:storyblue: :s5: :swe: IK Brage - Terminé

@Groot ne sait pas lire, il regarde les images :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

9 mai 2018

Seulement trois jours après le match houleux de Landskrona, Brage reçoit Halmstad alors 8ème.

Nouveau coup dur pour Brage, Möller préféré à McNeil se blesse très rapidement et laisse sa place à McNeil. L’équipe est très fébrile et multiplie les erreurs et les fautes. Après l’heure de jeu et à contre courant de la rencontre, Karlsson ouvre la marque avec un but de renard des surfaces. Brage enchaîne avec deux nouvelles blessures, Nillson et Ostling qui ne peux plus quitter le terrain et devra tenir encore un peu. C’est au courage et à la hargne que Brage l’emporte d’un petit but.

Pour Kristo, la situation n’est pas inquiétante et les juste le signe que son équipe était en sur-régime en ce début de saison. Brage revient en tête de classement à égalité de point avec GAIS, le leader, Värnamo et J-Södra, les 3ème et 4ème.

Les blessures ne sont pas toutes si graves, Ostling en aura pour dix jours, tout comme Möller, seul Nilsson en aura pour deux semaines.

2 « J'aime »

13 mai 2018

Face à un autre promu, cette rencontre sent bon la Division 1. La première période est assez terne, peu d’actions des deux côtés. Beqaj ouvre la marque en seconde période, assez logiquement. Karlsson égalise de la tête et redonne l’espoir à tout le stade. En fin de rencontre, Zekria est à un cheveu de marquer. Sur la continuité de l’action, Beqaj s’offre un doublé et donne la victoire à son équipe.

Le club se retrouve 6ème à trois points des leaders J-Södra et Värnamo, place logique et beaucoup plus réaliste aux dires de Kristo.

1 « J'aime »

20 mai 2018

En théorie une rencontre facile face au 12ème du championnat, cependant « il faut savoir rester mesuré » dira Kristo sur le bord du terrain.

Kristo avait raison, dans une rencontre équilibrée c’est Brommapojkarna qui ouvre la marque en fin de première période, prenant toute la défense en défaut. Lindmarck, qui revient peu à peu dans le groupe, profite du beau travail de McNeil au milieu du terrain pour égaliser, la balle passant sous le ventre du gardien.

Avec un point pris, Brage pointe à la 5ème place à 5 points du seul leader J-Södra.

1 « J'aime »

arf violent le coup d’arret la :ooooo:

Ouais là je ramasse…

En même temps tu es un promu…
5ème, ce n’est pas si mal

1 « J'aime »

Ca reste un très bon début de saison, et tu as déjà un petit matelas de point par rapport au bas du classement.

1 « J'aime »

27 mai 2018

Pour accueillir le 14ème de Superettan, Kristo doit se passer de son capitaine, Karlsson, blessé pour cinq semaines. Une fois encore durant ce mois de mai, le coach devra modifier son équipe.

McNeil ouvre enfin son compteur but sur un centre de la gauche. Malgré l’intervention du gardien le ballon termine sa course au fon des filets pour l’ouverture du score. En fin de période, après avoir vu sa frappe heurter le poteau, McNeil se transforme en passeur pour le but de Möller. Totalement submergés, les joueurs de Öyster n’auront jamais eu la balle (11 tirs à rien pour Brage). Trop sûr d’eux les hommes de kristo se font surprendre en fin de rencontre, Öster réduisant la marque. Après ce léger avertissement, les joueurs de Brage ferment le match et conservent le score pour une victoire qui fait du bien aux têtes pour finir un mois de mai difficile.

A nouveau dans le trio de tête, Brage revient à la 3ème place toujours à 5 points du leader.

Interrogé en conférence de presse, Kristo balayera d’un revers de la main son possible départ au FC Metz, relégué de Ligue 1. « Ecoutez, on m’a envoyé à Ajaccio, à Bourg-en-Bresse et maintenant à Metz… Je suis encore et toujours à Brage, et j’y serais jusqu’à la fin de la saison… Voyez Vieira, on l’annonçait à Marseille ou à Paris et c’est à Saint-Etienne qu’il pose ses bagages, donc… ».

3 « J'aime »

Ils essayent de recruter tout le monde ceux-là, ils me veulent aussi :smiley:

2 « J'aime »

J’ai dit non aussi…

1 « J'aime »

tu te reprend vite c’est bien

Refuser Bourg-en-Bresse!!! T’es un dingue :wink:

1 « J'aime »

3 juin 2018

Le mois de juin débute par un des chocs de la saison, le leader face au 3ème J-Södra. Avant la rencontre Brage annonce la prolongation officielle d’Emil Johansson pour une saison supplémentaire, ainsi que d’Enis Ahmetovic, lui aussi pour une saison.

Bien qu’annoncés comme perdants, les joueurs de Brage jouent sans complexe, dominant même les débats offensifs. Par deux fois dans la première période, McNeil se voit offrir deux passes somptueuses et à chaque fois c’est le poteau qui est là. Passablement énervé, Kristo envoie le jeune Linus Zetterström s’échauffer durant la pause.

En seconde période, on repart sur le même rythme, Brage domine sans parvenir à marquer. Enervé par le résultat et surtout la manière, Kristo s’en prendra à certains de ses joueurs dont Zekria et McNeil. « Tu le crois ça ? Zekria ne m’a pas fait une seule passe décisive en dix rencontres et McNeil en a fait trois pour un seul petit but. Il est buteur ou quoi lui ? » lâchera Kristo en conférence de presse.

Malgré tout ce point est bon à prendre, Brage est désormais 4ème.

1 « J'aime »

10 juin 2018

Brage se présente chez le 12ème Öis avec deux suspendus, Lindmark et Nilsson auxquels s’ajoutent les deux blessés, Karlsson et Johansson. Soit trois joueurs du milieu de terrain et l’attaquant.

Dés le coup d’envoi les joueurs d’Öis se montrent les plus dangereux et ouvrent la marque d’une lucarne indiscutable. Il faudra attendre plus de vingt minutes pour voir les hommes de Kristo se portaient devant les buts adverses. Au final, c’est Öis qui double la marque à la demie heure de jeu. Puis on passe à trois, les joueurs de Brage ont visiblement baissés les bras… Le quatrième arrive dans la foulée, hors de lui le coach de Brage quitte le banc de touche et rejoint les vestiaires.

Au retour des vestiaires où la pause a été houleuse, vu les éclats de voix entendus, Kristo rejoint le banc de touche et s’assoit peu intéressé par le spectacle. Au coup de sifflet final, Kristo se rendra en salle de presse, « Aujourd’hui, les joueurs ont manqué de respect aux dirigeants, au staff, aux supporteurs et au football. On ne peut pas se permettre des prestations de ce genre à ce niveau de compétition. Certains ne semblent pas être concernés, je leur conseille vivement de se remettre dans le bon sens et rapidement… ». La tension est telle que l’entraîneur aura même un accrochage verbal avec Modaser Zekria dans le tunnel menant au bus. Devant le mécontentement de son ailier, Kristo lui assénera, « Tu oses ramener ta gueule alors que tu a été le plus mauvais joueur ce soir et que tu as même raté un penalty… Avec une telle prestation, à ta place je la fermerais… ».

Malgré cette sévère défaite qui permet à Öis de sortir de la zone rouge, Brage est 5ème avec désormais 8 points de retard sur le leader.

2 « J'aime »

Aïe la claque :frowning:

dur dur Coach Kristo s’énerve :hoho:

Fameuse claque. Ton supporter a dû s’emmerder, non ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui mon unique supporteur s’est bien fait c…er…

1 « J'aime »

Tu aurais pu l’inviter sur le banc pour suivre le match :wink: