:storyred: :s13: :world: La fin du tour du monde de Cassano, c'est l'heure du bilan !

Je pense qu’il y’a 2 places qualificatives :wink:

2 « J'aime »

Je confirme, il y a 2 places qualificatives pour la Ligue des Champions en Nouvelle-Zélande.
Mais le championnat est tellement court (18 journées) qu’un match nul vaut quasiment une défaite.

2 « J'aime »

@watermar Toujours un plaisir d’accueillir de nouveaux marins !

@Missille Ravi que tu fasses parti de l’équipage l’ami.

@GerardManvussa @Jonnicep Merci pour vos infos les gars.

J’ai terminé ma première saison en Nouvelle-Zélande, le post sera publié ou ce soir, ou demain !

5 « J'aime »

Sympa ce championnat exotique !
Hâte de voir ta première saison du coup.


Antonio Cassano découvre le métier d’entraineur et se lance dans ce projet complètement fou : au fond de lui, il veut déjà tout rafler dès la première saison avec cette équipe néo-zélandaise d’Hawke’s Bay United. Il aura fort à faire avec de belles équipes dans ce championnat.
D’autant plus que les noirs et blancs vont déjà jouer les phases de poules de l’OFC Champions League, alors que le club n’a rien gagné l’an dernier et n’est pas arrivé en finale de Coupe.
Bien évidemment, les dirigeants du club et l’entraineur ont été surpris à l’annonce de cette belle nouvelle, mais ils veulent désormais la gagner dès cette année.

Hawke’s Bay est dans une position d’outsider et ses concurrents d’Auckland City et de Team Wellington ont l’air mieux armé pour jouer le titre.


Une fin de saison en boulet de cannons !
C’est dommage car on perd bêtement des point lors de nos matchs nuls, à Tasman et contre Hamilton, où l’on prend deux buts coup sur coup dans les arrêts de jeu.
La dernière phase au mois de mars était capitale car on jouait contre les deux favoris, mais on a réalisé deux très grandes parties.
Suffisant pour nous donner une place qualificative pour disputer le fameux barrage des champions et jouer potentiellement le titre ?




Et bien oui, on s’empare de la première place grâce à notre régularité à la fin de championnat, on a profité des multiples coups d’arrêts de Wellington et d’Auckland.
Place aux barrages des champions !




:trophy: Premier trophée de la carrière d’entraineur de Cassano !
Hawke’s Bay est sacré champion de Nouvelle-Zélande pour la première fois de son histoire, et c’est amplement mérité, car au fur et à mesure de la saison écoulée, le coach italien a réussi à trouver une vrai tactique, un 4-4-2 offensif, qui a permis de dynamiter toute les défenses adverses.
Évidemment, au niveau des distinctions individuelles, on a tout raflé.


La dernière fois qu’Hawke’s Bay a participé à cette compétition en 2011, les noirs et blancs ont terminé à la 3ème place.




:trophy: Deuxième trophée de la saison et premier objectif atteint !
Phase de poules assez tranquille contre des adversaires faciles, même si les pensionnaires de Vanuatu m’ont posé quelques problèmes avec leur bloc bas.
En 1/4 de finale, on affrontait la belle équipe des Salomon Wariors, qui avait réussi à accrocher Auckland en poules. Au match aller, décimé par les blessures, j’aligne une équipe assez faible, mais on parvient à marquer et à réussir à défendre notre avance malgré les assauts adverses. Au retour, l’ouverture du score précoce a tué le suspens, mais les Warriors ont été récompensé de leurs efforts en parvenant à égaliser.
Pour les 1/2, on affronte l’équipe ultra-favorite d’Auckland, qui va complètement prendre l’eau à l’aller. Au retour, la qualification était déjà quasiment actée, du coup j’envoie mes joueurs en manque de temps et ceux qui revenaient de blessure. Malgré quelques frayeurs, le but du nullissime Taye nous envoie en finale.
Enfin, pour la finale, nous affrontons le champion fidjien. 5-0 à la mi-temps, c’est un véritable triomphe pour Hawke’s Bay.


Les dirigeants veulent atteindre au minimum la demi-finale.




Nous atteignons sans forcer les 1/4 de finale en balayant des équipes de divisions inférieures.
Vous allez surement vous demander pourquoi je m’arrête ici. Une fois l’OFC Champions League gagnée, Cassano a tenu sa promesse et est parti. La Coupe se finit dans 3 mois et il n’y a plus aucun matchs, puis l’italien est extrêmement convoité sur le continent asiatique où la plupart des championnats sont à la moitié de leur saison.



:trophy: Voici les statistiques individuelles des joueurs de cette magnifique première saison :trophy:



A très vite pour la nouvelle aventure asiatique d’Antonio Cassano !

8 « J'aime »

Easy Peasy :sac:

1 « J'aime »

Facile oui pour le moment :sac:

1 « J'aime »

Bien joué pour le doublé coupe championnat
Bonne route à Cassano dans sa future étape

1 « J'aime »

simple comme prévu. Je parie sur la Thailande pour Cassano je suis sûr qu’il kiffe les ladyboy ce coquin :sac:

@Irons aussi les kiffe :dsk:

4 « J'aime »

Bravo !

Je mise une pièce sur l’Australie ou la Corée du Sud comme future destination :smirk:

1 « J'aime »

Tu as inversé avec le screen de ton départ :wink:

1 « J'aime »

Comment j’ai pu passer à côté de cette storie…

Cassano, je valide à 200%
Le challenge, je valide à 300%
@Gattuso, je valide à 400%

Et cette première saison je valide à 500%

Bien joué l’ami, je suivrai avec grande attention

1 « J'aime »

Grosse saison. Bien joué

1 « J'aime »


@LindexV Oui, comme le dit @Irons, pour le moment. L’Asie s’annonce déjà beaucoup plus compliqué.

@wheel @Wasyl @Rhino Merci pour vos retours les gars !

@Groot Cassano n’aime pas trop les ladyboys… Faut-il ressortir certains articles ?

@Segmann Merci beaucoup, j’avais fais une belle merde là…

@kevos Merci pour ton message de soutien l’ami vert

3 « J'aime »
8 « J'aime »

Va falloir que je me mette à parier :smirk:

1 « J'aime »

Tu valides assez facilement la C1 Océanie…et c’est clair que c’est plus facile avec un club de N-Z…La Corée du Sud c’est assez sympa, le niveau y est pas mal et y’a plusieurs équipes qui peuvent t’ennuyer en C1…Le Challenge sera un rien plus compliqué…mais pas impossible en 3 saisons max.

2 « J'aime »

Au moins, on va visiter la planète !

1 « J'aime »

Bien joué, pour cette saison en Nouvelle-Zélande (Magnifique pays par ailleurs :heart:). Bonne chance pour la suite :slight_smile: me tarde de voir des clubs exotiques :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »



@Wasyl Bien vu !

@Jonnicep L’objectif est de passer le moins de temps possible. Au programme, finir la saison en boulet de canon et accrocher une place qualificative pour la LDC. Et dès l’année prochaine, on vise directement la victoire !

@Irons Ah c’est sur qu’on va en voir du pays !

@Kommu Merci bien ! La suite ne va pas tarder à arriver !