:storyblue: :s14: :italy: :veron: Il Amore di Pallone per siempre

Merci @louhic tu as tout lu ? :shocked:

Cette saison marque le retour de Galatasaray en Champion’s League et devra affronter deux autres compétitions cette année avec la Coupe et le championnat turc donc Eden Hazard et Hakan Cahlanoglou seront les attractions cette saison.

La Süper Lig est le championnat professionnel turc de football créé en 1959 après 2 éditions de la Coupe de la fédération turque. Les clubs prestigieux d’Istanbul à savoir Galatasaray, Fenerbahçe et Besiktas ainsi que Trabzonspor et Bursaspor sont les seuls vainqueurs du titre depuis la création du championnat.
La dernière fois que le titre a échappé à un club d’Istanbul fut lors de la saison 2009-2010 remportée par le Bursaspor.
À partir de la saison 2010-2011, la Fédération de Turquie de football a décidé de donner l’autorisation de signer à 10 joueurs étrangers pour les clubs de SporToto Super Lig. Les clubs ont le droit de mettre 8 d’entre eux sur la feuille de match, dont 6 sur le terrain. Les 2 autres joueurs ont le droit d’être présents parmi les remplaçants1,2.
À partir de la saison 2015-2016, la Fédération de Turquie de football à pris la décision de supprimer la limitation de joueurs étrangers au sein des clubs turcs, 11 joueurs étrangers pourront être présents sur la pelouse à partir de la saison 2015-2016. Avec cette décision de la fédération, les clubs turcs pourront compter jusqu’à 14 joueurs étrangers.

La Coupe de Turquie est une compétition de football organisée par la Fédération de Turquie de football depuis 1962.
Cette coupe prend d’abord le nom de Coupe de Turquie, avant d’être renommée lors de la saison 1980-1981 en Coupe de la Fédération puis durant la saison 2005-2006 en Coupe de Turquie Fortis. Après l’achat pour les saisons 2009-2010 et 2010-2011 des droits de retransmission des matchs de la Coupe de Turquie par la chaîne de télévision nationale TRT, le nom de la coupe devient Coupe de Turquie Ziraat1, Ziraat étant l’une des banques nationales de Turquie.
Depuis 1963, quatorze équipes différentes ont remporté la Coupe de Turquie. Le club le plus titré est le Galatasaray SK avec dix-sept victoires.
Voici le groupe de Galatasaray en coupe.

La Ligue des champions de l’UEFA, parfois abrégée en C1 et anciennement dénommée Coupe des clubs champions européens (de sa création en 1955 jusqu’en 1992), est une compétition annuelle de football organisée par l’Union des associations européennes de football (UEFA) et regroupant les meilleurs clubs du continent européen1. C’est la compétition sportive interclubs la plus prestigieuse d’Europe devant la Ligue Europa.
Le vainqueur de la compétition est automatiquement qualifié pour l’édition suivante, il est également qualifié pour la supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Le Real Madrid, tenant du titre, est le club le plus titré avec douze victoires dans la compétition.

Au 3ème tour préliminaire, Galatasaray affrontera :

GK - Oguzhan Demircan - 22 ans - :tur: - Formé au club
GK - Ertugrul Taskiran - 35 ans - :tur:
GK - Paul Nardi - 31 ans - :fra:

DD - Halil Sahin - 24 ans - :tur: - Formé au club
DC - Kernan Akoz - 23 ans - :tur: - Formé au club
DC - Caglar Soyuncu - 29 ans - :tur:
DC - Berk Yilmaz - 19 ans - :tur: :nld: - Formé au club
DG - Emrah Ekici - 19 ans - :tur: - Formé au club

MC - Halit Ozdogan - 23 ans - :tur: - Formé au club
MC - Cenk Albayrak - 25 ans - :tur: - Formé au club
MC - Salih Ozcan - 27 ans - :tur: :ger:
MC - Salih Uçan - 31 ans - :tur:
MC - Senol Celik - 25 ans - :tur:

MOD/MOG - Hakan Cahlanoglou - 31 ans - :tur:
MOD/MOG - Emre Mor - 27 ans - :tur:
MOD/MOG - Eden Hazard - 34 ans - :bel:
MOD/MOG - Mirco Zanaboni - 24 ans - :ita:
MOD/MOG - Gokhan Tore - 33 ans - :tur:
MOD/MOG - André Schurrle - 34 ans - :ger:

BT - Çagatay Arslan - 24 ans - :tur: - Formé au club

Pas mal de trentenaire dans ton équipe…

Peti récap au premier post avec un nouveau graph vous m’en direz des nouvelles

https://fmstories.fr/t/leafgold-veron-el-amor-del-futbol-para-siempre/702

Au final tu n’as quasiment rien gagné avec l’Inter. C’est bien.

1 « J'aime »

Tout lu, top de chez top les graphs meme si le rouge de Bilbao était un peu trop sombre. Par contre pour les matchs je préfère ceux du Gala avec les journées qui sont indiquées. Et le parcours de Veron c’est magnifique en premier post :wink: Bravo Groot

1 « J'aime »

Merci @Tilo82 dis donc tu était déter pour tout lire en une journée car je l’avais pas mis sur FME celle la :hoho:

Et voilà, je m’absente une semaine et il se retrouve en Turquie !! :cry:
Je boycotte cette story !! :smiling_imp:

Juan Sebastian Veron a donc entamé sa seconde saison à Galatasaray. Il a fallu adapter la préparation avec un tour préliminaire très tôt cette saison contre le Lokomotiva Zagreb. Si l’aller a été disputé, le retour s’est avéré plus simple avec une belle victoire des turcs et une qualification pour les barrages ou l’on affrontais l’Olympique lyonnais du vétéran Jean Michel Aulas, on a déroulé au match aller en faisant tomber sévérement cet OL, Ekici a ouvert le score sur un centre direct. Calhanoglou s’est offert un doublé.
On a ensuite débuté en championnat par un super derby contre le Fenerbahce. Après une bonne première mi-temps où l’on se met en évidence avec des buts de Arslan et Çaglar on se fait rattraper en seconde période et on concéde le nul.
Pour le match retour à Lyon on a déroulé, Arslan a vite mis un triplé qui nous envois en phase de groupe de Champion’s League.

Le mois de Septembre était plus calme avec quatre matchs. En champion’s League on a récolté un gros tirage avec Chelsea, Paris et Schalke. On a donc commencé le mois en battant Akhisar avec un bon Emre Mor. Mais on a pris une tolle en Europe contre les allemands de Schalke. On a finis sur deux victoires contre Bursasport et Eikheiserispor (désolé pour l’orthographe :sac:) On constate la montée en puissance de Arslan auteur de quatre but ce mois ci.

Octobre a démarré direct par la réception du PSG, on s’est incliné malgré un bon début de match d’Arslan. On s’est réveillé en championnat avec deux nouvelles victoires contre Mersin et Trabzon. avec un Arslan auteur de six buts. mais on a concédé un nul bête contre les blues de Chelsea. On a aussi cédé contre Kasimpasa en ne trouvant pas la faille. Contre Gençlerbirligi on a gagné grâce à un grand Eden Hazard.

En novembre, on s’est fait retourner en Champion’s en Angleterre contre des blues surpuissant, suivi d’une défaite contre le Besiktas. On a réagit contre Kardemir et Maniaspor en championnat et on a gardé des espoirs d’Europa League en faisant tomber Schalke. Enfin on a fait qu’une bouchée de Alyanaspor en Coupe de Turquie.

On a ensuite concédé un nouveau nul contre Osmanli spor, on arrete la saison européene sur une déroute à Paris, ce groupe etait trop dur pour notre effectif malgré un secteur offensif intéréssant. On a continué avec une défaite a Kayseri. En Coupe tout vas bien avec deux nouvelles victoire contre le Fener et Malatya. Enfin on a gagné a Kayseri nous permettant d’être deuxieme du classement à mi-saison.

1 « J'aime »

gros coupe en LDC, tu as pris quelques belle branlée, maintenant vu quil y a plus d’Europe tu vas rouler sur la seconde partie du championnat

1 « J'aime »


Enclin à une crise financière sans précédent depuis plusieurs mois, les clubs turcs de Fenerbahce et Galatasaray sont en train de perdre plusieurs joueurs cadres dont Eden Hazard pour salaires impayés et pourrait voir son rêve de devenir un grand d’Europe disparaitre. Après les résiliations de l’allemand André Schurrle, de l’italien Fausto Vicini et du français Florian Thauvin (Fener) au mois de Décembre 2024, les deux clubs turcs s’apprêtent également à perdre Eden Hazard et Raphael Varane (Fener). Selon le média turc ‘hurriyet’, le capitaine des diables rouges a demandé une séparation à l’amiable après avoir constaté un retard de paiement de son salaire. Le milieu de terrain réclame 6 millions d’euros à ses dirigeants.
Il est clair que le belge est en froid avec ses dirigeants sur l’irrégularité dans le paiement de son salaire, et vu sa détermination à obtenir son dû, il peut lâcher dès cet hiver. Seulement 6 mois après sa signature, il commence déjà à déchanter dans cet eldorado turc où il avait signé pour 2 ans (jusqu’en Juin 2026) pour un salaire annuel de 8 millions d’euros (selon l’Equipe). Avant lui, 3 autres footballeurs internationaux ont résilié leur contrat avec le Fener ou Galatasaray. Fausto Vicini, ex-joueur de Parma avait signé en Juin 2022 pour 3 saisons. Ce dernier a résilié son contrat le 12 Novembre 2025 avec à la clé une déclaration choc. « J’ai toujours rempli toutes les obligations de mon contrat en tant que joueur professionnel…Fenerbahce ne remplit pas ses obligations contractuelles depuis la saison dernière. J’ai été indulgent, mais ça fait trop » avait lâché le milieu droit de 24 ans, qui fut en son temps, capitaine du Fener. Le 18 et le 19 Novembre, Florian Thauvin et André Schurrle avaient plié bagages.
Selon des sources médiatiques en Espagne, Eden Hazard serait en contact avec le FC Séville et avec son club formateur le LOSC, Juan-Sebastian Veron pourrais aussi partir avant la fin de son contrat.

C’est ouf lol j’adore les petits scenarios :smiley:

Je t’ai bien habitué entre Chilavert Riquelme et Veron c’est ça ?

Veron et la Turquie ça va pas durer longtemps non plus :haha:

1 « J'aime »

Il finira en Argentine :smiley:

il a pas fait le Laos

Après plusieurs semaines de discussion, un accord a été trouvé avec Eden Hazard et Juan Sebastian Veron. En effet le président de Galatasaray a assuré aux deux hommes que leurs salaires seraient bien versé en fin de saison comme convenu.
En vertue de cet accord les joueurs et leurs entraineurs ont accepté de rester continuer l’aventure en Turquie. Toutefois Mirco Zanaboni, Eden Hazard et Çagatay Arslan ont annoncé leurs départs en fin de saison. Véron a quant à lui refuser de faire tout commentaire sur son avenir sur les rives du Bosphore.
Après un début d’année très chaud du côté de Galatasaray, ou plusieurs joueurs et le coach ont mis la pression menaçant de partir. L’exode est donc prévu pour juin et le club turc aura du mal à s’en remettre. On a commencé la nouvelle année contre Sivasspor avec un joli carton suivis d’une nouvelle victoire contre Alyanaspor en coupe. On a continué avec deux autres victoires contre Konyaspor en championnat et contre Malatya en Coupe validant notre qualification pour le 4ème Tour de la Coupe. On s’est incliné dans le derby contre le Fener. Mais on les a battu dans la foulée en championnat.
En Février on a attaqué avec un match facilement remporté contre Basashekir, on a confirmé avec un carton contre Mersin en Coupe qui nous envois en quart de finale. En championnat on a continué avec deux nuls. En quart de finale aller on a continué en faisant tomber le Fener. On a fait tomber Eskisehir en championnat.
On a attaqué Mars avec deux matchs cruciaux en championnat en faisant tomber Mersin en championnat et en faisant tomber Trabzon. On a ensuite perdu le match retour contre le Fener mais on se qualifie pour les demi finales avec la règle des buts à l’extérieur. On enchaîne ensuite trois victoires en championnat contre Kasimpasa, Ankara et Besiktas qui nous permet de prendre la tête du championnat à sept matchs de la fin, Arslan et Hazard porte le Galata.
On a attaqué Avril en faisant un nul sans conséquence contre Kardemir. Kardemir que l’on a vite fait chuter en demi finale aller sans résistance. On ensuite validé notre domination avec deux gros cartons contre Maniaspor et Osmanlispor, Cenk et Mor ont porté Galatasaray vers ce titre qui deviens concret avec 4 points d’avance sur le petit club d’Istanbul. On a continué avec une victoire contre Kayseri avant de valider notre place en finale contre Kardemir.

Le mois de Mai fut relativement court avec trois journée de championnat avec d’abord un nul décevant mais sans conséquence, on a validé le titre en faisant tomber Sivasspor, on a finit par un carton contre Konyaspor. Enfin la saison s’est achevé sur un doublé pour le Galatasaray en faisant tomber Besiktas en finale avec un quadruplé de Arslan.

Arslan aura fait une grande saison avec 63 buts et 18 passes décisives.

Les principales performeurs sont :

Arslan - 63 B - 18 PD
Calhanoglou - 11B - 15 PD
Mor - 16B - 21 PD
Cenk - 11B - 18 PD
Hazard - 26B - 24PD

4 « J'aime »

Très belle saison :wink:
Ou va tu aller maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

63 buts mdr…j’ai jamais réussi à faire plus de 33 buts avec un joueur…sinon bien joué pour le doublé

2 « J'aime »