Câest quoi ce match de fou ! Imani a Ă©tĂ© phĂ©nomĂ©nale ! Jâai cru que lâAjax allait tuer le match en revenant Ă 4-4, mais ce sont bien tes filles qui trouvent les ressources pour en mettre un 5Ăšme. Bravo !
Quel spectacle ![]()
Réponse aux lecteurs :
« Jâen suis encore tout retourné⊠Il ne va pas falloir se rater face aux roumaines⊠»
Le vrai scandale, câest pas le 5-4. Câest quâune Ă©quipe capable de mener 0-3 puis 1-4 ait trouvĂ© le moyen de transformer les vingt derniĂšres minutes en atelier « comment offrir des cheveux blancs au staff ». On dirait un coffre-fort dont le code est « portes ouvertes ». Et malgrĂ© ça, lâAjax rĂ©ussit quand mĂȘme Ă perdreâŠ
Par contre, Imani Jenkins⊠elle a passĂ© le match Ă racketter les gardiennes pour rĂ©cupĂ©rer le ballon, on aurait cru quâelle Ă©tait payĂ©e Ă la possession. Ce genre dâavant-centre, miam !
Au final, ce qui me plaĂźt le plus, câest que personne nâa paniquĂ© aprĂšs le 4-4. Il y avait de quoi exploser mentalement, mais le banc a tenu la baraque. Et ça, câest rarement un accident.
SAISON 4- CHAPITRE 37.3 â AoĂ»t 2028âŠ
Je nâavais pas vraiment prĂ©vu que nous passerions le premier tour de Champions League, mais nous nous prĂ©parons comme il faut pour affronter les roumaines. La presse internationale nous prĂ©sente comme les petits poucets de la compĂ©tition et les sollicitations sont nombreuses pour le staff et les filles. JâespĂšre que cela ne perturbera pas les fillesâŠ
Les filles sont en place immĂ©diatement, Dana Leskinen ouvre la marque sur une transversale dâIda Kjellman (0-1, 9â). Nos adversaires ne sây attendaient pas et mettent un peu de temps pour retrouver leur football. Ida Kjellman sâoffre un but sur un centre de Lizette Kennethsson (0-2, 25â). La joueuse courre se jeter dans les bras des remplaçantes pour fĂȘter son but. Nous encaissons un but qui fait mal juste avant la pause (1-2, 43â). Ces buts Ă ce moment du match sont toujours difficiles Ă gĂ©rerâŠ
En seconde pĂ©riode les filles hĂ©sitent entre attaquer et ne pas attaquer, finalement nos adversaires reviennent au score et nous obligent Ă dĂ©cider (2-2, 72â). Câest lĂ quâImani Jenkins qui a Ă©tĂ© un peu transparente surgit et trompe la gardienne dâune frappe puissante (2-3, 75â). Les filles tiennent le score jusquâau bout et offrent au club une seconde victoire en Champions League.
Je fĂ©licite les joueuses pour cette belle victoire avant dâaller en confĂ©rence de presse. AprĂšs avoir remporter les barrages du groupe 1, nous avons dĂ©sormais le droit de disputer la « vraie » Champions League et au prochain tour, nous affronterons les allemandes du Werder Bremen en match aller et retour. Ce nâest plus le Mont Blanc que nous allons devoir gravir mais lâEverest et toute la chaĂźne de lâHimalayaâŠ
TrÚs belle victoire et cette « vraie » participation est totalement méritée !!
SAISON 4- CHAPITRE 38.0 â Septembre 2028âŠ
Tout le staff est concentrĂ© sur le match de championnat face Ă lâIF Elfsborg (14Ăšme), sur le papier câest un adversaire Ă notre portĂ©e sans difficultĂ©, cependant les filles, elles sont tournĂ©es vers la rencontre dâaprĂšs, le match aller de Champions League face au Werder.
Je discute beaucoup avec les filles pour les ramener sur le quotidien et non sur lâexceptionnel quâest la coupe dâEurope. Je les comprends mais je suis dans mon rĂŽle.
Nous discutons avec la prĂ©sidente de la Champions League, nous sommes dâaccord pour estimer que nous sortirons de la compĂ©tition face au Werder, 4 matchs europĂ©ens câest dĂ©jĂ beaucoup pour le club et trĂšs bien pour lâexpĂ©rience des filles.
Durant lâĂ©chauffement, je discute beaucoup avec Imani Jenkins, câest clairement le leader du groupe en ce moment, je pense que le rĂ©sultat de cette rencontre repose intĂ©gralement sur elle.
DĂšs le coup dâenvoi, Imani Jenkins profite de la montĂ©e rageuse de Sara Ikonen, la latĂ©rale, pour se voir offrir un but tout fait. Mais le plus reste Ă faire, mettre la balle au fond des filets. Elle le fait dâun plat du pied tout simple (0-1, 1â). Dana Leskinen double la marque grĂące Ă un excellent travail dâHanna Lofthammar qui crĂ©e le surnombre dans la surface adverse (0-2, 36â).
A la pause, je fixe comme consigne de tenir le score et de ne pas se blesser bĂȘtement. Le rythme et la qualitĂ© du match sâen ressent, il y peu dâaction dangereuse et fans les arrĂȘts e jeu, Tess Olausson permet Ă nos adversaires de rĂ©duire la marque en trompant de la tĂȘte Disa Hellwig (1-2, 90+1â). La gardienne et sa dĂ©fenseuse ne se sont pas comprises, au final rien de grave, nous lâemportons tout de mĂȘme.
Dans les vestiaires, je prends la parole pour féliciter les filles, leur donner une journée de repos avant la mise au vert avant la venue du Werder. Destiny Reid lance discrÚtement la musique de la Champions League pendant que je finis de parler. Cette joueuse est impossible, je préfÚre battre en retraite sous les rires et les chants des filles.
En plus de la victoire qui nous permet de rester dans le sillage de HĂ€cken Ă 3 points dâelles, nous repartons avec Thea Höglund blessĂ©e, le staff mĂ©dical annonce une absence de 1 Ă 2 mois. La joueuse est en larmes, cette saison elle a trouvĂ© sa place de titulaire avec la blessure dâAvery Kalitta. Je prends le temps de discuter avec elle, pour lâinstant câest sa santĂ© qui est la prioritĂ©, ensuite on verra Ă son retour.
Fais chier cette blessure pour elle, mais avec lâambiance dans le groupe et notamment Reid qui a lâair dâĂȘtre une bonne fanfreluche, elle devrait vivre cette pĂ©riode un peu plus facilement.
Belle victoire importante !
La dynamique est trĂšs positive. Vue la confiance affichĂ©e, un exploit contre le Werder peut ĂȘtre possible !
Maintenant, la blessure de Hoglund intervient au pire moment pour elle ![]()
SAISON 4- CHAPITRE 38.1 â Septembre 2028âŠ
La pression monte dâun cran chaque jour, nous sommes tous tournĂ© vers la venue des allemandes du Werder. Ce club nâest pas une grosse Ă©curie du championnat allemand, il a remportĂ© Ă 2 reprises la seconde division en 2017 et 2020, finaliste de la coupe nationale en 2025 et 2027, et 3Ăšme du championnat de premiĂšre division en 2028. Cette Ă©quipe est en pleine phase dâascension et doit ĂȘtre considĂ©rer comme un adversaire dangereux.
La présidente annonce les prolongations de contrat de 3 ans pour Lizette Kennethsson (25 ans, 15 matchs, 2 buts, 2 passes), celle de 3 ans pour Hanna Lofthammar (24 ans, 18 matchs, 3 passes) et celle de 2 ans pour Disa Hellwig (26 ans, 18 matchs, 4 clean sheet).
Notre stade est mĂ©connaissable, la rencontre Ă©tant retransmise, nous avons des Ă©quipes tĂ©lĂ© dans tous les coins. Les filles partent sâĂ©chauffer dans un stade comble, câest bien pour elles, surtout quâelles reçoivent une ovation Ă leur entrĂ©e sur la pelouse. Durant lâĂ©chauffement je discute avec le coach allemand, nous parlons de nos Ă©quipes, de nos parcours respectifs avant de nous souhaiter bonne chance avec une belle accolade.
Felicia Torstensson qui remplace Thea Höglund se met en valeur trĂšs vite, elle ouvre la marque sur un centre tendu de Dana Leskinen (1-0, 5â). Nos adversaires prennent un coup sur la tĂȘte et balbutient leur football. Imani Jenkins joue des Ă©paules dans la surface pour ĂȘtre la premiĂšre sur le ballon. Ăa fonctionne, elle parvient Ă mettre la passe de Dana Leskinen au fond des filets, dâun pointu pas beau mais efficace (2-0, 10â). Nos adversaires semblent perdues, elles reculent et nous permettent dâinscrire un 3Ăšme but par Tindra Ivarsson Lidström, bien mise sur orbite par Sara Ikonen (3-0, 20â). Notre flanc droit est particuliĂšrement efficace pour offrir des balles de but en ce moment.
A la pause, les filles peuvent souffler, nos adversaires nâont pas montrĂ© grand-chose et je prĂ©viens les filles de ne pas ĂȘtre trop confiante. Jâai bien fait, en 3 minutes nos adversaires rĂ©duisent la marque Ă deux reprises (3-1, 63â et 3-2, 66â). Jâenrage de ces deux buts qui peuvent tout remettre en cause, mais la dĂ©fense et la gardienne ferme le jeu et repoussent toutes les attaques dans le calme et la sĂ©rĂ©nitĂ©. Au coup de sifflet final je peux laisser redescendre la pression, le staff adverse nous fĂ©licitent et nous donne rendez-vous chez eux dans quelques joursâŠ
En confĂ©rence de presse, je ne taris pas dâĂ©loges sur les filles, elles ont encore montrĂ© ce soir quâelles pouvaient faire de trĂšs grandes choses.
SAISON 4- CHAPITRE 38.2 â Septembre 2028âŠ
Le club est heureux en ce moment aprĂšs la belle victoire face au Werder, de plus la jeune Abranie Ntambwe qui participe Ă la Coupe du monde des U-20 rĂ©alise une belle prestation qui se solde par un but face Ă la JamaĂŻque. A 17 ans, elle est titulaire avec nos U19 et semble ĂȘtre promise Ă un bel avenir.
Avant de rejoindre lâAllemagne, il nous faut affronter lâAIK (8Ăšme) chez nous. Comme Ă chaque fois cette rencontre Ă un goĂ»t particulier pour moi, mĂȘme si les gens que jâai connu lors de mon passage au club sont de moins en moins prĂ©sent.
Je sais que les filles ont la tĂȘte Ă lâAllemagne, mais la prioritĂ© aujourdâhui est bien la victoire en championnat. Sara Ikonen suspendue pour la rencontre, me suit comme mon ombre durant lâĂ©chauffement et ma prise de parole dans les vestiaires. Je la vois parler avec les dĂ©fenseuses comme elle le fait sur le terrain. Jâaime ces joueuses qui sâinvestissent sur en hors du terrain.
En milieu de premiĂšre pĂ©riode dans une rencontre, oĂč nous avons la possession de la balle, Tess Olausson vient placer sa tĂȘte sur un corner dâHanna Lofthammar (1-0, 23â). La gardienne ne peut rien faire, gĂȘnĂ©e par sa dĂ©fense. Nos attaques se multiplient sans rĂ©ussite, je sens bien que les filles ne veulent pas se lĂącher et prendre le risque dâune blessure. Je ne peux pas leur en vouloirâŠ
AprĂšs une pause calme oĂč je laisse Sara Ikonen prendre la parole, les filles repartent avec toujours autant dâattaques et plus de frappes cadrĂ©es. En face la gardienne rĂ©alise de beaux arrĂȘts qui nous empĂȘchent dâaggraver le score. Avant lâheure de jeu le centre en retrait de Dana Leskinen trouve Felicia Torstensson Ă lâentrĂ©e de la surface adverse. La milieu de terrain prend sa chance sans rĂ©flĂ©chir, ça termine au fond des filets pour le but du 2-0 (53â). Le reste de la rencontre nâapporte pas grand-chose en termes de jeu, nous nous contentons de tenir le score et la balle.
Au classement nous conservons notre place de second, avec un match en retard et 4 points de retard sur HĂ€cken, nous avons la possibilitĂ© de revenir trĂšs fort sur eux. HĂ€cken qui viennent de passer 4 buts aux Ă©cossaises dâHibernians. Avec cette victoire du soir, nous avons officiellement atteint le maintien et nous pouvons nous tourner vers lâAllemagne.
La victoire en Ligue des Champions donne des ailes ! Quelle victoire de prestige face au Werder ! ![]()
Câest bien, ça enchaine ! Il faut juste faire attention Ă la dĂ©concentration. Contre le Werder, les 2 buts encaissĂ©s pourraient peser lourd dans la balance.