:storyred: :intro: :torino: Il Toro reprend le pouvoir

IL TORO REPREND LE POUVOIR

TORINO FC
FONDATION 1906
NATION :ita: ITALIE
CHAMPIONNAT SERIE A TIM
PROPRIÉTAIRE UT COMMUNICATION
PRÉSIDENT :ita: URBANO CAIRO
JOUEUR LE PLUS CAPÉ :ita: GIORGIO FERRINI (566)
MEILLEUR BUTEUR :ita: PAOLO PULICI (172)

Le Torino Football Club , plus communément appelé le Torino (et surnommé le Toro en italien et le Tòr en piémontais), est un club de football professionnel italien fondé le 3 décembre 1906 et basé dans la ville de Turin, dans la région du Piémont, dans le nord de l’Italie.

4 mai 1949 : l’équipe (qui vient de gagner plusieurs championnat et coupes d’Italie d’affilée) est victime d’un terrible accident aérien après un match amical à Lisbonne, où toute l’équipe perd la vie. Cette date est encore aujourd’hui indélébile pour le monde granata et l’Italie, de sorte que des milliers de personnes se réunissent à la basilique de Superga de Turin, lieu de l’accident.

Fondé sous le nom de Foot Ball Club Torino au début du xxe siècle par le suisse Alfred Dick (l’un des anciens présidents et proche des créateurs de la Juventus), ensuite renommé AC Torino (ou encore Torino Calcio ), le club fit faillite le 17 novembre 2005 pour cause d’instabilité financière. Le 17 juillet 2005, le club est alors refondé sous le nom provisoire de Società Civile Campo Torino avant de devenir quelques semaines plus tard l’actuel Torino FC.

Le club nourrit certaines rivalités avec l’autre grand club turinois, la Juventus (les deux équipes se rencontrent lors d’un derby appelé le Derby della Mole). À Turin même, la population soutient davantage le Torino qui est vu comme le club populaire et représentatif de la région du Piémont.

PALMARÈS NOMBRE ANNÉES
SERIE A 7 :trophy: 1928, 1943, 1946, 1947, 1948, 1949, 1976
COPPA ITALIA 5 :trophys: 1936, 1943, 1968, 1971, 1993
SERIE B 4 :coupedelaligue: 1960, 1990, 2001, 2012

PARCOURS EN CARRIÈRE (2020 - … ) :

SAISON CLUB PAYS SERIE A COPPA ITALIA LIGUE DES CHAMPIONS EUROPA LEAGUE
19 - 20 TORINO FC :ita: 16È 1/4 / /
20 - 21 TORINO FC :ita: - - - -

MAILLOTS DU CLUB (2020 - 2021 ) :

DOMICILE EXTÉRIEUR TROISIÈME

STADIO OLIMPICO GRANDE TORINO INFORMATIONS
28 177 PLACES
RECONSTRUIT EN 2005
STADE CATÉGORIE 4 UEFA :star:

@Irons @LaTranche, sorry les gars, j’ai un peu pompé votre présentation… mais bon, vu que vous faites les plus belles, autant s’en inspirer non ? :slight_smile:

11 « J'aime »

Encore une nouvelle tête en Italie :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Bonne chance en série A

1 « J'aime »

Good luck avec un club que j’aime bien voir jouer

1 « J'aime »

Bon courage !
Ceci dit avec Belotti, tu pars déjà avec un énorme avantage.

1 « J'aime »

J’adore le Torino ! :smiling_face_with_three_hearts:

Belle lutte en prespective avec la Juventus.

1 « J'aime »

Alors finalement c’est le Torino ? :rofl: Bon choix en tout cas !

Sinon pour l’inspiration, tqt pas je m’inspire moi-même beaucoup d’Irons, Groot et _Verron pour la mise en page :wink:

1 « J'aime »

À un moment on eu plein de story en Angleterre, maintenant c’est en Italie :grin:
Bon courage dans ce défi en tout cas, que je ne manquerai pas de suivre

2 « J'aime »

Réponse aux lecteurs !

@Alexmilano , @kevos , @Kerz80 , @Irons, @Heisen , @Rhino : Merci pour vos messages d’encouragement !

@LaTranche, ouais, la Girouette j’ai fait ahah !

La suite arrive dans la semaine, week-end chargé :slight_smile:

2 « J'aime »

FEDERICO BALZARETTI, LE CHOIX DU COEUR !

FEDERICO BALZARETTI
ÂGE 39 ANS
EXPÉRIENCE Néant
LIEU DE NAISSANCE Turin :ita:
TAILLE 1m78
PÉRIODE PRO 1999 - 2015
ANCIEN POSTE Latéral gauche

:leafbronze: Biographie

Surnommé Balzac par les supporters, pur produit turinois, Balzaretti est formé au poste d’arrière droit au Torino qu’il rejoint dès l’âge de 6 ans.

Il est jugé encore trop tendre pour intégrer l’équipe première,il est prêté deux saisons à l’AS Varèse en Serie C1 à 18 ans, puis une à Sienne en Serie B, à 20 ans, où il ne joue pas beaucoup.

Il revient dans son club formateur en 2002 et dispute son premier match de Serie A face à l’Inter Milan le 14 septembre 2002.

Mais c’est la saison suivante, à la suite de la relégation en deuxième division, qu’il s’impose réellement comme titulaire au poste d’arrière droit du Torino.

En 2005, le club termine second du championnat à la différence de buts, avec autant de points qu’Empoli, et devait donc obtenir sportivement son billet pour la Serie A, mais faute de garanties financières ne peut obtenir sa promotion. Tous les joueurs sont libérés de leur contrat, afin d’assainir les finances de l’équipe, et sont ainsi libres de rejoindre la formation de leur choix.

Federico Balzaretti : « Rendre au Torino ce qu’il m’a donné ! »

Devenu ensuite chroniqueur pour la chaîne RCM Sport en France :fra: grâce à son français impeccable et sa belle chevelure, mais également pour DAZN :ita: , c’est maintenant l’heure de franchir un cap pour Federico. Après avoir analysé, décortiqué le jeu des équipes, il avait la volonté de franchir un cap, et de prendre place sur un banc, c’est désormais chose faite dans son club formateur, le Torino FC.

SAISONS CLUB APPARITIONS BUTS
1999 - 2005 :ita: TORINO FC 102 2
1999 - 2001 :ita: VARESE CALCIO 46 0
2001 - 2002 :ita: AC SIENNE 20 0
2005 - 2007 :ita: JUVENTUS FC 68 2
2007 - 2008 :ita: ACF FIORENTINA 11 0
2008 - 2012 :ita: PALERME FC 159 3
2012 - 2015 :ita: AS ROMA 42 1
2000 - 2002 :ita: ITALIE U-20 23 1
2002 :ita: ITALIE ESPOIRS 4 0
2010 - 2013 :ita: ITALIE 16 0
10 « J'aime »

Je m’en souviens de lui, on avait falli le signer à West Ham un moment.
Un défenseur complet, rugueux mais un peu fragile physiquement si mes souvenirs sont bons.

1 « J'aime »

PRÉSENTATION DE L’EFFECTIF DU TORO

NAT. ÂGE NOM PRÉNOM POSTE NIVEAU POTENTIEL FICHE
:ita: 33 SIRIGU Salvatore GB :four: :four: :bar_chart:
:kosovo: 32 UJKANI Samir GB :two: :two: :bar_chart:
:srb: 23 MILINKOVIC GB :two: :three: :bar_chart:
:cmr: 30 NKOULOU Nicolas DC :three: :three: :bar_chart:
:bre: 23 LYANCO DC :three: :four: :bar_chart:
:bre: 23 BREMER DC :three: :four: :bar_chart:
:ita: 28 IZZO Armando DC :four: :four: :bar_chart:
:ita: 21 BUONGIORNO Allesandro DC :two: :five: :bar_chart:
:ecu: 21 FERIGRA Erick DC :two: :four: :bar_chart:
:civ: 19 SINGO Wilfried DD :three: :five: :bar_chart:
:kosovo: 25 VOJVODA Mërgim DD :three: :three: :bar_chart:
:arg: 33 ANSALDI Cristian DD :three: :three: :bar_chart:
:ita: 25 MURRU Nicola DG :three: :three: :bar_chart:
:ita: 24 PROCOPIO Matteo DG :one: :two:
:sui: 28 RODRIGUEZ Ricardo DG :four: :four: :bar_chart:
:ita: 28 BASELLI Daniele MC :three: :three: :bar_chart:
:ita: 23 MANDRAGORA Rolando MC :three: :four: :bar_chart:
:srb: 24 LUKIĆ Sasa MC :three: :four: :bar_chart:
:ven: 32 RINCÓN Tomas MC :four: :four: :bar_chart:
:pol: 25 LINETTY Karol MC :four: :four: :bar_chart:
:bih: 23 GOJAK Amer MOC :three: :three: :bar_chart:
:ita: 28 VERDI Simone MOC :three: :three: :bar_chart:
:ita: 29 ZAZA Simone BT :three: :three: :bar_chart:
:ita: 23 BONAZZOLI Federico BT :three: :four: :bar_chart:
:pry: 24 SANABRIA Antonio BT :three: :four: :bar_chart:
:ita: 26 BELOTTI Andrea BT :four: :four: :bar_chart:
6 « J'aime »

Je serais à ta place, en première saison, Milinkovic partirai titulaire dans le but histoire de préparer le futur et Sirigu serait derrière en formateur et pour l’expérience. C’est un avis personnel.

J’adore Bremer sinon, un profil complet au possible.

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a quelques joueurs dont tu pourrais te passer nottament Ujkani et surement un voire deux DC en trop. Par contre y a pas d’ailiers dans l’effectif ?

1 « J'aime »

@Kerz80 Je pense que notre ami @dolcepazzia va partir sur une système à 3 défenseurs centraux au vu de son effectif. Mais seul le coach pourra nous le confirmer :slight_smile:

2 « J'aime »

Réponse aux lecteurs !

@Irons, je ne suis pas vraiment emballé par le profil de Milinkovic, je pense plutôt garder Sirigu titulaire et lui trouver un remplaçant la saison suivante ou dans 2 ans, à moins que je sous-estime Milinkovic ? Il fait quand même 2m02.

@Kerz80 @LaTranche, effectivement je vais partir sur un système à 3 centraux, avec 2 latéraux offensifs, 2MC, un MOC et 2 buteurs. L’effectif s’y prête vu qu’il n’y a effectivement aucun ailier, et ça faisait un moment que je voulais tester un 5-3-2, on verra si cela me réussi :slight_smile:

4 « J'aime »