:storyred: :s9: 🇪🇪 JÄRVE continue ses exploits en Europe ? Eliminatoire Euro !

Bonjour tout le monde ! Bienvenue en Estonie pour suivre mon premier récit de carrière.

Me voici donc en D2 Estonienne dans le club amateur de JÄRVE avec pour objectif le maintien ( même si on essayera de jouer la monté directement bien sur ).

L’objectif de cette carrière sera de gagner la LDC et réussir à prendre le contrôle de la sélection Estonienne pour gagner un titre avec.
Niveau recrutement je me restreint uniquement au trio : Estonie/Lituanie/Lettonie

L’envie de faire ce récit m’aura pris à la fin de ma première saison voici donc son résumé :

Tout d’abord il faut savoir que la saison se déroule de Mars à Novembre avec 10 équipes, on rencontre chacune 4 fois. Les mercatos ont lieu en Janvier/Février/Juillet.

Point important du règlement qui m’a vraiment surpris : Un match de suspension après 4 cartons jaunes puis un match de suspension pour tout nouveau carton jaune.

Voici donc notre première partie de saison :

on marque beaucoup de buts grâce a Mosquera dont je vous parlerai plus tard, mais notre défense est une vrai passoire… mais nous devons faire avec l’effectif de base en attendant Juillet.

Le classement a la mi saison :

Les réserves U21 ne peuvent pas monter donc la lutte se fera avec TJK Legion et Vaprus. Sachant que seul le premier monte directement alors que le second jouera un barrage contre une équipe de Division 1.
Je compte beaucoup sur le Mercato qui devra se faire uniquement avec des joueurs libres :

Ce jeune gardien vient prendre place en tant que titulaire dans les but.

stats karofeld

Un premier DC pour stabiliser notre dĂ©fense, ses « bonnes Â» stats en marquage/tacle/placement ainsi que sa vitesse correct m’ont plu.

stats lilleorg

Le second DC, beaucoup plus jeune avec je l’espère une futur progression, lui aussi m’a plus pour les même raisons.

stats sarnin

Ce 3ème DC tout aussi jeune viendra pour la rotation pour le moment.

stats helin

Au milieu Samuel Vard apporte de la vitesse et je le trouve « complet Â» dans les stats importante. Il a lui aussi une belle marge de progression

stats vard

Randy Padar viendra lui tenir compagnie.

stats padar

Offensivement Alex Meinhard s’annonce vraiment très prometteur sur son coté gauche et sera notre fer de lance. Il est déjà convoquer en U21 nationaux ( le seul de mon équipe ).

stats meihnard

laisser libre par l’un des meilleurs clubs du pays ( Levadia ) ce vieux briscard apportera talent et expérience mais aussi des BOMBASSO de 35m avec son 18 en tir de loin ???!!!

stats kink

Le buteur : il a les stats importante pour son rôle même s’il manque un peu de vitesse.

stats jarva

Coté départ :

On perd notre DG qui est loin d’être mauvais pour ce championnat surtout que peu importe le niveau c’est toujours un poste galère à pourvoir, cela va créer quelques tensions dans le vestiaire qui trouvera qu’on manque de profondeur a ce poste. Il nous quitte pour Maardu un club de division 1 ce qui est comprehensible.

Ma grosse frayeur de cette mi saison… la perte de ce joyau qui aura tout simplement tout casser le peu de match qu’il aura jouer. Un ovni dans ce championnat car que vient faire un Colombien en Estonie ( trafic avec la mafia Estonienne qui sait ?^^ ). Impossible de lui en vouloir il passe d’un contrat amateur pour 0€/mois à un retour au pays rémunéré 13k/mois !!!
Il faudra que Jarva soit performant pour remplacer cette machine.


Avec tout ce petit monde fraichement arriver qu’avons nous réussis a accomplir ?
Voici notre fin de saison =>

Aucune défaite en championnat, encore beaucoup de buts inscrit. Les recrues sont performantes et survol la Division 2.
Comme vous vous en doutez nous finissions donc champion avec 13 pts d’avance !!
TJK Legion nous accompagnera dans la division supérieur après avoir remporté son barrage.

La coupe => Nous passons le premier tour facile 5-0 contre une équipe de bas de tableau de notre championnat mais malheureusement nous tombons face a Maardu équipe de Division 1, défaite 0-1 en prolongation sur un CF a la 118 ème.

Voici également le classement des U19, il y aura eu aucun suspens pourtant mes jeunes ne sont pas plus fort que les leurs mais la tactique aura certainement fait la différence.

La prochaine saison sera plus complète et certainement en plusieurs parties ( au moins 2 ).
J’attend vos retours/critiques/conseils/questions sur ce premier récit. Merci
A bientot !

9 « J'aime »

Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne chance dans ce défi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Un petit récit en Estonie sa m’intéresse bonne chance :smile:

1 « J'aime »

Destination rare pour les récits, je suivrai avec plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

@Hisaro @Irons @Kunnay Merci il en faudra ainsi que de la patience !
@Wasyl merci et oui c’est l’une des raisons de mon choix de partir en Estonie

2 « J'aime »

Un récit dans un petit pays ? J’arrive

1 « J'aime »

@Loozar bienvenue ! L’épisode 2 arrive bientôt =)

Saison 2

Après un titre acquis en Esiliiga on se retrouve donc en A. Le Coq Premium Liiga.
Voici donc la première bonne nouvelle avec cette annonce des dirigeants :


Il est donc possible d’offrir des primes de matchs/buts mais pas encore de salaire, espérons ce soit suffisant pour ne pas se faire piquer trop de joueur librement.

Pour notre retour au plus " haut niveau " 10 ans après notre dernier passage dans l’élite nous ne sommes pas pronostiquer reléguable à ma grande surprise.

prevision classement saison 2

Les demandes des dirigeants pour cette saison :

Autant vous dire tout de suite qu’on vise beaucoup plus haut que simplement éviter la relégation car j’aimerai bien une qualif en coupe d’Europe en finissant entre la 2ème et 4ème ainsi qu’un parcours en coupe pour faire rentré un peu d’argent.

D’ailleurs en parlant d’argent voici le montant que nous allons recevoir en fonction de notre classement ainsi que la liste des places qualificatives pour l’Europe.

Les collègues n’ont pas briller lorsque nous étions en div2… la preuve en image.


Un petit tour par nos infrastructures pour voir d’où l’on part.

J’ai demandé a changer la pelouse mais cela va prendre 1 an … et j’ai obtenu une amélioration de l’encadrement des jeunes et du recrutement des jeunes.

Avant de vous présentez le mercato voici ce que la sélection nationale a fait lors de son éliminatoire pour l’Euro 2020. Je pense que la place devrait pouvoir se libérer bientôt lol.


MERCATO

Coté départ il y en aura que 2 qui ne sont pas voulu :

  • Adler un dĂ©fenseur gauche, dĂ©cidĂ©ment c’est difficile de les garder^^
  • Tsvertko qui Ă©tait mon 3 ème DC, donc pas si grave.
    Ce que je n’ai pas compris c’est qu’ils partent pour rester en Div2 mais bon tant pis pour eux !

adler depart mercato saison 2
tsvertko depart mercato saison 2

Les achats ( enfin plutĂ´t les joueurs libre ^^ ) :

  • Saar, un DG pris en prĂŞt chez un club de Div2. Il est rapide et correct dĂ©fensivement on s’en contentera. Sera titulaire.
  • Raulinaitis, un DD lui aussi pris en prĂŞt mais dans un club de D1 Lituanienne. Difficile de trouver mieux pour le moment son physique m’a plu et il est correct dĂ©fensivement aussi du moins pour notre niveau. Je le paye cher 1200€/Mois car il y avait vraiment rien d’autre en libre/prĂŞt. Viens pour ĂŞtre titulaire.
  • Rande, un MOC dont le rĂ´le est celui qui colle a ma tactique ( neuf et demi ). Pas mal de stats au dessus de la moyenne il devrait faire une bonne saison en tant que titulaire.

saar mercato debut saison 2
raulinaitis mercato debut saison 2
rande stats mercato debut saison 2

Petit point sur la tactique que je vais utiliser cette saison ainsi que sur les joueurs qui partent en tant que titulaire !


Mon effectif est très jeune avec une moyenne de 22 ans, Kink pourrait être le père de certains ^^.

1 ère partie de saison

On fait une bonne préparation, tout le monde se met en confiance. L’équipe 2 du Zenith était composé de pas mal de titulaire c’était un bon résultat.


Bon une mauvaise nouvelle…. la grave blessure de Padar à la 9ème journée.

Allez voila enfin le calendrier :


Mauvais départ face au tenant du titre Levadia qui est la meilleur équipe ( pour le moment ) du pays avec le FC Flora. Nous avons ensuite surfer sur l’euphorie de la monté avec notre série de 10 matchs sans défaite. Du coup cela donne quoi au classement ?


Une 2 ème place qui est notre objectif, mais être aussi proche du leader et avoir autant d’avance sur les autres places européennes est une surprise tout de même.

Le 2ème match face a Levadia était fou je vous laisse voir par vous même le scenario. On notera 9 cartons jaunes…
D’ailleurs mes 4 défenseurs titulaires seront suspendu a chaque nouveau cartons jaunes jusqu’à la fin de la saison lol
resultat face a levadia

On se quitte ici, Ă  bientot pour la suite de la saison.

5 « J'aime »

C’est un départ en fanfare que tu nous propose pour cette première saison dans l’élite bien joué :smile:

1 « J'aime »

Excellent départ.
Par contre la sélection, c’est autre chose :hoho:

1 « J'aime »

Un sacré départ pour un promu :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Kunnay @Hisaro Oui je suis le premier surpris :sweat_smile:
@Irons Merci mais la sélection c’est pas encore moi le coach mais vue leur résultats j’espère pouvoir piquer la place rapidement :smirk:

3 « J'aime »

Pas impossible, surtout quand son nom signifie littéralement sexualité tordue :sac:

1 « J'aime »

@Loozar je viens de vérifié effectivement :rofl: :rofl: :rofl:

Je viens juste de finir la saison 2 je vous annonce un finish hollywoodien :see_no_evil:

1 « J'aime »

Tiens, un récit en Estonie ! Ça me rappelle mes parties sur PCM, où je montais systématiquement une équipe de jeunes coureurs estoniens + Rein Taaramäe ^^

Je tâcherai de suivre :wink:

1 « J'aime »

certains de mes joueurs sont certainement meilleur coureurs que footballeur :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »
SAISON 2
FIN DE SAISON

Après cette belle moitié de championnat nous arrivons au mercato, j’ai fait venir dans notre belle bourgade 3 joueurs alors qu’un seul nous quittera.

Pour les arrivés je vous présente :

  • Alan Mones arrive pour faire la rotation dans un premier temps, on verra son Ă©volution par la suite.

mones mercato debut saison 2

  • Edgar Tur vient pour concurrencĂ© Rande au poste de neuf et demi suite au dĂ©part de Borja.

stats tur achat mi saison

  • Konstantin Vassiljev bien qu’il a maintenant le physique d’un pilier de bar du fin fond de l 'Estonie il n’en reste pas moins un excellent joueur. Avec ses 120 buts en 500 match durant sa longue carrière il tiendra compagnie a Kink qui en marre d’entendre parler de Fortnite dans le vestiaire…

recrue vassiljev stats mi saison

  • Le seul dĂ©part sera celui de Borja qui aura Ă©tait un artisan de la montĂ© bon vent a lui.

borja depart mercato mi saison  saison 2

RĂ©sultats finaux

Place aux résultats maintenant :
  • Tout d’abord la coupe… tirage difficile puisque nous jouons direct en quart contre le double tenant du titre qui le sera donc 3 fois de suite. Cependant on atteint l’objectif fixĂ© par les dirigeants mĂŞme si je suis un peu déçu. Seulement 13 000 € de prime de victoire contre 99 000 € pour le grand vainqueur ^^.

Je voulais vous parler d’un scandale qui risque d’éclater en Estonie sur des matchs truqués :sweat_smile:
ce match aura déclenché une enquête sur l’arbitre de la rencontre violence-corruption ^^

  • Le championnat n’aura pas Ă©tait glorieux nous avons pas rĂ©ussis a tenir le rythme du dĂ©but de saison…

il y aura eu 2 gros trou d’air avec des séries de 4 matchs sans victoire, du coup a quel place avons nous fini ? Sommes nous européens ? La réponse en image :

2ème place !!! Ce qui représente un exploit pour le club dont la meilleur position obtenus était jusqu’à l’heure une 7ème place maximum. Mais le contexte et le scénario laisse un gout amer dans la bouche, je vous explique :
1- Nous passons de 15 et 10 pts d’avance sur les 3/4ème places a seulement 4 et 3 pts.
2- Nous finissions ex aequo avec Levadia et le règlement stipule qu’en cas d’égalité c’est le nombre de victoire qui départage.
3- Nous avons eu un moment 12 pts !!! d’avance sur Levadia qui a perdu tout ses matchs de Juillet/Aout n’assumant pas de devoir jouer les barrages pour l’Europe en plus du championnat.
4- Le scénario cruel du dernier match :
6ème minutes de jeu Penalty pour Jarve inscrit par Kink 1-0 on est virtuellement champion.
11ème minutes de jeu Penalty pour Levadia qui mène 1-0 et me prive du titre.
69ème minutes de jeu Penalty pour Kuressaare qui égalise 1-1 je suis de nouveau champion !
90ème minutes de jeu But pour Levadia de Manucho surnommé par la presse Aguero pour avoir offert le titre au dernier moment.
5- Je vous avez expliqué que après 4 cartons jaunes chaque nouveau jaune donne lieu a une suspension => 35 suspension suites a des cartons jaunes ainsi que 7 rouge direct qui m’aura empêcher de mettre mon 11 type bien trop souvent.
Je reste fier de la saison nous sommes qualifié en UEFA Europa conference League.

Voici les stats de l’effectif cette saison :

Top :

  • Vassiljev => le vieux de la vieille aura vraiment fait le taf surtout dans l’avant dernière passe.
  • Sarnin => malgrĂ© son jeune âge (20ans) il aura tenu la dĂ©fense lorsqu’il n’était pas suspendu ( 7fois a cause des jaunes + 2 rouge direct…^^)
  • Kink => Buteur/passeur il aura Ă©tait vraiment important cette saison

Flop :

  • Jarva => Ses stats et sa moyenne sont correct mais il n’aura au finale marquĂ© que dans très peu de matchs diffĂ©rend cette saison ( 12 ).
  • Meinhard => Beaucoup d’attente et du coup une grosse dĂ©ception, trop peu dĂ©cisif pour un joueur a qui j’ai ( trop ? ) fait confiance.
CLASSEMENT U19

Vraiment proche de Levadia une fois de plus mais ils auront tout gagner cette saison.

NEWGENS

Voici la liste complète des Newgens puis les 2 qui ont retenus mon attention bien que j’ai signer quasi tout le monde pour avoir de l’effectif.

  • Volkov a dĂ©jĂ  plusieurs stats en jaune et un bon potentiel ca me suffit pour le moment pour l’apprecier ^^.
    regen saison 2 volkov

  • Femia, bien qu’il soit Italien je le prend quand mĂŞme car formĂ© en Estonie lorsque son père a dĂ©cider d’ouvrir une pizzeria la bas. Il sera naturalisĂ© d’ici 1 an seulement. Dommage qu’il soit sans ambition… il devrait avoir le niveau pour jouer rapidement vue la difficultĂ© a se pourvoir a ce poste.
    regen saison 2 femia

FINANCE ET INFRASTRUCTURE

On signe de nouveaux partenariats =>

qui font du bien au budget

Une seul amélioration obtenus de la part des dirigeants :

Du coup fin d’une saison riche en émotion avec les résultats de la sélection national dont je n’arrive pas encore a prendre le contrôle.


A très vite pour la 3ème saison !

7 « J'aime »

Dommage de finir ex æquo à la première place et de finir second pour un seul point :grimacing:

Mais il faut voir le point positif, tu es qualifié en Euro Cup 2 :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »