:storyblue: :s14: :italy: :veron: Il Amore di Pallone per siempre

:united: :veron: Un Tirage difficile et un premier choc

:united: Septembre

Après des débuts prometteurs avec un mois d’Aout fort de déjà deux titres. Le mois de Septembre reservera d’abord le tirage au sort de Champion’s League. En championnat on recevra Sunderland puis on ira jouer Derby County et West Ham. On Jouera aussi Tottenham en Coupe de la Ligue.

:united: Tirage Champions League

Placé dans le premier chapeau nous etions favorisé dans ce tirage. On retrouveras donc le Celtic Glasgow pour un derby britannique. On se rendra ensuite au Juventus Stadium et enfin on défiera le Paris Saint-Germain.

:uefa: UEFA Champions League Groupe C Tirage Phases de Poules
Celtic Glasgow Juventus de Turin Paris Saint-Germain Manchester United


Pour le premier match de ce mois on recevait donc Sunderland a la maison. Rapidement Martial puis Carnevale nous ont donné l’avantage. Idemokon tua tout suspense juste avant la mi-temps. Pugliese clotura la marque d’une sublime action collective.

Pas le temps de souffler qu’on débutais notre campagne de Champion’s League contre le Celtic. Bonansea et Pugliese permirent aux Red Devils de s’imposer. En fin de match Townsend a peine entré en jeu inscrivit un troisième but. Contre Derby County et avec une équipe remaniè United attendi la toute fin de de match pour s’imposer par Pugliese puis Townsend.

En coupe de la ligue on fit plier Tottenham sur des buts de Pugliese, Bonansea et un doublé de l’enfant du club Butler. Butler qui signa un nouveau doublé contre West Ham. Bonansea s’offra un doublé lui aussi. Enfin le jeune Williamson y alla aussi de son but. Enfin on termina par un gros match contre la Juventus que l’on verra dans le match of the Day

Date Lieu Stade Competition Equipe Score Buteurs
11/09/2027 D Old Trafford BPL - Day 5 Sunderland 4 - 0 Martial (23), Carnevale (39), Idemokon (44), Pugliese (63)
15/09/2027 D Old Trafford C1 - Day 1 Celtic Glasgow 3 - 0 Bonansea (4), Pugliese (25), Townsend (89)
18/09/2027 E Pride Park BPL - Day 6 Derby County 0 - 2 Pugliese (81), Townsend (86)
21/09/2027 E New White Hart Lane 3ème Tour EFL Cup Tottenham 2 - 4 Pugliese (38) Butler (44,84), Bonansea (70)
25/09/2027 D Old Trafford BPL - Day 7 West Ham 5 - 2 Butler (30,31), Bonansea (59,64), Williamson (67)
29/09/2027 E Juventus Stadium C1 - Day 2 Juventus de Turin 2 - 6 Williamson (9),Bonansea (20,52,62), Pugliese (45+2,90)



### [color=#F7230C]:united: Match of Ze Day[/color]

Pour ce dernier match de Septembre on se rendit à Turin pour défier la Juventus. Après un gros match à Old Trafford contre le Celtic. United a remis ça contre la Juventus. Willaimson petit jeune du cru ouvrit le score mais Cordone égalisa dans la foulée. Mais Bonansea avait décidé de calmer le stade italien. Il donna l’avantage a United avant de lancer idéalement Pugliese. En début de seconde péridoe Bonansea marqua une nouvelle fois. Barone sauva l’honneur de son club, mais Bonansea puis Pugliese calmèrent définitevement les ardeurs des turinois. La Juve est décidément sur le déclin.

Juventus Stadium 25 Septembre 2027 UEFA Champion’s League - Day Two
2 Buts 6
Juventus de Turin 34% Possession 66% Manchester United
Cordone (14) Williamson (9)
Barone (55) Bonansea (20,52,62)
Pugliese (45+2,90)



:united: Le point sur les buteurs

Buts
17 Bonansea
10 Pugliese
7 Butler
6 Martial
3 Townsend
2 Williamson
1 Pogba, Noya, Idemokon, Carnevale
2 « J'aime »

Bonansea va finir à 100 buts si il continue comme ça

1 « J'aime »

Enorme cette carrière :smiley: tu détruis tout sur ton passage !

1 « J'aime »
:united: :veron: Une attaque de feu et un Bonansea dejà magique

:united: Octobre

Pour ce mois d'Octobre, six matchs furent au programme. Veron passa le mois a temps plein avec le club, Hernan Crespo s'occupant des amicaux de la Squaddra Azzura. Cela commencera donc par un déplacement à Londres pour défier une nouvelle fois les Spurs en championnat. On continuera par un détour à Leicester en chammpionnat. En Ligue des champions on défiera ce mois le Paris Saint-Germain de José Mourinho. Puis en championnat on ira défier Chelsea puis Crystal Palace. Enfin on retrouvera Leicester à Old Trafford pour la Coupe de la Ligue.

Pour ce premier match du mois les Red Devils ont du batailler. Butler a ouvert le score mais Polkin a égalisé avant la pause avant de donner l’avantage aux Spurs. C’est le 10 italien Massimo Pugliese puis le jeune Bulman qui ont permis a Manchester de s’imposer dans l’enceinte des Spurs.
Pour la 9ème levée, United recevait les Foxes à Old Trafford et ils n’ont guère mis en danger Negral. C’est même tout l’inverse. Après une première mi-temps monotone. Butler a ouvert le score. Le Show Bonansea a alors débuté. Au final le buteur argentin inscrira 5 buts dans ce match soulignant la classe d’écart qui sépare les deux clubs.
On recevait ensuite le PSG en Champion’s League. Pour ce match non crucial puisque nous sommes en tête de la poule, Pugliese et Bonansea etait au repos en prévision du choc contre Chelsea. Le match décevant s’est soldée sur un nul 1-1.
Le choc contre les blues fera l’objet du Match of Ze Day.
On a ensuite retrouvais Leicester en Cup. Si cette fois les foxes ont mordu un peu avec deux buts. Bonansea les a fait craquer avec un quadruplé. Hugo Noya a marqué comme Carnevale.
Enfin on a fini le mois contre Palace avec un cinglant 6-0. Bonansea s’est offert un triplé, Martial un joli doublé et Pugliese sont traditionnels but.

Date Lieu Stade Competition Equipe Score Buteurs
02/10/2027 E New White Hart Lane BPL - Day 8 Tottenham 2 - 3 Butler (39), Pugliese (58), Bulman (88)
16/10/2027 D Old Trafford BPL - Day 9 Leicester 6 - 0 Butler (49), Bonansea (55,64,72,85,89)
19/10/2027 D Old Trafford C1 - Day 3 Paris Saint-Germain 1 - 1 Bulman (64)
23/10/2027 E Stamford Bridge BPL - Day 10 Chelsea 1 - 6 Pugliese (22), Carnevale (48,60), Martial (61), Bonansea (68), Pogba (76)
26/10/2027 D Old Trafford 4ème Tour - EFL Cup Leicester 7 - 2 Bonansea (33,45,52,77), Noya (72), Carnevale (75)
30/10/2027 D Old Trafford BPL - Day 11 Crystal Palace 6 - 0 Bonansea (6,69,89), Pugliese (7) Martial (18,22)

:united: Match of Ze Day


Pour ce match au sommet on se déplaçait à Stanford Brigde, on a parfaitement dominé la rencontre. C'est Pugliese qui a ouvert le score sur coup franc avant que Wilson n'égalise. Mais la puissance mancunienne est supérieure et en seconde période les Red Devils ont fait parler la poudre. Carnevale par deux fois à trouver le chemin des filets. Anthony Martial y a aussi été de son but comme son compère tricolore Paul Pogba. Enfin le serial scoreur Mauro Bonansea a trouvé une nouvelle fois les filets anglais.

Stamford Bridge 23 Octobre 2027 Barclays Premier League - Day Ten
1 Buts 6
Chelsea FC 16% Possession 84% Manchester United
Wilson (24) Pugliese (22), Carnevale (48,60)
Martial (61)
Bonansea (68), Pogba (76)

:united: Le point sur les buteurs



Buts
30 Bonansea
13 Pugliese
9 Martial
8 Butler
Buts
4 Carnevale
3 Townsend
2 Williamson, Noya, Bulman, Pogba
1 Idemokon

2 « J'aime »

Bonansea c un joueur énorme !!! C un regen ou un joueur réel ?

1 « J'aime »

Bonansea c’est une machine …

1 « J'aime »

c’est un regen

30 buts fin octobre, la base ! :joy:

1 « J'aime »

il est parti pour battre mon record de but sur une saison sur cette opus pourtant Villalibre et Kuki sans oublier Arslan avait deja fait fort

1 « J'aime »
:united: :veron: Reds Devils on fire

:united: Novembre


Alors que l'Automne est déjà bien entamé et que les Red Devils surfe sur le championnat, les hommes de Veron doivent rester concentré car Novembre approche et Décembre sera encore plus dur avec le boxing day. Ce mois de Novembre commencé par la quatrième journée de Champions League contre le Paris Saint-Germain. Avec une victoire United s'assurerais presque la première place du groupe. Et les parisiens on fait mieux que se défendre ils auront tenu toute une mi-temps. Pedros répondant par trois fois aux chaleurs ammenés par Butler, Carnevale et Idemokon. Toutefois en seconde période le navire quataris lâcha l'affaire en même temps que Martial réveilla United. C'est l'inévitable Mauro Bonansea qui aggravea la situation en plantant un magnifique doublé.

En championnat Les Red Devils ont fait taires les rageux en disposant de Bournemouth sur un quadruplé de son goleador argentin. Le match contre Liverpool sera le traditionnel Match of Ze Day.
Pour la cinquième levée de cette Champion’s League dont Veron est toujours le tenant du titre avec son succès l’an passé à la tête du LOSC s’imposa facilement avec des buts des inévitables Bonansea et Martelli faisant taire Celtic Park.
Enfin le mois se termina du côté du St’Mary’s Stadium ou United concéda le nul contre les Saints malgré un nouveau but de l’innarrétable Mauro Bonansea.

Date Lieu Stade Competition Equipe Score Buteurs
03/11/2027 E Parc des Princes C1 - Day 4 Paris Saint-Germain 3 - 6 Butler (23), Carnevale (35), Idemokon (51), Martial (66), Bonansea (70,78)
06/11/2027 E Dean Court BPL - Day 12 Bournemouth 2 - 4 Bonansea (3,41,76,86)
20/11/2027 D Old Trafford BPL - Day 13 Liverpool 4 - 0 Martial (32), Pugliese (45+1), Bonansea (73,85))
23/11/2027 E Celtic Park C1 - Day 5 Celtic Glasgow 0 - 2 Bonansea (67), Martelli (90+3)
27/11/2027 E St’Mary’s Stadium BPL - Day 14 Southampton 1 - 1 Bonansea (7)



:united: Match Of Ze Day


Pour ce match de championnat les Reds Devils recevait à la maison les Reds de Liverpool rival historique. Malgré de beaux efforts des joueurs de la Mersey, Anthony Martial calma les visiteurs d'un sublime coup francs. Paul Pogba servis ensuite idéalement Pugliese pour le 2-0 juste avant la pause. Enfin Mauro Bonansea calme les ardeurs pour de bon en inscrivant un doublé en seconde période.
Old Trafford 20 Novembre 2027 Barclays Premier League - Day 13
4 Buts 0
Manchester United 78% Possession 22% Liverpool FC
Martial (32)
Pugliese (45+1)
Bonansea (73,85)



:united: Le point sur les buteurs





Buts
40 Bonansea
14 Pugliese
11 Martial
9 Butler
Buts
5 Carnevale
3 Townsend
2 Williamson, Noya, Bulman, Pogba, Idemokon
1 Martelli
2 « J'aime »

Une tuerie ce Bonansea :ok_hand:

Ce carnage offensif :scream::scream:

Sa serait possible d’avoir des screens de Pugliese et Bonansea ?

1 « J'aime »

Attends je regarde si j’en ai datant de cette saison la :hoho:

Voici Pugliese.

Pour Bonansea je n’ai qu’un screen a 18 ans :sob: il en a 26 maintenant :hoho:

@Tsub voici #Bonansea a 29 ans en 2030 :

1 « J'aime »

Graphiquement ça reste toujours du très bon boulot…mais pourquoi il n’y a pas ou peu de screens de Fm?

1 « J'aime »

Parce que je suis pas un fan des screen et j’en fait pas beaucoup je t’avoue seulement l’essentiel. J’ai toujours été plus graphique.

Seulement mon temps dispo déclinant je préfère faire de jolies tableaux avec une presentation décente.

Toutefois si vous m’en demandez j’en mettrais sans soucis :slight_smile: y’a qu’a demander comme on dit

1 « J'aime »

T’es graph sont juste MAGNIFIQUE et une superbe story comme a chaque fois !!

1 « J'aime »
:united: :veron: Reds Devils on fire

:united: Décembre


Pour ce dernier mois de l'année, Manchester avais de nombreux défi à relever. Tout d'abord se qualifier en demi finale de Cup, gérer sa fin de première partie de saison avec un boxing day explosif et enfin finir proprement sa phase de poules de Champion's League.

Ce mois de Décembre commença par un quart de finale de Cup contre Liverpool que vous découvrirez un peu plus tard. On a ensuite reçu Leeds en championnat avant de recevoir la Juventus en Champion’s. On finis l’année par 5 matchs de championnat contre Man City, Reading, Fulham, Stoke City et Arsenal.

Contre Leeds, les Red Devils ont fait le travail ne laissant pas de place au doutes. Butler et Bonansea ont fait parler la poudre. Le jeune Omar Ruiz inscrit le troisième but en toute fin de matchs. Dans la foulée, la Juventus se rend à Manchester et plonge contre les anglais. Bonansea inscrira un doublé et Hinovic termine le travail en fin de match.

Pour la reprise du championnat contre Manchester City dans le derby, les citizens ne tiendront pas plus de trente minutes. Le show Massimo Pugliese commencera par la suite. Le numéro 10 italien inscrira un triplé. Martelli scellera le score en fin de match.

Contre Reading, les Devils continueront avec un carton signé Bonansea, le buteur argentin inscrira un quintuplé plein de classes. Contre Fulham c’est Martial et Bonansea qui permettront à United de s’imposer à nouveau. Contre Stoke, le United de Veron montra des largesses défensives mais les attaquants ont fait parler la poudre. Butler, Pugliese et Guinazu ont fait craquer le score et Bonansea s’est offert un triplé. Enfin les mancuniens ont finis l’année à OldTrafford contre Arsenal et Bonansea s’est encore offert un triplé. Ruiz a clot le score.


Date Lieu Stade Competition Equipe Score Buteurs
01/12/2027 D Old Trafford Cup - Quart de Finale Liverpool 8 - 3 Bonansea(4,89), Butler(38), Pugliese(41,54,76), Martial(45+1), Whitehead(56)
04/12/2027 D Old Trafford BPL - Day 15 Leeds United 3 - 0 Butler(26), Bonansea(71), O.Ruiz(90)
08/12/2027 D Old Trafford C1 - Day 6 Juventus Turin 3 - 0 Bonansea(20,38), Hinovic(85)
11/12/2027 E City of Light BPL - Day 16 Manchester City 1 - 4 Pugliese(34,84,85), Martelli(50)
14/12/2027 E Madejski Stadium BPL - Day 17 Reading 0 - 5 Bonansea(28,52,61,88,90)
17/12/2027 E Craven Cottage BPL - Day 18 Fulham 1 - 2 Martial(3), Bonansea(29)
26/12/2027 E Bet265 Stadium BPL - Day 19 Stoke City 3 - 6 Butler(2), Pugliese(26), Bonansea(43,70,80), Guinazu(61)
28/12/2027 D Old Trafford BPL - Day 20 Arsenal 4 - 0 Bonansea(68,90,92), O.Ruiz(89)



:united: Match Of Ze Day


Le match du mois de Décembre, est comme en Novembre l'affrontement contre les Reds de Liverpool en quart de finale de Cup. Après un carton en Premier League où les Reds ont coulé à Old Trafford, les Reds Devils retrouvent leur ennemi de toujours en EFL Cup. Pour cette affiche contrairement aux rumeurs, Juan-Sebastian Veron avait choisit d'aligner sa meilleure équipe. Rapidement Pugliese mis sur orbite son partenaire argentin permettant à Bonansea d'ouvrir le score. La domination de United restera stérile provoquant l'égalisation de Nunes sur un coup franc. Mais comme souvent les Reds Devils ont fait craquer cette défense. Butler d'abord trouva la faille. Presque instantanément après Massimo Pugliese inscrivais un coup franc lunaire. La démonstration tournais alors en correction. Martial trompa une nouvelle fois le portier adverse. Les mancuniens reprirent leurs marches en seconde période. Coup sur Coup Pugliese puis Whiteheard corsait encore le score.

En fin de match un relâchement se fit sentir et Lo Faso puis Pedro Marques réduisit l’écart. Mais dans la foulée Pugliese s’offrais un triplé pour anéntir le peu d’espoir qu’il restait aux liverpuldiens. Juan-Sebastian et Manchester continue ainsi leur route vers les demi-finales de la Cup.

Old Trafford 1er Décembre 2027 EFL Cup - Quart de Finale
8 Buts 3
Manchester United 65% Possession 35% Liverpool FC
Bonansea(4,89), Butler(38) Nunes(29)
Pugliese(41,54,76), Martial(45+1) Lo Faso(72)
Whitehead(56) P.Marques(75)



:united: Le point sur les buteurs





Buts
57 Bonansea
21 Pugliese
13 Martial
12 Butler
Buts
5 Carnevale
3 Townsend
2 Williamson, Noya, Bulman, Pogba, Idemokon, Ruiz, Martelli
1 Guinazu, Whitehead, Hinovic
3 « J'aime »
:united: :veron: Un début d’année en fanfare

:united: Tirage Champion’s League

Après une phase de poules disputée mais gérée de mains de maître par les Red Devils de Juan-Sebastian Veron, il etait temps pour le club mancunien de se tourner vers les matchs à élimination directe. Parmi les opposants potentiels l'APOEL Nicosie et le Feyenoord semblais être les adversaires parfaits. A l'inverse Lille et Bilbao s'il avais lien émotionnels fort avec le technicien argentin aurais pu ressembler à de vrais eceuils potentiels pour United. Manchester United et Juan-Sebastian Veron auront finalement le droit à des retrouvailles. Le tirage au sort leur a en effet réserver une double confrontation avec les turcs de Galatasaray. Veron a en effet entrainer Galata durant 1 saison et demi il y a quelques années. A leur tête Veron avait remporté le championnat et la Coupe de Turquie. Le match aller aura lieu en Turquie.
Nion (Suisse) UEFA Champion’s League Tirage Huitième de Finale
Manchester United vs Galatasaray

:united: Ballon D’Or et récompenses

Après un début de saison tonitruant, les Red Devils commencent à accumuler trophées et récompenses. Si le club mancunien a déja remporté le Community Shield et le MLS All Stars Game, ses individualités ne sont pas en reste. Le ballon d'or 2026 Anthony Martial a remporté le titre de joueur français de l'année. Le buteur reconvertis Ailier droit par Veron, Sam Butler a été nommé Joueur Anglais de l'année. Mauro Bonansea a été nommé Joueur argentin de l'année. Massimo Pugliese a été nommé Joueur Italien de l'année. Précison aussi que Veron a remporté 4 titres d'entraineur du mois. Pour le ballon d'or on retrouve trois mancunien sur le podium. Anthony Martial est troisième, Massimo Pugliese est second. et Mauro Bonansea remporte son deuxième ballon d'Or.

:united: Janvier



Date Lieu Stade Competition Equipe Score Buteurs
01/01/2028 D Old Trafford BPL - Day 20 Middlesbrough 3 - 1 Pugliese(16), Bonansea(31), Martial(58)
08/01/2028 D Old Trafford FA Cup - 3ème Tour Liverpool 3 - 0 Whitehead(16), Pugliese(24), Martial(41)
12/01/2028 E City of Lights EFL Cup - Demi Finale Manchester City 3 - 4 Bonansea(49,72), Pogba(62), Martial(87)
15/01/2028 D Old Trafford BPL - Day 21 West Bromwich 8 - 0 Carnevale(6), Martial(7), Pugliese(26), Bonansea(43,44), Butler(60,62), Townsend(76)
22/01/2028 E Stadium of Light BPL - Day 22 Sunderland 3 - 4 Bonansea(32), Butler(34), Pugliese(59), Pogba(83)
26/01/2028 D Old Trafford EFL Cup - Demi Finale Manchester City 3 - 1 Pugliese(22), Martial(25), Bonansea(83)
29/01/2028 D Old Trafford FA Cup - 4ème Tour Crystal Palace 1 - 0 Bonansea(78)



:united: Match Of Ze Day


Le match du mois de Décembre, est comme en Novembre l'affrontement contre les Reds de Liverpool en quart de finale de Cup. Après un carton en Premier League où les Reds ont coulé à Old Trafford, les Reds Devils retrouvent leur ennemi de toujours en EFL Cup. Pour cette affiche contrairement aux rumeurs, Juan-Sebastian Veron avait choisit d'aligner sa meilleure équipe. Rapidement Pugliese mis sur orbite son partenaire argentin permettant à Bonansea d'ouvrir le score. La domination de United restera stérile provoquant l'égalisation de Nunes sur un coup franc. Mais comme souvent les Reds Devils ont fait craquer cette défense. Butler d'abord trouva la faille. Presque instantanément après Massimo Pugliese inscrivais un coup franc lunaire. La démonstration tournais alors en correction. Martial trompa une nouvelle fois le portier adverse. Les mancuniens reprirent leurs marches en seconde période. Coup sur Coup Pugliese puis Whiteheard corsait encore le score.

En fin de match un relâchement se fit sentir et Lo Faso puis Pedro Marques réduisit l’écart. Mais dans la foulée Pugliese s’offrais un triplé pour anéntir le peu d’espoir qu’il restait aux liverpuldiens. Juan-Sebastian et Manchester continue ainsi leur route vers les demi-finales de la Cup.

Old Trafford 15 Janvier 2028 Barclays Premier League
8 Buts 0
Manchester United 78% Possession 22% West Bromwich Albion
Carnevale(6), Martial(7)
Pugliese(26), Bonansea(43,44)
Butler(60,62), Townsend(76)



:united: Le point sur les buteurs





Buts
65 Bonansea
26 Pugliese
18 Martial
15 Butler
Buts
6 Carnevale
4 Townsend, Pogba
2 Williamson, Noya, Bulman, Idemokon, Ruiz, Martelli, Whitehead
1 Guinazu, Hinovic
1 « J'aime »