultĂ© Manchester City.

Avant-Match

Hhieng Makara de The Leader : Carlos Reyes a inscrit 3 buts lors de ses 3 rencontres disputées face à Stoke. Allez-vous mettre en place un dispositif particulier pour le neutraliser ?

Pascal Johansen : On ne va pas ce concentrer sur un joueur spĂ©cifique. On serait dans l’erreur de ne pas prendre en compte les autres joueurs de cette Ă©quipes qui ont des qualitĂ©s pour nous faire mal.

Simon Flynn de The Footbal League Paper : Pourrez-vous compter sur Chris Hickson face Ă  Fulham ?
Pascal Johansen : On regardera le jour mĂȘme si Chris sera apte de jouer.

Ilias Didzilatis de WalesOnline : Y a-t-il du vrai dans les rumeurs qui font part d’un intĂ©rĂȘt de Stoke pour le joueur de Fulham Sam Alfieri ?
Pascal Johansen : Nous ne sommes en aucun cas intéressés par ce joueur.

Denis Nunez de North Wales Chronicle : L’arrivĂ©e rĂ©cente de Tiago Sousa semble avoir eu un impact positif sur le moral de vos joueurs, qui semblent plus heureux et unis depuis sa signature. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Pascal Johansen : Sousa a une belle personnalitĂ© et les autres joueurs de l’équipe l’a intĂ©grĂ© trĂšs rapidement.

AprĂšs-Match

Zara Bartholomew de BBC Radio Norfolk : Votre Ă©quipe semble bien partie pour rĂ©aliser ses objectifs sur le long terme, vous devez dĂ©sormais penser pouvoir aller jusqu’au bout ?

Pascal Johansen : La saison est encore trùs longue et il ne faut pas s’emballer.

Avant-Match

Jayde Smith de Pink Un : Votre équipe a fait trÚs bonne impression lors de sa derniÚre rencontre face au FC RB Salzburg. Pensez-vous que les joueurs peuvent continuer sur ce rythme lors du prochain match ?

Pascal Johansen : Les joueurs peuvent continuer sur ce rythme mais il ne faudra pas se reposer sur ses lauriers sinon on risque une belle déconvenue.

Kevin Evans de Eastern Daily Press : Êtes-vous d’accord pour dire que votre Ă©quipe devra trouver une solution pour faire face au talent de Wadis Lopes et espĂ©rer obtenir un bon rĂ©sultat ?
Pascal Johansen : Lopes a certes un grand talent mais Arsenal a d’autres joueurs de talents et il faudra faire attention à tous les joueurs pas seulement un seul.

Tobias Hackl de Norfolk Live : Vous avez passĂ© une partie de la semaine sur la route. Craignez-vous que la fatigue puisse ĂȘtre un problĂšme pour certains de vos joueurs dans cette rencontre ?
Pascal Johansen : Les organismes seront bien entendus mis Ă  grande contribution et c’est Ă  nous le staff de faire en sorte que les joueurs seront prĂȘts avec une condition physique optimal.

AprĂšs-Match

Faye Birmingham de FourFourTwo : C’est un rĂ©sultat trĂšs prĂ©cieux pour Stoke. Comment vous y ĂȘtes-vous pris ?

Pascal Johansen : On a su contenir les joueurs dangereux d’Arsenal et d’ĂȘtre rĂ©aliste sur nos frappes.

Mark McIntyre de ITV Sport : La prestation de votre Ă©quipe aujourd’hui Ă©tait encore un cran au-dessus de ce Ă  quoi elle nous avait habituĂ© jusqu’ici. Partagez-vous cet avis ?
Pascal Johansen : Il faut croire surtout que nos adversaires nous prennent Ă  la lĂ©gĂšre ce qui nous permet d’obtenir de trĂšs bon rĂ©sultat.

Eric Duhalde de Maxi Foot : Ce rĂ©sultat permet Ă  Stoke d’occuper la tĂȘte du classement alors que Newcastle a un match de retard. Ce doit ĂȘtre une satisfaction pour vous ?
Pascal Johansen : C’est une satisfaction en soi et cela met un peu de pression à Newcastle qui vont devoir remporter leur match pour reprendre la premiùre place.

Avant-Match

Aiden Maxwell de Sky Sport : Le club d’Aston Villa reste sur une sĂ©rie de 3 matchs sans dĂ©faite en PremiĂšre Division Anglaise, ce qui lui permet de se retrouver classĂ© 11e. Votre Ă©quipe de Stoke a besoin d’une victoire. Êtes-vous confiant, et ce malgrĂ© la bonne forme actuelle d’Aston Villa ?

Pascal Johansen : On est aussi dans une bonne forme et avec un bon niveau de confiance. Je dirais donc oui que je suis assez confiant pour ce match.

Zsolt Rusnak de Eurosport : Plusieurs de vos joueurs ont parlĂ© de l’atmosphĂšre positive au sein du vestiaire. Pensez-vous que cela joue un rĂŽle important dans votre bonne forme actuelle ?
Pascal Johansen : Avoir confiance et une bonne atmosphĂšre permet d’obtenir des rĂ©sultats.

Andrew Matthews de sportinglife.com : Vous devez donc craindre qu’une dĂ©faite pourrait avoir un effet calamiteux sur la confiance des joueurs ?
Pascal Johansen : Ce n’est pas une dĂ©faite qui va faire perdre de la confiance aux joueurs. Il ne faut juste pas rĂ©pĂ©ter les dĂ©faites.

AprĂšs-Match

Erin Palfreyman de Football London : Votre Ă©quipe aurait-elle eu besoin d’une prestation du niveau de celle effectuĂ©e par Kadan Young pour l’équipe adverse aujourd’hui ?

Pascal Johansen : Pas forcément car son but marquer est suite à une erreur de concentration de notre part.

Jeffrey Koenders de Voetbalzone : Le but Ă©galisateur de Kadan Young en fin de match a dĂ» ĂȘtre vraiment dur Ă  avaler pour vos joueurs. Pensez-vous que cela va les affecter pour la suite ?
Pascal Johansen : C’est dur au dĂ©but mais cela va leur servir pour la suite qu’il faut rester concentrer jusqu’à la derniĂšre seconde du match.

classement

1er - :everton: 6 5 1 0 17 2 +15 16 +5
2Ăšme - :mancity: 7 5 1 1 18 10 +8 16 -1
3Ăšme - :newcastle: 7 5 1 1 14 7 +7 16 -
4Ăšme - :spurs: 6 5 0 1 16 6 +10 15 -2
5Ăšme - :stoke: 7 4 2 1 15 8 +7 14 +5
6Ăšme - :liverpool: 7 4 2 1 12 7 +5 14 -2
7Ăšme - :saints: 7 4 2 1 12 9 +3 14 +4
8Ăšme - :fulham: 7 4 1 2 15 10 +5 13 -1
9Ăšme - :manunited: 7 3 3 1 12 7 +5 12 -
10Ăšme - :chelsea: 7 3 2 2 10 8 +2 11 -2
11Ăšme - :astonvilla: 7 2 3 2 9 9 0 9 +4
12Ăšme - :arsenal: 7 2 2 3 10 11 -1 8 +1
13Ăšme - :swansea: 7 2 2 3 8 11 -3 8 -8
14Ăšme - :brentford: 7 2 1 4 9 9 0 7 -2
15Ăšme - :leeds: 7 1 4 2 4 6 -2 7 +2
16Ăšme - :westbrom: 7 1 2 4 8 17 -9 5 +3
17Ăšme - :brighton: 7 1 0 6 3 15 -12 3 -3
18Ăšme - :westham: 7 0 2 5 5 16 -11 2 -2
19Ăšme - :bournemouth: 7 0 1 6 2 15 -13 1 -1
20Ăšme - :nottingham: 7 0 0 7 10 26 -16 0 -
1er m.barraud :fulham: 7 1er g.barrientos :spurs: 4
2Ăšme a.mcguire :everton: 6 2Ăšme a.mcguire :everton: 4
3Ăšme f.gerard :spurs: 5 3Ăšme r.staes :spurs: 4
4Ăšme m.dickinson :stoke: 5 4Ăšme p.wimmer :saints: 4
5Ăšme d.lewis :westbrom: 5 5Ăšme p.renato :fulham: 3
6Ăšme a.peeters :nottingham: 5 6Ăšme a.romero :everton: 3
7Ăšme g.pellegrino :manunited: 4 7Ăšme k.toomer :mancity: 3
8Ăšme h.motte :chelsea: 4 8Ăšme s.zimu :manunited: 3
buts 15 (+10) 5Ăšme
encaissés 8 (+3) 8Úme
tirs 62 (+40) 12Ăšme
cadrés 33 (+19) 10Úme
% 55 6Ăšme
jaunes 11 (+5) 12Ăšme
rouges 0 1er

On fait un excellent mois avec ses 3 victoires et 1 nul face Ă  des adversaires de trĂšs bon niveaux. On se positionne bien en championnat Ă  ĂȘtre dans ce premier wagon. C’est assez surprenant de ne pas voir :manunited:, :chelsea: et :arsenal: d’avoir du mal en ce dĂ©but de saison.

Avant-Match

Darren Fraser de Sky Sport News : La derniĂšre rencontre opposant Stoke aux Wolves remonte Ă  pas mal de temps. Que pensez-vous de vos chances dans ce match ?

Pascal Johansen : On les a rencontrer en match amical ! J’estime qu’on a de bonne chance de passer au prochain tour.

Arraon Bell de SPORTBible : Que pensez-vous des rivalitĂ©s comme celle avec les Wolves, qui durent depuis des annĂ©es et ne semblent pas s’attĂ©nuer ?
Pascal Johansen : C’est ce genre de match qui donne une autre atmosphĂšre et c’est toujours bien ce genre de rivalitĂ©s.

Marc Richardson de One Football :Les supporters n’attendent rien d’autre qu’une victoire dans ce genre de match. Cela rend-il votre travail plus difficile ?
Pascal Johansen : Non cela ne rends pas la tĂąche plus difficile comme je veux gagner chacun de mes matchs.

Alice Samuels de BBC Radio 5 Live : Attendez-vous ce genre de confrontation avec la mĂȘme ferveur que les supporters ?
Pascal Johansen : Oui comme je l’ai dit ce genre de confrontation donne une autre atmosphĂšre oĂč il y aura forcĂ©ment Ă  peu plus de tension qu’un autre match.

AprĂšs-Match

Danny Blake de Daily Star : Vous devez ĂȘtre ravi que votre Ă©quipe se soit qualifiĂ©e pour le tour suivant. Pensez-vous vos joueurs capables d’aller jusqu’au bout ?

Pascal Johansen : Chaque Ă©quipe inscrit Ă  cette compĂ©tition peut aller au bout. A nous de faire preuve de constance si on veut parvenir Ă  aller jusqu’au bout.

Steve Barnes de Daily Mirror : Mikael Gustavsson a Ă©tĂ© dĂ©signĂ© joueur du match. Comment l’avez-vous trouvĂ© aujourd’hui ?
Pascal Johansen : Il a été intenable sur son cÎté en mettant son vis à vis souvent en difficulté.

Aiden Holland de BBC Radio Stoke : Pourquoi avoir dĂ©cidĂ© d’utiliser Aidan Lake au lieu d’Aksel Deagle comme milieu rĂ©cupĂ©rateur ?
Pascal Johansen : Il fallait faire tourner et ce genre de match permet de faire jouer des joueurs pas forcément titulaire en championnat.

Avant-Match

Ian Turner de The Athletic : L’équipe du FC RB Salzburg a enregistĂ© une belle victoire face au Dinamo Batumi. Ne craignez-vous pas qu’elle continue sur sa lancĂ©e ?

Pascal Johansen : Non, je ne crains pas car nous sommes prĂȘt pour l’affrontement et s’en manquer de respect Ă  l’équipe du Dinamo Batumi, notre Ă©quipe est bien meilleur.

Lewis Lowe de Birmingham Mail : Ne pensez-vous pas que Hayato Kawashima a le profil idéal pour ce match ?
Pascal Johansen : Je ferais ma compo en fonction de la forme des joueurs et des prestations d’entraünements.

Geoff James de BBC Radio Meyerside : Allez-vous faire tourner alors que le match face Ă  Arsenal approche ?
Pascal Johansen : Mon 11 sera en fonction de la condition physique de mes joueurs.

Avant-Match

Phil Charlton de Liverpool Echo : Encore un gros match pour vos joueurs aujourd’hui, et cela peu de temps aprùs la rencontre face à Arsenal. Est-ce un problùme selon vous ?

Pascal Johansen : Ce n’est pas un problĂšme et cela peut entraĂźner une bonne dynamique d’équipe.

Greg Smith de BBC London 94.9 : Quelle est l’importance d’un joueur avec des caractĂ©ristiques physiques comme celles de Brendan Grattan dans votre travail Ă  Stoke ?
Pascal Johansen : C’est un joueur qui fait beaucoup de course et savoir qu’il a une grande qualitĂ© physique fait toujours du bien dans un systĂšme ou les latĂ©raux participe beaucoup au jeu.

AprĂšs-Match

Ri Yu-Song de Planet Football : Quelle est votre opinion sur la prestation de Vladimir Pesic aujourd’hui ? La majoritĂ© des observateurs semblent penser qu’il a fait un trĂšs gros match.

Pascal Johansen : Il a fait un gros match et je suis content pour lui car cela va lui permettre de gagner en confiance.

Alie Sankoh de Southern Daily Echo : Vous avez surpris pas mal de monde avec votre 11 de dĂ©part mais votre Ă©quipe est tout de mĂȘme parvenue Ă  s’imposer. Quel est votre sentiment ?
Pascal Johansen : Mon sentiment est une fierté et de savoir que les joueurs choisis lors de ce match ont répondu présent.

classement

class Info Club Pays MJ G N P BM BE Diff Pts Evo
1er - :napoli: :ita: 2 2 0 0 7 0 +7 6
2Ăšme - :porto: :por: 2 2 0 0 7 1 +6 6
3Ăšme - :leverkusen: :ger: 2 2 0 0 7 3 +4 6
4Ăšme - :celtic: :eco: 2 2 0 0 7 3 +4 6
5Ăšme - :galatasaray: :tur: 2 2 0 0 6 2 +4 6
6Ăšme - :paris: :fra: 2 2 0 0 4 0 +4 6
7Ăšme - :barcelona: :esp: 2 2 0 0 5 2 +3 6
8Ăšme - :stoke: :eng: 2 2 0 0 5 3 +2 6
9Ăšme - :benfica: :por: 2 1 1 0 4 1 +3 4
10Ăšme - :dortmund: :ger: 2 1 1 0 4 1 +3 4
11Ăšme - :bayern: :ger: 2 1 1 0 4 2 +2 4
12Ăšme - :mancity: :eng: 2 1 1 0 4 2 +2 4
13Ăšme - :leipzig: :ger: 2 1 0 1 7 3 +4 3
14Ăšme - :nice: :fra: 2 1 0 1 5 3 +2 3
15Ăšme - :dinamo_zagreb: :cro: 2 1 0 1 3 1 +2 3
16Ăšme - :inter: :ita: 2 1 0 1 3 2 +1 3
17Ăšme - :srcolmar: :fra: 2 1 0 1 5 5 0 3
18Ăšme - :manunited: :eng: 2 1 0 1 3 3 0 3
19Ăšme - :arsenal: :eng: 2 1 0 1 3 3 0 3
20Ăšme - :francfort: :ger: 2 1 0 1 3 3 0 3
21Ăšme - :club_brugge: :bel: 2 1 0 1 2 2 0 3
22Ăšme - :sevilla: :esp: 2 1 0 1 1 1 0 3
23Ăšme - :apoel: :cyp: 2 1 0 1 4 5 -1 3
24Ăšme - :villarreal: :esp: 2 1 0 1 3 4 -1 3
25Ăšme - :real: :esp: 2 1 0 1 3 4 -1 3
26Ăšme - :milan: :ita: 2 0 1 1 1 2 -1 1
27Ăšme - :psv: :nld: 2 0 1 1 0 3 -3 1
28Ăšme - :sporting: :por: 2 0 0 2 3 5 -2 0
29Ăšme - :monaco: :fra: 2 0 0 2 3 6 -3 0
30Ăšme - :juventus: :ita: 2 0 0 2 3 6 -3 0
31Ăšme - :chelsea: :eng: 2 0 0 2 2 6 -4 0
32Ăšme - :salzburg: :aut: 2 0 0 2 1 6 -5 0
33Ăšme - :young_boys: :sui: 2 0 0 2 1 7 -6 0
34Ăšme - bodo/glimt :nor: 2 0 0 2 1 7 -6 0
35Ăšme - :kobenhavn: :denmark: 2 0 0 2 1 9 -8 0
36Ăšme - :aekathens: :gre: 2 0 0 2 1 10 -9 0
1er s.bruyere :club_brugge: 8 1er k.okechukwu :porto: 4
2ùme n.d’hertefeit :club_brugge: 5 2ùme l.otavio :leipzig: 4
3Ăšme a.morgan tns 5 3Ăšme t.ponce :napoli: 3
4Ăšme d.jorge gaspar dias :benfica: 4 4Ăšme w.correia :leverkusen: 3
5Ăšme r.zakrajsek :olimpia: 4 5Ăšme a.van hoeij :srcolmar: 3
6Ăšme s.abderamane :nice: 4 6Ăšme j.goodliffe :shamrock_rovers: 3
7Ăšme t.johan albinussen bodo/glimt 4 7Ăšme g.ortellis :nice: 3
8Ăšme t.ponce :napoli: 3 8Ăšme k.yildiz :shakhtar: 3
buts 5 14Ăšme
encaissés 3 17Úme
tirs 23 19Ăšme
cadrés 13 12Úme
% 46 30Ăšme
jaunes 2 14Ăšme
rouges 0 1er

On commence parfaitement cette compĂ©tition avec 2 victoires Ă  l’arracher. Mais voir le :realmadrid:, :milan:, :juventus: et :chelsea: au fond du classement mĂȘme si ce n’et que 2 matchs de jouer est assez surprenantes. J’ai quelques sentiments nostalgiques voyant quelques noms dans les stats buts et voir des joueurs que j’ai pu coacher (Bruyere au SR Colmar, D’Hertefeit Ă  Stoke, Van Hoeij au SR Colmar et Adberamane en Equipe de France).

joueurs bléssés

01/09/40 m.dickinson 4/5 jours élongation à un adducteur blessé sur une action anodine en match
12/09/40 n.green 1/3 jours hĂ©matome Ă  la cheville blessĂ© lors d’un tacle adverse en match
24/09/40 c.hickson 3/4 semaines cheville tordue blessĂ© lors d’un changement de direction trop brusque Ă  l’entraĂźnement

finances

Effectif

Gardiens

gb Ilias Sabir 4 - - - - 7.28
gb Billy Duggan 3 - - - - 7.30
Résumé

Sabir et Duggan ont assuré dans les cages lors de ce mois et cela a permis de rassurer une défense par moment dépasser.

Défenseurs

dc john lock 4(1) 1 - - - 7.34
dc joseph perkins-taylor 3 - - 2 - 7.07
dc marcelo pereira 3 1 - - - 7.03
dc stephen gibson-hockey 4 - - 1 - 7.08
dd Cristion Macias 3 - 1 - - 6.93
dd jermaine ross 4(1) - 1 - - 7.04
dg Nick Green 4 1 - 1 - 6.95
dg Brendan Grattan 3(1) - - 1 - 7.00
Résumé

Il y a eu de l’amĂ©lioration dans ce secteur de jeu. Il faudra encore s’amĂ©liorer pour gagner en confiance lors des prochains matchs.

Milieux

mc Aksel Deagle 4(2) 1 - 2 - 6.87
mc aidan lake 3(3) - - - - 6.70
mc tiago sousa 4(3) - - - - 6.94
mc jordan williams 3(1) - 1 - - 6.85
moc hayato kawashima 4(2) 2 1 - - 6.94
moc dominic scully 3(1) 1 1 - - 7.00
mod kieran mcintosh 3(3) - - - - 6.68
mod chris hickson 3 - 1 - - 7.17
mod Max Robinson 1(3) - - - - 6.63
mog max dickinson 4(2) 3 1 - - 7.08
mog mikael gustavsson 3(4) 1 2 1 - 7.14
Résumé

Il y a du progrĂšs mais il faut encore plus et mieux pour se rendre facile les matchs.

Attaquants

ac Vladimir pesic 2(1) 3 1 - - 7.43
ac dan hulbert 2(1) - 1 - - 6.90
ac walid boutakhrit 3(1) 2 1 - - 7.13
Résumé

Il y a aussi du mieux dans ce secteur de jeu oĂč les attaquants ont assez bien repris leur rĂŽle et le positionnement sur le terrain.

programme Ă  venir

20/10/40 d :everton: premiĂšre division anglaise
23/10/40 d :bayern: uefa champions league
27/10/40 e :manunited: preiĂšre division anglaise
30/10/40 d :chelsea: 4Ăšme tour Carabao cup

Alors certes nous aurons que 4 matchs au cours de ce mois mais ses 4 matchs se fera en 10 jours. Et cela sera un sacrĂ© mois avec 4 trĂšs bonnes Ă©quipes Ă  rencontrer. Il faudra faire encore plus en terme de prestation pour espĂ©rer obtenir quelque chose lors de ces matchs qui s’annoncent difficile.

2 « J'aime »

Avant-Match

Wilson Flores de HampshireLive : Vous avez remportĂ© vos quatre derniers matchs face Ă  Everton. Accordez-vous de l’importance Ă  ce genre de statistiques, et pensez-vous pouvoir poursuivre cette belle sĂ©rie ?

Pascal Johansen : Non, je n’accorde pas trop d’importance à ce genre de statistique car je veux juste gagner les matchs.

Peter Cliff de BBC Radio Solent : Le club d’Everton reste sur une sĂ©rie de cinq victoires consĂ©cutives en PremiĂšre Division Anglaise et se retrouve dĂ©sormais classĂ© 1er. Une victoire au Bet365 Stadium face au leader du Championnat est-elle envisageable ?
Pascal Johansen : On a les moyens de les battre mais il faudra faire preuve de sĂ©rieux et de l’envie.

Ryan Bradshow de 90min.com : L’équipe de Nottingham Forest sera opposĂ©e Ă  Chelsea et espĂ©rera l’emporter dans son objectif de maintien. La pensez-vous capable de se sauver ?
Pascal Johansen : Je pense que cela sera trĂšs dur pour Nottingham de se sauver.

Ben Waring de Chronicle : Mikael Gustavsson a fait de bons dĂ©buts avec Stoke, alignant de trĂšs bonnes prestations avec beaucoup de rĂ©gularitĂ©. Cela doit ĂȘtre satisfaisant lorsqu’une recrue parvient Ă  s’adapter aussi bien.
Pascal Johansen : Oui c’est toujours satisfaisant qu’il s’adapte rapidement Ă  l’équipe et cela se ressent sur le terrain.

AprĂšs-Match

Alex Higgs de TalkSPORT : Juan Bautista Benito a rĂ©alisĂ© une trĂšs belle rencontre avec Everton aujourd’hui et a Ă©tĂ© Ă©lu joueur du match. Qu’avez-vous pensĂ© de sa prestation ?

Pascal Johansen : Il a Ă©tĂ© trĂšs bon et son arrĂȘt sur le penalty le prouve.

Nikola Novovic de East London Advertiser : Votre Ă©quipe semble bien partie pour rĂ©aliser ses objectifs sur le long terme, vous devez dĂ©sormais penser pouvoir aller jusqu’au bout ?
Pascal Johansen : La saison est encore longue donc aucune affirmation hĂątive.

Avant-Match

Khieng Makara de The Leader : Giovanni Pellegrino a inscrit 5 buts lors de ses 6 rencontres disputées face à Stoke. Allez-vous mettre en place un dispositif particulier pour le neutraliser ?

Pascal Johansen : Je ne vais pas me concentrer sur un joueur car cette Ă©quipe Ă  d’autres joueurs de qualitĂ©s.

Simon Flynn de The Football League Paper : Encore un gros match pour vos joueurs aujourd’hui, et cela peu de temps aprùs la rencontre face au FC Bayern. Est-ce un problùme selon vous ?
Pascal Johansen : Ce n’est pas un problĂšme car mes joueurs sont prĂȘts pour ce match.

Ilias Didzilatis de WalesOnline : Pensez-vous que les qualités propres à Hayato Kawashima peuvent lui permettre de faire la différence face à Man UFC ?
Pascal Johansen : Kawashima a de trÚs bonne qualités et il aime souvent les gros matchs.

AprĂšs-Match

Denis Nunez de North Wales Chronicle : C’était le 100e match de Nick Green sous le maillot de Stoke City. Quelle est son importance au sein du club ?

Pascal Johansen : C’est bien pour le joueur qui montre un attachement au club.

Zara Bartholomew de BBC Radio Norfolk : Giovanni Pellegrino a une fois de plus trouvĂ© le chemin des filets face Ă  votre Ă©quipe. Pourquoi avez-vous tant de mal Ă  l’arrĂȘter ?
Pascal Johansen : On lui a malheureusement faciliter la tĂąche.

classement

1er - :everton: 9 7 1 1 23 4 +19 22 -
2Ăšme - :newcastle: 9 7 1 1 16 7 +9 22 +1
3Ăšme - :mancity: 9 6 1 2 21 12 +9 19 -1
4Ăšme - :manunited: 9 5 3 1 19 7 +12 18 +5
5Ăšme - :spurs: 9 6 0 3 20 11 +9 18 -1
6Ăšme - :chelsea: 9 5 2 2 16 9 +7 17 +4
7Ăšme - :stoke: 9 5 2 2 16 11 +5 17 -2
8Ăšme - :liverpool: 9 5 2 2 14 9 +5 17 -2
9Ăšme - :astonvilla: 9 4 3 2 16 11 +5 15 +2
10Ăšme - :fulham: 9 4 2 3 18 14 +4 14 -2
11Ăšme - :arsenal: 9 4 2 3 16 13 +3 14 +1
12Ăšme - :saints: 9 4 2 3 13 12 +1 14 -5
13Ăšme - :swansea: 9 3 2 4 11 14 -3 11 -
14Ăšme - :westbrom: 9 3 2 4 12 19 -7 11 +2
15Ăšme - :brentford: 9 2 2 5 12 14 -2 8 -1
16Ăšme - :leeds: 9 1 4 4 7 13 -6 7 -1
17Ăšme - :westham: 9 1 2 6 6 17 -11 5 +1
18Ăšme - :brighton: 9 1 0 8 4 23 -19 3 -1
19Ăšme - :bournemouth: 9 0 1 8 3 21 -18 1 -
20Ăšme - :nottingham: 9 0 0 9 10 32 -22 0 -
1er m.barraud :fulham: 9 1er r.staes :spurs: 5
2Ăšme f.gerard :spurs: 8 2Ăšme g.barrientos :spurs: 5
3Ăšme a.mcguire :everton: 8 3Ăšme f.wimmer :saints: 4
4Ăšme g.pellegrino :manunited: 7 4Ăšme diego :manunited: 4
5Ăšme d.lewis :westbrom: 6 5Ăšme m.grayson :swansea: 4
6Ăšme m.dickinson :stoke: 5 6Ăšme a.mcguire :everton: 4
7Ăšme a.peeters :nottingham: 5 7Ăšme samir :arsenal: 3
8Ăšme g.silva :everton: 5 8Ăšme alan :everton: 3
buts 16 (+1) 10Ăšme
encaissés 11 (+3) 7Úme
tirs 82 (+20) 12Ăšme
cadrés 43 (+10) 11Úme
% 53 9Ăšme
jaunes 12 (+1) 9Ăšme
rouges 0 1er

Seulement deux matchs de championnat et c’était du combat. On s’en sort avec une victoire et une dĂ©faite. On reste pour l’instant dans le bon wagon mais derrniĂšre c’est proche. :everton: surprend avec cette 1Ăšre place mĂȘme si :newcastle: Ă  le mĂȘme nombre de point. :liverpool: va mieux et se rapproche des places europĂ©enne. :arsenal: n’est pas loin mais fait encore des rĂ©sultat en dents de scie. Par contre cela commence Ă  ĂȘtre trĂšs compliquer pour :nottingham: qui n’a toujours pas marquer le moindre points en championnat.

Avant-Match

Jayde Smith de Pink Un : Vous allez enchaĂźner deux matchs face Ă  Chelsea sur votre terrain. Quel sera l’importance de jouer Ă  domicile dans ce cas prĂ©cis ?

Pascal Johansen : On a toujours plus de facilité quand on joue à domicile car on aura le soutient de nos suppporters.

Kevin Evans de Eastern Daily Press : Vous allez affronter Chelsea deux fois la mĂȘme semaine. Est-ce une bonne chose ou pas selon vous ?
Pascal Johansen : Je ne sais pas si cela est une bonne chose ou non mais le plus important est de vouloir remporter ses matchs.

Tobias Hackl de Norfolk Live : Vous enchaĂźnez des rĂ©sultats suprenants en Carabao Cup, jusqu’oĂč pensez-vous pouvoir aller ?
Pascal Johansen : On ira le plus loin possible dans cette compétition.

Faye Birmingham de FourFourTwo : Quelle réponse attendez-vous de vos joueurs suite au résultat décevant face à Man UFC ?
Pascal Johansen : J’attends une bien meilleur prestation de mes joueurs et montrer que le match face Ă  Man UFC Ă©tait juste une erreur de parcours.

AprĂšs-Match

Mark McIntyre de ITV Sport : Le conte de fĂ©es continue ! Vous devez ĂȘtre trĂšs heureux de poursuivre l’aventure dans cette compĂ©tition !

Pascal Johansen : Oui je suis content de pourvoir continuer le parcours dans cette compétition.

Eric Duhalde de Maxi Foot : Votre Ă©quipe s’est qualifĂ©e pour le tour suivant. Que ressentez-vous et pensez-vous pouvoir aller au bout dĂ©sormais ?
Pascal Johansen : Chaque Ă©quipe peuvent y croire donc oui on peut espĂ©rer pouvoir aller jusqu’au bout.

Aiden Maxwell de Sky Sport : Vous avez dĂč apprĂ©cier le match de Walid Boutakhrit aujourd’hui ?
Pascal Johansen : Oui il a fait un bon match aujourd’hui et il faut qui rĂ©pĂštre ce genre de prestation.

Avant-Match

Zsolt Rusnak de Eurosport : Le calendrier chargé qui vous attend va-t-il vous obliger à faire tourner votre effectif ?

Pascal Johansen : Il va falloir faire quelques changements afin de mettre la meilleur équipe possible.

Andrew Matthews de sportinglife.com : Vos joueurs ont fait bonne impression face à Everton lors du dernier match. Comment allez-vous faire pour qu’ils maintiennent ce niveau de jeu ?
Pascal Johansen : C’est simple en impliquant tous les joueurs à vouloir faire plus.

AprĂšs-Match

Erin Palfreyman de Football London : Votre Ă©quipe a touchĂ© le cadre Ă  trois reprises aujourd’hui. Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous devez ĂȘtre frustrĂ©, non ?

Pascal Johansen : C’est dommage avec plus de chance, on aurait pu avoir un meilleur rĂ©sultat.

Jeffrey Koenders de Voetbalzone : Une fois de plus, la VAR a corrigĂ© une dĂ©cision de l’arbitre. Qu’en avez-vous pensĂ© ?
Pascal Johansen : Malheureusement pour nous la décision de la VAR était la bonne.

classement

class Info Club Pays MJ G N P BM BE Diff Pts Evo
1er - :napoli: :ita: 3 3 0 0 9 0 +9 9 -
2Ăšme - :celtic: :eco: 3 3 0 0 9 4 +5 9 +2
3Ăšme - :leverkusen: :ger: 3 3 0 0 8 3 +5 9 -
4Ăšme - :barcelona: :esp: 3 3 0 0 7 2 +5 9 +3
5Ăšme - :dortmund: :ger: 3 2 1 0 7 3 +4 7 +5
6Ăšme - :paris: :fra: 3 2 1 0 6 2 +4 7 -
7Ăšme - :stoke: :eng: 3 2 1 0 6 4 +2 7 +1
8Ăšme - :porto: :por: 3 2 0 1 8 3 +5 6 -6
9Ăšme - :nice: :fra: 3 2 0 1 8 3 +5 6 +6
10Ăšme - :inter: :ita: 3 2 0 1 6 2 +4 6 +6
11Ăšme - :galatasaray: :tur: 3 2 0 1 6 4 +2 6 -6
12Ăšme - :real: :esp: 3 2 0 1 6 4 +2 6 +13
13Ăšme - :arsenal: :eng: 3 2 0 1 4 3 +1 6 +6
14Ăšme - :sevilla: :esp: 3 2 0 1 3 2 +1 6 +8
15Ăšme - :villarreal: :esp: 3 2 0 1 4 4 0 6 +9
16Ăšme - :mancity: :eng: 3 1 2 0 6 4 +2 5 -4
17Ăšme - :bayern: :ger: 3 1 2 0 5 3 +2 5 -6
18Ăšme - :milan: :ita: 3 1 1 1 3 2 +1 4 +8
19Ăšme - :benfica: :por: 3 1 1 1 4 4 0 4 -10
20Ăšme - :apoel: :cyp: 3 1 1 1 6 7 -1 4 +3
21Ăšme - :leipzig: :ger: 3 1 0 2 7 4 +3 3 -8
22Ăšme - :sporting: :por: 3 1 0 2 5 5 0 3 +6
23Ăšme - :dinamo_zagreb: :cro: 3 1 0 2 3 3 0 3 -8
24Ăšme - :srcolmar: :fra: 3 1 0 2 6 7 -1 3 -7
25Ăšme - :club_brugge: :bel: 3 1 0 2 4 5 -1 3 -4
26Ăšme - :manunited: :eng: 3 1 0 2 3 4 -1 3 -8
27Ăšme - bodo/glimt :nor: 3 1 0 2 5 7 -2 3 +7
28Ăšme - :francfort: :ger: 3 1 0 2 3 5 -2 3 -8
29Ăšme - :monaco: :fra: 3 0 1 2 6 9 -3 1 -
30Ăšme - :chelsea: :eng: 3 0 1 2 5 9 -4 1 +1
31Ăšme - :salzburg: :aut: 3 0 1 2 3 8 -5 1 +1
32Ăšme - :psv: :nld: 3 0 1 2 0 6 -6 1 -5
33Ăšme - :juventus: :ita: 3 0 0 3 3 7 -4 0 -3
34Ăšme - :young_boys: :sui: 3 0 0 3 1 10 -9 0 -1
35Ăšme - :aekathens: :gre: 3 0 0 3 1 12 -11 0 +1
36Ăšme - :kobenhavn: :denmark: 3 0 0 3 1 13 -12 1 -1
1er s.bruyere :club_brugge: 9 1er k.okechukwu :porto: 4
2ùme n.d’hertefeit :club_brugge: 5 2ùme w.correia :leverkusen: 4
3Ăšme a.morgan tns 5 3Ăšme l.otavio :leipzig: 4
4Ăšme d.jorge gaspr dias :benfica: 4 4Ăšme g.ortellis :nice: 4
5Ăšme r.zakrajsek :olimpia: 4 5Ăšme t.ponce :napoli: 3
6Ăšme s.abderamane :nice: 4 6Ăšme a.van hoeij :srcolmar: 3
7Ăšme w.ortiz :nice: 4 7Ăšme j.goodliffe :shamrock_rovers: 3
8Ăšme t.johan albinussen bodo/glimt 4 8Ăšme k.yildiz :shakhtar: 3
buts 6 (+1) 16Ăšme
encaissés 4 (+1) 15Úme
tirs 34 (+11) 21Ăšme
cadrés 15 (+2) 22Úme
% 48 21Ăšme
jaunes 3 (+1) 16Ăšme
rouges 0 1er

C’est dommange d’avoir pas rĂ©ussir Ă  tenir la victoire face au :bayern: mais on garde nos chances pour ĂȘtre au minimum dans les places de barragistes. Et c’est Ă©tonnant de voir des :manunited:, :chelsea:, :monaco:, :juventus: dans les places non qualifier pour la suite de la compĂ©tition.

joueurs bléssés

08/10/40 d.scully 2/3 semaines entorse de la cheville blessĂ© suite Ă  un changement de direction trop brusque Ă  l’entraĂźnement
30/10/40 h.kawashima 3/4 semaines cheville tordue blessé suite à un sprint en match

finances

Effectif

Gardiens

gb Ilias Sabir 2 - - - - 7.05
gb Billy Duggan 2 - - - - 6.80
Résumé

Les gardiens ont fait ce qu’ils ont pu lors des matchs de ce mois.

Défenseurs

dc john lock 2 - - - - 6.95
dc joseph perkins-taylor 2 1 - - - 6.75
dc marcelo pereira 2 - - 1 - 6.85
dc stephen gibson-hockey 2 - - 1 - 6.95
dd Cristion Macias 2 - - - - 6.45
dd jermaine ross 2 - - - - 6.90
dg Nick Green 2(1) - - - - 6.57
dg Brendan Grattan 2 - 1 - - 6.85
Résumé

C’était compliquĂ© pour la dĂ©fense mais Ă  leurs dĂ©chargent, ils n’ont pas Ă©tĂ© aidĂ© par les milieux.

Milieux

mc Aksel Deagle 2(1) - - - - 6.63
mc aidan lake 2(1) - 1 - - 7.00
mc tiago sousa 2(2) - - - - 6.58
mc jordan williams 2(2) - - - - 6.78
moc hayato kawashima 3(1) - - - - 6.75
moc dominic scully 1(1) - - - - 6.85
mod kieran mcintosh 2(2) - - - - 6.55
mod chris hickson 2 - - - - 6.60
mod Max Robinson 0(2) - - - - 6.75
mog max dickinson 2(2) 1 1 - - 7.10
mog mikael gustavsson 2(2) 1 2 - - 7.18
Résumé

Un secteur de jeu qui a eu du mal lors de ce mois oĂč elle n’a pas Ă©tĂ© sereine. Ce qui s’est aussi ressentie dĂ©fensivement oĂč on a eu du mal dans cet aspect du jeu.

Attaquants

ac Vladimir pesic 1(1) 1 - - - 6.85
ac dan hulbert 2 - - - - 6.35
ac walid boutakhrit 1(2) 2 - - - 7.20
Résumé

On doit faire mieux dans ce secteur de jeu. On a manquĂ© souvent de prĂ©cision devant le but. Il va falloir ĂȘtre plus prĂ©cis oĂč du moins cadrer plus nos frappes si on veut rĂ©ussir des rĂ©sultats.

programme Ă  venir

03/11/40 d :chelsea: premiĂšre division anglaise
07/11/40 e :leverkusen: uefa champions league
11/11/40 e :spurs: premiĂšre division anglaise
24/11/40 d :westbrom: premiĂšre division anglaise
28/11/40 d :kobenhavn: uefa champions league

Nous aurons 5 matchs aux compteurs. En championnat, nous rencontrons encore 2 gros calibres avec :chelsea: et :spurs: et un peu de rĂ©pit mĂȘme si cela ne va pas Ăątre pour autant facile :westbrom:. En UEFA Champions League, on a moyens de grapiller encore des points important pour faire partie au moins des 24 Ă©quipes qualifiĂ©e.

2 « J'aime »

Un peu trop loin au classement à mon goût. Faut serrer la vis coach :wink: