:STORYred: :S1: Helsingborgs IF : Début de championnat

INTRODUCTION


C’est par ces mots que je m’apprête à me lancer dans une nouvelle aventure, de vous la partager dans cet endroit si accueillant. Après de longs mois bien occupés, j’ai enfin du temps à consacrer à mon jeu favori et à la rédaction d’une story. Souvenez-vous, il y a déjà plus d’une année, je vous contais ma partie au Toulouse Football Club où nous avions accroché l’Europe en fin de saison une. Malheureusement je fus limogé en saison deux… Il y a eu ensuite plusieurs faux départs avec le Boavista , QPR et re-Toulouse . Manque de temps, projet trop ambitieux et lassitude du jeu, telles ont été les raisons de ces saves mortes dans l’œuf. Me revoilà donc frais et dispo, prêt à vous emmener avec moi…

LE CHOIX


Bien avant la sortie et la mise à disposition de la BETA de FM22, quelques clubs ont retenu mon attention. Même si tous avaient un certain attrait, l’heureux élu que je m’apprête à vous dévoiler avait ce petit quelque chose en plus. Le challenge qu’il propose correspond sur plusieurs points à mes critères de sélection. C’est une destination inédite pour moi (moi qui préfère souvent rester en terres connues). Mon choix s’est porté vers la Suède et le club de seconde division, le Helsingborgs Idrottsförening. Fraichement relégué Superettan , le club d’Helsingborg représente à mes yeux un challenge hyper intéressant à plus d’un titre. Doté de belles installations, le club doit vite remonter et retrouver l’Europe après une très (trop) longue absence.


1338275599

L’IDENTITÉ DU CLUB
NOM COMPLET Helsingborgs Idrottsförening
FONDATION 4 juin 1907
COULEURS Rouge & Bleu
SURNOMS Mjölkkossan (La vache à lait)
STADE Olympia - 17.500 places (1907)
DIVISION Superettan (D2)
PRÉSIDENT :swe: Claes OHLSSON
ENTRAÎNEUR :bel: Damien DUBOIS - 33 ans
LE PLUS CAPE :swe: Kalle SVENSSON - 350 matches
MEILLEUR BUTEUR :swe: Knut KROON - 140 buts
PALMARES :swe: Allsvenskan en 1929 , 1930 , 1933 , 1934 , 1941 , 1999 et en 2011
Senskan Cupen en 1941 , 1998 , 2006 , 2010 et en 2011
Supercupen en 2011 et en 2012
:c1: Phase de poule lors de la saison 2000-01
:c3: 16ème de finale lors de la saison 2007-08
JOUEUR EMBLÉMATIQUE :swe: Henrik Larsson 140 matches - 88 buts
LE NOUVEL ENTRAÎNEUR
NOM COMPLET Damien DUBOIS
NATIONALITÉ Belge :bel:
DATE DE NAISSANCE Janvier 1987 (33 ans) à Mons
PARCOURS :toulouse: Entraîneur 2019 à 2021
FORMATION & STYLE DE JEU Le 4-4-2 et la contre-attaque
PALMARÈS -

9

16 « J'aime »

Bon chance au pays de Zlatan

1 « J'aime »

ho un top club ça je suis

1 « J'aime »

Tant que tu perds contre Norrköping, je suivrais. :sac:

2 « J'aime »

Bon courage dans ton récit.
Intéressante comme destination :wink:

1 « J'aime »

Un pays que je ne connais pas vraiment. Je suis curieux de lire ce que tu vas nous proposer en tout cas. Bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais c’est quoi ce surnom ? :rofl:

Je pensais le club plus titrés, et surtout pas à un tel niveau !
Amuse-toi bien :wink:

1 « J'aime »

Story dans une " contrée " ou a la moindre offre d’un grand pays ca se barre quite a briser sa carrières . Je suis ca .

2 « J'aime »

Comme @WarsawBucher , je croyais que Helsingborg avait glané plus de titres que cela…

1 « J'aime »

bonne chance pour ce beau défi

1 « J'aime »


Je vous réponds :microphone: 9


:microphone:
Je tiens dans un premier temps à vous remercier d’avoir été si nombreux à réagir positivement au lancement de ma « Story ». Ça fait vraiment plaisir !

:microphone:
Merci à vous ! :smiley:

:microphone:
Mon job sera d’essayer de gagner contre tout le monde… y compris Norrköping :upside_down_face:

:microphone:
Je fus également drôlement surpris du surnom de l’équipe…

:microphone:
Suite aux commentaires de votre part, à toi et @WarsawBucher, vous m’avez mis le doute et j’ai été vérifier à plusieurs endroits. Il y a bien deux titres de Champion à ajouter au palmarès (1929 & 1930). Bizarrement, ils ne sont pas repris par tout le monde…

:microphone:
On tâchera de ne pas se faire chiper nos jeunes pousses… surtout qu’ils sont légions à Helsingborgs :no_entry:

4 « J'aime »

Je me rappelle bien de ta partie avec Toulouse, j’avais beaucoup apprécier te lire. Le challenge suédois est intéressant, je vais suivre ça avec plaisir!

1 « J'aime »


1338275599

JANVIER - FEVRIER 2022

Les deux premiers mois de mon aventure en Suède viennent de s’achever. Les premières semaines ont été consacrées au recrutement et au renforcement de mon staff technique. Si celui déjà en place avant mon arrivée était de bonne facture, j’ai tout de même décidé d’y ajouter ma griffe.

Mise à part la présence de notre Directeur Sportif et ancienne légende du club, Andreas Granqvist (121 matchs sous nos couleurs) était le seul à s’occuper du recrutement. Nous avons donc pris la décision d’embaucher dans ce secteur. C’est dans ce sens que Pär Zetterberg :swe: , Johan Elmander :swe: et Vicente Rodríguez :esp: ont été choisis afin de dénicher les talents de demain.



Nouveaux membres de la cellule de recrutement

Puis est venu le moment d’entamer notre préparation. Un stage d’une dizaine de jours à Marbella a été organisé afin d’y parfaire une bonne base physique avant le début des hostilités. Sur place nous y avons affronté le Fortuna FF (8-0) - Alcorcòn (1-1) et la réserve du PSG (2-1).

A peine de retour dans nos installations qu’il fallait préparer la phase de groupe de la coup de Suède. Fin 2021, mon prédécesseur avait réussi à qualifier le club. Nous étions reversé dans le Groupe 8 en compagnie des club de Kalmar FF (D1) - BK Häcken (D1) et Trelleborgs FF (D2). Si nous perdons en toute fin de match sur un pénalty litigieux face à Kalmar (0-1), nous sommes parvenu à faire jeu égale face à Häcken (1-1). Malheureusement avant d’affronter Trelleborgs, où nous gagnons sur le score de 1-0, nous nous savions déjà éliminé.


3

Ne reprenant qu’en avril, le championnat de seconde division est encore loin. Une nouvelle salve de matchs amicaux sera organisé afin de préparer au mieux l’ensemble de l’effectif, qui aura pour unique but d’être champion et de retrouver l’élite du football suédois.

LE POINTEUR SUR …

Tout au long de cette saga, je tâcherai de faire un zoom sur un élément du club ou de la ville d’Helsingborg(s). Cela pourra être un joueur , un membre du staff technique ou même un lieu touristique prisé de la cité.

Pour ce tout premier numéro, j’ai décidé de vous proposer Anthony van den Hurk. Vous y retrouvez toutes les informations essentielles à savoir sur notre tout récent capitaine (et accessoirement notre meilleur élément offensif).

0

NOM Anthony VAN DEN HURK
DATE DE NAISSANCE 9 Janvier 1993 à Veghel - :netherlands:
NATIONALITE Curaçao - :curacao: - 5 sélctions 1 but
TAILLE 180 centimètres
POSTE Attaquant - Milieu offensif
NUMERO 39
PIED Droitier
ARRIVEE 5 Mars 2020 pour 300.000 euros
FIN DE CONTRAT 31 Décembre 2022
VALEUR 500.000 euros
PARCOURS FC Den Bosch :netherlands: > PSV Eindhoven :netherlands: > FC Den Bosch :netherlands: > FC Eindhoven :netherlands: > De Graafschap :netherlands: > MVV Maastricht :netherlands: > IF Helsingborgs :sweden:
Résumé

6 « J'aime »

Il n’a pas l’air vilain ton nouveau capitaine

1 « J'aime »

Le championnat dure de quel mois a quel mois ?

1 « J'aime »


Je vous réponds :microphone: 9


:microphone:
Ici en 2022 et la Coupe du Monde en fin d’année, il débute début avril pour se terminer en décembre. Certains matchs sont déplacés à la fin décembre :slight_smile:

1 « J'aime »

001

PRE-SAISON & COUPE DE SUÈDE


Après notre élimination en coupe de Suède, un mois nous séparait de notre première rencontre en championnat. Il nous fallait donc combler ce mois sans compétition par une nouvelle salve de matchs amicaux. Trois furent organisés : Vinberg , Jerv et enfin Floy . Avec un bilan plus que satisfaisant dans cette préparation, (5 victoires - 3 nuls et 1 défaite), nous étions donc fin prêt à entamer les choses sérieuses.

DÉBUT DE LA SUPERETTRAN

1ère Journée : 2-1


Pour la première journée de Superettan, nous avions le plaisir d’accueillir Norrby IF à l’Olympia sur le coup de 15h00. Nous partions avec les faveurs des pronostiqueurs avec un cote très favorable. Si le round d’observation a duré près d’une demie-heure, notre jeune attaquant Al-Hamlawi a ouvert le score avant que notre capitaine, van den Hurk ne double na mise à l’heure de jeu sur pénalty. A 2-0, nous perdions en concentration et Salo a réduit le score en toute fin de match. Plus de peur que de mal, nous remportons notre match d’ouverture.

2ème Journée : 2-2


Nous faisions le déplacement pour la seconde journée de championnat. Nous nous rendions sur la pelouse d’Örgryte IS et plus précisément à Gamla Ullevi, stade des locaux. Très accrocheurs, nos adversaires nous ont remonté par deux fois. Alors que nous avons marqué très tôt dans la rencontre, ils ont égalisé assez vite. Et au moment de prendre l’avantage dans le dernier quart-d’heure, une déviation chanceuse ramenée les deux équipes à une égalité parfaite. Dommage car nous laissons filer deux points assez bêtement.

3ème Journée : 2-0


Nous avons reçu le leader provisoire pour cette nouvelle rencontre. IFK Värnamo était la seule équipe à avec six points au compteur après deux journées. Certainement mieux dans notre match, nous menions au score à la 28ème par l’intermédiaire de Lundberg qui a mystifié le gardien adverse d’une grosse frappe dans le grand rectangle. van den Hurk fera le break à la 82ème minute à la suite d’un face à face génialement remporté avec le gardien d’un petit pointu placé. Avec ce succès nous partageons la tête du classement avec sept points.

4ème Journée : 0-3


Nouvelle journée de championnat, et c’est cette fois un déplacement chez Akropolis. Neuvième avec quatre points, nul doute qu’ils étaient potentiellement à notre portée. Karjalainen nous permet de prendre les devants à 23ème avant que van den Hurk ne double la mise quelques minutes plus tard. Un but contre son camp de Pehrsson nous permet d’assoir notre domination à la mi-temps. La seconde période est plus stérile et le score ne changera plus. Avec dix points, nous récupérons seul les commandes ce championnat.

5ème Journée : 0-2


IK Brage contre Helsingborgs IF, telle était la rencontre qui nous était proposé pour cette nouvelle rencontre de Superettran. Accueillis en leader au Domnarvsvallen, Lundberg nous a permis de prendre assez vite le commandement en ouvrant le score dès la huitième. En grande forme lors des derniers matchs, l’expérimenté suédois est à l’origine de la nouvelle réalisation de van den Hurk qui scelle le score définitivement à deux à zéro. Ce nouveau succès nous permet de rester en tête du championnat.

6ème Journée : 0-1


C’est un match particulier qui nous est proposé en ce 4 mai 2022. Je participe à mon premier derby puisque nous affrontons Landskrona BolS à l’Olympia. Engouffré dans le milieu de peloton, nos adversaires vont ouvrir la marque à la 23ème pour l’intermédiaire de Hofsö. Nous ne parviendrons jamais à trouver le chemin de filet malgré une domination sans merci. C’est donc un premier revers pour moi et mes joueurs. Avec cette défaite nous perdons le leadership au profit de GIF Sundsvall qui réalise un très joli début de saison.

7ème Journée : 1-1


Jönköpings Södra IF se déplace dans nos installations. Huitième du classement, nos adversaires vont nous surprendre à la demie-heure par un but de Crona. Comme durant le derby de la semaine dernière, nous allons dominer toute la rencontre à tous les niveaux sans jamais trouver l’ouverture. Inespéré, notre jeune pépite du centre de formationKaied, réceptionne un centre au ras du sol et égalise dans un but vide dans les arrêts de jeu (90+1). Avec ce point arraché in-extremis, nous restons second au classement derrière Örgryte IS, nouveau leader.

8ème Journée : 0-0


C’est au Falkenberg Arena que nous avons affronté le Falkenberg FF dans le cadre de la huitième journée de la Superettran. Situé dans le fond du classement, les locaux vont parquer un bus devant leur surface de réparation et ne plus y bouger. Même si nous dominons la possession du ballon, ne ne trouvons pas l’ouverture. C’est donc sur un nul vierge que nous nous quittons. C’est vraiment frustrant de perdre de précieux points surtout que nous chutons à la cinquième place. Il va falloir réagir au plus vite et être plus créatif que lors de ces derniers matchs.

9ème Journée : 3-6


Nous nous déplaçons une fois encore afin d’y affronter le Vasalunds IF. Kaied nous montre la voix dès le coup d’envoi. Mais l’égalisation ne se fait pas attendre car 1 minute sépare les deux buts. Nous reprenons l’avantage par l’intermédiaire de notre défenseur central Weberg, qui place un jolie tête sur corner. Puis est venu le festival de notre jeune avant centre Al-Hamlawi. Récemment revenu de blessure, il y est allé d’un incroyable quadruplé (30è - 32é - 34 - 45è+1). Vasalunds marquera par deux fois en seconde période pour figer le score à un set de tennis. Quel match !

image

LE POINTEUR SUR …

Tout au long de cette saga, je tâcherai de faire un zoom sur un élément du club ou de la ville d’Helsingborg(s). Cela pourra être un joueur , un membre du staff technique ou même un lieu touristique prisé de la cité.

Pour ce tout premier numéro, j’ai décidé de vous proposer Anders Lindegaard. Vous y retrouvez toutes les informations essentielles à savoir sur notre gardien de but numéro un.

image

NOM Anders LINDEGAARD
DATE DE NAISSANCE 13 Avril 1984 à Dyrup - :denmark:
NATIONALITE Danemark - :denmark: - 5 sélctions
TAILLE 193 centimètres
POSTE Gardien de but
NUMERO 1
PIED Droitier
ARRIVEE 18 Juillet 2019 pour 500.000 euros
FIN DE CONTRAT 31 Novembre 2022
VALEUR 300.000 euros
PARCOURS Odense Boldklub :denmark: > Kolding FC :denmark: > Aalesunds FK :norway: > Manchester United :england: > West Bromwich Albion :england: > Preston North End :england: > Burnley FC :england: > IF Helsingborgs :sweden:
Résumé


à venir

9 « J'aime »

Pas mal ce début de saison en championnat !
Et la présentation aussi, juste un peu déstabilisant les scores par journée, s’il pouvait y avoir le nom des équipes ce serait parfait :slight_smile:

1 « J'aime »

Très bon démarrage .

1 « J'aime »

Tu commence bien, c’est de bon augure :slight_smile:

1 « J'aime »