:storyblue: :s14: :italy: :veron: Il Amore di Pallone per siempre

so Easy par contre t’a pas un plus gros logo? :smiley:

1 « J'aime »

je regarde ce soir j’ai voulu mettre un lien externe :sob:

normalement la c’est bon @Tilo82

wep :slight_smile:

1 « J'aime »

je me demande si je vais battre le record de Myhre a Villarreal sur le 15 :hoho:

C’est quoi ce record ? :wink:

C’etait mon buteur dans la game Riquelme que j’ai repris pour attendre FM18. En fait c’est un norvégien que j’ai recruté a 15 ans et qui était juste un Dieu. il me faisais des saisons folles pire que Bonansea. genre son record c’est 64M / 148 Buts / 27 Passes D

Donc 100 buts en 38 journée de Liga :hoho:

2 « J'aime »

OMG ces stats mutanesques ! :heart_eyes:

1 « J'aime »
:united: :veron: Un début d’année en fanfare

:united: Février


Après un mois de Janvier lançant parfaitement cette année 2018, les Red Devils de Veron allais devoir affronter l'enfer avec les enchainements Coupe - Championnat - Europe qui font traditionnellement si mal aux clubs anglais. Durant ce court mois de Février pas moins de huits matchs attendais les Mancuniens. Il faudrais d'abord affronter la Barclays Premier League et des affrontements contre Derby County, West Ham, Tottenham puis Leicester. Ensuite il y aura l'aller des huitièmes de finale de Champion's et cinquième tour de FA Cup contre Aston Villa. Enfin le mois se terminera avec une confrontation contre Aston Villa en championnat avant la finale de la Coupe de la Ligue contre Leeds.

Date Lieu Stade Competition Equipe Score Buteurs
02/02/2028 D Old Trafford BPL - Day 23 Derby County 4 - 1 Bonansea(32,64), Martial(63), Pugliese(83)
05/02/2028 E London Stadium BPL - Day 24 West Ham 2 - 2 Bonansea(20,58)
09/02/2028 D Old Trafford BPL - Day 25 Tottenham 4 - 1 Bonansea(7), Pugliese(17), Martial(22), Butler(66)
12/02/2028 E King Power Stadium BPL - Day 26 Leicester 0 - 3 Martial(9), Whitehead(14,53)
16/02/2028 E Turk Telecom Arena C1 - Huitième de Finale Galatasaray 2 - 3 Guinazu(3), Butler(20), Bonansea(24)
19/02/2028 D Old Trafford FA Cup - 5ème Tour Aston Villa 8 - 0 Bonansea(15,32,40,71,90), Pugliese(23), Butler(55), Martial(87)
23/02/2028 E Villa Park BPL - Day 27 Aston Villa 0 - 7 Bonansea(19,89,90+2), Hinovic(37), Pugliese(41), Guinazu(62), Pugliese(81)
27/02/2028 N Wembley EFL Cup - Finale Leeds United 4 - 1 Carnevale(2), Hinovic(13), Bonansea(73), Martial(84)



:united: Match Of Ze Day


Pour finir ce mois de Février, les Devils de Veron disputais donc leur seconde finale de la saison. L'opposition leur offrais Leeds adversaire prenable qui a déja chatouillé Arsenal en demi l'an passé et surtout eliminer Chelsea cette saison. Dès l'entame du match United remonta le ballon et Carnevale lança un coup de canon qui sonna les londonien d'entrée. A peine 10 minutes plus tard, Hinovic ajouta un but comme pour calmer les ardeurs naissantes du challenger. En seconde période les Red Devils remirent un coup d'accélérateur. C'est Bonansea qui fit trembler les filets avant de s'effacer 10 minutes plus tard pour permettre à Martial de marquer aussi. Rashford réduisit la marque comme pour sauver l'honneur.


Wembley 27 Février 2028 EFL Cup - Finale
4 Buts 1
Manchester United 55% Possession 45% Leeds United
Carnevale(2), Hinovic(13)
Bonansea(73)
Martial(84)



:united: Le point sur les buteurs





Buts
80 Bonansea
30 Pugliese
23 Martial
18 Butler
Buts
7 Carnevale
4 Townsend, Pogba, Whitehead
3 Guinazu, Hinovic
2 Williamson, Noya, Bulman, Idemokon, Ruiz, Martelli,
3 « J'aime »

Aston Villa doit avoir mal cul :smiley:

2 « J'aime »

Petit question pour les @forumeurs

ça fait un moment que j’ai pas fait un zoom sur un joueur ! Lequel vous tenterais ? Je vous laisse 24h pour décider.

  • Mauro Bonansea
  • Massimo Pugliese
  • Enrico Martelli
  • Andrea Carnevale
  • Asier Villalibre
  • Autre (à préciser)

0 votant

Ce sera donc Mauro Bonansea je prépare ça :slight_smile:

1 « J'aime »
:united: :veron: Le printemps sera à nouveau européen.

:united: Mars


Le printemps approche à grands pas et le championnat devrait livrer rapidement son issue. Ainsi le mois de Mars nous réserve trois déplacements et trois réception. En championnat on défie Chelsea, Palace, Bournemouth et Liverpool, tandis qu'on jouera Galatasaray en Champion's et West Bromwich en FA Cup. L'équipe tournant en mode rouleau compresseur, Chelsea et Palace ne furent que deux formalités. Le match retour de Champion's contre Galatasaray aussi. L'Equipe s'est brillamment qualifié en FA Cup grâce à un match énormissime de Mauro Bonansea. Bournemouth ne fit pas le poids non plus.

Date Lieu Stade Competition Equipe Score Buteurs
01/03/2028 D Old Trafford BPL - Day 28 Chelsea FC 3 - 0 Bonansea(32,75,89)
04/03/2028 E Selhurst Partk BPL - Day 29 Crystal Palace 0 - 3 Bonansea(7,63,86)
07/03/2028 D Old Trafford C1 - Huitième de Finale Galatasaray 6 - 0 Butler(4,43,58), Bonansea(14,75), Martial(86)
12/03/2028 E Hawthorns FA Cup - 6ème Tour West Bromwich 1 - 4 Bonansea(12,75,88,92)
15/03/2028 D Old Trafford BPL - Day 30 Bournemouth 5 - 0 Butler(4), Pugliese(23) Bonansea(60,88,93)
19/03/2028 E Anfield BPL - Day 31 Liverpool 3 - 6 Hinovic(11), Martial(39,51), Bonansea(63), Pugliese(65), Butler(84)



:united: Match Of Ze Day


C'etait donc le match de l'année pour les mancuniens de Juan-Sebastian Veron. En effet, en cas de victoire contre le rival historique, Veron pourrais devenir champion d'Angleterre et mettre fin au règne des Reds qui dure depuis deux ans. Le début de match fut compliqué pour Manchester, les Reds étouffant littéralement les joueurs de United. Malgré tout sur un contre Martial remisa en retrait pour un enroulé d'Hinovic permettant à United de faire la course en tête. Mais la réjouissance fut courte. O'Riley meilleur buteur des Reds relança son équipe en égalisant à la 23ème. Dans la foulée O'Riley ajoutais un deuxième puis un troisième but qui fit mal à Veron. Le doute s'installa dans les rangs mancunien réputé imbattable et d'ailleurs toujours invaincu cette saison. Dans l'apathie ambiante c'est Martial qui relança les Red Devils juste avant la pause. Ce fut encore lui qui égalisa en début de seconde période. United semblais alors lançé et fit basculer le match à l'heure de jeu. Bonansea puis Pugliese permirent à United de reprendre l'avantage puis de prendre le large. En fin de match Butler donna une tournure historique à la déroute. Après l'Italie, l'Espagne, la Turquie ou encore la France, Veron devenais officiellement champion en Angleterre. La saison de United serait donc officiellement historique puisque Veron est le premier entraineur à faire le triplé Community Shield, EFL Cup, Premier League pour sa première saison en Angleterre.
Anfield 19 Mars 2028 Barclays Premier League - 31ème Journée
3 Buts 6
Liverpool 43% Possession 57% Manchester United
O’Riley(23,28,34) Hinovic(11), Martial(39,51)
Bonansea(63), Pugliese(65)
Butler(84)



:united: Le point sur les buteurs





Buts
96 Bonansea
32 Pugliese
26 Martial
23 Butler
Buts
7 Carnevale
4 Townsend, Pogba, Whitehead, Hinovic
3 Guinazu
2 Williamson, Noya, Bulman, Idemokon, Ruiz, Martelli,

:united: Tirage Champion’s League - Quart de Finale

Nion (Suisse) UEFA Champion’s League Tirage Quart de Finale
Manchester United vs Real Madrid
2 « J'aime »

on approche des 100 buts lol

1 « J'aime »

Bonansea n’est pas humain … :thinking:

1 « J'aime »

Bonansea

Bonanseaaa

Opposés au Real Madrid en quart de finale aller de la Ligue des champions la semaine prochaine, les madrilènes devront surtout se méfier de l’Argentin Mauro Bonansea. Un véritable poison.

Il était comparé à Thierry Henry à ses débuts, présenté comme la future star de l’Albiceleste et annoncé dans les plus grands clubs européens. Devenu le nouveau chouchou du foot argentin depuis le début de sa carrière, Gonzalo Arruabarena sera une nouvelle fois observé de près ce mercredi soir à l’occasion des quarts de finale aller de Ligue des champions entre le Real Madrid et la Manchester United. Mais le goleador de 19 ans pourrait bien se faire voler la vedette par un certain Paulo Dybala, son aîné de sept ans. Arrivé en Angleterre en 2024, l’Argentin réalise une sublime saison dans la lignée de la précédente et pourrait bien balayer le rêve des madrilènes d’accrocher leur première finale de C1 depuis 2018. Présentation de ce joueur hors catégorie.

Il a perdu son père à 15 ans

Un événement tragique a joué un rôle déterminant dans la carrière de Bonansea. À l’âge de 15 ans, il a perdu son père, Adolfo, qui le conduisait chaque jour à l’entraînement à l’Instituto de Rosario.

« Avant, le foot n’était qu’un jeu. Là, c’est devenu un objectif, je voulais devenir pro. Le rêve de mon père était d’avoir un fils footballeur. Mes frères n’ont pas réussi, alors je devais le faire, c’était une obligation »

Expliquait-il en avril 2015 au magazine SoFoot Club. Mauro Bonansea est le plus souvent associé à Massimo Pugliese à la pointe de l’attaque depuis le début de sa carrière.

Il s’est révélé à Parme comme Massimo Pugliese

Bonansea est né dans la province de Rosario. Et comme l’actuel milieu offensif de Manchester United, il s’est fait connaître en Europe en signant à Parme à 16 ans, en juillet 2016. Sa première année a été compliquée avec seulement 3 buts inscrits en 27 matchs et une relégation en fin de saison de l’équipe jeune, où il a connu autant de difficultés. Il s’est révélé lorsque Parme a retrouvé la Serie B en 2018 en plantant 37 pions en 46 rencontres permettant à Parme de remporter le titre et de revenir en Serie A. L’année suivante il est aligné avec en soutien Massimo Pugliese, le duo cartonne et Mauro inscrit 48 buts dont 12 en Europa League. Cette saison là sous les ordres de Veron, Mauro et Parme signe un triplé Serie A, Europa League, Copa Italia pour fêter son retour dans l’élite italienne.

Il est devenu un « fuoriclasse »

Séduit par ses qualités, l’entraîneur fraîchement nommé de l’Inter Milan, Juan-Sebastian Veron, lui a directement donné les clés de son attaque. Bonansea lui a donné raison en enchaînant les prestations de haute volée. Après un premier exercice à 16 buts et 12 passes décisives, il fait une première saison intéressante pour un buteur si jeune. Un rôle dans lequel il brille à chaque sortie, au point d’incarner ce
que les Italiens appellent un « fuoriclasse ». Un terme employé pour désigner un joueur hors norme, au-dessus du lot. Il restera quatre saisons à Milan, disputant 163 matchs et inscrivant 103 buts.

Il est comparé à Lionel Messi

Si son parcours présente des similitudes avec celui de Pugliese, ses qualités rappellent celles de Lionel Messi, à qui il est sans cesse comparé par la presse italienne puis anglaise. Doté d’un pied gauche tout aussi soyeux et d’une excellente vision du jeu, le mancunien, impressionnant cette saison, a le profil parfait pour être le digne successeur de Messi, qui l’a lui-même adoubé. « Mauro est un grand joueur. Le futur, c’est lui. Croyez-moi, vous allez en parler pendant des années », annonçait-il dans un entretien à Tuttosport en octobre 2022.

Il est promis au Ballon d’or

Bonansea est devenu le remplaçant naturel au règne Messi - Ronaldo, qui se sont partagé les douze derniers Ballons d’or. Depuis ses débuts, Mauro a remporté trois ballons d’or ! le Premier avec l’Inter Milan, les deux autres après son transfert à Manchester United en 2025.

Il aurait pu jouer pour la Russie ou l’Italie

Bonansea a un patronyme russo-hongrois, hérité de son grand-père paternel originaire de Moscou. Sa grand-mère maternelle, elle, est d’origine italienne, ce qui lui a permis d’obtenir la nationalité italienne en 2022. Malgré les nombreuses sollicitations de la Squadra Azzurra, Bonansea a choisi de représenter l’Argentine, avec qui il a remporté la Coupe du Monde en 2022.

Il préfère rester modeste

Au même titre que Mbappé, Bonansea brille également hors du terrain par sa modestie. Lors d’une interview à la chaîne de télévision Sky Italia début avril, le mancunien a par exemple expliqué qu’il considérait être encore loin d’Anthony Martial, légende de United. « Martial est un exemple. Il sera difficile de suivre ses pas. Que me manque-t-il par rapport à lui? Il me manque beaucoup pour être comme Martial », a-t-il déclaré.

Il se la joue gladiateur

Après avoir longtemps été un adepte du « dab », un mouvement venu du hip hop américain, le mancunien célèbre depuis quelques années ses buts en faisant ce qu’il appelle le « Dybalamask ». Un geste qui consiste à placer le pouce et l’index de sa main gauche sous ses yeux. « C’est le masque d’un gladiateur. Quand on lutte, parfois, on doit porter notre masque de guerrier pour être plus fort, mais sans jamais perdre le sourire et la gentillesse », révéla Dybala dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, c’est en sélection que Bonansea a commencé a faire le geste de son ami.

Il connaît Rihanna et Jul

Personne ne résiste à Bonansea. Pas même Rihanna. Le mancunien était présent à ses côtés pour son 45e anniversaire, le 20 février dernier, et il lui a offert son maillot dédicacé. La classe. Quelques jours auparavant, l’Argentin avait déjà croisé la route d’un chanteur… Jul, venu à Manchester pour assister à la rencontre Liverpool - United.

Il est lié à Manchester jusqu’en 2032

Mauvaise nouvelle pour les clubs qui espéraient le recruter, Bonansea ne devrait pas plier bagage cet été. Pour preuve, il a prolongé le 13 Septembre son contrat de deux années supplémentaires et est désormais lié aux Red Devils jusqu’en 2032. À moins peut-être d’une offre astronomique du Real Madrid ou du Barça, Bonansea sera probablement à Manchester la saison prochaine.

5 « J'aime »
:united: :veron: Vers l’Infini et l’Au Dela.

:united: Avril


Alors que l'on arrive dans les instants décisifs de la saison, les Red Devils toujours invaincus peuvent désormais se concentrer sur la Champion's League étant déjà sacré champion de Premier League. Et ils en auront bien besoin puisque qu'ils retrouveront les madrilènes en quarts de finale. Ce mois d'Avril commencera par la double confrontation contre le Real entrecoupé d'un match de championnat contre Southampton. Par la suite Manchester se déplacera à Leeds avant de recevoir City en championnat. Enfin les Red Devils finiront le mois contre Chelsea en demi finale de FA Cup puis Reading en Championnat.

Le premier match contre le Real fut assez bien géré malgré un but rapidement encaissé par les mancuniens. Toutefois l’ouverture du score sur le coup d’envoir de Bonansea combiné au doublé de Martial et à un dernier but de Butler place Manchester idéalement dans la course aux demi finales de Champion’s.
Contre Southampton, Veron fit tourner assez largement et s’imposa de justesse sur un but de Idemokon. Le match retour de Champion’s fut à sens unique. Whitehead enterra les derniers espoirs madrilènes d’entée. Martial plia l’affaire avant que Bonansea ne s’offre un doublé pour clore les débats. Le but en fin de match de Jerez ne changea rien à un match bien plié.
Au tirage au sort les mancuniens tirent la surprise portugaise du Benfica qui reviens au plus haut ces dernières saisons.

Contre Leeds Manchester a repris ses bonnes habitudes. Pugliese a répondu à l’ouverture du score de Leeds, les locaux pensaient même faire douter Manchester mais Bonansea sorti de sa boîte pour inscrire un triplé magique.
Les mancuniens ont remis cela dans le derby de Manchester en atomisant les citizens. Bonansea et Martial ont inscrit un doublé chacun et Pugliese a finit le travail.
La demi finale de FA Cup fut compliqué pour Veron et Manchester pourtant grâce à Butler, United reverra donc Wembley pour la finale contre West Ham. Le match aller contre Benfica sera l’objet du match of ze Day.

Enfin le dernier match contre Reading ne fut qu’une formalité avec une victoire propre 2-0 grâce à Martial et Martelli.


Date Lieu Stade Competition Equipe Score Buteurs
05/04/2028 E Stade Santiago Bernabeu C1 - Quart de Finale Real Madrid 2 - 4 Bonansea(1), Martial(28,48), Butler(56)
08/04/2028 D Old Trafford BPL - Day 33 Southampton 1 - 0 Idemokon(7)
11/04/2028 D Old Trafford C1 - Quart de Finale Real Madrid 4 - 1 Whitehead(2), Martial(19), Bonansea(37,43)
15/04/2028 E Elland Road BPL - Day 34 Leeds United 2 - 4 Pugliese(36) Bonansea(60,78,83)
19/04/2028 D Old Trafford BPL - Day 35 Manchester City 5 - 1 Bonansea(7,23), Martial(45,63), Pugliese(78)
22/04/2028 N Wembley FA Cup - Demi Finale Chelsea 0 - 1 Butler(21)
26/04/2028 E Estadio Da Luz C1 - Demi Finale SL Benfica 2 - 7 Bonansea(27), Pugliese(37,63), Carnevale(51,63), Townsend(84), Butler(91)
29/04/2028 D Old Trafford BPL - Day 36 Reading 2 - 0 Martelli(21), Martial(28)



:united: Match Of Ze Day


Pour ce match aller contre Benfica, Veron avait choisit d'aligner son équipe type. Le début de match tendu fut à l'avantage des portugais surmotivés. Falcon nouvelle pépite colombienne du club portugais fit le boulot avec un doublé magnifique. Mais Bonansea égalisa d'abord à 1-1 puis Pugliese signa le 2-2. En seconde période Manchester accèlera et tua le match et probablement les demi-finales. Carnevale donna l'avantage aux mancuniens. Puis Pugliese et Carnevale tuèrent le match dans la même minute. Townsend a peine entré en jeu aggrava la marque avant que Butler ne cloture le score d'un match fou qui voit Manchester inscrire sept buts à l'extérieur en demi finale aller de Champion's League.
Estadio Da Luz 26 Avril 2028 Champion’s League - Demi Finale
2 Buts 7
SL Benfica 33% Possession 67% Manchester United
Falcon(23,28) Bonansea(27), Pugliese(37,63)
Carnevale(51,63), Townsend(84)
Butler(91)



:united: Le point sur les buteurs





Buts
104 Bonansea
36 Pugliese
32 Martial
26 Butler
Buts
7 Carnevale
5 Whiteehad, Townsend
4 Pogba, Hinovic
3 Guinazu, Idemokon, Martelli
2 Williamson, Noya, Bulman , Ruiz,
4 « J'aime »

Juan-Sebastian Veron aurait déjà choisit de quitter Manchester cet été !!

Cet hiver, les relations entre Manchester United et son entraîneur Juan-Sebastian Veron se sont refroidies. D’après le Times, le technicien argentin aurait déjà pris la décision de quitter les Red Devils dès la saison prochaine.

Juan-Sebastian Veron est certainement l’un des meilleurs entraîneurs de la planète. Le technicien argentin a d’ores et déjà été sacré champion d’Angleterre, depuis quelques matchs avec son Manchester qui fut solide et déterminé dans chaque rencontre de Premier League. Mais voilà, cet hiver les relations entre l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste et ses dirigeants mancuniens se sont refroidies et il penserait à quitter Manchester selon The Times. En cause ? Le manque de soutien reçu par le conseil d’administration des Reds pendant le mercato hivernal.

Déjà lors de la dernière fenêtre du marché des transferts, on évoquait un possible départ de Juan-Sebastian Veron du fait qu’il était loin d’être satisfait des opérations effectuées par ses dirigeants (pas de second buteur, un milieu vieillissant). Alors, tout un feuilleton autour de sa clause de prolongation de contrat était créé. L’ancien capitaine emblématique de la sélection argentine a fini par signer un nouveau contrat sauf qu’il n’a pas prolongé son engagement au-delà de 2028, mais que son salaire a augmenté.

Alors, on pouvait penser qu’en juin 2028, Veron quitterait les Reds et l’Angleterre. On a longtemps pensé que le technicien argentin allait même quitter son club cet hiver sauf qu’une clause qui prévoyait une indemnité (assez haute si on croit le Times), l’a empêché de résilier son contrat. Dès lors, Avram Glazer, le grand patron de Manchester que Veron trouve trop inaccessible, va-t-il se mettre en chasse d’un autre entraîneur ? Débarqué du Real Madrid cette semaine, Vincenzo Montella aurait dit à ses proches qu’il aimerait que son prochain club soit en Premier League. De quoi se retrouver ?

1 « J'aime »
:united: :veron: Une fin de saison en fanfare, et un départ soudain.

:united: Mai


Après une saison fabuleuse, Juan-Sebastian Veron et Manchester United ont fini la saison comme ils l'ont commencé INVINCIBLE. En demi finale retour de Champion's League, les mancuniens ont une nouvelle fois atomisé Benfica. Mauro Bonansea a inscrit un magnifique quadruplé. Bojan Hinovic a inscrit son cinquième but de la saison avnat que Pugliese ne se joignent à la fête. Manchester disputera donc la finale de cette champion's League. Dans l'autre demi-finale, l'AS Monaco a éliminé 4-1 sur les deux matchs le LOSC ancien club de Veron et tenant du titre. Dans l'avant-dernière journée de championnat, Manchester a fait tomber Arsenal avec un doublé de Mauro Bonansea. Lors de la dernière journée, Bonansea s'est permis un jolie quintuplé le consacrant meilleur buteur du championnat. Martial et Pugliese ont aussi eu droit à leurs buts.

En finale de FA Cup, West Ham savais la mision compliqué mais lorsque Bonansea inscrivit un triplé en 30 minutes, la mission est devenu impossible et Manchester s’imposa finalement 7 - 0 sur un septuplé de son buteur magique.


Date Lieu Stade Competition Equipe Score Buteurs
02/04/2028 D Old Trafford C1 - Demi-Finale SL Benfica 6 - 0 Bonansea(7,55,63,81), Hinovic(42), Pugliese(73)
06/04/2028 E Emirates Stadium BPL - Day 37 Arsenal 1 - 2 Bonansea(17,21)
14/04/2028 D Old Trafford BPL - Day 38 Stoke City 7 - 2 Martial(6), Bonansea(22,52,53,74,89), Pugliese(78)
20/04/2028 N Wembley FA Cup - Finale West Ham 0 - 7 Bonansea(1,24,34,55,66,78,79)
27/04/2028 N Allianz Arena C1 - Finale AS Monaco 3 - 5 Bonansea(1,14,55,88,89)



:united: Match Of Ze Day


Pour cette finale de Champion's la seconde consécutive pour Veron et la troisième de la carrière de Veron, Manchester etait logiquement favoris, les Reds Devils ont démarré difficilement le match contre les monégasques. Pourtant rapidement les mancuniens s'imposèrent en ouvrant le score par Mauro Bonansea. Mais Mbappé décidé de se faire remarquer et égalisa en début de seconde période. Il répondit aussi au triplé de Bonansea. Mais le buteur argentin en avait encore sous le pied et il inscrivit deux nouveaux buts permettant aux Red Devils de finirent la saison invaincue ne concédant que deux nuls toutes compétitions confondus. En conférence de presse, Veron annonça son départ en accord avec la direction. Il souhaiterais découvrir de nouveaux horizons et trouver un défi à sa mesure après cette saison parfaite en Angleterre.
Allianz Arena 27 Mai 2028 Champion’s League - Finale
3 Buts 5
SL Benfica 46% Possession 54% Manchester United
Mbappe(23,48,66) Bonansea(1,14,55,88,89)



:united: Le point sur les buteurs





Buts
127 Bonansea
38 Pugliese
33 Martial
26 Butler
Buts
7 Carnevale
5 Whiteehad, Townsend, Hinovic
4 Pogba
3 Guinazu, Idemokon, Martelli
2 Williamson, Noya, Bulman , Ruiz,
2 « J'aime »

:veron: Juan-Sebastian Veron surprend son monde et quitte Manchester United pour l’UE Llagostera.

67083594

Après une saison magnifique et une semaine de repos et avant de s’envoler pour Rome ou la Squaddra Azzura qu’entraîne Veron va établir son camp de base pour préparer son Euro à domicile, Veron a fait un crochet par l’Espagne.

En effet, comme viens de le revéler Mundo Deportivo à la surprise générale Juan-Sebastian Veron a officiellement résilié son contrat avec le géant Manchester United. Lors de son arrivée en Jet privé lundi dernier tout les spécialistes espagnoles voyais le légendaire entraineur s’engagé avec le FC Barcelone qui viens de perdre Unai Emery.

Mais il n’en était rien, le coach argentin s’il a bien atterit à Barcelone, il s’est rendu avec son chauffeur dans la province de Gérone en Catalogne. Plus précisément il s’est rendu à la Pocafarina, le tout nouveau centre de vie du club de l’UE Llagostera petit club catalan évoluant en Liga Adelante pour y signer un contrat de deux ans.

Mais qu’a bien pu poussé Juan-Sebastian Veron un des coachs les plus titrés de tout les temps à signer pour un club anonyme de D2 ?

Et bien Juan-Sebastian a répondu à la question lors de sa conférence d’intronisation.

"Je sais que vous allez me poser la question alors je vais vous répondre, toute ma carrière j’ai été un homme de défi. A Parme j’ai emmené le club de Serie C au titre en Serie A. J’ai relancé l’Inter Milan. J’ai emmené Bilbao sur le toit de l’Europe. Galatasaray a retrouvé le sommet du championnat et j’ai permis à Lille de devenir le seul club français du XXIème siècle à remporter la Champion’s League. Enfin j’ai réalisé la meilleure saison de l’histoire de Manchester United.

Lorsque Santiago Delma a racheté le club l’an passé il m’a contacté et présenter son projet. Je lui ai répondu que j’avais déjà signé pour United mais qu’on se révérer. Et lorsqu’il a appris qu’il y avais des rumeurs, il m’a contacté et nous en avons reparlé. Son projet m’a séduit. Dans un style différent il veut faire de Llagostera le Bilbao catalan. Ainsi le club ne compte que des joueurs catalan ou formé en Catalogne. Ainsi Les joueurs du club proviennent actuellement généralement de Gijon, de l’Espanyol, du Barça et de Llagostera. Son plan et de permettre à Llagostera de découvrir la Liga Santander d’ici trois ans et de former une génération prête à représenter la Catalogne à terme. "

Ainsi Veron a donc choisit un défi Catalan pour son futur.

6 « J'aime »