:storygreen: :s6: :world: Il giro del mondo d'Antonio Cassano - Deportes Tolima 🇨🇴


Ciao a tutti gli amici di FMSLife, @Gattuso est de retour sur ce nouvel opus.
J’incarnerais cette fois un joueur professionnel aujourd’hui à la retaite, il s’agit d’Antonio Cassano qui aurait dû avoir une plus grande carrière étant donné son grand talent.

J’ai été bercé par les magnifique récits et j’avais envie d’en faire un pour ce nouvel opus. J’ai en mémoire celui realisé par mon compatriote Oriodiapulpa sur fm.net et celui actuel de @Jonnicep.
J’essayerais de faire aussi bien qu’eux !




Le natif de Bari se lance dans un projet complètement fou : gagner la Ligue des Champions dans chaque continent en un minimum de temps dans l’ordre suivant :
Océanie - Asie - Amérique du Nord - Afrique - Amérique du Sud - Europe.

Cassano part donc découvrir le continent océanien, mais n’y compte pas s’éterniser très longtemps… Sans emploi, il attend patiemment des offres de clubs susceptibles de gagner le précieux sésame.





Paul Ifill - Hawkes Bay United


Paul Ifill, qui a pas mal bourlingué en Angleterre coulait une paisible fin de carrière sous le soleil d’Hawkes Bay. Il avait déjà entammé sa reconversion et était devenu adjoint en plus d’être joueur. A son arrivée au club, Antonio Cassano a de suite apprécié l’homme et a noué de beaux liens d’amitié. Le technicien italien l’a également remis au centre du jeu de son équipe, Ifill était le maillon clé du dispositif tactique, soit positionné en numéro 10 ou en ailier gauche, le vétéran a claqué 11 buts en championnat et 6 en Champions League. Après le départ de Cassano, Paul Ifill a mis un terme à sa carrière et a suivi l’italien à Incheon où il était en charge de l’équipe U18 avec laquelle il a remporté deux championnats. Désormais, le natif de Brighton a franchi un cap et est désormais l’entraineur de Daejeon Citizen, qu’il tentera de faire remonter en D1 après une difficile mais logique relégation.

Lee Kang In - Incheon United



Son arrivée à Incheon avait beaucoup fait parler dans la presse sud-coréenne. Lee Kang-In, grand espoir du pays, a rejoint Valence en 2017 mais a du se contenter de bout de matchs et de rares titularisations dans des compétitions sans véritable enjeu. Cassano avait ce gamin dans le coin de l’oeil depuis son arrivée, et il avait tenter de se le faire prêter dès la première saison sans succès. Finalement, dans les premiers jours du mercato, l’italien a convaincu ses dirigeants de casser la tirelire pour acheter le jeune ailier. Ce choix s’est avéré payant, et les 4 milions d’euros déboursés ont vite été oublié grâce à son éclatante saison, où Lee Kang-In inscrira 18 buts et délivrera 21 caviars toutes compétitions confondus. Il a mis le feu à toutes les défenses grâce à ses dribbles chaloupés et sa vitesse d’enchainement. Dès le départ de Cassano, le jeune sud-coréen a plié bagage pour rejoindre la belle équipe de Southampton en PL. Lee Kang in va t-il enfin confirmer son énorme talent loin de sa Corée natale ?

Miguel Layun - CF Monterrey



C’est un joueur que Cassano a toujours apprécié et il en fait le capitaine et l’indéboulonnable titulaire lors de son passage au CF Monterrey.
Auteur de 5 réalisations et surtout de 15 passes décisives lors de cette saison 2022/2023, l’offensif latéral gauche a été le maillon essentiel du triplé historique réalisé par le club mexicain sous les ordres de Cassano.
Actuellement, il dispute sa dernière saison sous le maillot de Monterrey, qui sera sans doute la dernière, car Layun prépare son après carrière en tant qu’entraineur adjoint.


Le continent océanien - OFC Champions League

:s1: Hawke’s Bay United :new_zealand:
:trophy: Champion de Nouvelle-ZĂ©lande
:trophy: Vainqueur de la l’OFC Champions League

Le continent asiatique - AFC Champions League

:s2: Incheon United :southkorea:
Prise du club à la 18ème journée :arrow_right: 9ème sur 12 :arrow_right: 18 points
En lice en demi-finale de Coupe de Corée du Sud
:2nd_place_medal: Second du championnat
:trophy: Vainqueur de la Coupe de Corée du Sud
:earth_asia: Qualifié pour l’AFC Champions League


:s3: Incheon United :southkorea:
:trophy: Champion de Corée-du-Sud
:trophy: Vainqueur de la Coupe de Corée-du-Sud
:trophy: Vainqueur de l’AFC Champions League


Le continent nord-américain - CONCACAF Champions League

:s4: CF Monterrey :mexico:
:trophy: Champion du tournoi d’ouverture de la Liga Bancomer
:trophy: Champion du tournoi de clĂ´ture de la Liga Bancomer
:trophy: Vainqueur de la CONCACAF Champions League


Le continent africain - CAF Champions League

:s5: Raja Casablanca :morocco:
:trophy: Champion de Botola 1
:trophy: Vainqueur de la Coupe du TrĂ´ne
:trophy: Vainqueur de le CAF Champions League


Le continent sud-américain - Copa Libertadores

:s6: Deportes Tolima :colombia:
Prise de fonction après la Première phase de la Liga Postobon - 18ème place
8ème de la seconde phase
Élimination en 1/4 de la Copa Postobon



J’espère que vous serez nombreux à me suivre encore une fois, car j’aurais besoin de courage pour mener à bien ce magnifique projet.


13 J'aimes

Inutile de te dire que je vais te suivre avec grand plaisir :smile:
Le Professeur dirait par contre que tu ne lui arrivera pas Ă  la cheville :sweat_smile:

1 J'aime

Fiou bon courage :v:t2:

1 J'aime

J’espère que contrairement au professeur, @Gattuso ira chercher un peu de difficulté dans des pays tels que le Costa Rica, la Bolivie, l’Irak… :smirk:

Quoiqu’il en soit je suivrai ! Bon courage et bon amusement surtout :slight_smile:

1 J'aime

Antonio Cassano :smiling_face_with_three_hearts:

1 J'aime

Bon courage ! J’ai tenté ce challenge à plusieurs reprises, mais j’ai pas la patience… ^^.

1 J'aime

J’en suis également !

1 J'aime

Bon courage pour ce long challenge !

1 J'aime

Good luck

1 J'aime

Remporter la C1 Océanie avec un club des Fidji en 2 saisons…faire de Foolad, modeste club iranien un poid lourd asiatique c’est pas du challenge? Ok Zamalek et LA c’est plus facile…mais n’oublie pas qu’il reste l’Am Sud et l’Europe surtout (tu vas faire des looping dans ton slip quand je vais gagner la C1 avec Charleroi) :sweat_smile:

3 J'aimes

ah les stories de @Gattuso qui se lance sur un défi style El Professor @Jonnicep ça va être lourd ça.

2 J'aimes

J’attends la suite avec impatience :slight_smile:

1 J'aime

Je ne demande pas mieux :fap:

1 J'aime

bon challenge Ă  toi

1 J'aime

Ah cool, enfin un VRAI globetrotter :innocent::laughing:
Je suivrai tes aventures avec plaisir.

3 J'aimes

@Jonnicep C’est ce qu’on verra !

@Kano @Darki @Rhino @Luce25 @Segmann @Groot @Tiien @wheel @delmax51 Merci à tous les gars, très heureux de revenir parmi vous !

@Wasyl Comme dit dans le premier post : l’objectif est de tout gagner en un minimum de temps. Je ne m’attarderais pas sur l’Océanie et l’Asie.

@Irons Un sacré phénomène…

5 J'aimes

Localisation d’Hawke’s Bay

8 J'aimes

Je suis, bon courage Ă  toi pour ta quĂŞte :muscle:

1 J'aime

Le championnat néo-zélandais est bien sur le championnat le plus réputé du continent océanien.

Concernant le règlement, il n’y a pas de relégation et les 4 premiers disputent le barrage des champions et se disputent les demi-finales.
Le vainqueur de la finale est sacré champion du championnat néo-zélandais.

Par contre, je ne sais pas combien il y a de places qualificatives pour l’OFC Champions League, si quelqu’un peut m’éclairer.

Après une saison très décevante l’an dernier, Hawke’s Bay est pronostiqué dans le ventre mou mais l’objectif est de finir dans les quatre premiers.
Les objectifs sont clairs selon Cassano : « Ce club n’est pas à sa place, il y a une bonne ambiance, un bon effectif et surtout de belles infrastructures. On cherchera a redorer le blason de ce club et de faire mieux que le record qui a été de terminer 3ème. Si je suis venu ici, c’est pour engranger le maximum de points possible et aussi pour me faire un nom. »





Pour son premier mercato en tant qu’entraineur, Cassano n’a pas fait de folie et a voulu préserver l’ossature son effectif en place. L’italien a activé la filière européeene et australienne pour renforcer l’équipe à des postes clés.
Selemani avait signé avant sa prise de fonction et a fait une saison plutôt correcte en D2 Tchèque l’an dernier.
Mala est un solide latéral droit australien qui jouait dans les divisions inférieures, tout comme Gameiro, buteur qui cherche à relancer sa carrière après de nombreuses saisons difficiles.
Meli est un gardien prometteur qui arrive en prêt d’Empoli pour avoir du temps du jeu, tout comme Hackethal, jeune latéral polyvalent de nationalité allemande.
Enfin, Edjenguélé est un défenseur central rugueux qui a été recruté pour son expérience, lui qui a pas mal bourlingué en Grèce, en Écosse et en Angleterre.

11 J'aimes

J’adore ce genre de récits, donc je vais suivre. Bon là le plus dur sera de se qualifier pour la LDC, et ensuite ça devrait aller tout seul dès la première édition :smiley:

3 J'aimes