:storyblue: :s5: :swe: IK Brage - Terminé

garde le les Marvin sont les meilleurs :slight_smile:

tu peux pas recruter Marcus Berg ?

Qui c’est ce marcus ?

un international suédois ancien wonderkids

1 « J'aime »

7 avril 2018

Pour la première rencontre en Superettan, l’entraîneur de Brage ne cachait pas son inquiétude durant la conférence de presse d’avant match.

Contre toutes attentes, Brage ouvre la marque sur une frappe lointaine qui passe entre le gardien et son poteau, imparable. Cet avantage au tableau des scores ne tient pas longtemps, Ljungskile égalisant sur une action bien construite. Karlsson qui inaugure son premier brassard de capitaine pour cette saison, s’offre un but tout en puissance sur une remise instinctive de Johansson, préféré au tout dernier moment par le coach pour occuper la pointe de l’attaque. On arrête plus Brage, Nilsson, que le club a convaincu de rester, accroît l’écart avec une frappe de demie volée depuis l’entrée de la surface. Tout le stade est debout pour l’applaudir, le staff compris. Totalement dominés (15 tirs à 4), les visiteurs subissent les assauts de Brage et commettent de nombreuses fautes qui permettent à Nilsson de s’offrir un doublé sur penalty juste avant que Ljungskile ne réduise la marque.

En seconde période, dans un schéma tactique plus défensif, Brage fait tourner l’effectif et se montre beaucoup moins dominateur. Ils profitent cependant des moindres erreurs de Ljungskile comme le nouveau penalty transformé par Nilsson. Cette large victoire offre la place de leader au promu à égalité de point avec six autres équipes dont l’autre promu Nyköping.

2 « J'aime »
15 avril 2018

Le leader contre le 7ème et surtout premier match à l’extérieur en championnat avec pour objectif de concrétiser la prestation du match précédent. Le coach dira avant la rencontre « je veux montrer à nos détracteurs que ce n’est pas la chance ou le hasard qui nous a permis de gagné 5-2 ».

Après une courte période d’observation, les joueurs de Brage se mettent en marche et multiplient les attaques. Nilsson, encore lui, transforme en but un centre flottant de Almström Tähti qui en quelques matchs poussent Plantier sur le banc de touche. Plus en retenue après le but, les hommes de Brage se contentent de bloquer les attaques adverses au mécontentement de leur entraîneur.

En seconde période, on assiste à un non match de la part des joueurs de Brage qui conservent le score. Malgré trois changements, les joueurs refusent le combat. Le stade les sifflera en fin de rencontre et Kristo se montrera mécontent « ok on gagne aujourd’hui, mais on aurait pu perdre si les joueurs de Frej avait décidé de nous pousser plus. Non je ne suis pas satisfait de la manière et je le dirais à mes garçons ». Interrogé sur le titre du PSV Eindhoven en Hollande, Kristo dira « c’est un championnat qui me tente bien, on verra plus tard, pour le moment c’est Brage qui occupe mes pensées ».

Au final cette seconde victoire permet à Brage de pointer à égalité de point, à la seconde place derrière Sirius, accompagné de Falkenbergs et Värnamo, relégué d’Allsvenskan en 2017.

2 « J'aime »

De très bons débuts avec un Erik Nilsson en feu :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J4avoue que tu démarre comme un fou vivement la première division :o

1 « J'aime »

Ca part fort. Nilsson a déjà marqué presque autant de but que la saison passée. :relaxed:

Un bon début de saison à confirmer

22 avril 2018

Premier gros choc de la saison, le résultat de la rencontre entre le second et le troisième peut dés à présent creuser un écart.

Dominateurs (10 tirs à 3), les joueurs de Brage ne parviennent pourtant pas à ouvrir la marque. Johansson étant très souvent muselé par les deux défenseurs centraux adverses. Et quant il parvient à les passer, c’est le gardien qui s’interpose. Le travail de sape de l’attaquant finit par payer, il ouvre la marque d’une frappe en pivot qui se loge en pleine lucarne. C’est sa dernière action, il laisse sa place à McNeil. Falkenbergs égalise en fin de rencontre sur une action anodine. Heureusement, sur l’engagement Möller redonne l’avantage à son équipe pour une nouvelle victoire au combien importante. Elle permet au club de prendre la tête du championnat à égalité de point avec Värnamo et devant quatre équipes à trois points, Sirius, GAIS, Falkenbergset J-Södra.

Kristo dira « voilà, c’est ainsi que j’aime voir jouer mes garçons. Aujourd’hui, j’en ai eu une bonne… ».

1 « J'aime »

Une bonne quoi ? :laughing:

2 « J'aime »

Devine…

29 avril 2018

Brage enchaîne avec le déplacement à GAIS, le quatrième, cette fois encore une victoire creuserait encore plus l’écart.

En première période le spectacle proposé par les deux équipes est médiocre, les attaques sont brouillones et les frappes pas cadrées. En seconde période le spectacle n’est pas mieux, les deux équipes se satisfont d’un match nul et du partage des points.

Brage conserve sa place de leader avec un point d’avance sur Sirius, Värnamo et J-Södra. Interrogé sur le mécontentement de Plantier et de Fadhloun, Kristo dira « L’important c’est le collectif. Je comprends ces deux joueurs mais ce n’est pas eux qui feront la loi… ».

Brage faisant le meilleur début de saison de son histoire, Kristo s’octroie le titre d’entraîneur du mois et Mills et Nilsson sont nommés dans l’équipe du mois.

1 « J'aime »

Marvin Plantier sortait d’une bonne saison, et était annoncé comme titulaire. Comment ça se fait qu’il joue moins ?

Il sort d’ou Tahti qui joue à son poste ?

Il est arrivé de Dalkurd FF en milieu de saison dernière, et je le trouve meilleur que Plantier actuellement.

un très bon début de saison de ta part Kristo :slight_smile:

1 « J'aime »

Un début de saison sur la lancée de la saison passée :wink:

1 « J'aime »

6 mai 2018

Le déplacement chez le 6ème, Landskrona s’annonce houleux avec la fronde ouverte de Fadhloun qui a annoncé dans la presse locale son souhait de rejoindre la France dès que possible.

Il faudra attendre le milieu de la première période pour voir l’ouverture du score de Landskrona par son buteur M’Passi. Peu de temps après Johansson se plaint du genou et doit laisser sa place à McNeil. M’Passi trouve l’ouverture pour un second but en provoquant un penalty face à Madianga. Le ton monte entre les joueurs de Brage et l’arbitre. Tout se calme et Möller qui vient d’entrer en jeu réduit la marque. L’arbitre siffle un nouveau penalty, toujours pour une faute sur M’Passi de Madianga. Cette fois c’est Kristo qui perd les pédales, il s’en prend ouvertement à l’arbitre et il faut l’intervention de son adjoint pour le faire rester dans sa zone.

Pour cette première défaite qui plonge Brage à la 5ème place derrière Värnamo, J-Södra, Landskrona et GAIS, la conférence de presse d’après match est tendue. Kristo lâchera fou de rage, « Perdre c’est normal, surtout face à un adversaire meilleur que nous, mais perdre à cause d’un incompétent, c’est minable… D’ailleurs c’est ce qui caractérise le mieux l’arbitre de la soirée… ».

Une soirée à très vite oubliée, surtout que l’absence de Johansson pour 9 semaines est préjudiciable au groupe.

Belle victoire :slight_smile:

Pour mon adversaire oui ^^

1 « J'aime »